Honnêtement, ce qui m'avait gonflé sur Hearthstone c'était l'incitation constante à mettre de l'argent dedans à cause du taux de drop des cartes bien trop faible.
Là certes avoir LA légendaire voulu reste un coup de chance (0,09% si je me rappelle bien) mais au moins à côté de ça on peut économiser les fioles de sang pour s'en crafter une plus tard et ça ça contribue à rendre le jeu plus équilibré entre cash shoppeurs ou non (un non cash shoppeurs aura du coup moins de decks jouables car devra sacrifier des cartes pour en crafter d'autres et se concentrer sur certains decks mais au moins il pourra se faire un truc un peu plus méta et ne pas se faire rouler dessus pas par manque de bonnes cartes du moins, par manque de skill c'est autre chose).
Les points de classement non remis à 0 une bonne idée ? Au début cela m'a perturbé mais après réflexion ça permet de laisser les bons joueurs et les moins bons en tant que 2 phases entre lequels on peut passer en s'améliorant alors que si on diminue les points accumulés jusque dans les petits rangs, on a des gens qui se font exploser en début de saison par l'ensemble des gens plus forts qui remontent progressivement le classement pour un résultat qui sera au final identique à celui de la saison précédente donc l'idée n'est pas si mauvaise quand on y réflechit.
La trame solo permet également à ceux qui n'aiment pas forcément joueur compétitif de profiter du jeu de manière plus détendue, cela pose de manière simple les bases de l'univers par la même occasion.
Enfin le jeu permet bien plus l'intrégration des débutants en leur donnant un coup de pouce au début avec un grand nombre de paquets gratuits et ça c'est vraiment très appéciable pour se lancer.
Bref, je préfère ce jeu à Heathstone, en plus j'ai beau aimé l'univers de WoW, c'est très vite écoeurant à force de le voir décliné dans divers jeux.
Je voulais juste donner mon avis en tant que personne ayant commencé depuis environ 3 jours.