CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bien commencer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Coucoulele Coucoulele
MP
Niveau 3
01 juillet 2023 à 19:29:11

Bonjour tout le monde,
Je cherchais à avoir des astuces pour bien y jouer; j'y avais déjà joué avantages mais maintenant avec les extensions je me sens complètement perdu et je cherche donc à qu'on m'explique un peu.
merci d'avance à la personne qui m'aidera et bonne soirée

paindeviande36 paindeviande36
MP
Niveau 4
01 juillet 2023 à 23:33:34

Complexe de t'expliquer un jeu aussi détaillé depuis zéro .

Cherche des sujets de débutants sur le forum , fait des games . Quand tu te poses des questions in game tu peux venir chercher des réponses sur le forum .

Sinon une petite astuce est de focus la nourriture en début de partie, afin d'avoir une haute population rapidement (jusqu'à 3-4 citoyen). + de citoyens signifie + de cases de ta ville exploités, et donc justement plus de production au final.

Aussi la science et primordiale . Quand on débute on la néglige trop souvent .

Si tu maîtrises tes villes et ta science tu peux déjà avoir une bonne base du jeu.

Wulfila_civfr Wulfila_civfr
MP
Niveau 5
02 juillet 2023 à 07:11:39

Si tu joues sur PC, tu sera amené à jouer avec les mods BBG et BBS en conséquence ce genre de vidéos fera le café :

https://www.youtube.com/watch?v=EwzcBoYAhSo&list=PLPkt57uUpgKOEw5r4L6F7jpv09OehMjbO&index=1

Les interventions sur le forum sont plus orienté pour un jeu sans mod d'équilibrage. Quand tu lis les articles sujet du forum il faut bien faire attention à la date de ces derniers. Les opinions changent avec le temps, la méta, le mode de jeu et l'exp de chacun.

Coucoulele Coucoulele
MP
Niveau 3
02 juillet 2023 à 12:36:12

Merci de vos réponses, enfaite je connais le jeu mais les deux mods de l'édition anthologie viennent tous changé, et j'aimerais apprendre juste sur c'est deux mods
Merci

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
03 juillet 2023 à 09:53:37

Maintenant, la religion est la foi sont utile, limite indispensable sur carte terrestre !

D'ailleurs La "Valeur travail" est une croyance totalement fumée qui donne au LdC un bonus de prod égal à celui de la foi qu'ils génèrent on peut donc avec certain panthéon être avec un natif de 6, sans compter les bois, merveilles et bonus des autres quartiers...

La mécanique des âges d'or est passée de presque inexistante dans toute la franchise à un système assez sympa. Il va falloir bosser pour que tu apprennes à bien maîtriser ta gestion des points d'ères et à enchaîner les bonus.
Au niveau de l'équilibrage, c'est du civ, la variété du choix est plutôt restreinte si tu veux un minimum d'optimisation par exemple, pour les deux première ères, c'est soit "monumentalité" pour un gros bonus de Sim basé sur la foi, soit "Libre pensée" pour que les bonus de prox des ports et ZC fournissent aussi de la science (BO maritime). C'est un peu pareil pour la suite, des trucs servent presque à rien tandis que d'autres sont très puissant.

Il va falloir que tu apprennes le bonus de chaque gouverneurs et comment ils gagnent des titres (nv).

Grosse modification au niveau de la gestion du bonheur, seuils et bonus.

Il y a eu refonte des ressources stratégiques, aménager une ressource fait augmenter son stock à chaque tour. Avant deux sources suffisaient (voir une avec un campement) pour produire à la chaîne des unités en nécessitant maintenant ce n'est plus le cas. Il faut stocker (le campement et ses bâtiments augmentent la capacité de stockage.), multiplier les sources, réduire les coûts de prod en ressources si l'on veut produire en masse des unités à un timing donné.

Les gouvernements ont changé, leurs bonus direct, mais aussi hérité et doivent être timé sur la construction du bâtiment de la gouvernance de la même période. Si tu passes trop vite les gouvernements s'en faire le bâtiment au bon moment, tu perdras la possibilité de débloquer des cartes de doctrine type "héritage X ", car oui, les héritages sont maintenant sous forme de carte...

Certaines autres cartes de doctrine ne sont utilisables que sous-certain gouvernement (mauvaise communication de Firaxis sur ce sujet), d'autres ont été refondu, crée ou disparut.

Des cartes comme "Rationalisme" sont mal foutu que ce soit au niveau du gameplay ou de l'explication. La condition expliqué indique un bonus de +4 mais c'est un bonus sans l'intervention de la carte "Philosophie naturelle". Le prob c'est qu'un bonus de cette importance n'est possible que dans un certain nombre de cas assez map dépendant (sauf jap, place de la gouvernance). Bref c'est assez difficile à optimiser et crée de la merde pour le multi...

Voilà ce qui me vient en tête dans un premier temps à toi de saigner le wiki et/ou le civilopedia pour te mettre à niveau...

Coucoulele Coucoulele
MP
Niveau 3
06 juillet 2023 à 12:11:48

Merci de vos réponses, pour l'instant je m'entraîne sur des cartes en difficulté de base en carte immense toutes en suivant des tutos

Coucoulele Coucoulele
MP
Niveau 3
09 juillet 2023 à 14:37:57

:merci: Je vous remercie de votre aide grâce à vous j'ai put gagner une partie en victoire politique avec l'Angleterre.
Merci

paindeviande36 paindeviande36
MP
Niveau 4
10 juillet 2023 à 03:21:40

Le 09 juillet 2023 à 14:37:57 :
:merci: Je vous remercie de votre aide grâce à vous j'ai put gagner une partie en victoire politique avec l'Angleterre.
Merci

Pas de souc', c'est nous les meilleurs

Coucoulele Coucoulele
MP
Niveau 3
10 juillet 2023 à 18:20:09

Par contre comment vous faite pour répondre à un message. Je peux pas

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
24 juillet 2023 à 13:23:54

Bien commencer

Laisse entrer doucement les détails incontournable de ce qui est impératif de comprendre (Exemple .. mémoriser les Eurêka/Inspiration) et focalise toi sur le plaisir de jouer, c'est un jeu pas facile à faire entrer en mémoire aussi l'apprentissage et plus long qu'un du même type, aussi prépare toi si tu veux forcer sur cette démarche naturel à un ennui qui fatalement mettrait fin à l'engouement du début
En résumé .. Bien commencer c'est lutter contre l'ennui car fatalement tu vas passer par le moment ou tu ne progressera plus, la cause sera d'avoir laisser les petits détails insignifiants qui mis bout à bout forment une pierre angulaire. Progresser chez moi veux dire .. Tirer par les multiples possibilité, un jeu encore plus amusant aussi sortir des règles de base est nécessaire. Mes VDD t'expliquerons tous comment naviguer dans les plus hautes difficulté alors pose toi la question .. Est-ce ça qui m'amuse ?

Perso moi ce qui m'amuse, c'est de posé une ville qui deviendra tellement grosse que fatalement elle déclenchera un effet boule de neige de perte de loyauté chez mes voisins et c'est le thème de ma prochaine publication (retardée par le virus Anno 1800) soit .. La victoire commerciale version perso, cette nouvelle approche de victoire m'a donné une avalanche de surprise mais bon de fait j'ai pas la moyenne des villes-IA à déboulonner donc j'ai une grille des scores qui peut ne pas être réalisable

Message aux sœurs ... J'ai allégé les règles rien que pour vous et oui votre Valeur Travail et encore inopérante sur ce scénario. Rassurez vous, ma valeur Nourrir le Monde est sabrée de 80% de son efficience

PS à l'auteur .. T'as essayé l'Angleterre c'est une fusée hein ? Essais l'Espagne c'est une tuerie

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
05 août 2023 à 02:00:55

Message aux sœurs ... J'ai allégé les règles rien que pour vous et oui votre Valeur Travail et encore inopérante sur ce scénario. Rassurez vous, ma valeur Nourrir le Monde est sabrée de 80% de son efficience

Le vieux débris crois que l'on joue ces merdes... C'est mimi...

Pseudo supprimé
Niveau 46
13 août 2023 à 09:42:22

Le 02 juillet 2023 à 07:11:39 :
Si tu joues sur PC, tu sera amené à jouer avec les mods BBG et BBS en conséquence ce genre de vidéos fera le café :

https://www.youtube.com/watch?v=EwzcBoYAhSo&list=PLPkt57uUpgKOEw5r4L6F7jpv09OehMjbO&index=1

Les interventions sur le forum sont plus orienté pour un jeu sans mod d'équilibrage. Quand tu lis les articles sujet du forum il faut bien faire attention à la date de ces derniers. Les opinions changent avec le temps, la méta, le mode de jeu et l'exp de chacun.

D'accord pour faire attention à la date des posts, car l'équilibrage change. Par contre je joue sur PC depuis plusieurs années, je n'ai jamais installé de mod. La majorité des joueurs s'amuse contre l'IA tu sais :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS4 28.61€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment