CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Steep
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La notation

TheNieldair
TheNieldair
Niveau 4
13 décembre 2016 à 19:19:10

Tout le monde sait que le Toblerone est allemand xD

basque76
basque76
Niveau 17
14 décembre 2016 à 19:25:12

La note est subjective et quand tu le sais y'as aucun problème

Donne une copie de phylo à plusieurs profs et tu verras la différence de notes

Il faut se faire son propre avis point maintenant tu enleves la note il y a quand même des défauts qui sont mentionnés et qui te génent peut être moins .

Perso j'ai pas aimé darksider encensé par la critique et j'aurais sans doute donne une note moyenne

Les testeurs sont comme nous ont leurs type de jeu et préférence donc ces débats sur les notes sont tjs injustifié

Sinon un bon 16 pour moi ce jeu ( faudra patche quand même )

NotatoN
NotatoN
Niveau 18
15 décembre 2016 à 09:23:41

Il n'est quand même pas parfait ce jeu, il manque des trucs pourtant basiques comme choisir goofy/regular, graphiquement ce n'est pas ça, les montagnes sont laides et les détails ne sont pas fous non plus il y a très peu d'éléments de décors quelques arbres pas très bien fait quelques chalets, pas de conditions météo etc. Quand je regarde la carte je trouve que ca ressemble plus à un tas de chantilly qu'a des montagnes.

Le moteur physique est une blague (le snowboard capable de remonter des pentes l'angle de la bosse qui n'est pas pris en compte etc...) et du coup l’ergonomie n'est pas top, les animations sont pauvres, et on s'ennuie quand même très vite.

Il serait à 20 euros à la limite il pourrait mériter un 15 mais franchement moi je trouve la note de JV assez logique car je trouve que niveau contenu c'est vraiment cheap. Pour moi la "contemplation" n'est pas là.

Un petit screen de tomb Raider pour montrer des montagnes jolies dans un jeu.
http://www.absal.fr/wp-content/uploads/2016/01/Rise-Of-The-Tomb-Raider-Montagne.png
La c'est sur une XBOX alors je n'ose même pas imaginer le résultat sur un gros PC...

Message édité le 15 décembre 2016 à 09:26:22 par NotatoN
Lifeline30
Lifeline30
Niveau 7
15 décembre 2016 à 12:30:50

Le 15 décembre 2016 à 09:23:41 NotatoN a écrit :
Il n'est quand même pas parfait ce jeu, il manque des trucs pourtant basiques comme choisir goofy/regular,

Tu peux choisir en utilisant les sticks analogiques et en les mettant à l'opposé comme pour le backside en ski :)

NotatoN
NotatoN
Niveau 18
15 décembre 2016 à 12:47:08

Non, tu ne peux pas, ce dont tu parle c'est de choisir d'aller en backside ou d'en revenir mais on est toujours un regular.

[trasher666]
[trasher666]
Niveau 8
15 décembre 2016 à 13:21:37

Moi ce que je vois c est que c est le jeux qui me fais passer le plus de temps sur ma console même par rapport a d autres best que j ai également donc pour cela il mérite min 16/17.

Ceux qui s accroche a des détails pour le dénigrer comprends pas ???

Windadar
Windadar
Niveau 9
15 décembre 2016 à 16:24:37

En quoi le prix influ sur le contenu ?
Tu dis si il était a 20€ j'aurais mis 15, mais la 13 c'est justifier.. Donc tu juge pas le jeux sur son contenu en faite ?
Et c'est marrant ce genre de réflexion sur le prix son devenu légion et banal, tout le monde dit ca maintenant.
Bref, quand tu vois no man's sky qui a 16/20 sur jvc, tu comprends vite que les tests sont rémunéré et surtout très subjectif.

NotatoN
NotatoN
Niveau 18
15 décembre 2016 à 18:36:48

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne justifie pas son prix au vu de ce qu'il propose même si ça reste un jeu sympathique.
Pour moi le prix influe sur le contenu effectivement.
Si je dépense 50€ j'en attends plus que quand je dépense 20€.
La le prix est proche de Witcher3 qui par exemple est je trouve beaucoup plus justifié.

Clito_rs
Clito_rs
Niveau 10
15 décembre 2016 à 19:47:38

Si tous les titres qui sortent avait le contenu de TW3.... quel comparaison de merde serieux ...

Lyp3
Lyp3
Niveau 12
16 décembre 2016 à 00:11:27

Le 15 décembre 2016 à 09:23:41 NotatoN a écrit :
Il n'est quand même pas parfait ce jeu, il manque des trucs pourtant basiques comme choisir goofy/regular, graphiquement ce n'est pas ça, les montagnes sont laides et les détails ne sont pas fous non plus il y a très peu d'éléments de décors quelques arbres pas très bien fait quelques chalets, pas de conditions météo etc. Quand je regarde la carte je trouve que ca ressemble plus à un tas de chantilly qu'a des montagnes.

Le moteur physique est une blague (le snowboard capable de remonter des pentes l'angle de la bosse qui n'est pas pris en compte etc...) et du coup l’ergonomie n'est pas top, les animations sont pauvres, et on s'ennuie quand même très vite.

Il serait à 20 euros à la limite il pourrait mériter un 15 mais franchement moi je trouve la note de JV assez logique car je trouve que niveau contenu c'est vraiment cheap. Pour moi la "contemplation" n'est pas là.

Un petit screen de tomb Raider pour montrer des montagnes jolies dans un jeu.
http://www.absal.fr/wp-content/uploads/2016/01/Rise-Of-The-Tomb-Raider-Montagne.png
La c'est sur une XBOX alors je n'ose même pas imaginer le résultat sur un gros PC...

Bon bah la désolé mais va falloir arrêter de cracher dans la soupe. Un 15 n'est pas une note de jeu parfait.

Tous les contenus que tu as dans ce jeu, c'est du jamais vu pour du jeu de freeride. De la à dire que le jeu est moche, c'est clairement de la mauvaise foix, la montagne a été générée avec le moteur du prochain Tom Clancy's, et c'est clairement impressionnant sur le plan du level design varié et extrêmement cohérent.

Les textures ne bavent pas et sont propres sur la neige, les riders. Le jeu a un retard graphique, mais de là à dire que c'est moche, stop les bêtises. Skate 2 a été aussi critiqué en partie pour ses graphismes pas assez fouillés qui ont pourtant une certaine beauté également, même si c'était pas le top de l'époque.

Tout est très cohérent et tout de même suffisament beau pour un jeu du genre. L'environnement n'est pas vide non plus, faut aller voir ce qu'est une montagne à un moment.

Les animations moches, blagues... C'est le meilleur jeu au ressenti animations/physique de glisse.

Arrêtons de cracher dans la soupe, peut être que tu n'es pas fan de glisse mais on ne peut pas descendre à ce point la note pour un jeu qui surclasse TOUS les autres jeux de glisse sur plein de parties...

Message édité le 16 décembre 2016 à 00:12:55 par Lyp3
croustibat26
croustibat26
Niveau 10
16 décembre 2016 à 08:39:14

L'auteur du topic a fait une critique beaucoup plus intéressante que l'auteur du test selon moi.

Pour tout ceux qui se demandent si il faut l’acheter, lisez en détail le premier post :ok: