CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon guide/avis de la classe Officier

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
petiteville petiteville
MP
Niveau 31
22 novembre 2017 à 21:16:35

Bonjour,

Après avoir tripoté la classe un bon moment, je vous livre un avis de la classe, de ses armes et cartes.

Les armes

Je ne vais pas parler des armes de bases de la classe, je vais surtout me focaliser sur les trois armes déblocable.

S-5

La première arme n'est d'autres qu'un fusil semi-automatique de poing. C'est la seule arme qui peut être jouée sans MODS tout en restant efficace. Gardez bien cela en tête. Même si le recul réduit et le double zoom sont des ajouts agréables, le tir ionique n'est pas vraiment indispensable et trop situationnel.

Malgré la faible cadence de tir, vous pouvez vous en sortir en close-combat si vous arrivez à viser la tette. Mais n'espérez pas faire du 1vs2. Elle est surtout destinée à des affrontements en moyenne portée, mais malgré le Mod double zoom. n'espérer pas l"utiliser comme sniper, la perte de dégât à longue distant est trop grande.

Personnellement, c'est la moins bonne des 3 armes déblocable. Mais elle reste efficace.

Blurrg-1120

On va directement au but. L’arme est uniquement bonne avec le MODS rafale améliorée, et c'est la véritable force du blaster. Vous pouvez tuer un opposant à 150 points de vie en une rafale en close-combat si les quatre rafales touchent la cible et enchaîner les kills. Équipé avec le recul réduit, elle est redoutable à moyenne portée et même à longue distance. D’après les joueurs, elle serait la meilleur armes pour la classe officier.

Le MODS tir explosif est sympa, mais un peu gadget. Elle facilite l'AIM, mais fait surchauffer trop rapidement l'arme.

SE-44C

Bon, sans le MODS tir rapide, l'arme est une vraie bouse. Vous allez perdre quasiment tous vos duels. À distance moyenne elle est atroce, à longue porté n'espérer pas récupérer un seul kill. Malgré son tir automatique, elle est inférieure aux 2 autres armes de la classe. Même l'arme par défaut et bien plus efficace.

Mais une fois le MODS tir rapide debloqué, elle devient juste jouissif. Avec le MODS refroidissement amélioré, elle se change en une sulfateuse de poche. Vous ne perdrez plus aucun duel, et à moyenne porte elle se débrouille brillamment grâce à sa cadence de tir. Le MODS vision nocturne est aussi efficace sur les maps ouvertes.

Pour moi c'est la meilleur armes de classe, uniquement avec le tire rapide.

Les cartes

Alors là, l'officier n'est pas gâté au niveau des cartes, disons qu'il n'a pas vraiment le choix.

Les cartes d’amélioration ne sont pas super, à part présence d'officier ou garde du corps, elles sont oubliables.

Pour les cartes de capacité, le choix est plus varié. Pour la compétence de gauche, la grenade aveuglante améliorée et la seule amélioration efficace. Le tir autoguidé et bien trop lent et le neutraliseur est trop situationnel.

Pour la compétence du milieu, le commandement tactique amélioré est un must have. Il vous servira d'heal personnel et d’équipe.

Et pour la compétence de droite, la seule, l'unique, la disruption. Elle vous fera gagner tous vos duels, elle permet de clean un couloir rempli de soldat adverse. Elle vous garanti de tuer 2-3 ennemies dans le dos sans vous prendre un tir laser. De soloter un exécuteur ou un aérien en close combat. C'est la compétence qui vous fera gagner des parties, car elle permet de débloquer énormément de situations, bien plus que le pauvre bouclier d'escouade ou l'inutile tourelle blaster amélioré.

J'espère que vous aimez mon guide et n'hésitez pas à me poser des questions. [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 22 novembre 2017 à 21:18:41 par petiteville
Rivageonlypvp Rivageonlypvp
MP
Niveau 6
22 novembre 2017 à 21:23:21

Persos la S-5 elle fais tres mal en 1vs2 comme tu dit tu perd mais de loin justement je m'en sert de snipe combien de fois jai win des mecs qui etais au snipe bref cadence basse mais gros degats

[Wyrd] [Wyrd]
MP
Niveau 8
22 novembre 2017 à 21:41:49

Blurg avec les 2 premières amélios c'est juste énorme, cette précision... ces dégâts... J'ai duel tellement de snipers avec :hap: Et au cac c'est presque un pompe[[sticker:p/1lm9]]

Aedh Aedh
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 21:46:37

D'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble.
La tourelle n'est pas vraiment utile, et a probablement causée ma mort plus de fois qu'elle a obtenu de kills. Disruption est absolument géniale, même si il faut faire attention aux obstacles et au temps d'activation quand on l'utilise.

Par contre, si je joue en attaque en Galactic Assault, j'embarque le bouclier pour pouvoir armer les objectifs/protéger ceux qui jouent l'objectif.

Je n'ai pas encore débloqué le tir rapide pour le SE-44C, 150 kills avec le setup de base m'a un peu découragé :p)
Le S-5 peut-être efficace à longue distance si t'es capable d'enchaîner les headshots, autrement c'est une arme peu utile dans la mesure où l'officier va souvent combattre à faible/mid distance, où le Blurrg est largement supérieur. Et honnêtement, même à longue distance, le Blurrg avec recul réduit est super.

Message édité le 22 novembre 2017 à 21:47:10 par Aedh
petiteville petiteville
MP
Niveau 31
22 novembre 2017 à 22:56:26

Le 22 novembre 2017 à 21:46:37 Aedh a écrit :
D'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble.
La tourelle n'est pas vraiment utile, et a probablement causée ma mort plus de fois qu'elle a obtenu de kills. Disruption est absolument géniale, même si il faut faire attention aux obstacles et au temps d'activation quand on l'utilise.

Par contre, si je joue en attaque en Galactic Assault, j'embarque le bouclier pour pouvoir armer les objectifs/protéger ceux qui jouent l'objectif.

Je n'ai pas encore débloqué le tir rapide pour le SE-44C, 150 kills avec le setup de base m'a un peu découragé :p)
Le S-5 peut-être efficace à longue distance si t'es capable d'enchaîner les headshots, autrement c'est une arme peu utile dans la mesure où l'officier va souvent combattre à faible/mid distance, où le Blurrg est largement supérieur. Et honnêtement, même à longue distance, le Blurrg avec recul réduit est super.

je comprends c'est un vrai supplice de monter le SE-44c à 250 kills. Mais il vaut vraiment le coup. [[sticker:p/1lm9]]

Kast9696 Kast9696
MP
Niveau 5
23 novembre 2017 à 08:47:41

Je suis d'accord en grande partie avec toi, je joue oficier depuis la sortie du jeu et le Blurrg est vraiment mon arme favorite au vu des dégats et de sa précision. Quand à l'SE-44C, je suis sur le point de le déverouiller et j'espérais une arme quand même pas mal mais si il faut la monter jusqu'au tir rapide pour qu'elle devienne passable, ca va vite m'emmerder ..

Pour ce qui est du bouclier d'escouade, c'est toujours sur cette carte que j'hésite..Je sais jamais si je dois prendre le bouclier ou le disrupteur pour être le plus efficace ! :(

darkvadorobiwan darkvadorobiwan
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 10:16:20

J'utilise le S-5 ou le Blurg selon les cas (officier est ma seconde classe préférée après le lourd) , la tourelle améliorée niv 3 (tu peux te chopper pas mal d'assist/kills avec si tu sais bien la placer), commandement tactique amélioré niv 4, refroidissement de l'arme niv 3.
Je viens d'avoir la disruption niv 2 dans une caisse donc je vais l'essayer aussi.

FUSIL2017 FUSIL2017
MP
Niveau 26
23 novembre 2017 à 10:19:47

J'aime beaucoup ce genre de petits de guides [[sticker:p/1lm9]]

Ne jouant pas officier ça aide, et puis je compte m'y mettre et je vois que j'avais le même build que toi presque

Max8165 Max8165
MP
Niveau 9
23 novembre 2017 à 11:19:16

Perso je joue comme toi sauf pour le disrupteur à la place je mets la compétence de heal de zone. Le disrupteur c’est trop aléatoire je trouve, enfin j’aime pas quoi ^^ la tourelle me permet de temporiser ^^

Natsumyi Natsumyi
MP
Niveau 8
23 novembre 2017 à 15:36:22

Blurrg avec les améliorations débloquées, ou se 44 avec aussi ?

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 15:42:49

La tourelle n'est pas vraiment utile, et a probablement causée ma mort plus de fois qu'elle a obtenu de kills.

Haha pareil ! Ptet 3 pauvres kills, mais 25 morts en voulant la poser en pleine panique ! :snif:

Merci pour le guide sinon, je commence à monter la classe et je galère.

Bunny_Fairfax Bunny_Fairfax
MP
Niveau 16
23 novembre 2017 à 16:09:23

Personnellement j'embarque toujours avec moi
Survivalist, que j'ai au niveau 3 (-30% de délai de régénération de vie)
et Resourceful (niveau 3 idem) avec un délai de régénération des compétences réduit de 20%. Pour que je puisse utiliser mon heal et la grenade aveuglante beaucoup plus souvent.
Et evidemment pour la derniére carte je prend le heal.

Présence d'officier, c'est utile pour les autres c'est ça? ça ne te le fait pas sur ta propre vie?
et garde du corps je trouve ça pas mal, mais les cartes comme resourceful et survivalist je pense qu'elles sont plus utile

Pour disruption, je trouve ça pas mal, mais t'as un petit délai avant que ça ne se déclenche, juste assez de temps pour que le mec en face te bute ou se planque pour te buter juste après. Ou ptét parce que je suis trop nul...

Je me demande ce que t'en penses l'auteur [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 23 novembre 2017 à 16:11:41 par Bunny_Fairfax
petiteville petiteville
MP
Niveau 31
23 novembre 2017 à 16:41:07

Le 23 novembre 2017 à 16:09:23 Bunny_fairfax a écrit :
Personnellement j'embarque toujours avec moi
Survivalist, que j'ai au niveau 3 (-30% de délai de régénération de vie)
et Resourceful (niveau 3 idem) avec un délai de régénération des compétences réduit de 20%. Pour que je puisse utiliser mon heal et la grenade aveuglante beaucoup plus souvent.
Et evidemment pour la derniére carte je prend le heal.

Présence d'officier, c'est utile pour les autres c'est ça? ça ne te le fait pas sur ta propre vie?
et garde du corps je trouve ça pas mal, mais les cartes comme resourceful et survivalist je pense qu'elles sont plus utile

Pour disruption, je trouve ça pas mal, mais t'as un petit délai avant que ça ne se déclenche, juste assez de temps pour que le mec en face te bute ou se planque pour te buter juste après. Ou ptét parce que je suis trop nul...

Je me demande ce que t'en penses l'auteur [[sticker:p/1jnh]]

J'avais aussi pensé un a kit "reduce cooldodwn". Pour spam le plus possible de compétence. Tu peux remplacer la disruption par ingenieux uniquement si tu as la carte aux niveaux bleue minimum.

Mais survivalist c'est moyen. BF2 C’est un jeu qui permet de temporiser. Pas besoin d'une carte pour accélérer ta regen. Grenade aveuglante améliorée est bien plus utile.

Et non, la compétence Présence d'officier ne s'applique par sur toi.

Pour la disruption, il faut le lancer juste avant de rentrer dans une pièce ou un couloir. Il y a un time cast, il faut vraiment calculer pile au moment où la compétence se déclenche dans la pièce.

Natsumyi Natsumyi
MP
Niveau 8
23 novembre 2017 à 21:52:15

Je re demande, au niveau du blurrg, j'ai les deux premières améliorations avec, es que le SE en vos la peine ? ( je parle avec le tir rapide merci)

Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 19
23 novembre 2017 à 22:03:58

Le meilleur build selon moi c'est la le renforcement, la grenade éclairante et le bouclier de groupe pour les objectifs.

Niveau arme le 3ème semble le plus efficace.

petiteville petiteville
MP
Niveau 31
23 novembre 2017 à 22:05:52

Le 23 novembre 2017 à 21:52:15 Natsumyi a écrit :
Je re demande, au niveau du blurrg, j'ai les deux premières améliorations avec, es que le SE en vos la peine ? ( je parle avec le tir rapide merci)

Oui, personnellement le SE-44C avec le tir rapide est supérieur au Blurrg. En close-combat tu gagnes tous les duels. Mais le problème sont les 250 kills pour débloquer le mode, c'est juste une catastrophe pour tuer avec[[sticker:p/1kks]]

Natsumyi Natsumyi
MP
Niveau 8
23 novembre 2017 à 22:07:48

Autant que ça 'catastrophe' ?

petiteville petiteville
MP
Niveau 31
23 novembre 2017 à 22:11:57

Le 23 novembre 2017 à 22:07:48 Natsumyi a écrit :
Autant que ça 'catastrophe' ?

Oui, l'arme est juste ignoble, tu comprendras quand tu l'auras débloquée [[sticker:p/1lm9]]

Evee2505 Evee2505
MP
Niveau 9
23 novembre 2017 à 22:24:16

Le 23 novembre 2017 à 22:11:57 petiteville a écrit :

Le 23 novembre 2017 à 22:07:48 Natsumyi a écrit :
Autant que ça 'catastrophe' ?

Oui, l'arme est juste ignoble, tu comprendras quand tu l'auras débloquée [[sticker:p/1lm9]]

Lol... J'ai le même sentiment avec le TL50 du soldat... Dernière arme de la liste...500 kills pour l'avoir... et je viens de l'essayer... une cata... donc peut-être que pour chaque classe c'est voulu... on dirait...et moi aussi je me vois difficilement faire 250 kills avec, pour équiper la première amélio...

Aramusha Aramusha
MP
Niveau 8
23 novembre 2017 à 23:30:56

Moi je prends commandement : rechargement
Je demande à mes alliés de jetter toutes leurs grenades sur l'ennemi, et moi de même, je nous en redonne encore avec ma compétence.
Niveau score avec mes grenades aveuglantes qui s'éparpillent partout, je suis souvent dans les premiers.
Il faut vraiment bien savoir la gérer, j'adore ça. Au début je la trouvais horrible cette classe, j'ai appris à la manier et j'ai abandonné toutes les autres.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment