CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une honte sur PS4

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Hitsugaaya Hitsugaaya
MP
Niveau 31
25 janvier 2020 à 18:06:59

Je l'ai acheté hier en boîte au prix de 59.99€, 18 go de maj.
Je joue sur PS4 Fat, je sais pas si y a une différence de performance avec la pro, l'optimisation est à chier.

Y a une latence dégueulasse dans les menus, les menus sont lents, ça rame, la fluidité est dégueulasse, le premier combat sur le bateau contre trois mecs et un peu de pluie, et ça saccade. Ça va être quoi après contre x ennemis ?

Le curseur est hyper lent, on peut pas régler sa rapidité, bien joué. Les contrôles sont vraiment mal placés, c'est le seul C-RPG qui a d'aussi mauvais contrôle, pourtant j'en ai fais des C RPG sur PS4, Baldur's Gate 1 et 2, planescape torment, icewind Dale, les divinity original sin, ainsi que Pillars of Eternity 1 qui n'avait ni de problème de fluidité ni de latence, c'était hyper fluide dans les menus et l'ergonomie. En parlant de Pillars of Eternity 1, on peut pas importer sa sauvegarde, c'est que sur PC, osef des joueurs consoles après tout ^^

Les dialogues sont mal faits, on distingue pas l'ancien dialogue du nouveau dialogue, alors que dans TOUT les jeux de ce putain de genre c'est la base.

Tout ces détails font que ça me casse les couilles d'y jouer et de l'avoir acheté, à ce prix là en plus. Faut pas déconner, Divinity Original Sin 2 qui est plus beau, avec plus de détails dans l'environnement et avec des effets en veux tu en voilà était parfaitement stable et les contrôles étaient parfais.

Là c'est vraiment gênant de jouer au jeu, y a rien de fluide.
Donc franchement ceux qui veulent le prendre sur PS4, attendez une baisse de prix ou des patchs parce que là c'est assez honteux.

C'est dommage car le jeu a l'air mieux que le 1, il a l'air sympa.

maddemon maddemon
MP
Niveau 18
25 janvier 2020 à 19:45:34

Tu me fais peur la l'ami...

Ou alors le patch day one n'a peut-être pas encore été déployé et c'est pour ca que chez toi c'est comme ca 😕

Ban-kokai02 Ban-kokai02
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 20:03:45

Oula d'autres joueurs pour confirmer cette catastrophe sur ps4 standard et/ou ps4 pro ou si d'autre on eu une meilleur experience...

Parce que j'avoue que j'ai peur la.

ForumDeTrol ForumDeTrol
MP
Niveau 8
25 janvier 2020 à 20:18:35

non je l ai aussi et y a aucun pb sur ps4 pro (et y aura forcément un patch d ici la sortie la dessus, il y en a deja eu deux).

je vais le redire pour le moment les défauts c est
-les temps de chargements un peu trop long
-le fait de ne pas pouvoir regler les lignes de dialogues (défilement en continu ou chacun son tour) mais apres 2-3H de jeu ca ne pose plus trop de soucis avec l habitude.

Concernant les controles c est les mêmes que le un donc .... encore un mec qui a du jouer 1H30 ^^

Message édité le 25 janvier 2020 à 20:23:20 par ForumDeTrol
Hitsugaaya Hitsugaaya
MP
Niveau 31
25 janvier 2020 à 20:35:40

Le 25 janvier 2020 à 20:18:35 ForumDeTrol a écrit :
non je l ai aussi et y a aucun pb sur ps4 pro (et y aura forcément un patch d ici la sortie la dessus, il y en a deja eu deux).

je vais le redire pour le moment les défauts c est
-les temps de chargements un peu trop long
-le fait de ne pas pouvoir regler les lignes de dialogues (défilement en continu ou chacun son tour) mais apres 2-3H de jeu ca ne pose plus trop de soucis avec l habitude.

Concernant les controles c est les mêmes que le un donc .... encore un mec qui a du jouer 1H30 ^^

"PS4 Fat"
T'es sur pro donc ça doit être un peu mieux mais ne minimalise pas

Empr_Shaddam_IV Empr_Shaddam_IV
MP
Niveau 6
26 janvier 2020 à 10:36:23

Pour ma part, le jeu sur ps4 fat ne rame pas pour l'instant (j'attends d'arriver sur une grande ville, sur POE premier du nom il y avait effectivement des ralentissement sur la grande ville, mais,rien de mechant).
Par contre les temps de chargement sont fréquents et relativement long (30 secondes?). Je dois terminer DOS2 avant de m'y plonger sérieusement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2020 à 10:38:43

Je l'ai sur ps4 pro et tout roule à part les temps de chargement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2020 à 11:07:12

C'est vraiment l'optimisation la plus dégueulasse du monde

Hitsugaaya Hitsugaaya
MP
Niveau 31
26 janvier 2020 à 11:16:25

Le 26 janvier 2020 à 11:07:12 Palzo a écrit :
C'est vraiment l'optimisation la plus dégueulasse du monde

Je peux même envoyer un clip vidéo pour prouver les micro freeze incessants en combat, donc soit vous vous êtes seulement battu avec le sanglier du début soit je comprends pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2020 à 12:37:32

Tu es en mode temps reel ou tour par tour vdd ?

Ban-kokai02 Ban-kokai02
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 12:42:25

Après peux être que le souci vien de la ps4 standard, je joue sur pro mais c'est c'est vraiment con et du foutage de gueule pour les autres.

Hitsugaaya Hitsugaaya
MP
Niveau 31
26 janvier 2020 à 12:43:14

Le 26 janvier 2020 à 12:37:32 Xikoloko77 a écrit :
Tu es en mode temps reel ou tour par tour vdd ?

Temps réel

À chaque fois qu'il y a une action je me tape un micro freeze de deux secondes ce qui casse absolument tout

ForumDeTrol ForumDeTrol
MP
Niveau 8
26 janvier 2020 à 13:08:29

Le 26 janvier 2020 à 12:43:14 Hitsugaaya a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 12:37:32 Xikoloko77 a écrit :
Tu es en mode temps reel ou tour par tour vdd ?

Temps réel

À chaque fois qu'il y a une action je me tape un micro freeze de deux secondes ce qui casse absolument tout

tu as essayé de regarder dans les options ??? deja dans graphisme il y a 4 ou 5 cases que tu peux décocher pour améliorer les performances du jeu (qualité de l eau, météo, trace de pas ...)

A mon avis ca été fait pour les consoles fat ca

Sinon c est officiel le plus gros défaut c est les temps de chargement... arriver en ville apres 20 H c est 1min20 1min30 d attente a chaque fois ..

Message édité le 26 janvier 2020 à 13:10:36 par ForumDeTrol
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2020 à 15:26:26

Hier j'ai arreté de jouer dans la forteresse mortlume, parceque j'ai plusieurs portes à prendre et j'avais pas le courage de me taper les chargements...

C'est dommage parceque pour le moment je le prefere au premier.

Sinon pour les lag ça doit venir du temps reel alors, en tour par tour j'ai rien remarqué de genant.

Hitsugaaya Hitsugaaya
MP
Niveau 31
26 janvier 2020 à 16:59:57

Je rentre dans la taverne, 1m20 de chargement, c'en est trop j'arrête, j'ai downgardé tout les graphismes, et je suis au tour par tour, et je freeze quand même quand je lance ma magie où je lance des sorts d'illusions, comment on peut défendre ça à ce prix là putain ?

Ban-kokai02 Ban-kokai02
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 17:05:09

A priori le souci viendrais de la ps4 fat car d'après les différents avis sur le forum et autres sur ps4 pro le jeu n'a pas de souci majeur.

En sachant que le jeu est censé sortir mardi peux être un patch pour corriger les soucis sur ps4 fat.

Hitsugaaya Hitsugaaya
MP
Niveau 31
26 janvier 2020 à 17:14:51

Dans ce cas qu'ils ne le vendent pas au même prix tout simplement

ForumDeTrol ForumDeTrol
MP
Niveau 8
26 janvier 2020 à 19:58:22

Le 26 janvier 2020 à 17:14:51 Hitsugaaya a écrit :
Dans ce cas qu'ils ne le vendent pas au même prix tout simplement

le jeu sort le 28 ... y a deja eu 2 maj. Tu pourras commencer a te plaindre apres mardi si y a pas eu de nouvelle maj

dan86 dan86
MP
Niveau 4
26 janvier 2020 à 21:36:37

Je confirme l'optimisation est à chier et les temps de chargement je vous dit pas entre 45 secondes et 1 minute 30 ! Sinon j'en suis à 18 heures de jeu et il est excellent. J'espère qu'un patch est prévu pour la sortie.

Hitsugaaya Hitsugaaya
MP
Niveau 31
27 janvier 2020 à 11:23:20

Nouveau bug, dès que je recharge une save, erreur dans l'application :)

Mais ça va selon forumdetrol y a aucun soucis ! :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 23.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment