CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Battlefront de 2015...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Eagle99 Eagle99
MP
Niveau 9
19 septembre 2019 à 17:54:57

Bon finalement j'y ai rejouer et je suis mitigé:
-Points positifs: Héros+maps avec un gameplay très intéressant qui ne sont pas dans bf2
-les skins extrêmement nombreux
-Point négatifs: full jetpack, bugs BEAUCOUP TROP nombreux, et le pick pour avoir un héros en Walker Assault
Enfin bref, il a les mêmes défauts qu'en 2015 :)

Eagle99 Eagle99
MP
Niveau 9
19 septembre 2019 à 18:04:00

Et pour ce qui est de trouver une partie, c'est sans grande difficulté en HvsV et Walker Assault, par contre les DLC c'est le désert :fou:

Daser- Daser-
MP
Niveau 14
19 septembre 2019 à 23:22:26

Ça dépend de la plateforme, pas trop de soucis sur PS4 :(

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
20 septembre 2019 à 01:57:11

Le 19 septembre 2019 à 10:27:07 Daser- a écrit :
Sur PS4 ça va, y'a un peu de monde. J'ai même pu jouer sur Scarif, enfin on a pas passé la première phase coté Rebelle qui est vraiment hard.

Oui c'est la galère cette phase si y a pas assez de joueurs dans votre équipe, pareil pour la première phase de l'Étoile de la Mort :-(

Je me rappelle pour l'anecdote que sur ma première partie du mode de Scarif j'avais réussi à atteindre le point d'extraction sur la première phase alors que je comprenais absolument pas ce qu'il fallait faire et que je suis une daube monumental avec un vaisseau aérien, j'avais pas encore vu le film donc j'avais rien capiche j'essayais simplement d'esquiver les tirs ennemis et d'aller vers l'objectif :bave:

Et même sur le mode de l'Étoile de la Mort j'avais réussi dès ma première partie à attaquer le générateur sur la 3eme phase alors que je me faisais canarder de partout et que j'avais failli mourir en me cognant contre un mur, ça allait tellement vite c'était ultra intense j'étais comme un fou quand on a gagné :bave: :bave:

Bref moment souvenirs, tout ça pour dire que je suis une daube avec les vaisseaux mais que j'ai souvent eu une énorme réussite, un lien fort s'est tissé entre Battlefront et moi :hap:

(PS : Par contre y a quelques mois quand j'ai rejoué au DLC de l'Étoile de la Mort à la 3eme phase, je me suis fait avoir comme un âne avec les Rebelles en prenant le pick pour avoir un héros qui est posé juste avant la ligne d'arrivée du générateur et au final on a perdu la partie, c'est allé trop vite j'ai pas eu le temps d'y réfléchir... bien pensé de la part de DICE ça faut admettre :hap:)

Le 19 septembre 2019 à 10:34:45 Rapha_vador a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 09:49:11 Eagle99 a écrit :
Je me suis pris les 4 DLC. Il y avait un pack ou c'était 5 euros pour les 4 :bave:

Les dlc sont gratuits hein

Ah bon ? :noel:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
20 septembre 2019 à 02:00:55

Le 19 septembre 2019 à 17:54:57 Eagle99 a écrit :
Bon finalement j'y ai rejouer et je suis mitigé:
-Points positifs: Héros+maps avec un gameplay très intéressant qui ne sont pas dans bf2
-les skins extrêmement nombreux
-Point négatifs: full jetpack, bugs BEAUCOUP TROP nombreux, et le pick pour avoir un héros en Walker Assault
Enfin bref, il a les mêmes défauts qu'en 2015 :)

- Leurs héros à deux francs ils peuvent se les garder perso, je prends que Jyn Erso et le Directeur Krennic et je leur donnerai bien Bossk si j'avais mieux à sa place, on oubliera pas au passage qu'ils ont boycott Ben Kenobi pour le laisser pour Star Wars Battlefront 2 :malade:

- Ça dépend pour les skins, en ce qui concerne les héros il en manquait énormément aussi... :-(

- Ouais le pick ça me manque absolument pas moi aussi :malade:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
23 janvier 2020 à 01:09:40

Pour ceux qui veulent y rejouer c'est LE moment, j'y joue toutes les nuits depuis 3 semaines pour atteindre le level 100 que j'ai enfin eu aujourd'hui (:coeur:) et c'est archi actif sur PS4. :bave:

J'ai joué avec absolument tout les héros, sur tout les modes de jeux, sur toutes les grandes et petites maps que ce soit du jeu de base ou des DLC... y a pas un mode ou une map que j'ai loupé, j'ai fait de l'Affrontement Héroïque dans la Bordure Extérieure, de la Suprématie sur Bespin, de la Course au Droide dans l'Etoile de la Mort ou encore de la Plaque Tournante sur Scarif, en résumé je me suis vraiment fait l'édition ultime de BF2015 à 100%. :coeur:

C'est dingue je m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de monde même avec la sortie de Star Wars 9, c'est complètement incroyable d'avoir pu joué sur toutes les maps du jeu de base et de chaque DLC et quand je vous dis ça je suis sérieux, j'ai vraiment eu la chance de tomber sur absolument chaque map de chaque DLC... en 2020. :fou:

Quoi qu'il en soit on sait pas combien de temps le jeu sera jouable et actif en ligne alors profitez-en pour ceux qui sont nostalgique, de 20h à 23h c'est impeccable sur PS4. :bave:

Guy-La-Chance Guy-La-Chance
MP
Niveau 23
23 janvier 2020 à 09:11:53

Le 19 septembre 2019 à 10:26:13 PHX8 a écrit :
Sur PC, il faut brûler un cierge et faire 3 incantations vaudou pour trouver un serveur à moitié remplis ...

+11223

TwiLekRebelle TwiLekRebelle
MP
Niveau 30
23 janvier 2020 à 20:09:22

En ce moment, j'y rejoue et franchement, sur beaucoup de points :

-L'immersion. Quand on est fan de la guerre civile galactique, Battlefront 2015 est une référence. Il est beaucoup plus immersif que le II. On s'y croit, les environnements sont fidèles aux films (excepté Sullust qu'on ne voit pas dans les films mais qui est tout de même magnifique). Hoth est mieux dans le I, Endor est mieux dans le I, l'étoile de la mort est mieux dans le I, Jakku est mieux dans le I. Pour Tatooine on ne peux pas comparer parce que dans le I c'est le désert de Jundland et dans le II, Mos Eisley, mais je préfère la map du I que celle du II.

-Les armes sont beaucoup mieux faites au niveau des effets et de la puissance. Dans Battlefront 2015, la DLT-19 par exemple, elle est beaucoup mieux que dans le II. On peut gérer des 1 contre 3 alors que dans le II c'est beaucoup plus compliqué (voire impossible avec certaines armes sauf si les gars en face se ramènent à moitié crevé ou si on arrive sur eux par derrière et encore... l'arme surchauffe souvent avant qu'on ait pu descendre le troisième)

-Les E-Webs qui servent à quelque chose.

-Les Héros. Dans Battlefront 2015, quand on a un Héros, on sent qu'on a un Héros entre les mains. Dans le II, certes ils peuvent se régénérer, mais ils sont trop fragiles sur certaines maps. Tout à l'heure j'ai fait un massacre avec Dark Vador et Jyn Erso.

-(...)

Bref, j'ai réinstallé Battlefront 2015 après plus d'un an et demi sans y être passé et franchement, je ne le regrette pas :ok:
Je reviendrai sur le II après la MAJ mais je crois que je reviendrai vite sur le I. Pour moi les points forts de Battlefront II sont le nombre de Héros, le nombre de Véhicules et le fait qu'il y ait les trois époques. Mais sur tous le reste, Battlefront 2015 est supérieur. Au niveau des graphismes, le II est au dessus en théorie. Il est plus détaillé, mais ils ont foiré l'éclairage qui, au contraire, était excellent dans le I, ce qui fait que Battlefront 2015 parait plus réel, plus réaliste.

Message édité le 23 janvier 2020 à 20:10:11 par TwiLekRebelle
PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
23 janvier 2020 à 20:57:41
  • Plus que l'immersion, c'est le level design et découpage des map qui rendent la plupart des cartes de 2015 meilleures que celles de 2017 avec leurs goulets d'étranglement....

et en effet ces braves tourelles qu'on a presque fini par oublier à cause du jeu actuel... Une variété de gameplay de plus qui a sauté

  • Le charme de l'immersion se ressent encore plus avec les petites maps crées spécialement pour les petits mods : (au lieu d'un découpage à la truelle plus ou moins foireux de grande map pour BF2)

il y en a 2, 3 qui me manquent terriblement.... (la base Echo ou le spatio-port de Tatooine avec le Faucon par ex)

  • Pour les armes..enfin bref... inutile de s'énerver....
  • En revanche je préfère un milliard de fois tout ce qui touche aux héros et véhicules du jeu actuel que ce maudit système de jeton de 2015 :hap: . Il faudrait juste dans le jeu actuel réduire le nombre simultané de renforcements et héros et augmenter leur coût

----------------------------------------

Le problème c'est que autant je préfère largement les maps de 2015, autant je n'aimais pas du tout le mod Walker Assault... :/

:d) Ce qui faisait que je passais 99% de mon temps sur BF2015 en Affrontement Héroique et la playlist Outer Rim.... et que je m'auto privais d'une partie du contenu du jeu

Alors que sur celui de 2017, les maps sont moins bonnes mais paradoxalement j'y prend beaucoup plus de plaisir avec le mod Assaut Galactique

Et malheureusement déjà que BF 2015 souffrait à l'époque du découpage en DLC . Aujourd’hui ça l'a quasiment tué.... (du moins sur PC)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:d) Pour schématiser mon avis personnel :hap:

BF 2015

+ L'immersion et level design des maps
+ l'attention particulière aux petits mods de jeu
+ les armes mon dieu !!!

- les combats spatiaux assez fadasse
- Une seule époque et malgré ça il manque encore des choses (Yavin IV, Mos Eisley)
- le jeu fracturé entre jeu de base et DLC, difficulté de trouver une partie complète et encore moins une session de 2h sans attente
- Le Walker Assault : répétitif et vite frustrant à cause du matchmaking ou du système de jeton
- le mod hors-ligne : enfin bref.....

BF2 2017

+ 3 époques et un roster de contenu solide (même si 2,3 cadors manquent encore)
+ le système de points remplaçant les jetons mais devant être sérieusement équilibré
+ Assault Galactique plus agréable et moins frustrant que Walker Assault
+ les mods PvE enfin considérés

- un système de répartition d'armes foireux
- tout l'inverse de BF 2015 pour le traitement des petites maps et petits mods
- mods de jeux abandonné (Mod Spatial, Convoi, frappe... Assaut Galactique ?)
- n'exploite pas 100% de son potentiel (contenu de la campagne, Crait, importation du travail du grand frère, des véhicules limités à une toute petite zone (U-Wing et Speeder des neiges) )

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
23 janvier 2020 à 21:50:22

Je trouve que Walker Assault et Assault Galactique se valent, les deux sont autant frustrants l'un que l'autre. AG c'est le seul mode avec lequel j'ai du mal à avoir du fun

Eagle99 Eagle99
MP
Niveau 9
24 janvier 2020 à 14:26:50

:d) PTDRMW3MDR
Tu es sur PS4? Et tu es sur quel serveur ? :hap:

TwiLekRebelle TwiLekRebelle
MP
Niveau 30
24 janvier 2020 à 14:40:10

Sur PS4 il y a encore du monde en Attaque des Marcheurs. J'ai pas essayé le reste ni les DLC. Mais Attaque des Marcheurs c'est encore très vivant. J'y ait joué ce matin et je n'ai eu aucun mal à trouver une partie (moins de 2 minutes).

Eagle99 Eagle99
MP
Niveau 9
24 janvier 2020 à 17:35:40

Sur les maps DLC vdd?

TwiLekRebelle TwiLekRebelle
MP
Niveau 30
24 janvier 2020 à 17:57:08

Le 24 janvier 2020 à 17:35:40 Eagle99 a écrit :
Sur les maps DLC vdd?

Non justement. Je n'ai pas encore réessayé les maps des DLC. J'ai repris Battlefront 2015 lundi et depuis je n'ai fais que le mode Attaque des marcheurs du jeu de base.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
25 janvier 2020 à 01:04:35

Je suis sur PS4 oui, y a du monde encore sur les DLC entre 19h et 21h. :bave:

J'ai d'ailleurs fait quelques parties sur Scarif toute à l'heure à 20h avant de supprimer le jeu maintenant que je l'ai complètement torché pendant un mois, j'y reviendrai un jour. :coeur:

TwiLekRebelle TwiLekRebelle
MP
Niveau 30
25 janvier 2020 à 18:08:48

Cette après-midi, je me suis fais quelques parties sur le DLC Bespin.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment