Pour rebondir sur le sujet des assistances au pilotage, voilà mon expérience. (A la manette Xbox sur PC)
Je suis un amateur de jeu auto, F1 2016 et mon premier jeu de F1, sa vous donne mon expérience^^
Avec les aides je fini 1er 40s d'avance en difficile,des chrono proche de la perfection, je me dis Oké jouer comme sa ne sert rien, aucune évolution possible au niveau du pilotage, l'IA pilote à votre place...
J'ai donc décider de tous enlevés. A apprendre à piloter, autant le faire correctement et ne pas prendre de mauvaise habitude comme défoncer la gâchette de frein et d'accélérateur^^
Dans un premier temps j'ai garder vitesse auto, et la ligne vert des trajectoire pour ne me concentrer uniquement sur la conduite et la maitrise de la voiture. (je joue Renault pas forcement le meilleur choix mais je fais avec^^)
1ere séance contre la montre, seul pas de pression, on ne vise pas de chrono, je me lance... impossible de passé les 2 premiers virage. Trop rapide tous droit, trop lent zigzag dans le virage, je freine sa patine, j'accélère après le virage bonjour la barricade. Bref un enfer.
Je ne décourage pas et au file de la soirée, avec quelque pose par si par là, j'arrête mon PC pour aller me coucher. 53 tour réalisé. Avec une moyenne de 1.40 au tour sur le premier circuit avec environs 80% de confiance en la voiture et très peux de sortie de route. Autant te dire que j'était déjà très fier de mes chronos et que le plaisir de conduite est 10.000 fois plus intense.
2eme Séance : toujours pareil, contre la montre, à nouveau une 50ene de tours réaliser dans la soirée. Sa y est, je commence à attaquer certain virage s'en avoir peur de perdre le contrôle. J'ai récupère relativement vite ma voiture quand elle perd légèrement de l'adhérence. le Chrono de 1.40 passe crème, une moyenne de 1.36 sans prendre de risque des chronos à 1.30 mais on à peur à chaque virage lol.
Et voilà environs 100 tours de piste et après un essai en grand prix, je suis en mesure de rivaliser l'IA sans aide en difficulté normal, il faudra plusieurs course encore pour être plus tranquille lors des départ, dépassement, surveiller les rétro et j'en passe. Mais une chose est sur 100.000 fois plus de plaisir à finir 15ene en normal sans assistance que 1er avec.
3eme séance toujours contre la montre, aller en enlève les vitesses autos. C'est repartie, impossible de passé les 2 premiers virages, on décourage pas, une 50 ene de tours et voilà 1.40 au tour assuré, je me surprend à ne même plus me soucié des vitesses par moment, sa passe tous seuls et un super virage qui devais ce finir dans le sable, superbement rattrapé en tombant puis remontant les rapports au bon moment, j'en est eu la larme à l'œil:D
Je vais démarrer la 4eme séances ce soir en espérant assuré des chrono à 1.34 et surement me lancé dans un grand pris en difficile sans aucune aidé.
Voila tous sa pour dire, qu'avec un peu de persévérance, en ne cherchant pas à faire des chronos dans un premier temps, en enchainent vos tours sans vous stresser il est parfaitement possible de très rapidement maitriser la conduite sans assistance et prendre beaucoup beaucoup plus de plaisir à piloté vos voitures.
En espérant que sa vous encouragera à retirer les aides, si j'y arrive pourquoi pas vous! rien ne vous empêche de les remettrais quand vous en avez marre de l'entrainement, mais je vous prévient qu'en on y à gouter on peux plus sens passé:D