Le 15 mars 2018 à 21:36:45 Veradun a écrit :
Le 15 mars 2018 à 14:33:34 RuquierVoyageur a écrit :
Avec évidemment les comics
Qu'au final trop peu de gens lisent. 
Aujourd'hui c'est plus Iron-man et les avengers qui fédèrent j'ai l'impression.
C'est parce que les gens ont appris (avec le MCU) à conceptualiser l'univers Marvel dans son intégralité et pas juste un ou deux héros détachés, donc forcément ils sont fédérés par les "leaders" de ct'univers.
Là où Spider-man reste ce qu'il est, un héros de la rue qui intervient de temps à autres dans les events mais garde malgré tout une place assez minime.
Tu te trompe SPIDER-MAN est la figure vendeuse de Marvel a l'image de BATMAN pour DC, on s'en fiche que captain America, Iron Man et compagnie soient plus puissants ils sont beaucoup moins charismatiques moins attachants.
J'ai jamais dis que c'était une question de puissance, juste de leadership et du fait que les 2 cités au dessus dirigent l'équipe "principale" de l'univers Marvel.
Et pour la figure vendeuse quand on parle du grand public c'est clairement devenu les Avengers depuis quelques années, et c'est en grande partie dû au cinéma.
C'est pas pour rien qu'un film Avengers ou centré sur les Avengers (comme Civil War) fait plus au box office que Homecoming, Spider-man garde une très bonne image dans la culture populaire mais ça a mine de rien été éclipsé par le succès fulgurant d'Avengers. (et montre aussi une certaine lassitude face aux nombreux films/reboots et autres produits dérivés qu'on a bouffé à outrance pendant des années)
Et je dis ça en étant un fan hardcore de Spidey.
Message édité le 15 mars 2018 à 23:21:30 par RuquierVoyageur