CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le début de la guerre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
terudacnl terudacnl
MP
Niveau 7
04 août 2020 à 14:41:57

Salut qqun peux m'expliquer réellement pourquoi et comment la guerre des clones à commencer

terudacnl terudacnl
MP
Niveau 7
04 août 2020 à 15:39:18

Duh merci bg une vrai réponse plzz

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 15:45:52

Ben Palpatine a monté cette guerre de toute pièce dans le but de détruire l'Ordre Jedi en profitant (et fomentant) des velléités séparatistes de plusieurs planètes/systèmes pour légitimer une militarisation d'un camp comme de l'autre et ainsi s'offrir plusieurs prétextes sur lesquels s'appuyer pour déclencher un conflit galactique.

La tentative d'assassinat d'Amidala ayant été vraisemblablement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase après des années de crise qui ont mené à un tel climat de tension entre le gouvernement centralisé & les mondes centraux et les sécessionnistes.
Ce qui a permis à Palpatine de faire adopter des lois et imposer des décrets légitimant la présence de l'armée des clones et ainsi pouvoir faire sombrer la galaxie dans le conflit.

terudacnl terudacnl
MP
Niveau 7
04 août 2020 à 16:46:20

Ducoup l'armee droid à été créé pour lancer la guerre et obliger la République de s'aider des clones ?

Weens Weens
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 18:34:05

Entre autre oui. Les deux armées servent juste à alimenter la guerre. Les clones ou les droides n'étaient que des pions au service d'un seul homme, Palpatine.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 19:38:11

C'est ça, ce qui a permis de fait de disperser les Jedi aux quatre coins de la galaxie, les rendant très vulnérables car isolés et en territoire hostile, surtout au moment de l'ordre 66.

-daubeny- -daubeny-
MP
Niveau 9
06 août 2020 à 06:27:00

Voir tout les stars wars sauf les 3 derniers qui pu la merde, puis enchaîner avec la série Clone wars.

-daubeny- -daubeny-
MP
Niveau 9
06 août 2020 à 06:29:43

Il y a bien sûr beaucoup plus de documentations en dehors de ce que je viens de te citer et encore heureux tu va me dire.. Mais au vu de ta réponse suite au fait de ne voir juste 1 film, je pense que ce que j'ai cité suffira emplement pour comprendre les fondamentaux du début de la guerre, de ces enjeux, secret, créations, fonctions etc.. Informe toi via le net c'est pas mal aussi.

Message édité le 06 août 2020 à 06:30:11 par -daubeny-
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
07 août 2020 à 01:15:03

"Voir tout les stars wars sauf les 3 derniers qui pu la merde"

C'est sûr que La Menace Fantôme où il se passe rien pendant 2h et la comédie romantique l'Attaque des Clones c'est mieux. :noel:

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
07 août 2020 à 09:01:36

Le 07 août 2020 à 01:15:03 PTDRMW3MDR a écrit :

C'est sûr que La Menace Fantôme où il se passe rien pendant 2h et la comédie romantique l'Attaque des Clones c'est mieux. :noel:

Très clairement oui. :(

Et il ne se passe rien durant l'épisode I ?
Et tu ne te plains pas qu'il ne se passe rien pendant les trois films de la nostalogie ? :hap:
Et avec une romance encore plus naze et encore plus mal amenée que celle de l'épisode II ? :hap:

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
07 août 2020 à 11:49:11

je viens de me faire la trilogie je compte me faire la prélogie mais les série animés vaut le coup^? :(

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
07 août 2020 à 11:56:06

Le 06 août 2020 à 06:27:00 -daubeny- a écrit :
Voir tout les stars wars sauf les 3 derniers qui pu la merde, puis enchaîner avec la série Clone wars.

https://www.noelshack.com/2020-32-5-1596794163-ah-zut.jpeg

Le 07 août 2020 à 11:49:11 fosteur49 a écrit :
je viens de me faire la trilogie je compte me faire la prélogie mais les série animés vaut le coup^? :(

Oui selon moi

Message édité le 07 août 2020 à 11:56:30 par shankikenobi
fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
07 août 2020 à 12:40:46

Il y a combien de série animé ? 2 ?

Il apporte quelques chose au 7/8/9 ?

Weens Weens
MP
Niveau 10
07 août 2020 à 13:39:57

3 séries animés. 1 pour chaque ère.
The Clone Wars - Prélogie.
Rebels - Trilogie.
Résistance - Postlogie.

Les séries sont toutes les 3 très différentes. Selon moi, elles sont toutes les 3 très intéressantes et apportent une vision plus complète à chacune des ères. À toi de voir si tu souhaites et si tu accroches à ces dernières.

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
07 août 2020 à 14:42:20

Le 07 août 2020 à 13:39:57 Weens a écrit :
3 séries animés. 1 pour chaque ère.
The Clone Wars - Prélogie.
Rebels - Trilogie.
Résistance - Postlogie.

Les séries sont toutes les 3 très différentes. Selon moi, elles sont toutes les 3 très intéressantes et apportent une vision plus complète à chacune des ères. À toi de voir si tu souhaites et si tu accroches à ces dernières.

ah je savais pas.

Je vois beaucoup de personne qui parle de Clone Wars mais peu des autres.

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
07 août 2020 à 22:38:26

En vrai dieu sait que j'aime les série star Wars mais je dirai quand même que non, ça n'apporte pas grand chose à la saga skywalker. Ça risque même de t'apporter plus d'incohérence qu'autre chose selon si tu es pointilleux sur ce genre chose (du genre "mais que fout tel perso pendants les film, blablabla")

La saga skywalker est très fluide dans le parcours de ses personnages, a tel point que c'en est difficile de leur imaginer des arc narratif vraiment important entre les films, c'est quand même ce que fait TCW et au final c'est assez souvent dissonant avec les film, quand tu reprend l'épisode 3 t'as pas l'impression que les personnages ont vécu tout ce que tu les vois vivre dans TCW.
A côté de ça, ça n'apporte pas grand chose aux films.

Par contre pour ce qui est des spin off Rogue one et solo, des séries comme Mandalorian et sûrement tout ce qui se fera après l'univers étendu dans son ensemble : ces séries sont des pierre angulaires, tout y fait constamment référence de manière plus ou moins flagrante (surtout pour TCW et rebels, résistance n'a pas marché et va sûrement un peu tomber dans l'oubli ...)

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
08 août 2020 à 00:58:51

"quand tu reprend l'épisode 3 t'as pas l'impression que les personnages ont vécu tout ce que tu les vois vivre dans TCW."

Je vois ce que tu veux dire, les scénaristes essaient comme ils peuvent de remplir la période entre Star Wars 2 et 3 mais à partir du moment où le 3ème film est sorti avant la deuxième série Clone Wars c'est compliqué de se dire que telle chose a vraiment eu lieu entre les deux films. :hap:

"Et tu ne te plains pas qu'il ne se passe rien pendant les trois films de la nostalogie ? :hap:
Et avec une romance encore plus naze et encore plus mal amenée que celle de l'épisode II ? :hap:"

Star Wars 9 a été beaucoup critiqué justement parce qu'il se passait trop de choses dans le film, c'est pas possible de dire qu'il se passe rien dessus. :noel:

Par contre la romance Rey / Kylo c'est du bidon pour moi aussi, à la différence qu'elle a pas été partie intégrante de la postlogie et que c'est finalement peut-être mieux que celle entre Anakin / Padme qui a complètement détruit le 2ème film et provoqué des sentiments de mal être tout le long du 1. :hap:

Rayanisback2015 Rayanisback2015
MP
Niveau 6
08 août 2020 à 03:14:15

J'aimerai donner mon avis sur deux choses svp si jamais vous avez une réponse ou des arguments contre ce que j'avance n'hésitez pas toute réponse constructive est la bienvenu

Premièrement Et avec une romance encore plus naze et encore plus mal amenée que celle de l'épisode II ? :hap:"

Heuuuuuu je comprend que la romance anakin padme peut casser le rythme du film surtout lorsque de l'autre côté on a une course poursuite obi wan vs jango fett

( obi wan en mission j'adore ce personnage pour moi il est mon jedi préféré pour ses capacités à se défendre face à des ennemis qui sont bcp plus fort que lui qui aurai cru que le padawan aurait tué dark maul après la mort de son maître le mec a vaincu 3 apprentis de dark sidious à lui tout seul dark maul général grivoues d'une certaine manière car grivoues apprentie dooku apprentie palpatine et dark vador sur mustafar

Le mec a survécu à l'ordre 66 malheureusement cause des nouveaux jedi qui survivent de plus en plus c'est mon classe comme si tous le monde pouvait le faire et il n'a aucune haine après que la grande majorité des jedis soit tué...le mec est en self contrôle et je kiffe ça perso )

Bref je m'éloigne du sujet...

Pour la romance padme anakin bien qu'elle puise en agacer plus d'un elle est primordiale c'est tout de même en grande partie a cause de cette amour qu'est né dark vador sérieusement comment l'aurait manipulé palpatine ???? Et gamin ça te dis tu deviens ma boniche et on se venge des jedis car ils t'ont enlevé de ta planète où tu étais esclave :non2: ...

Il était nécessaire de montrer à quel point les deux tourtereaux s'aiment je sais que c'est chiant je sais qu'on préfère la bataille de geonosis (d'ailleurs durant août je compte revoir star wars episode 2 et 3 je viens de terminer la série clone wars c'est pour ça) je sais qu'on préfère voir le combat obi wan anakin vs dooku et yoda qui débarque je sais je sais mais la relation padme anakin est vraiment primordiale pour moi on ne peut pas leur reprocher de développer cela a l'écran c'est juste logique surtout que la majorité des personnes ne verront que la prélogie j'en faisais partie me jugez pas mais l'animation de the clone n'est pas du tout mon style très hate de pouvoir revoir les acteurs et les magnifiques planètes fins vert :-d

Autre chose ceux que l'ont voit sur petit écran n'a quasiment pas d'incident voir apporte des incohérences je suis tout à fais d'accord bien que pas mal d'épisodes de the clone wars soit sympa à regarder le personnage d'anakin est quasiment méconnaissable...

Remarque oui je sais que plusieurs fois dans la série anakin s'énerve oui je sais sur youtube il y a une complication de anakin qui bascule du côté obscur dans la série d'accord je veux bien admettre ça

Mais son comportement est trop différente de celui du film il est bcp trop mature bcp trop confiant bcp trop adulte c'est tout ce qui lui manquait dans l'épisode 3... grivoues l'avait appelé jeune skywalker dans le 3 on ressent qu'anakin est encore jeune qu'il est encore sous l'aile d'obiwan bien qu'il le sauve souvent ce qui est bien représenté dans la série je l'admet également c'est cool que anakin ne croise jamais grivoues en combat singulier ça aurait créer une nouvelle incohérence.

J'ai vu bcp de fois des gens dire je préfère anakin de the clone wars au anakin de la prélogie mais le anakin a des faiblesse il n'est pas aussi confiant que celui de la série il n'est pas aussi mature que lui il est jeune il manque d'expérience le mec se fait manipuler par un vieillard qui est un sith le anakin de the clone wars ne l'aurai jamais écouté il était bcp trop lucide et malin pour se laisser piéger de manière aussi puérile ce anakin n'est pas en mesure de relier le anakin du 2 et 3 ceux que les films faisaient entre eux entre nous soyez honnêtes vous voyez réellement le anakin de l'épisode 3 hayden christensen avoir une padawan... d'autant plus que si il avait réellement eu une padawan il serait un maître alors oui je connais l'argument de elle a quitté l'ordre je vois mais est ce vraiment de sa faute du moment qu'il a bien fait son travaille et qu'il a formé son apprentie c'est bon la padawan a sauvé bcp de vie et n'a pas basculé du côté obscur ça en fera au moin de maitre avec une apprentie qui ne bascule pas je vise personne et pourtant vous osez ne pas lui accorder le rang de maître quel ironie comme direr l'autre ( remarque je sais on nous présente la situation comme très injuste dans le film)

Yoda apprenti dooku
Obiwan apprentie anakin
Luke apprentie ben solo

Autre point très important la relation anakin et les membre du conseil dans l'épisode où obi wan fait semblant de mourir anakin est vexé et pense que le conseil ne lui fais pas confiance patatipatata c'est bien de mettre ça en avance en revanche sa relation avec maitre windu est très bonne comparé au film le mec c'est son pote limite idem pour yoda dans le film anakin va le voir dans une chambre de méditation comme un petit padawan... il passe un interrogatoire et yoda si mes souvenir sont bon sent quelques chose de mauvais en lui

Même anakin ne réussit pas à être autant mature et respectueux envers le conseil lorsque il se met à crier devant le conseil it's unfair c'est injuste il a fallu que maitre windu le recadre... le anakin de la série n'aurait jamais réagi de la sorte et c'est ça le problème on dirait deux personne différente autant obiwan du film et de la série se ressemble en tout point leur touche d'humour ironie ect autant anakin on dirait deux personnages différents... l'arc des esclaves vous me faites croire que le anakin de hayden christen ne va pas étrangler la reine jusqu'à qu'elle l'implore de stopper et qu'elle jure de libérer obi wan une simple menace aurait fait péter un câble au jeune jedi instable des films tout comme l'arc sur Clovis j'avoue que la réaction de the clone wars était plutôt bonne sur ceux coup la je l'admet cependant durant le combat il lache un gros tait toi a padme :ouch: dites moi si je ne me trompe mais j'ai bien l'impression que c'étais destiné à padme vous me dites que anakin oserait leve le ton sur padme avant d'être devenue vador ... vous me dites que lorsque padme lui dit clairement faisons une pause anakin reste calme alors que dans le live action ça l'aurait tellement énervé et accélère son basculement...

Autre chose Avoir donné une apprenti à anakin fut une très mauvaise idée selon moi deja a quel moment le conseil c'est dit tiens tiens si on donnait une apprentie au jeune skywalker je sais qu'à la base asohka devait être la padawan de obi wan donc laissez anakin se demerder alors que les jedis connaissent son potentiel ils savent qu'ils est très dangereux alors pk lui refiler une padawan surtout après son échec face à dooku dans l'épisode 2 le jeune skywalker a perdu un bras quand même ne doit il pas se remettre en question et s'améliorer grâce à obi wan non on va l'encombrer d'une padawan logique

Je tiens à préciser que j'ai rien contre the clone wars j'espère avoir des flashback de la guerre des clones dans la série kenobi notamment car les personnages les plus mémorables de la guerre des clones ont l'air de tous revenir à l'écran

l'acteur d'obi wan pour la série kenobi

L'acteur d'anakin également pour la série kenobi

Asohka pour la saison 2 de the mandalorian

L'acteur des clones pour the mandalorian saison 2 normalement boba fett( il avait déjà évoqué vouloir incarné rex en live action ... pk pas en flash-back)

- un acteur pour dark maul qui reviendrait dans plusieurs projets live action

très prochainement ce serait l'occasion rêvée surtout que honnêtement si je vois hayden christensen avec rex asocka en live action et faisant un peu l'homme mature sur un front rien que une minute avec un minimum de contrôle de soie je croirai bcp plus avec la cohérence de the clone wars.

Ce serait vraiment bête de ramener toute ses pesonnes faisant partie de la prelogie et ne de pas les réutiliser durant la guerre des clones en live action je ne demande pas une série entière mais pk pas des petis extrait flashback

Après on a pas eu le regroupement Luke han solo chewbacca lando et Leia ensemble dans le faucon donc normal d'avoir peur...

Merci d'avoir lu n'hésitez pas à donner votre avis.

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
08 août 2020 à 13:46:19

Le 07 août 2020 à 22:38:26 Azmatik a écrit :
En vrai dieu sait que j'aime les série star Wars mais je dirai quand même que non, ça n'apporte pas grand chose à la saga skywalker. Ça risque même de t'apporter plus d'incohérence qu'autre chose selon si tu es pointilleux sur ce genre chose (du genre "mais que fout tel perso pendants les film, blablabla")

La saga skywalker est très fluide dans le parcours de ses personnages, a tel point que c'en est difficile de leur imaginer des arc narratif vraiment important entre les films, c'est quand même ce que fait TCW et au final c'est assez souvent dissonant avec les film, quand tu reprend l'épisode 3 t'as pas l'impression que les personnages ont vécu tout ce que tu les vois vivre dans TCW.
A côté de ça, ça n'apporte pas grand chose aux films.

Par contre pour ce qui est des spin off Rogue one et solo, des séries comme Mandalorian et sûrement tout ce qui se fera après l'univers étendu dans son ensemble : ces séries sont des pierre angulaires, tout y fait constamment référence de manière plus ou moins flagrante (surtout pour TCW et rebels, résistance n'a pas marché et va sûrement un peu tomber dans l'oubli ...)

Pourtant ashoka et rex vont être dans la saison 2 de Mandalorian non ?

Quand je vois les combats de Maul ça donne envie de voir la série.

J'ai beaucoup aimé Rogue One

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
08 août 2020 à 13:54:45

A moins que dans la série Kenobi on vas avoir la plupart des chose dans the clone wars

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment