CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est le meilleur duelliste Jedi/Sith des films ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
missapasboumas missapasboumas
MP
Niveau 9
31 mars 2018 à 17:24:10

Jedi : Luke

Sith : Vador

Je vois pas comment on peut affirmer le contraire tout est dit et montrer dans la saga pour aller dans ce sens , Luke qui ce ferme à la force peandant des années et qui pour reprendre le rhytme ce projette à l'autre bout de la galaxie normal... Vador qui a juste détruit la moitié des Jedi à lui tout seul , peut étrangler un officier impérial qui ce trouve dans un autre vaisseau , arrive à manipuler les objets tout en ce battant au sabre... faut pas ce fier à l'age de de l'OT , les Skywalker sont bien plus puissants et de loin.

Astroga Astroga
MP
Niveau 1
06 août 2019 à 19:15:57

Si on parle de maitrise du sabre, Doku sans hésiter.

Alors ouuui il fini par se faire rétamer par Anakin, mais si on compte les livres et la série the Clone Wars, le comte a surclasser absolument tout le monde, et Anakin a pas fait exception!
Puis faut prendre en compte quand dans l’épisode 3 il est vieux, fatigué.
C’etait pas le meilleur duelliste de l’ordre pour rien! Sa technique style escrime est tellement élégante, limite on a l’impression qu’il s’amuse.

Rapha_vador Rapha_vador
MP
Niveau 10
06 août 2019 à 20:40:03

Luke ep 8 les nique tous un par un

ryvv ryvv
MP
Niveau 7
10 septembre 2019 à 00:31:19

Petit Up^^ je viens de tout lire (oui je suis insomniaque et je n'ai pas de vie^^). A part 2 comm plus haut, j'ai noté que dans les pavés personne ou presque ne prend en compte que Dooku doit avoir le triple de l'âge d'Obi-Wan et le quadruple d'Anakin (j'exagère ptêtr un peu, mais vous comprenez l'idée) mais il les maîtrise tous les 2 sans trembler, il fait jeu égal avec Yoda dans leur duel, dans CW il tient tête à Savage et Ventress arrivant même à les tenir en respect sans son sabre. Donc voilà ce qui fait pour moi de lui le meilleur sabreur côté Sith (je veux dire, le gars n'a même pas peur de se battre en duel contre Yoda, alors qu'en tant qu'ancien apprenti il connait pertinemment sa puissance), et s'il se fait avoir, c'est juste par sa trop grande confiance en lui.

Palpatine lui est le plus puissant, car en plus de son pouvoir brut il a l'esprit et le vice, son plan pour prendre le pouvoir fonctionne a plein et son plan contre les rebelles loupe de très peu (qui se serait méfié de boules de poils dans la forêt, hein ? ^^).

Pour le côté Jedi, le plus puissant c'est Yoda, mais comme Dooku dans les films il est au bout du chemin, il ne peut plus se donner en plein. Un Yoda avec quelques siècles de moins aurait sûrement botté le cul de Palpatine et ne se serait pas fait avoir aussi facilement. Côté pur sabreur Windu est devant. Anakin est le plus gros potentiel, mais pas assez fort mentalement.

Obi Wan est le plus complet, et lui justement côté mental il en a sous la semelle : il a vu son monde s'effondrer, tout son ordre être ravagé, son frère de cœur passer de l'autre côté en dégommant entre autre des gosses et sa femme enceinte avant d'être obligé de le découper lui même, il y a l'exil dans le désert, et CW en rajoute une bonne couche dans ce qu'il prend dans la face, et pourtant quand Luke le trouve il est toujours sain d'esprit (alors que Yoda décartonne à moitié, par exemple).

Enfin voilà, encore une fois ce n'est que mon avis.

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 51
10 septembre 2019 à 17:40:43

Si on tient compte de l'UE c'est indéniablement Dooku/Yoda

Mais si on se fis au fill aucun pour moi car ils ont tous des arguments valables pour etre le meilleur.

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 19:44:57

"quand Luke le trouve il est toujours sain d'esprit (alors que Yoda décartonne à moitié, par exemple)."

Vous êtes énervants avec ça, Yoda à sa rencontre avec Luke n'est en rien un débile n'ayant plus toute sa tête, il teste Luke...

Ca m'épate toujours les gens qui n'ont pas l'air de comprendre ça, c'est pourtant ultra clair dans le film.

Message édité le 10 septembre 2019 à 19:45:33 par Ggbb77
ryvv ryvv
MP
Niveau 7
11 septembre 2019 à 19:30:57

Le 10 septembre 2019 à 19:44:57 Ggbb77 a écrit :
"quand Luke le trouve il est toujours sain d'esprit (alors que Yoda décartonne à moitié, par exemple)."

Vous êtes énervants avec ça, Yoda à sa rencontre avec Luke n'est en rien un débile n'ayant plus toute sa tête, il teste Luke...

Ca m'épate toujours les gens qui n'ont pas l'air de comprendre ça, c'est pourtant ultra clair dans le film.

je sais bien qu'il teste luke en faisant le débile, mais malgré tout il ne pète plus la forme papy yoda, du moins c'est comme ça que je ressens les choses devant les films, il parle tout seul, à l'air à l'ouest la moitié du temps… bref pour moi il est bien usé. Et ce n'est pas la peine de t'énerver pour ça tu vas faire un ulcère ^^

Darkwolff622 Darkwolff622
MP
Niveau 30
12 septembre 2019 à 13:03:20

Le plus puissant : Dark Vador

Le meilleur duelliste Jedi : Mace Windu
Le meilleur duelliste Sith : Dark Sidious ou Dooku (j'hésite)

Ceux qui disent que Luke est le perso le plus puissant parce qu'il a réussi à se projeter très loin. C'est n'importe quoi. Beaucoup aurait pu le faire... Mais ils n'étaient pas suicidaires. Ok Luke l'a fait, mais il en est mort.

Message édité le 12 septembre 2019 à 13:04:12 par Darkwolff622
YouvDeeDee YouvDeeDee
MP
Niveau 8
14 juin 2021 à 00:39:12

Up je viens de lire les 6 pages et je tiens a dire que Kaiser a pissé sur tout le monde en terme de densité argumentative les larmes des delus qui essaient de damage control le fait qu'ils se font écraser par le poids de sa réflexion intellectuelle sont délicieuses

AylelY7 AylelY7
MP
Niveau 38
26 juin 2021 à 13:32:29

Il y a pas de débat c est dit noir sur blanc que le plus puissant au sabre C est Windu...

Le seul doute ou c est ambigu C est à cause d Anakin ou c est aussi dit que C est le plus puissant membre de l Ordre

Mais du coup on sait pas si c est au sabre ou globalement

Et côté Sith ça doit se jouer entre Tyranus ou Vador

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
27 juin 2021 à 00:54:26

C'était dans quel contexte que ça a été dit pour Anakin ? je m'en rappelle plus, j'ai jamais eu l'impression que le Anakin jedi (donc avant qu'il tourne du côté obscur) soit devenu à un moment ou un autre plus puissant qu'un Yoda perso. :noel:

Darkwolff622 Darkwolff622
MP
Niveau 30
28 juin 2021 à 12:41:43

De toute façon, ça ne sert pas forcement à grand chose d'être un grand duelliste au sabre. Parce que si tu prends Dark Vador par exemple. Certes il n'est pas le meilleur duelliste (quoique... Apparemment ses prothèses lui donnent une plus grande force physique, rendant ses coups plus puissants et plus difficiles à parer). Mais il bat tout le monde avec ses pouvoirs. Anakin était déjà puissant niveau pouvoir. Dark Vador l'est dix fois plus (c'est dit dans un roman).

Jeninien Jeninien
MP
Niveau 8
28 juin 2021 à 14:05:18

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/1/1624881909-1536059412-72712579-558a-4cb1-8dbf-ded3e2dc9c19.jpeg

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
29 juin 2021 à 00:39:58

"Mais il bat tout le monde avec ses pouvoirs"

:d) Il craignait l'Empereur pourtant non ? sinon il aurait pas accepté d'être serviteur toute sa vie. :(

AylelY7 AylelY7
MP
Niveau 38
10 juillet 2021 à 05:37:20

Ça dépend comment tu vois la chose

Enfaite au vu de ce qu etais Anakin et qu il est dit en effet dans un roman qu il est bien plus puissant depuis qu il est devenu Vador c est vraiment très difficilement envisageable qu il soit moins puissant que Yoda/Windu/Sidious si on veut rester un minimum cohérent...

Alors je vais pas faire un roman pour expliquer mon point de vue mais à mon avis le fait que Vador reste au service de Sidious C est par pénitence, regret et au final ça reste son seul "ami" bien sûr il est dans le déni hein(pour ça qu il le trahi d ailleurs à la fin pour sauver Luke) mais à sa place je ferrai sans doute pareil

Sans compter que Sidious ne lui a peut être pas tout dit pour sauver Padme...

Il y a plusieurs fois notamment dans un roman ou il pense le trahir quand il repense à ce qu il a perdu(notamment sa famille/ami) mais il ne le fait jamais sans doute parce que c est le seul qu il lui reste

En tout cas, il ne crains absolument pas Sidious mais en même temps, il l admire de fou aussi

AylelY7 AylelY7
MP
Niveau 38
10 juillet 2021 à 05:42:39

Le 27 juin 2021 à 00:54:26 :
C'était dans quel contexte que ça a été dit pour Anakin ? je m'en rappelle plus, j'ai jamais eu l'impression que le Anakin jedi (donc avant qu'il tourne du côté obscur) soit devenu à un moment ou un autre plus puissant qu'un Yoda perso. :noel:

Dans les films C est plus des allusions mais dans les livres, il y a pas de place au doute c est écrit noir sur blanc

Le gros problème d Anakin c est que sa toute puissance la rendu complètement arrogant enfaite et que du coup, il peut limite perdre contre un random jedi parce qu il l aurait pas pris au sérieux... :/

C est pour iur ça qu il n est pas passé Maître d ailleurs sinon, il le serait depuis longtemps dans le 3(et le fait qu il écoute pas grand chose aussi et joue au hero plutôt qu au jedi ça la fou mal pour une secte comme eux xD)

Darkwolff622 Darkwolff622
MP
Niveau 30
10 juillet 2021 à 15:21:22

Le 10 juillet 2021 à 05:37:20 :
Ça dépend comment tu vois la chose

Enfaite au vu de ce qu etais Anakin et qu il est dit en effet dans un roman qu il est bien plus puissant depuis qu il est devenu Vador c est vraiment très difficilement envisageable qu il soit moins puissant que Yoda/Windu/Sidious si on veut rester un minimum cohérent...

Alors je vais pas faire un roman pour expliquer mon point de vue mais à mon avis le fait que Vador reste au service de Sidious C est par pénitence, regret et au final ça reste son seul "ami" bien sûr il est dans le déni hein(pour ça qu il le trahi d ailleurs à la fin pour sauver Luke) mais à sa place je ferrai sans doute pareil

Sans compter que Sidious ne lui a peut être pas tout dit pour sauver Padme...

Il y a plusieurs fois notamment dans un roman ou il pense le trahir quand il repense à ce qu il a perdu(notamment sa famille/ami) mais il ne le fait jamais sans doute parce que c est le seul qu il lui reste

En tout cas, il ne crains absolument pas Sidious mais en même temps, il l admire de fou aussi

Oui. D'ailleurs il a eu plusieurs fois l'occasion de tuer l'Empereur. Et il s'est toujours ravisé au dernier moment. Par exemple, dans le V il demande à Luke de s'allier à lui pour détruire l'Empereur. Dans le VI il a enfin l'occasion de mettre son plan à exécution. C'est Sidious lui-même qui a failli accomplir le plan de Vador en poussant Luke à bout. Pourtant, lorsque Luke prend son sabre laser pour tuer Sidious, Vador s'interpose. Alors après, certains pensent qu'il a fait ça pour le sauver, sachant que Sidious l'aurait bloqué d'une quelconque manière. Mais ça on ne le saura jamais.

Le 10 juillet 2021 à 05:42:39 :

Le 27 juin 2021 à 00:54:26 :
C'était dans quel contexte que ça a été dit pour Anakin ? je m'en rappelle plus, j'ai jamais eu l'impression que le Anakin jedi (donc avant qu'il tourne du côté obscur) soit devenu à un moment ou un autre plus puissant qu'un Yoda perso. :noel:

Dans les films C est plus des allusions mais dans les livres, il y a pas de place au doute c est écrit noir sur blanc

Le gros problème d Anakin c est que sa toute puissance la rendu complètement arrogant enfaite et que du coup, il peut limite perdre contre un random jedi parce qu il l aurait pas pris au sérieux... :/

C est pour iur ça qu il n est pas passé Maître d ailleurs sinon, il le serait depuis longtemps dans le 3(et le fait qu il écoute pas grand chose aussi et joue au hero plutôt qu au jedi ça la fou mal pour une secte comme eux xD)

Oui. Faiblesse que Dark Vador n'a plus. Il est conscient qu'il était trop sûr de lui lorsqu'il était Jedi.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
11 juillet 2021 à 01:14:02

D'acc pour Dark Vador. Après autant le Vador des années de la trilogie originale avait peut-être juste pas envie de buter Palpatine et avait accepté son sort, autant le Vador juste après la Revanche des Siths je le vois mal accepter sa situation et ne pas aller en découdre au moins une fois avec Palpatine qui lui a ruiné sa vie. À partir de ce moment là je me dis que si le Vador après la Revanche des Siths est pas allé le confronter c'est peut-être aussi parce qu'il était pas sûr de pouvoir l'emporter par rapport au fait que Palpatine était encore incroyablement puissant à ce moment là et avait notamment rivalisé avec Yoda. :fou:

En résumé je suis pas convaincu que le Dark Vador des premières années qui maîtrisait pas encore totalement le côté obscur non plus pouvait s'assurer une victoire certaine contre un Palpatine qui était à son prime à ce moment là et encore en âge de combattre. C'est marrant en tout cas de supposer toutes ces choses, j'aime bien ces conversations. :hap:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
11 juillet 2021 à 01:24:32

"Dans les films C est plus des allusions mais dans les livres, il y a pas de place au doute c est écrit noir sur blanc

Le gros problème d Anakin c est que sa toute puissance la rendu complètement arrogant enfaite et que du coup, il peut limite perdre contre un random jedi parce qu il l aurait pas pris au sérieux... :/

C est pour iur ça qu il n est pas passé Maître d ailleurs sinon, il le serait depuis longtemps dans le 3(et le fait qu il écoute pas grand chose aussi et joue au hero plutôt qu au jedi ça la fou mal pour une secte comme eux xD)"

:d) Je suis pas d'accord avec le fait que le gros problème d'Anakin était seulement son arrogance, dans la Revanche des Siths Anakin se fait vite manger par Dooku au début de leur duel alors qu'à ce moment là il est extrêmement focus sur le combat et pas du tout dans un mood arrogant. Il finit par prendre le dessus sur Dooku grâce à sa haine tout ça mais il se fait clairement rouler dessus quand il est encore en mode 100% Jedi et ça démontre que c'était pas le meilleur à ce moment là :(

Je pense vraiment pas perso que Anakin jedi était aussi puissant que les Dooku Yoda consorts comme je pense pas non plus que Dark Vador démolissait tout le monde, ma vision c'est plutôt :

:d) Anakin Jedi : excellent mais moins puissant que Yoda, Sidious, Dooku et Windu (je met pas Obi-Wan dans la liste car comme on le disait il a pris une trop grosse branlée par Dooku :hap:)

:d) Dark Vador : tout aussi puissant que les personnages cités au dessus mais sans non plus tous les dominer ( je pense à Yoda et Sidious tout particulièrement où à leur prime ça aurait donné des duels incroyablement équilibrés à mon avis) :bave:

C'est comme ça que je vois l'arbre de puissance de Anakin / Vador, c'est que des suppositions j'ai rien pour l'affirmer et je peux me tromper. :play:

Message édité le 11 juillet 2021 à 01:28:59 par PTDRMW3MDR
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
11 juillet 2021 à 01:33:23

(PS : Un Anakin qui aurait pas été contrarié dans sa progression par toutes ses blessures après son duel sur Mustafar serait à coup sûr devenu le plus puissant largement ça je le nie pas, c'est clairement dit à plusieurs reprises par Palpatine dans les films. :bave:

Mais tout les dires de Palpatine c'était avant la défaite d'Anakin sur Mustafar, pour ça que je remet en question sa toute puissance. :hap:)

Message édité le 11 juillet 2021 à 01:35:36 par PTDRMW3MDR
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment