CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"2018"

GorthaurTheCat
GorthaurTheCat
Niveau 10
16 mars 2018 à 11:56:19

Au final Snyder n’en a réalisé que un, justice league c’est Joss Weddon à la dernière minute il me semble....
Perso j’aime bien Batfleck, il me fais pensé au Batman de l’animé 90’s niveau carrure, et je préfère sa voix robotisé à la voix de Bale qui au bout d’un moment me fait mal à la gorge pour lui et qu’on voit très bien que l’acteur est pas grand. Pour moi Batman doit être grand et imposant.
Attention je surkiff aussi le Batbale, c’est notre petit Jesus qui a ravivé la flamme Batman chez beaucoup après les bouses Tétons et compagnie...

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
16 mars 2018 à 12:26:25

Cette noirceur et cette ambiance pessimiste forcée à outrance, Superman qui tue sans pression - pour Batman c'est moins dérangeant dans le sens où il n'a pas de pouvoirs et que de ne "tuer" personne dans ce genre de chorégraphies en live action n'est pas du tout crédible, puis son écriture dans BvS le "justifie" plus ou moins - les membres de la JL ayant à l'origine des caractères bien définis et complémentaires qui deviennent juste des archétypes lambdas.

Je veux bien qu'on perde du matériel d'origine dans le processus d'adaptation (pour laisser la place à de l'écriture) mais perdre l'essence même des persos ça ne donne plus aucuns intérêts aux films. (puis bon la branlette sur la fameuse écriture intelligente et complexe de Snyder et sa "vision" qui n'est absolument pas profonde...)

Et me faites pas dire ce que j'ai pas dis, je préfère pas pour autant les bouillies édulcorées du MCU, je demande juste des adaptations avec un minimum de compréhension du symbolisme des persos adaptés, un film avec un Superman lumineux et réellement porteur d'espoir ça veut pas forcément dire sortir de l'humour à tout bout de champ.

GorthaurTheCat
GorthaurTheCat
Niveau 10
16 mars 2018 à 14:36:02

Justement dans ce sens là pour moi The Punisher est la meilleure adaptation d’un personnage de comics depuis la trilogie Batman.
Du coup pour ce dernier j’en profite pour reformuler ce que j’ai dit, ayant la tête dans le cul a ce moment là. Batfleck est ce qui correspond le mieux Physiquement et Batbale ce qui correspond le mieux pour l’essence du personnage et sa psychologie, après ce n’est que mon avis.

Veradun
Veradun
Niveau 48
16 mars 2018 à 15:40:58

Le 16 mars 2018 à 12:26:25 RuquierVoyageur a écrit :
Cette noirceur et cette ambiance pessimiste forcée à outrance, Superman qui tue sans pression - pour Batman c'est moins dérangeant dans le sens où il n'a pas de pouvoirs et que de ne "tuer" personne dans ce genre de chorégraphies en live action n'est pas du tout crédible, puis son écriture dans BvS le "justifie" plus ou moins - les membres de la JL ayant à l'origine des caractères bien définis et complémentaires qui deviennent juste des archétypes lambdas.

Je veux bien qu'on perde du matériel d'origine dans le processus d'adaptation (pour laisser la place à de l'écriture) mais perdre l'essence même des persos ça ne donne plus aucuns intérêts aux films. (puis bon la branlette sur la fameuse écriture intelligente et complexe de Snyder et sa "vision" qui n'est absolument pas profonde...)

Et me faites pas dire ce que j'ai pas dis, je préfère pas pour autant les bouillies édulcorées du MCU, je demande juste des adaptations avec un minimum de compréhension du symbolisme des persos adaptés, un film avec un Superman lumineux et réellement porteur d'espoir ça veut pas forcément dire sortir de l'humour à tout bout de champ.

Le Superman trop parfait carte postale c'est terminé depuis la New 52 (depuis qu'il a enlevé le slip rouge quoi) maintenant c'est un berzerker qui fait le bien mais qui est souvent tiré a faire des choix cruels mal grès lui ce qui le rend tyrannique, joue au mode histoire d'Injustice et Injustice 2 pour comprendre ce que j'essaye de dire car c'est pas plus mal.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
16 mars 2018 à 15:46:21

Le Superman trop parfait carte postale c'est terminé depuis la New 52 (depuis qu'il a enlevé le slip rouge quoi) maintenant c'est un berzerker qui fait le bien mais qui est souvent tiré a faire des choix cruels mal grès lui ce qui le rend tyrannique,

Et ça a bidé parce que ça devient juste un héros lambda qui représente plus rien comme valeur et qui tourne ultra-vite en rond, c'est pas pour rien que le vrai Superman est revenu depuis le Rebirth pendant qu'on a laissé l'autre crever dans un caniveau parce que personne en avait rien à foutre.

Un Superman "trop" parfait c'est juste la base de son écriture et ça a toujours donné des histoires géniales depuis le début de son existence.

Le Superman New 52 ou celui de Snyder, niveau valeurs c'est tout ce que l'excellent Kingdom Come critique.

Message édité le 16 mars 2018 à 15:50:42 par RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
16 mars 2018 à 15:52:04

Et Injustice c'est un elseworld rigolo mais c'est loin d'être si profond que ça, le revirement est tellement brusque, suivi d'un enchaînement d'actes absurdes que ça donne juste un truc blockbuster cool avec pleins de gens qui se tapent dessus, mais c'est loin d'être au niveau de l'écriture d'un Mark Waid, Geoff Johns ou Alan Moore. (et sans doute Byrne que j'apprécie beaucoup mais j'ai toujours pas lu son run sur le perso donc je vais pas me prononcer)

Message édité le 16 mars 2018 à 15:56:52 par RuquierVoyageur
Veradun
Veradun
Niveau 48
16 mars 2018 à 19:40:48

Moi perso je préfère ce nouveau superman bien plus sombre et humain c'est un peu comme le batman kitch de la vieille série tv des gens l aiment bien moi jle trouvais ridicule, mon frère n'est pas fan du Batman actuel, heureusement yen a pour satisfaire tout le monde.

Message édité le 16 mars 2018 à 19:43:43 par Veradun
RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
16 mars 2018 à 20:26:59

superman bien plus sombre et humain

Il était déjà très humain malgré son apparence infaillible, le côté sombre n'a absolument aucun intérêt, ça n'a pas à être et ça n'a jamais été le propos de fond de ce perso d'en faire un truc torturé qui assis au coin d'un toit fait des monologues sur "ce monde qui ne le comprend pas", y'a déjà bien assez (trop, en réalité) de persos comme ça.

La vraie question c'est : qu'est-ce que t'as lu du Superman "original" qui t'as laissé cette impression là ? T'es tu limité à Urban ou lis tu aussi de la VO ? C'est ni une critique ni une provocation, mais on se rend très vite compte qu'il y'a énormément de croyances populaires erronées sur ce perso et sur son image globale qui est dépeinte dans la culture pop.

Comme le mythe du "Superman étant un héros trop puissant il n'a aucun intérêt", utilisé à tort et à travers par des gens n'ayant jamais ouvert un comics Superman pré-Flashpoint.

Y'a de très bonnes histoires modernes et loin d'être kitsch entre 1980 et 2011 (le flashpoint) et j'aurais aucun problème à te faire une liste si t'es motivé et que ça t'intéresse.

-

Et Batman c'est un autre sujet, il n'a que très peu changé depuis pratiquement 40 ans.

Message édité le 16 mars 2018 à 20:29:44 par RuquierVoyageur
Veradun
Veradun
Niveau 48
16 mars 2018 à 20:32:48

Bein j'en ai deja parlé avec des fans de comics et ils disent tous que Superman est trop banal ininteressant jusqu'a son rework, avant il était trop parfait trop invincible trop gentil trop con, maintenant ont sent vraiment le dieu type qui peut détruire le monde s'il le voulait mais qui se retiens car il aime ce monde même si ce dernier ne veut pas de lui car il a peur de ces pouvoirs, d'ailleurs ont le remarque largement dans le film JL ou le monde ne se rend compte de son importance qu'après sa mort, le personnage incarne toujours l'espoir c'est évident il est juste un peu perdu/seul c'est quand même le dernier de son espece, d'ailleurs c'est ce qui colle bien avec le nom de sa planque (la forteresse de solitude).

Ps : Je n'ai jamais eu l'occasion de lire des comics mais j'ai vu tout les films/anim.

Message édité le 16 mars 2018 à 20:35:17 par Veradun
RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
16 mars 2018 à 20:36:28

Bein j'en ai deja parlé avec des fans de comics et ils disent tous que Superman est trop banal ininteressant jusqu'a son rework, avant il était trop parfait trop invincible trop gentil trop con,

Fais toi ton propre avis mais je t'assure que c'est très loin d'être le cas.

Je t'avoue avoir du mal à imaginer de vrais fans de comics ayant lu ne serait-ce que le run de Geoff Johns et New Krypton (parmi les trucs les plus récents avant le Flashpoint) affirmer ce genre d'inepties. :hap:

Message édité le 16 mars 2018 à 20:40:47 par RuquierVoyageur
GorthaurTheCat
GorthaurTheCat
Niveau 10
16 mars 2018 à 21:25:51

All star Superman :content:

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
16 mars 2018 à 21:31:32

Un des classiques qui me manquent avec For All Seasons. :non:

[ThebaT]
[ThebaT]
Niveau 10
16 mars 2018 à 23:41:42

Le 16 mars 2018 à 21:25:51 GorthaurTheCat a écrit :
All star Superman :content:

:content:

GorthaurTheCat
GorthaurTheCat
Niveau 10
17 mars 2018 à 00:55:45

Le HS du topic est d’une violence en y repensant XD

Veradun
Veradun
Niveau 48
17 mars 2018 à 04:42:47

Vos comics vous les achetez ou vous avez un site légal de scans ? Par ce que bon vous me donnez bien envie la :-)

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
17 mars 2018 à 10:38:46

Full achat parce que je suis vraiment pas client du démat pour tout ce qui est livre. (et j'achète généralement dans un comic shop sur Paris ou directement sur Amazon)

Après pour les scans j'ai ce qu'il faut mais c'est que de la VO, si vraiment il te faut de la VF tu devrais pouvoir trouver mais le contenu sera très limité, mais bon ça reste internet, tout est potentiellement trouvable.

Que ça soit Panini (Marvel) ou Urban (DC) on est loins d'être biens logés au niveau des éditeurs en France.

75% des très bons trucs étant pas édités chez nous ou en rupture de stock, j'invite souvent les gens voulant débuter mais n'ayant pas un gros niveau en anglais à quand même prendre un comics en VO et à apprendre doucement l'anglais avec une appli de trad sur leurs portables. (et ça va assez vite mine de rien)

Message édité le 17 mars 2018 à 10:42:36 par RuquierChasseur
GorthaurTheCat
GorthaurTheCat
Niveau 10
17 mars 2018 à 12:11:20

Je commande d’abord en vf sur Amazon et si ça existe pas, ( pas encore sortis ou trop rare ) —> VO :)
D’ailleurs je prépare mon cv pour faire le tour des comics shop, ça changera vraiment du commerce de chaussure qui me gonfle, là ce sera vraiment mon univers et qui me correspond

Urkyde
Urkyde
Niveau 16
17 mars 2018 à 18:35:05

Perso je déteste le démat. Jamais je n’achèterai un livre de ce format, vive le papier :D Rien de mieux que de voir des comics aligner dans sa bibliothèque. :content: Sinon moi je commande à la librairie de ma ville ou j’achète sur Amazon en anglais quand j’en ai envie.

Bat-ar-rang
Bat-ar-rang
Niveau 8
18 mars 2018 à 22:11:54

Je trouve la tête de Batman dans justice League immonde
Jsp pourquoi j'ai l'impression de voir un écureuil ou une verrue je trouve la tête de ben affleck hyper ecrabouiller par le masque bref vraiment pas élégant, sinon le costume est très beau

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment