CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi vador est toujours pas nerf ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JojoLaPoutre22 JojoLaPoutre22
MP
Niveau 10
17 mars 2021 à 11:47:51

Le perso a absolument tout:

Beaucoup de PV, un buff de PV qui lui donne en plus de dégâts, beaucoup de stamina, un lancer de sabre qui passe à travers la garde au retour, sa poigne de force qu'on peut faire bug et attaquer en même temps que les ennemies sont CC, après on peut parler de la mobilité mais puisqu'on peut spam double dash ça compense.
C'est vraiment saoulant qu'il faut être à 3 dessus, en HvV à chaque fois que je vois vador je l'ignore et je go kill les autres joueurs tellement la force de ce perso me dégoûte puisqu'il est intombable.

Daser- Daser-
MP
Niveau 14
17 mars 2021 à 12:21:09

Parce que le jeu ne reçoit plus de mise à jour depuis bientôt presque 1 an ?

KheyJaune KheyJaune
MP
Niveau 54
17 mars 2021 à 13:28:53

Le 17 mars 2021 à 12:21:09 Daser- a écrit :
Parce que le jeu ne reçoit plus de mise à jour depuis bientôt presque 1 an ?

Si seulement on avait un remasterisé de Battlefront II en cours de développement.
https://www.noelshack.com/2021-11-3-1615984117-d1971102-94e8-4b19-9741-571215cff9fc.jpeg

JojoLaPoutre22 JojoLaPoutre22
MP
Niveau 10
17 mars 2021 à 14:19:41

Le 17 mars 2021 à 12:21:09 Daser- a écrit :
Parce que le jeu ne reçoit plus de mise à jour depuis bientôt presque 1 an ?

J'avais arrêté le jeu depuis 1 an, j'étais pas au courant, c'est donc pour ça qu'il y a autant de cheaters...

Message édité le 17 mars 2021 à 14:20:28 par JojoLaPoutre22
JediPuceau JediPuceau
MP
Niveau 5
17 mars 2021 à 22:29:53

Vador qui tient des 1v3 sans forcer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513670895-1507206206-yodazoom.png

JojoLaPoutre22 JojoLaPoutre22
MP
Niveau 10
17 mars 2021 à 22:51:34

Le 17 mars 2021 à 22:29:53 JediPuceau a écrit :
Vador qui tient des 1v3 sans forcer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513670895-1507206206-yodazoom.png

J'ai test de prendre le BB8 de l'empire pour booster un vador non stop pour voir ce que ça donne.
Bon bah du coup les 2 autres mecs de l'équipe peuvent afk on gagne quand-même.

JediPuceau JediPuceau
MP
Niveau 5
17 mars 2021 à 22:54:59

Avec yoda je peux le contenir mais dès que ses petits copains arrivent... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513670895-1507206206-yodazoom.png

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
18 mars 2021 à 00:36:40

J'arrive à pas être dégueu et même gagner régulièrement en 1v1 contre Vader avec Obi-Wan, c'est jouable. Avec les autres par contre... :peur:
Rey à la limite? :mort:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
18 mars 2021 à 00:55:56

"HvV à chaque fois que je vois vador je l'ignore et je go kill les autres joueurs"

:d) La même, ça prend toujours 10 ans à le buter Vador autant focus les autres. :hap:

JojoLaPoutre22 JojoLaPoutre22
MP
Niveau 10
18 mars 2021 à 08:47:00

Le 18 mars 2021 à 00:55:56 PTDRMW3MDR a écrit :
"HvV à chaque fois que je vois vador je l'ignore et je go kill les autres joueurs"

:d) La même, ça prend toujours 10 ans à le buter Vador autant focus les autres. :hap:

Autant focus un grievous qui a pas beaucoup de stamina, tu sais qu'il va tomber assez vite si on le focus à 2 ou si il se place mal, une iden version pareil tu la chopes, boba pareil quandil vole, palpa c'est très cancer mais il se fait buter contre tous les shooters du côté lumineux...
Puis là t'as vador, tu le focus pas car il te donne pas envie de jouer vu qu'il a aucun counter play :hap:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
18 mars 2021 à 18:30:03

Il a pas vraiment de counter play, mais je trouve qu'Obi-Wan est un bon opposant pour lui.

La clé selon moi pour battre Vador c'est 2 choses essentielles:
1) Eviter un maximum qu'il puisse se régénérer. Même s'il a beaucoup de vie, à la limite c'est pas trop problématique. Le gros truc qui rend Vador vraiment pêté c'est sa Rage Concentrée qui peut le heal, lui donner un bonus de dégât, un réduction de dégâts et SURTOUT lui permettre de temporiser pour que sa vie remonte naturellement. Et c'est exactement ce qu'on veut éviter avec lui.

2) Le piéger sur sa stamina. Vador est le personnage qui a le plus de mal à regen sa stamina avec Grievous, il faut donc absolument le pousser à être à boût et le harceler afin qu'elle ne puisse pas remonter et qu'il reste vulnérable. Un joueur de Vador qui sera en galère de stamian peut avoir tendance à utiliser ses compétence ou alors sauter pour temporiser, et s'il saute alors vu comment le personnage est lent à retomber c'est une fenêtre de vulnérabilité incroyable.

Maintenant que j'ai dit ça, le truc c'est que malgré la connaissance des faiblesses de Vador ses compétences sont tellement pêtées et dangereuses + ses dégâts élevés de base. Donc jouer l'agressivité pour le pousser à bout reste extrêmement dangereux. D'ailleurs beaucoup de joueurs de Vador se contentent de Turtle et de jouer les contres car ils savent que ça suffit à gagner dans la plupart des cas (ou alors au pire ils arrivent à placer un choke et c'est fini).

C'est là qu'Obi-Wan est utile, car avec son Mind Trick il peut rendre Vador muet assez efficacement et donc contrer à la fois la dangerosité du Choke, mais surtout empêcher cette putain de Rage Concentrée qui donne toute sa puissance au bonhomme. Et grâce à son assault défensif, en alternant avec les attaques classiques au sabre, Obi peut efficacement harceler Vador pendant qu'il est "vulnérable" afin que sa vie ne remonte pas (ou pas complètement en tout cas). L'idée c'est donc de l'avoir à l'usure tout en annihilant le plus possible ses possibilités de Regen. Si joué efficacement, ça va pousser le Vador à être plus aggressif que la moyenne, or on sait à quel point Obi-Wan est efficace en défense (et permet d'abuser du parry). Le truc c'est donc d'alterner judicieusement entre les phases d'assault qui visent à garder Vador sous pression et maintenir sa vie basse, et les phases de défense où on essaye de parer ses coups et de bloquer son choke. Le lancer de sabre est un non problème quand on commence à avoir l'habitude, il suffit de faire une esquive de côté quand il est déjà passé pour éviter les dégâts au retour. Je conseille comme cartes pour Obi-Wan celles-ci:
- Regen de santé amélioré (un combat contre Vador est un combat qui dure, donc avoir de la santé en rab est toujours utile)
- Assault défensif amélioré (pour mettre une pressio nencore plus efficace)
- Amélioration de la stamina de défense (pour revenir une machine à parer/bloquer)

Bref, de mon côté en tout cas je suis 10x plus confiant quand j'affronte Vador avec Obi-Wan qu'avec n'importe quel autre héros. Même Luke que je trouve d'habitude pêté me donne pas la même sereinité, que ce soit pour l'attaque ou pour la défense.

Sheva326 Sheva326
MP
Niveau 14
18 mars 2021 à 20:08:52

Tu as demandé à la bonne personne, je suis un max Kylo à la retraite (et un vrai level max je n'ai pas touché à la coop, juste du HvV et de l'assaut galactique).

D'abord je te dirai que Colère de Berserker ne sert à rien, elle ne fait augmenter que sa stamina offensive de 4 coups.

Ensuite Résistance ça peut être une carte piège (perso je n'ai jamais été grand fan). Non seulement parce qu'elle ne marche qu'à proximité des sabreurs et de Palpatine (donc ne marche pas si c'est des blasters comme Iden ou Boba à côté), mais aussi parce que l'addition de 20 dégâts par coups ne change rien au DPS global de Kylo.
Il faut tenir compte d'autres choses. Il ne faut pas chercher à faire du dps avec Kylo, ceux qui font des dégâts c'est Grievous Vader Boba Iden. Kylo lui il brille surtout parce qu'il a le meilleur jeu de CC (contrôle de l'adversaire) de tous les héros. C'est vraiment plus un soutien, un soutien type offensif. D'ailleurs son dps est parmi les plus faibles parmi les sabreur.

Le classement des cartes de Kylo que je ferai serait le suivant :
La carte qui augmente la portée de son Attraction > La carte qui ajoute des dégâts à son Attraction > La carte qui augmente les dégats de sa frénésie (particulièrement utile quand tu utilises le glitch qui permet de faire 4 coups avec frénésies au lieu de 3) > Resistance > La carte qui augmente la portée de son Gel > La carte qui augmente la portée de frénésie > Puissance des ténèbres > Colère de berserker > La carte qui augmente la durée de son Gel.

Vraiment s'il y a une chose à maîtriser avec lui c'est son Attraction. Tu apprends à attirer dans le bon timing et la bonne distance (les gens sont toujours surpris par sa portée) toujours avec un léger saut ce qui permet d'assurer que l'adversaire ait une trajectoire prévisible quand il est attiré. Ensuite c'est de le frapper dans les airs. Puis au choix de le frapper au sol une deuxième fois ou de l'immobiliser pour lui enchaîner deux coups de sabre (si c'est un sabreur) ou une frénésie à 4 coups si c'est un blaster qui ne peut pas te mettre au sol.

Message édité le 18 mars 2021 à 20:11:52 par Sheva326
Spike_Morgan Spike_Morgan
MP
Niveau 20
18 mars 2021 à 20:39:39

Merci pour toute ses explications, tu conseils donc de le jouer plus attractions, en effet ça a l'air pas mal, faut juste que je m'entraîne à mieux calé les compétences car les ennemis block de ouf, du coup si Résistance fait effet que en étant entourée de sabreur et non de blaster, ça le rend moins intéressant en effet (surtout en AG ou Coop), pour ce qui est de Resserement par contre, j'ai remarqué que sans cette carte la porté de Frénésie est pas top du tout. Je vais testé de jouer Attraction portée et dégât + Soif de sang du coup, je suis encore un débutant dans ce jeu, quand je vois certains gars qui maîtrise fou sa donne grave envie de se perfectionner.

PS: Je savais pas qu'on pouvait utiliser des compétences dans les airs ça peut être pas mal, je joue sur ps4 donc je sait pas si le glitch frénésie est dispo dessus, ni même comment faire ^^"

Message édité le 18 mars 2021 à 20:42:37 par Spike_Morgan
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
19 mars 2021 à 01:03:54

Ouais mais bon ça arrive pas si souvent que ça les 1v1 en Affrontement Héroïque, la vérité c'est que t'as souvent des coéquipiers ou des ennemis qui se ramènent en plein combat et qui changent la tendance. :noel:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
19 mars 2021 à 01:31:32

En Affrontement héroïque je trouve que la nuisance Vador se ressent moins. C'est quand je fais du combat de héros en 2v2 (et donc souvent 1v1) que je lève vraiment les yeux au ciel en voyant Vador perso. :hap:

QuickSilver_7 QuickSilver_7
MP
Niveau 12
19 mars 2021 à 09:22:58

Le 17 mars 2021 à 22:51:34 JojoLaPoutre22 a écrit :

Le 17 mars 2021 à 22:29:53 JediPuceau a écrit :
Vador qui tient des 1v3 sans forcer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513670895-1507206206-yodazoom.png

J'ai test de prendre le BB8 de l'empire pour booster un vador non stop pour voir ce que ça donne.
Bon bah du coup les 2 autres mecs de l'équipe peuvent afk on gagne quand-même.

Petit Spoil : C'est Pire avec Finn côté Lumineux :hap:

QuickSilver_7 QuickSilver_7
MP
Niveau 12
19 mars 2021 à 09:24:42

Le 18 mars 2021 à 18:30:03 titanium3819 a écrit :
Il a pas vraiment de counter play, mais je trouve qu'Obi-Wan est un bon opposant pour lui.

La clé selon moi pour battre Vador c'est 2 choses essentielles:
1) Eviter un maximum qu'il puisse se régénérer. Même s'il a beaucoup de vie, à la limite c'est pas trop problématique. Le gros truc qui rend Vador vraiment pêté c'est sa Rage Concentrée qui peut le heal, lui donner un bonus de dégât, un réduction de dégâts et SURTOUT lui permettre de temporiser pour que sa vie remonte naturellement. Et c'est exactement ce qu'on veut éviter avec lui.

2) Le piéger sur sa stamina. Vador est le personnage qui a le plus de mal à regen sa stamina avec Grievous, il faut donc absolument le pousser à être à boût et le harceler afin qu'elle ne puisse pas remonter et qu'il reste vulnérable. Un joueur de Vador qui sera en galère de stamian peut avoir tendance à utiliser ses compétence ou alors sauter pour temporiser, et s'il saute alors vu comment le personnage est lent à retomber c'est une fenêtre de vulnérabilité incroyable.

Maintenant que j'ai dit ça, le truc c'est que malgré la connaissance des faiblesses de Vador ses compétences sont tellement pêtées et dangereuses + ses dégâts élevés de base. Donc jouer l'agressivité pour le pousser à bout reste extrêmement dangereux. D'ailleurs beaucoup de joueurs de Vador se contentent de Turtle et de jouer les contres car ils savent que ça suffit à gagner dans la plupart des cas (ou alors au pire ils arrivent à placer un choke et c'est fini).

C'est là qu'Obi-Wan est utile, car avec son Mind Trick il peut rendre Vador muet assez efficacement et donc contrer à la fois la dangerosité du Choke, mais surtout empêcher cette putain de Rage Concentrée qui donne toute sa puissance au bonhomme. Et grâce à son assault défensif, en alternant avec les attaques classiques au sabre, Obi peut efficacement harceler Vador pendant qu'il est "vulnérable" afin que sa vie ne remonte pas (ou pas complètement en tout cas). L'idée c'est donc de l'avoir à l'usure tout en annihilant le plus possible ses possibilités de Regen. Si joué efficacement, ça va pousser le Vador à être plus aggressif que la moyenne, or on sait à quel point Obi-Wan est efficace en défense (et permet d'abuser du parry). Le truc c'est donc d'alterner judicieusement entre les phases d'assault qui visent à garder Vador sous pression et maintenir sa vie basse, et les phases de défense où on essaye de parer ses coups et de bloquer son choke. Le lancer de sabre est un non problème quand on commence à avoir l'habitude, il suffit de faire une esquive de côté quand il est déjà passé pour éviter les dégâts au retour. Je conseille comme cartes pour Obi-Wan celles-ci:
- Regen de santé amélioré (un combat contre Vador est un combat qui dure, donc avoir de la santé en rab est toujours utile)
- Assault défensif amélioré (pour mettre une pressio nencore plus efficace)
- Amélioration de la stamina de défense (pour revenir une machine à parer/bloquer)

Bref, de mon côté en tout cas je suis 10x plus confiant quand j'affronte Vador avec Obi-Wan qu'avec n'importe quel autre héros. Même Luke que je trouve d'habitude pêté me donne pas la même sereinité, que ce soit pour l'attaque ou pour la défense.

Oh un joueur qui sait jouer contre Vador, c'est tellement rare sur ce jeu.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
20 mars 2021 à 00:48:33

"En Affrontement héroïque je trouve que la nuisance Vador se ressent moins. C'est quand je fais du combat de héros en 2v2 (et donc souvent 1v1) que je lève vraiment les yeux au ciel en voyant Vador perso. :hap:"

:d) Tu m'étonnes. :peur:

LeDocteur83 LeDocteur83
MP
Niveau 5
20 mars 2021 à 03:32:24

Le 18 mars 2021 à 18:30:03 titanium3819 a écrit :
Il a pas vraiment de counter play, mais je trouve qu'Obi-Wan est un bon opposant pour lui.

La clé selon moi pour battre Vador c'est 2 choses essentielles:
1) Eviter un maximum qu'il puisse se régénérer. Même s'il a beaucoup de vie, à la limite c'est pas trop problématique. Le gros truc qui rend Vador vraiment pêté c'est sa Rage Concentrée qui peut le heal, lui donner un bonus de dégât, un réduction de dégâts et SURTOUT lui permettre de temporiser pour que sa vie remonte naturellement. Et c'est exactement ce qu'on veut éviter avec lui.

2) Le piéger sur sa stamina. Vador est le personnage qui a le plus de mal à regen sa stamina avec Grievous, il faut donc absolument le pousser à être à boût et le harceler afin qu'elle ne puisse pas remonter et qu'il reste vulnérable. Un joueur de Vador qui sera en galère de stamian peut avoir tendance à utiliser ses compétence ou alors sauter pour temporiser, et s'il saute alors vu comment le personnage est lent à retomber c'est une fenêtre de vulnérabilité incroyable.

Maintenant que j'ai dit ça, le truc c'est que malgré la connaissance des faiblesses de Vador ses compétences sont tellement pêtées et dangereuses + ses dégâts élevés de base. Donc jouer l'agressivité pour le pousser à bout reste extrêmement dangereux. D'ailleurs beaucoup de joueurs de Vador se contentent de Turtle et de jouer les contres car ils savent que ça suffit à gagner dans la plupart des cas (ou alors au pire ils arrivent à placer un choke et c'est fini).

C'est là qu'Obi-Wan est utile, car avec son Mind Trick il peut rendre Vador muet assez efficacement et donc contrer à la fois la dangerosité du Choke, mais surtout empêcher cette putain de Rage Concentrée qui donne toute sa puissance au bonhomme. Et grâce à son assault défensif, en alternant avec les attaques classiques au sabre, Obi peut efficacement harceler Vador pendant qu'il est "vulnérable" afin que sa vie ne remonte pas (ou pas complètement en tout cas). L'idée c'est donc de l'avoir à l'usure tout en annihilant le plus possible ses possibilités de Regen. Si joué efficacement, ça va pousser le Vador à être plus aggressif que la moyenne, or on sait à quel point Obi-Wan est efficace en défense (et permet d'abuser du parry). Le truc c'est donc d'alterner judicieusement entre les phases d'assault qui visent à garder Vador sous pression et maintenir sa vie basse, et les phases de défense où on essaye de parer ses coups et de bloquer son choke. Le lancer de sabre est un non problème quand on commence à avoir l'habitude, il suffit de faire une esquive de côté quand il est déjà passé pour éviter les dégâts au retour. Je conseille comme cartes pour Obi-Wan celles-ci:
- Regen de santé amélioré (un combat contre Vador est un combat qui dure, donc avoir de la santé en rab est toujours utile)
- Assault défensif amélioré (pour mettre une pressio nencore plus efficace)
- Amélioration de la stamina de défense (pour revenir une machine à parer/bloquer)

Bref, de mon côté en tout cas je suis 10x plus confiant quand j'affronte Vador avec Obi-Wan qu'avec n'importe quel autre héros. Même Luke que je trouve d'habitude pêté me donne pas la même sereinité, que ce soit pour l'attaque ou pour la défense.

toi par contre ta tout dit , et le meilleure perso pour le harceler est sois Luke ou sois Yoda , Obi Wan reste un bon choix pour le faire sans trop y'aller en jouant sa vie mais est beaucoup moins efficace qu'un Yoda bien gérer face à lui mais mal gerer , c'est dangereux et ça peu être a double tranchant comparé a Obi ou c'est quasi safe^^un Luke bien gérer j'en parle même pas il te mange Vador , un Luke avec un bon allier, peux faire facilement 2v4 toute la partie et je rigole même pas il est tellement + fort que Vador en gameplay c'est un truc de fou je vois pas comment vous faite pour tous vous plaindre de Vador et oublier aussi facilement Luke

(sorry doubole poste)

JojoLaPoutre22 JojoLaPoutre22
MP
Niveau 10
20 mars 2021 à 19:43:20

Le 20 mars 2021 à 03:25:02 LeDocteur83 a écrit :

Le 17 mars 2021 à 11:47:51 JojoLaPoutre22 a écrit :
Le perso a absolument tout:

Beaucoup de PV, un buff de PV qui lui donne en plus de dégâts, beaucoup de stamina, un lancer de sabre qui passe à travers la garde au retour, sa poigne de force qu'on peut faire bug et attaquer en même temps que les ennemies sont CC, après on peut parler de la mobilité mais puisqu'on peut spam double dash ça compense.
C'est vraiment saoulant qu'il faut être à 3 dessus, en HvV à chaque fois que je vois vador je l'ignore et je go kill les autres joueurs tellement la force de ce perso me dégoûte puisqu'il est intombable.

toi tu doit être un de c'est fils de........... qui kiff leurs vie avec les héros blaster a pourrir les parties HvV

Sinon, pour la 100000000000e fois, vador si tu sais jouer et si tu connais la façon de LE jouer et donc de LE contrer , (y'a juste a regarder c'est carte étoile et tu sais si le mec il sait jouer ou si c'est un gros noob avec) bref , stop de ce plaindre de vador, moi je trouve que les heroes blaster n'ont juste RIEN A FOUTRE dans ces mode la et je trouve ça beaucoup + grave que "hhh vador é chité sé soulan"

Par contre arrête de faire le fou derrière ton clavier célestin.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment