CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos scènes préférées de la postlogie ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
26 février 2021 à 05:51:15

Salutations, vous avez des scènes que vous vous repassez en boucle que ce soit grâce à son esthétisme, sa musique ou autre ? :bave:

J'en ai pleins moi mais je vais en prendre une que je trouve large sous côté, je la regardais en ce moment même si vous voulez tout savoir d'où le topic très tôt le matin : https://youtu.be/XEQ7oy03c0o de 3:20 jusqu'à la fin, quel chef d'œuvre ces 15sec entre la beauté de l'espace, le x-wing de Poe, la réalisation et puis la musique de Poe remixé avec des notes encore plus marquantes et héroïques que sur SW7... :bave: :bave:, vous en pensez quoi ? :coeur:

À votre tour. :play:

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
26 février 2021 à 08:24:25

Si je devais faire un top 5 :

1) La scène de fin de Star Wars 7 où Rey retrouve Luke sur Ahch-to, j'ai jamais été aussi ému a ce moment la au cinéma, de revoir mon héros enfance, même quelques secondes, j'ai trouver la scène parfaite, la soundtrack excellente, le jeu de Mark Hamill et Daisy Ridley tout en intensité sans dire un mot. :d) https://www.youtube.com/watch?v=nfsG-ZXyjeA

Bien sur on pourra dire que suite a comment se poursuit cette scène dans TLJ, cette mélancolie est "gâché" mais je n'oublierais jamais les frissons que j'ai eu a ce moment la.

2) Luke vs Kylo Ren, mais plus globalement de l'arrivée de Luke sur Crait, a ces retrouvailles avec Leia jusqu'a sa mort, beaucoup d'émotions la aussi, une superbe photographie.

3) Les flashback de Luke et Ben Solo sur Ahch-to, je met aussi la scène avec Yoda, et également celle ou Rey se bat avec Luke.
Dans ce qui est cité, j'aime particulièrement ce moment là :d) https://www.youtube.com/watch?v=yepMuMoAKpA

4) Toutes les scènes avec Rey/Ben/Snoke dans la salle du throne de ce dernier, j'ai beaucoup aimé la tension, le décor, le twist, le combat contre les gardes différent de d'habitude mais très réussi.

5) Han qui parle de la force a Rey et Finn dans TFA :d) https://www.youtube.com/watch?v=LINJJupe-KU

Bonus pour finir : Han Solo qui fait face a Ben dans TFA
L'intro de Rey dans TFA

La plupart sont des scènes assez intimiste , ce qui résume bien ce que j'ai apprécié dans la postlogie, au contraire de la prélogie où la majorité aurait été des scènes épiques ou au sabre laser.
Et aucune scène du 9, j'en retiens moins même si il y'en a que j'ai bien aimé comme la dernière sur Tatooine...

Message édité le 26 février 2021 à 08:29:19 par Icemandest
KheyJaune KheyJaune
MP
Niveau 54
26 février 2021 à 08:31:31

Épisode 7 : Le combat entre Finn et Kylo Ren, je trouvais que c’était un combat très intéressant.

Épisode 8 : La scène de Rey dans le temple du côté obscur

Épisode 9 : Toute la scène avec Han et Ben sur les décombres de l’étoile noir.

Message édité le 26 février 2021 à 08:32:27 par KheyJaune
Crustin Crustin
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 11:38:01

Le passage en hyperespace pour détruire le gros vaisseau dans le 8, j'ai l'impression de pas avoir été plus choqué que ça par le truc en terme de cohérence, et c'était bien montré.

pro-rien1999 pro-rien1999
MP
Niveau 28
26 février 2021 à 16:10:18

1) les scènes avec rey sur jaku dans l'épisode 7 , tout simplement magnifiques , elles donnent un coté contemplatif au film.

2) la scène de rey dans l'épisode 8 lorsqu'elle est dans la grotte du coté obscur sur achto , cette scène m'a envoutée lors de mon premier visionnage

3) la scène de l'hyperespace comme l'a dis vdd

4) L'arc final sur crait + le combat contre les prétoriens ( c'est pas vraiment une scène mais c'est le meilleur passage de la postlogie)

5) La petite scène de l'épisode 9 ou les vaisseaux de la résistance croisent toute la flotte du premier ordre.

Sheva326 Sheva326
MP
Niveau 14
26 février 2021 à 17:02:40

La mort de Han.
Sinon pratiquement toutes les scènes de Kylo dans le 8.

Baslash Baslash
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 17:26:20

Je pense que vous avez assez bien résumé mon avis, le 8 contient parmi les scènes les plus belles de la saga. :hap: Celles du 7 et le 9 ont le même point commun : Han Solo :hap:

Celle sur Ach-To dans le 7 elle aurait pu être très belle, s'il n'y avait pas eu ce plan en hélico/drone. Ca ruine complètement le moment.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
27 février 2021 à 00:45:01

Dans le 7:
- L'arrivée de Kylo Ren au tout début quand il fait le freeze, ça ouvre assez bien le film.
- La première scène de Rey, j'aime beaucoup son thème musical donc elle m'a assez marqué.
- La scène où les X-Wings arrivent sur Takodana, quand on voit les vaisseaux depuis les yeux de Finn au sol et que Poe détruit plein de Tie dans les airs. Voir un combat aérien depuis le sol est une super idée qui aurait dû être plus souvent exploitée. https://www.youtube.com/watch?v=k343hwBxJuE
- Le combat dans la forêt enneigée, mon préféré de cette trilogie je pense
- Voir le visage de Luke après tant d'années, rien que pour cette scène j'ai eu des frissons (et puis le 8 est arrivé... :-( )

Dans le 8:
- La mort de Holdo, le croiseur qui explose c'était super beau mine de rien: https://youtu.be/w1r36BUY-ZM?t=83
- Le combat Luke / Kylo. Même si j'aime pas la mort de Luke, ça montre à quel point Luke roule sur toute la trilogie. Puis évidemment on attend que le moment où il va retrouver Leia pendant tout le film.
- le fantôme de Yoda version marionnette, je le préfère tellement à la version CGI que j'étais tout content de le revoir comme ça

Dans le 9:
- L'éclair ultime de Palpatine sur Exegol: https://youtu.be/1R65kOQd9n0?t=57
- Kylo Ren vs les chevaliers de Ren, quand il récupère le sabre et qu'il les défonce tous. https://youtu.be/JTpkI-5XZuc?t=252

Cette trilogie a de gros problèmes, mais elle a quand même quelques bons passages, au moins visuellement parlant.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
27 février 2021 à 02:18:06

Le 26 février 2021 à 08:24:25 IcemanDest a écrit :
Si je devais faire un top 5 :

1) La scène de fin de Star Wars 7 où Rey retrouve Luke sur Ahch-to, j'ai jamais été aussi ému a ce moment la au cinéma, de revoir mon héros enfance, même quelques secondes, j'ai trouver la scène parfaite, la soundtrack excellente, le jeu de Mark Hamill et Daisy Ridley tout en intensité sans dire un mot. :d) https://www.youtube.com/watch?v=nfsG-ZXyjeA

Bien sur on pourra dire que suite a comment se poursuit cette scène dans TLJ, cette mélancolie est "gâché" mais je n'oublierais jamais les frissons que j'ai eu a ce moment la.

2) Luke vs Kylo Ren, mais plus globalement de l'arrivée de Luke sur Crait, a ces retrouvailles avec Leia jusqu'a sa mort, beaucoup d'émotions la aussi, une superbe photographie.

3) Les flashback de Luke et Ben Solo sur Ahch-to, je met aussi la scène avec Yoda, et également celle ou Rey se bat avec Luke.
Dans ce qui est cité, j'aime particulièrement ce moment là :d) https://www.youtube.com/watch?v=yepMuMoAKpA

4) Toutes les scènes avec Rey/Ben/Snoke dans la salle du throne de ce dernier, j'ai beaucoup aimé la tension, le décor, le twist, le combat contre les gardes différent de d'habitude mais très réussi.

5) Han qui parle de la force a Rey et Finn dans TFA :d) https://www.youtube.com/watch?v=LINJJupe-KU

Bonus pour finir : Han Solo qui fait face a Ben dans TFA
L'intro de Rey dans TFA

La plupart sont des scènes assez intimiste , ce qui résume bien ce que j'ai apprécié dans la postlogie, au contraire de la prélogie où la majorité aurait été des scènes épiques ou au sabre laser.
Et aucune scène du 9, j'en retiens moins même si il y'en a que j'ai bien aimé comme la dernière sur Tatooine...

:d) Je valide fort l'entrée de Luke + Crait de manière générale. :bave: Y a aussi le moment où on voit tout les speeders de la Résistance accélérer avec la fumée rouge qui en sort dans une caméra en hauteur avec le thème de la Résistance qui se lance qui est magnifique, tu vois de quoi je parle ? j'ai pas réussi à trouver ça sur YouTube. :-(

Le 26 février 2021 à 08:31:31 KheyJaune a écrit :
Épisode 7 : Le combat entre Finn et Kylo Ren, je trouvais que c’était un combat très intéressant.

Épisode 8 : La scène de Rey dans le temple du côté obscur

Épisode 9 : Toute la scène avec Han et Ben sur les décombres de l’étoile noir.

:d) Le combat de sabre dans la neige de nuit c'était une vraie bonne idée sur SW7. :oui:

La scène Han et Ben j'ai un peu de mal par contre dans le sens où la rédemption de Ben est tellement rapide, j'accroche moyen du coup. :(

Le 26 février 2021 à 11:38:01 Crustin a écrit :
Le passage en hyperespace pour détruire le gros vaisseau dans le 8, j'ai l'impression de pas avoir été plus choqué que ça par le truc en terme de cohérence, et c'était bien montré.

:d) C'était incroyable ça surtout qu'en direct je m'étais absolument pas dit moi non plus que ça pouvait peut être être incohérent donc j'en ai profité un max. :bave:

Le 26 février 2021 à 16:10:18 pro-rien1999 a écrit :
1) les scènes avec rey sur jaku dans l'épisode 7 , tout simplement magnifiques , elles donnent un coté contemplatif au film.

2) la scène de rey dans l'épisode 8 lorsqu'elle est dans la grotte du coté obscur sur achto , cette scène m'a envoutée lors de mon premier visionnage

3) la scène de l'hyperespace comme l'a dis vdd

4) L'arc final sur crait + le combat contre les prétoriens ( c'est pas vraiment une scène mais c'est le meilleur passage de la postlogie)

5) La petite scène de l'épisode 9 ou les vaisseaux de la résistance croisent toute la flotte du premier ordre.

:d) J'approuve pour Rey avec son thème sur Jakku quand elle est dans son speeder si je me rappelle bien. :oui:

T'as une vidéo de la scène dont tu parles exactement pour Star Wars 9 ? moi j'adore le moment en fin de combat quand les vaisseaux quittent Exegol avec le ciel tout lumineux, c'est très réussi. :bave:

Le 26 février 2021 à 17:02:40 Sheva326 a écrit :
La mort de Han.
Sinon pratiquement toutes les scènes de Kylo dans le 8.

Le jeu d'acteur de Harrison Ford + Adam Driver sur cette scène. :bave:

Bon après j'ai détesté voir Han mourir aussi tôt qu'on soit clair la dessus mais vu qu'on parle que d'esthétisme tout ça. :hap:

Le 26 février 2021 à 17:26:20 Baslash a écrit :
Je pense que vous avez assez bien résumé mon avis, le 8 contient parmi les scènes les plus belles de la saga. :hap: Celles du 7 et le 9 ont le même point commun : Han Solo :hap:

Celle sur Ach-To dans le 7 elle aurait pu être très belle, s'il n'y avait pas eu ce plan en hélico/drone. Ca ruine complètement le moment.

Pas fan non plus de ce plan, c'était pour faire un coup de nostalgie de la première trilogie ou quoi ? parce que j'ai trouvé ça juste moche. :hap:

Le 27 février 2021 à 00:45:01 titanium3819 a écrit :
Dans le 7:
- L'arrivée de Kylo Ren au tout début quand il fait le freeze, ça ouvre assez bien le film.
- La première scène de Rey, j'aime beaucoup son thème musical donc elle m'a assez marqué.
- La scène où les X-Wings arrivent sur Takodana, quand on voit les vaisseaux depuis les yeux de Finn au sol et que Poe détruit plein de Tie dans les airs. Voir un combat aérien depuis le sol est une super idée qui aurait dû être plus souvent exploitée. https://www.youtube.com/watch?v=k343hwBxJuE
- Le combat dans la forêt enneigée, mon préféré de cette trilogie je pense
- Voir le visage de Luke après tant d'années, rien que pour cette scène j'ai eu des frissons (et puis le 8 est arrivé... :-( )

Dans le 8:
- La mort de Holdo, le croiseur qui explose c'était super beau mine de rien: https://youtu.be/w1r36BUY-ZM?t=83
- Le combat Luke / Kylo. Même si j'aime pas la mort de Luke, ça montre à quel point Luke roule sur toute la trilogie. Puis évidemment on attend que le moment où il va retrouver Leia pendant tout le film.
- le fantôme de Yoda version marionnette, je le préfère tellement à la version CGI que j'étais tout content de le revoir comme ça

Dans le 9:
- L'éclair ultime de Palpatine sur Exegol: https://youtu.be/1R65kOQd9n0?t=57
- Kylo Ren vs les chevaliers de Ren, quand il récupère le sabre et qu'il les défonce tous. https://youtu.be/JTpkI-5XZuc?t=252

Cette trilogie a de gros problèmes, mais elle a quand même quelques bons passages, au moins visuellement parlant.

Très vrai pour la scène de Poe dans le 7, j'adore aussi le moment quand la Base Starkiller explose avec le thème musicale incroyable. :bave:

Rubarbeuh Rubarbeuh
MP
Niveau 4
01 mars 2021 à 18:29:45

Je ne suis pas fan de la postologie mais la scène qui me viens tout de suite à l'esprit c'est l'arrivée des X Wings sur Takodana...
Avec l'arrivée de l'escadron en rase motte au dessus du lac!
Magnifique, ça me fait vibrer d'y repenser!

Je viens de le regarder de nouveau et je me dis c'est fou ce qui Finn vise bien pour un stormtrooper lol

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
01 mars 2021 à 19:51:50

Bien que je n'apprécie pas la postlogie, y'a quand même des scènes que j'ai adoré de part la beauté de la scène ou de son effet.

Episode VII --> L'arrivée de l'escadron de Poe Dameron sur Takodana et l'arrivée sur D'Qar

Episode VIIII --> Même si je n'apprécie absolument pas cette scène, j'ai trouvé les plans magnifique et bien foutu de la "manoeuvre de Holdo". Mais le plus beau visuellement restera la scène des grottes de Crait lors de la poursuite du Faucon Millénium ainsi que le "duel" entre Kylo Ren et Luke Skywalker.

Episode IX --> Même si je déteste ce film le plan où Palpatine foudroie le ciel de Exegol est absolument bien fait et magnifique. La scène d'intro sur Mustafar. Par contre sur le plan émotionnel sans aucun doute la scène où Chewbacca apprend la mort de la Princesse Leïa.

Darkwolff622 Darkwolff622
MP
Niveau 30
04 mars 2021 à 20:28:43

Ma scène préférée de la Postlogie c'est le combat Rey et Kylo Ren contre les gardes prétoriens.

Supremmar Supremmar
MP
Niveau 10
04 mars 2021 à 20:55:35

Épisode 7 :
Kylo ren stop le tire de poe
La poursuite avec le faucon et Rey au commande
L'arrivé dans l'auberge de Pas Kanata avec Han solo.
La mort de Han
La scène final sur Ach To...très intense

Épisode 8 :
Poe dameron qui détruit les turbolaser en intro (pop corne mais j'adore)
L'explication de Luke a Rey sur la force et ses deux côtés (la plus belle explication de la Force sans en dire plus que obi wan dans le 4...mise en scène efficace)
Le dialogue avec Yoda....(génial que de remettre le maître Luke en position d'élève)
L'apparition de Luke son discours a Leïa et sa disparition dans son intense meditation (mythique)

Épisode 9 :
L'apparition de l'empereur fantôme (et la présentation de Exegol)
Les rebonds hyperspaciaux avec le Faucon (Pop corn et incohérent a mort mais tellement génial)
La scène du festival des couleurs (très Star warsienne)
Le duel dans le désert avec Rey et Kylo
Le duel avec Kylo et Rey ou l'espace se plie sous l'effet de la dyade de force.
Les 10 secondes ou Rey et Kylo stoppé leurs sabre avec la force (Génial cela faisait des Années que je voulais voir ça)
La scène ou Luke apparaît en force Ghost
TOUT le duel avec Palpatine du début a la fin, juste GENIAL une fin parfaite. Le côté obscure agressif qui se fait battre par la passivité des Jedi.
L'arrivé de la flotte constitué de tout les vaisseaux des gens normaux qui viennent juste dire fuck off l'empire les ordres et les sith et mené par le faucon.
La scène de fin avec Rey sur tatooine.

Ces films sont sans comparaison avec les deux premiers trilogie MAIS....pour moi ils font le café....ils m'emmènent dans une galaxie lointaine... très lointaine

tinderbugx51 tinderbugx51
MP
Niveau 10
04 mars 2021 à 21:46:30

La scène avec le reflet de rey version sith , a ce moment la je me dit que clairement rey sith aurait était une réussite totale

Message édité le 04 mars 2021 à 21:46:48 par tinderbugx51
shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
04 mars 2021 à 21:53:37

Une vraie ReyUSith :rire2:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
05 mars 2021 à 01:31:15

"a ce moment la je me dit que clairement rey sith aurait était une réussite totale"

C'est clair on est tous d'accord mais y avait pas 1% de chance qu'elle bascule du côté obscur avec les gars qui ont géré la postlogie. :hap:

AylelY7 AylelY7
MP
Niveau 37
08 mars 2021 à 17:26:53

-la première apparition que Kylo Ren

-Exegol

...

...

...
...

-on va dire la scène de fin du 7 avec Luke

Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 19
08 mars 2021 à 18:58:05

Le générique de fin

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
09 mars 2021 à 01:02:03

:hap:

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 50
09 mars 2021 à 13:26:59

J’ai pas aimé la postlogie mais dans les scene que j’ai retenue

SW 7
- l’arrive de la résistance sur takodana avec les x-wing en rase motte du lac
- la scene de fin avec Rey et Luke (malgré le dernier plan immonde)

SW 8
- Snoke qui montre des pouvoirs
- la bataille de Crait

SW 9
- le combat “mental/physique” entre Rey et Kylo ren
- le générique de fin :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment