CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un petit guide pour les vaisseaux du mod starfighter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bunny_Fairfax Bunny_Fairfax
MP
Niveau 16
17 décembre 2017 à 19:58:45

Salut!
J'avais pensé à faire un petit guide sur le mod starfighter, qui à mon sens, est le plus réussi de tout les mods du jeu.
Il est vrai que j'ai un tout petit jouer sur ce mode de jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png une petite centaine d'heures. Mais cela ne fait pas de moi un expert, loin de là! D'autant plus je voudrai bien me servir de ce guide pour parler avec d'autres vétérans de ce mode, pour voir ce qu'ils en pensent.

Quelques astuces général qui à mon sens, sont indispensables à connaître:

:d) Jouez avec une manette.

:d) décélérez à fond en visant, et accélérer pour fuir ou manoeuvrer.

:d) Il faut s'habituer à l'interface, et agir en conséquence:
Il y'a des fléches au bords qui vous montrent les ennemis qui ne sont pas directement en face de vous.
Rouges, ce sont les ennemis.
Oranges, ce sont les ennemis qui vous tirent dessus, c'est très important d'identifier l'ennemi qui vous tire dessus pour manœuvrer (càd tourner autour de lui indéfiniment https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png )
Rouge au bord blanc, c'est l'ennemi sur qui vous tiriez dessus, mais qui a disparu de votre champ de vision. OU aussi les ennemis que vous avez lock. (avec les vaisseaux qui peuvent lock bien entendu)

:d) Les bots ne sont pas un danger parce que oui, ce mod a des bots, j'ai mis une bonne vingtaine d'heures pour le remarquer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png il vous arrivera souvent d'esquisser un ou deux tirs seulement. et puis plus rien, c'est très probablement un bot. (il me semble qu'ils n'utilisent jamais de torpilles aussi, mais je ne suis pas sûr)

:d) Les bots ne sont pas un danger, il faut donc se concentrer sur les joueurs Les joueurs sont reconnaisables par un carré avec un point rouge, lorsqu'ils sont loins, ou leurs pseudo, lorsqu'ils sont assez prêt de vous. (alors que les bots apparaissent en tant que simple carré rouge)
comme je l'ai dis, si vous prenez un ou deux tir par une flèche orange, c'est probablement un bot, donc il suffit juste d'ignorer, inutile de manœuvrer (Ils ont tendance à être plus agressif si vous attaquez un joueur). Mais si vous prenez une longue rafale qui vous prend 25% ou 50% de votre vie, c'est probablement un joueur. Mais les deux seront affichés en tant que flèche orange. Il faut donc discerner ce qui est bot et joueur. Ce serait stupide qu'un bot vous mène en situation délicate si vous manœuvrez n'importe comment. et ça m'est déjà arrivé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

:d) si vous avez un vaisseau à torpille, appuyez deux fois rapidement sur le bouton de torpille pour la tirer en ligne droite, inutile contre les joueurs, mais très utile contre les objectifs

Je pense que c'est l'essentiel qu'il faut savoir. Le reste est plutôt intuitif. Le jeu peut très bien se jouer sur fond noir avec juste votre viseur, des carré et des cercles :hap: Le reste c'est juste pour le spectacle. C'est dans la simplicité que ce mod trouve toute sa force à mon avis. Bref

_____________________________________________________________________________________
Pour les vaisseaux. Les star card sont indispensables et vous donnent un avantage indéniable c'est la grosse reproche que j'ai envers ce mod. Mais tant qu'à faire, si vous voulez vraiment vous investir dans ce mod, autant ne pas perdre votre temps avec des star cards qui me semblent inutiles (c'est mon avis, vous pouvez toujours faire ce que vous voulez :hap:)

On va parlez par classe:
Le fighter : vient en 6 variantes
2 pour la trilogie originale (x-wings et tie)
2 pour la prélogie (arc et vulture droide)
2 pour la postlogie (des variantes d'x-wing et de tie dont j'ai oublié le nom et qui ont les même compétences que ceux de la trilogie originale)

NB: a mon avis, les vaisseau de la prélogie sont les plus inutile, trop long, pas assez dégats, mais c'est surtout que les intercepteurs de la prélogie sont immensément meilleurs. Il n'y a aucune raisons de prendre ces vaisseaux quand vous avez les intercepteurs.

Vu que certains vaisseaux ont des capacités très différentes. Il faut choisir les star card qui changent ces dites compétences avec parcimonie! Vu que l'effet de la même carte peut être différent entre un vaisseau et un autre vu qu'ils n'ont pas les même compétences.
Un exemple: la carte qui améliore votre capacité offensive (rb + lb sur manette xbox, ou la touche E sur pc)
Elle augmente les dégats du barrage laser. chez les tie et les vulture droid, mais a un effet complétement différent sur les autres vaisseaux.

Pour choisir les cartes, je vous conseil de prendre les cartes qui améliore l'action que vous faites le plus. Si vous utilisez énormément barrage laser. Améliorez le!
Toutes les cartes sont à peu prés bonne à monter si votre gameplay est raccord avec les cartes que vous avez prises.
Il y'a surtout, à mon avis, des cartes qu'il ne faut pas prendre par exemple:
Tout ce qui a un rapport de prés ou de loin avec les torpilles.
les torpilles, toutes les torpilles sont faciles à esquiver. Donc améliorer la résistance au lock ou la rapidité du lock, a mon sens, c'est du gaspillage de crafting points. Il suffit juste de simplement tourner pour l'esquiver.

les cartes que j'ai prises personnellement sur cette classe c'est: (pardon si mon jeu est en anglais)
Tuned lasers : augmente les dégats de 10%
Reinforced Hull : augmente les pv de 20%
Repair systems : Réduits le délai de régénération de vie.

à mon avis, c'est les cartes qui sont les plus raisonable à prendre. Prendre l'amélioration de la capacité défensive au lieu du délai de régénération marche très bien aussi, vu que ça vous permettra d'être plus résistant et de temporiser, après tout vous ne pouvez pas temporisez aussi bien que les intercepteurs, donc ça aide pas mal. Pour la compétence offensive, j'en ai déjà parler. Les 3 cartes sur les torpilles, personnellement je zappe. Il nous reste l'amélioration du moteur, qui augmente la vitesse max, la décélération, et l'accélération. ça fait exactement ce que ça dit, mais ça ne permet pas de mieux manoeuvrer, ou de tourner plus rapidement qu'un intercepteur. ça peut probablement aider à fuir derrière une couverture. Je trouve cette carte très spécifique et situationnelle.

Pour l'intercepteur: Pour moi, c'est la meilleur classe.
Idem, il y'en a 6
2 pour la trilogie (A-wing et tie-interceptor) consécutivement le second meilleur vaisseau du jeu Et le PIRE vaisseau du jeu, il est plus judicieux de jouer fighter dans ce cas là. (le tie-interceptor tire 5 balles avant de surchauffer, les dégats ne sont pas si oufs... le a-wing est supérieur en tout point)
2 pour la prélogie (V-wing et tri fighter, qui sont à mon avis les meilleurs vaisseaux du jeu)
2 pour la postlogie (a-wing et un tie rouge :hap:)
coté first order, c'est déjà bien meilleur que l'intercepteur de la trilogie. Il ressemble dans son gameplay au a-wing.

Pour le a-wing:
c'est un excellent vaisseau en papier. En général vous ne voyez même pas une rafale se terminer, c'est tout le temps la mort si vous n'avez pas de bon reflexe pour les esquivers. Mais les star cards offre une grande malléabilité et vous permettent de vous contrez sur certains aspects précis:
On a un afterburner, un boost de vitesse qui vous permettra de fuir et d'accélérer rapidement, c'est la compétence qui vous sauvera de la mort le plus souvent
Un hardlock, qui peut parraître inutile, mais n'oubliez pas, il augmente les dégats reçu par l'ennemi lock, inutile contre les ennemis lambda, mais extrêmement utile contre les héros c'est ce qui vous permettra de les descendre en une seule rafale.
et un missile.

Pour les star cards j'ai pris:
Tuned lasers : 10% de dégats
Firecontrol cycler : 20% de vitesse d'attaque
Advanced capacitors : 40% de résistance à la surchauffe

ça me semble être un choix plutôt raisonnable, que je commence à voir très souvent. Augmenter les dégats et la vitesse d'attaque, c'est très fort, on sent la différence tout de suite.
Elite pilot : tourner 20% plus rapidement est très utile, ça vous permettra de gagner tout les 1v1 strict. Les gens ne pourront pas vous suivre et vous vous retrouverez systématiquement dans le dos des ennemis, c'est franchement une carte pas mal.
La carte qui réduit le délai de régénération de la compétence défensive est pas mal aussi. Pour le reste, je n'y vois pas grand intéret.

V-wing et tri fighter:
au lieu d'avoir un vieux missile pourri, c'est deux vaisseaux vous permettront de tirer à l'infini pendant une courte période de temps. Couplez ça avec la résistance à la surchauffe, et vous n'allez rarement relâcher la gâchette en jouant ces vaisseaux. c'est l'un des raisons principales qui font que ces vaisseaux sont les meilleurs du jeu. vous pouvez aussi améliorer cette compétence avec une carte, mais elle améliorera également les torpilles dans les autres vaisseaux. ce qui est franchement bof.

Pour les bomber et les vaisseaux lourd:
personnellement, je pense qu'investir sur des cartes dans ces vaisseaux est une mauvaise idée en soit. parce que:
:d) de base, il font déjà très bien leur boulot de base, c'est à dire torpiller et tirer sur l'objectif
:d) ces vaisseaux ne sont pas présent dans toutes les cartes

si je devais choisir des star cards
Je prendrai probablement l'augmentation des dégats, oui encore. Très utile contre les objectifs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png mais j'augmenterai aussi les dégats des torpilles, son amélioration ici prend tout son sens vu que vous allez vous en servir contre les objectifs
Et au choix, soit l'amélioration de la compétence défensive ou j'augmente les pv, tout simplement.

MilouDominateur MilouDominateur
MP
Niveau 28
17 décembre 2017 à 22:16:03

Merci pour ce guide, et d'avoir pris le temps d'écrire un petit pavé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485021244-risicours.jpg

Djul74 Djul74
MP
Niveau 6
17 décembre 2017 à 22:31:10

Merci a toi l'auteur enfin un post interessant!

araknouille75 araknouille75
MP
Niveau 8
17 décembre 2017 à 23:58:15

topic à épingle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494846012-1494771514772.jpeg

Rachidlegris Rachidlegris
MP
Niveau 9
20 décembre 2017 à 14:12:00

Super tuto merci !
Par contre j'suis pas d'accord avec toi sur les chasseurs je les trouve vraiment bon avec les cartes monté, certes y'a pas la vitesse et la puissance des intercepteurs mais y'a plus de vita et certaines bonnes habilitées

Natural-poulpor Natural-poulpor
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 15:02:48

On a exactement les même cartes.

J'ai passé 50% de mon temps de jeu sur ce mode et on vois que tu sais de quoi tu parle.

Par contre j'adore les bombardiers, avec les torpilles à 40%, le canon à 10sec et la regen, carnage garanti surtout avec celui de la résistance.
Les intercepteur sont bon dans l'ensemble mais faut faire super gaffe car 1 bonne rafale et on a pas le temps de voir venir.
Par contre les chasseurs, j'y vois pas 1 grand intérêt vu qu'ils sont surclasse par intercepteur et bombers..

Pour les vaisseau héros, darm maul est quasi invincible grâce à son invisibilité et ses cartes anti surchauffe/degats,
boba fait des ravages avec la carte 70% rayon des mines, vie et regen.
En résistance Poe à pris 1 bon buff depuis la maj mais mon préféré reste Rey qui est quasi invincible avec les bonnes cartes. Yoda à du potentiel mais j'ai pas encore de bonne carte dessus.

darkvadorobiwan darkvadorobiwan
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 15:13:58

Un truc que j'ai pas vu dans tes explications très détaillé l'auteur, il ne faut pas tirer sur le vaisseau ennemi au loin mais sur le petit cercle blanc qui est devant lui (dans la direction où il va..)
J'ai mis un peu de temps à comprendre au début, mais c'est vraiment un truc essentiel à ne pas oublier !
Sinon très bon guide...

Message édité le 20 décembre 2017 à 15:15:54 par darkvadorobiwan
edena88 edena88
MP
Niveau 39
20 décembre 2017 à 15:54:03

C'est courageux d'avoir écrit tout cela. Certain conseil sont juste, d'autres sont extrêmement faux voir l'inverse de ce qui doit être, et quelques un que je ne comprend pas (manette indispensable? lol?).

J'ai une 100 aine d'heure sur ce mod de jeu, et il est intéressant de voir que les expériences et avis diverge d'un joueur à l'autre.

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 16:00:05

ouais le truc du rond blanc, c'est vraiment un truc d'assisté !
ça gâche complètement l'immersion,
un mod hardcore serait vraiment bien sur ce mod (vue cockpit obligée (elle est magnifique), pas de rond blanc, pas de flèches pour te dire où son les ennemis)

Rachidlegris Rachidlegris
MP
Niveau 9
20 décembre 2017 à 16:46:03

Du coup y'a vraiment que moi qui trouve que chasseur c'est la meilleur classe ^^

edena88 edena88
MP
Niveau 39
20 décembre 2017 à 17:11:29

Le 20 décembre 2017 à 16:46:03 Rachidlegris a écrit :
Du coup y'a vraiment que moi qui trouve que chasseur c'est la meilleur classe ^^

Ce n'est pas une histoire de meilleurs classe, mais de meilleur vaisseau adapté a la situation donné. Du coup se borné à un type de vaisseau en se disant "c'est le meilleur" ou ne pas pendre celui ci parce que "c'est le moins bon" est ridicule.

SVER998 SVER998
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 17:41:08

Épinglez moi ça !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/2/1506382268-chelou2.png

Ca me donne envie de mettre aux vaisseaux ce bon petit guide
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/2/1506382268-chelou2.png

Natural-poulpor Natural-poulpor
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 19:17:58

Attention que le rond blanc, c'est aléatoire.

Parfois ça marche, parfois faut tirer plus devant ou derrière.

Avec le temps je le fait d'instinct mais bizzare leur truc.

edena88 edena88
MP
Niveau 39
20 décembre 2017 à 21:58:58

Le 20 décembre 2017 à 21:04:18 morganinho58 a écrit :
Super topic !

[[sticker:p/1kkn]]

Concernant les intercepteurs notamment le TIE Interceptor https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/3/1513799974-star-wars-battlefront-ii-vehicles-starfighters-tie-interceptor.jpg c'est vrai qu'il chauffe vite mais j'ai l'impression qu'il descend vite les ennemis si tu vises bien le rond blanc :( Je précise que j'ai comme starcard dessus VIRAGE RAPIDE + ACCELERATION/DECELERATION + RAPIDE FIRE en vert donc pas de buff de dégâts ... C'est peut-être sa compensation ?!

En effet vous avez compris la subtilité de ce vaisseau.
Dans le guide l'auteur spécifie que le TIE interceptor chauffe très vite, et il a raison. Il précise aussi que c'est "le pire" vaisseau du jeu. Là, je dit qu'il a tort. Par contre il nécessite une bonne maîtrise en visée, en gros c'est un vaisseau beaucoup moins permissif que ses homologue du a sa surchauffe.

Alors pourquoi donc chauffe t il si vite? C'est simple, c'est le seul intercepteur a avoir la capacité de tiré 4 laser par salve.

Le chasseur X-wing a la capacité momentané grâce a un skill de faire la même chose pour une duré très limité, et une surchauffe que l'on remarquera de similaire (hooo sa alors...)

Donc le TIE interceptor compense sa surchauffe par une quantité de dégât de 4 laser par "hit". C'est là j'en vient à dire qu'il faut bien visé avec cette intercepteur pour en profiter pleinement et détruire violemment toute cible. La contrepartie? Vous visé mal et vous êtes en surchauffe voila tout.

Papacarry Papacarry
MP
Niveau 8
21 décembre 2017 à 00:18:23

Merci 👍

Bon timing avec les défis de cette semaine 😊

-elbor- -elbor-
MP
Niveau 8
24 décembre 2017 à 23:27:37

Ce serait un sujet à épingler! surtout que ce mode est assez difficile au début. merci pour tous ces conseils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment