CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défi VIetnam

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 40
11 février 2022 à 23:31:02

Pour ma partie du Vietnam, j'avais ça aux tours 25 et 50. J'ai vraiment pas été efficace sur la deuxième ère, l'emplacement pas favorable m'a empeché de m'étendre et je me suis trop éparpillé.
Par contre, la Corée qui était la seule civilisation que j'ai rencontré sur cette période était pas non plus très performante.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/5/1644612289-sid-meier-s-civilization-vi-20220203085422.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/5/1644612289-sid-meier-s-civilization-vi-20220208083418.jpg

Et +12 en production à ce moment du jeu, c'est énorme, et un gros avantage en début de jeu, ça s'amplifie avec le temps

Euuh, non ça s'amenuise avec le temps, un +12 prod n'a pas le même pourcentage de prod pour un TArtémis qu'une Base Admunsen.

Si tu as +12 en production très tot dans le jeu, tout ce que tu vas produire plus vite va te donner des bonus plus rapidement et ça fait effet boule de neige. Et tu as aussi +12 en foi, ce qui te permets de plus profiter de monumentalité ou meme de choper un perso illustre que tu veux absolument (particulièrement Hildegarde qui en plus se rembourse en partie vu que son activation donne 300 foi).

Ouai, Un exemple ... J'ai essayer sur tes conseils le Mali qui alliait bouff/foi et or .. Je me suis vite rendu compte que du désert (et encore plus du grand désert) était rare. Ce que je veux dire .. oui les civs ont toutes des talents particuliers mais aussi leurs talon d'Achille.

Essaye de varier les cartes au lieu de toujours faire du plateau d'iles, tu verras que le désert, c'est pas rare. Pour les grandes étendues, c'est vrai que c'est moins commun que pour la toundra, mais c'est un peu normal, le désert, c'est 0 rendement si il est plat et sans ressources, si on avait facilement des grandes étendues, ça nuirait grandement au jeu vu que seul le Mali et un peu l'Australie pourraient faire quelque chose.
Et en jouant avec tout les paramètres en standard, mes screens du début de message montrent bien qu'on peut tomber sur des déserts importants.

+100% de bonus adjacent pour les lieux de culte fait bien le boulot pendant tout le jeu

Déjà répondu sur le l'efficience dans le temps pour du 10/+12prod ...Ensuite ça mobilise une carte, pour quoi ? .. 1X+10/12prod bin on a vu mieux.

Je dis 1X .. Pourquoi ? C'est l'esprit de vouloir faire plusieurs villes dans la Toundra qui me dérange, d'abord par le fait que il faut un sacré coup de c*** pour tomber sur (disons) 3 spots de ville donnant +6 prox à 3 LdeC, c'est 3 villes n'iront pas très loin en terme d'étape de quartier et compte pas sur moite moite Toundra/Bouff .. Dans ce cas c'est plus de la chance mais une chance légendaire. Crois moi j'en fout à la poubelle des cartes complétement débile .. Restart 50 fois non non j'en suis pas arrivé là encore.
Ta Danse pour des débuts boosté sur des difficulté élevé, je conçois, l'efficience dans le temps beaucoup moins car les chiffres on leur mot à dire dans ta théorie. Donne facilement les deux inspi Foire et Guilde oui, coûte pas très cher en Activité oui, donne énorme de Foi, là stop en effet un ingé à 3750 est acheté en 150/200 tours sans compter qu'il te faut au minimum 2 Apôtres donc ajoute 2400 au compteur (oublie la Maha en Immortel et Divinité il est prit d'assaut), s'en compter que la Monumentalité (très efficiente en terme de densité de ville) coûte cher.

Avoir plusieurs villes qui peuvent faire un lieu de culte +6, c'est pas compliqué. Et meme sur les villes qui ne seront pas des +6 mais juste des +1 ou +2, ça reste toujours un bonus bon à prendre en début de partie. Juste comme ça, une des cartes les plus utiles du jeu, c'est celle qui donne +1 en production pour chaque ville. C'est seulement 1 en production, et pourtant, tu vois bien la différence. Le combo Déesse de l'Aurore + Ethique de travail + la carte +100% de proximité, c'est comme si tu avais cette carte avec un effet au moins doublé.
Pour te donner un exemple, ma dernière partie où j'ai fait ce combo, ça me donne ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/5/1644612289-sid-meier-s-civilization-vi-20220211202737.jpg

Mes lieux de culte, ils font à eux tous de base 105 en foi (et sur les 5 prochains tours, je gagne encore 29 avec 5 villes qui finiront d'en construire ou réparer un). Tu multiplies ça par 2 avec la carte qui double le bonus de proximité, tu rajoutes la carte qui donne +50% pour les batiments (une carte pas terrible, mais là, vu que je jouais une partie où je cherchais juste à créer une grosse économie en foi et or, je l'ai pour une fois utilisée) et les 15% de bonus grace à Kilwa Kisiwani, ça te fait du 300 foi (et 210 production, et environ 60 science et 45 cultures vu que je joue l'Ethiopie et que j'ai chopé Hildegarde). Au niveau de la foi, c'est sur que c'est qu'une partie de toute ma foi vu que je profite bien des capacités de l'Ethiopie avec les ressources et je suis aussi suzerain de Chinguetti, mais j'ai justement pu profiter autant de ça parce que le combo m'a permis de surexploiter Monumentalité.
Ma zone de toundra est particulièrement large vu que j'ai mis en paramètre de partie climat froid pour justement exploiter au maximum ce combo, mais ça aurait très bien marché meme en laissant tout en standard, j'aurais juste du aller plus au sud vu qu'il y aurait surement eu 3 lignes de moins et ma capitale en aurait probablement pas profité, et le bénéfice aurait pas été aussi flagrant.
Et ça me fait rire que tu dises à chaque fois que la toundra, c'est pas viable, alors que tu nous a montré plusieurs fois que tu faisais une ville dans le désert juste pour Petra.

Je réitère mon combo (full eurêka full inspi, MPicchu, NleMonde, Déesse) est très efficace

C'est tellement efficace qu'à chaque fois que tu nous montre des screens de fin de partie, tu as moins de science, moins de culture, moins de foi et moins d'or que ce que j'ai 400 ou 500 tours plus tot.
Par exemple, j'ai fait cette partie il y a quelques temps avec la Géorgie sur une carte plateau d'iles, carte immense, difficulté empereur et tout le reste en standard sauf le mode clan barbare qui est activé. Et j'ai volontairement ignoré Ethique du travail et les panthéons basés sur la proximité, j'ai pris à la place le panthéon qui donne +1 prod par bateau de peche et Reliquaire (je suis meme pas sur que j'avais plusieurs reliques en plus :o)) ) pour ma religion.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/5/1644612289-sid-meier-s-civilization-vi-20220211204930.jpg
Et tout ça, c'est en ayant ignoré la culture pendant une grosse partie du jeu (au tour 400, je devais etre à seulement 30 en culture). J'ai pourtant largement plus que sur tes parties que tu nous as montré où vers le tour 1000, tu tournes plutot à 300 en science et culture et où tu dépasses rarement les 300 en foi (alors que tu prétends que Déesse de la Terre est vraiment fort).

Après, Déesse de la Terre, ça peut donner beaucoup de foi, mais pas en jouant comme tu le fais vu que tu vises la victoire scientifique et ça implique de pas se focaliser sur l'attrait, voire meme de le réduire avec les zones industrielles. Déesse de la Terre donne beaucoup de foi en fin de partie si tu joues sur ce genre de délire de juste vouloir faire des gros rendements sur tes cases comme ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/5/1644616320-sid-meier-s-civilization-vi-20211207144923.jpg
C'est la partie dont je parlais dans mon premier message où j'étais tombé sur un Portugal complètement abusé, meme en divinité, j'ai jamais vu l'IA à ce niveau.

egoan
egoan
Niveau 31
12 février 2022 à 16:59:53

Essaye de varier les cartes au lieu de toujours faire du plateau d'iles, tu verras que le désert, c'est pas rare.

Ouai ça a été ma conclusion, il aurait fallut mettre le paramètre .. Monde chaud (enfin tu m'comprends). Et sûr que pour avoir encore plus de grand désert, la Pangée est recommandé.

qui peuvent faire un lieu de culte +6, c'est pas compliqué

Ouii mais, pour moi les LdeC servent à donner de la prox principalement aux campus, voilà j'ai échanger un quartier qui reçoit contre un quartier qui donne (comme le campement et l'Aérodrome). Faire du prox+4 sur un campus est le plus difficile placement de tout mes quartiers, le plus facile étant la ZI

Sur quasi 100% de mes parties, je cherche d'abord au feelling en regardant les montagnes si ma carte a un potentiel ensuite si ma capitale évolue sur le long terme en population (avec une bonne prod de départ) Puis vient le tour du Colisée qui détermine l'emplacement de mes autres villes et une fois ces emplacements situés je cherche par élimination l'emplacement de chaque Campus ... J'ai absolument besoin d'un quartier supp dans 90% des cas et pas un quartier type Aérodrome, un quartier immédiatement disponible donc j'ai souvent ma ville, mon campement et mon LdeC.
J'échange donc de la prod/foi contre de la science dans l'optique de ta BO .. Et ça c'est mal ? C'est un choix ... simplement un choix.

J'ai pas besoin de grosse prod dès le début, j'ai dans quasi (je dis quasi passque c'est toi) 100% de mes parties le contrôle sur 90% des eurêka/inspi, une armée destinée à la défense, des murs pour compléter. Mes 3 Immortels ont bien résisté, la première aux attaques incessante de l'Arabie, les 2e et 3e ... euh .. personne n'a déclaré la guerre en effet j'avais des spots destiné à la bouffe, l'IA n'attaque jamais les grosses villes.
Mon problème de début c'est en finir le plus vite avec Construction, le MPicchu ensuite c'est un long fleuve tranquille car j'achète, au début les bâtiments de rang 1 ensuite un peu plus loin dans la partie, les quartiers avec de la foi, pour finir par acheter des quartiers complet par or et foi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/5/1644612289-sid-meier-s-civilization-vi-20220211202737.jpg

Bon déjà c'est pas une critique mais une constations ... C'est un peu vide en quartier.
La venta c'est rasé, y'a pas elle gène je rase, pas de rivière ... je Recommence, Weldiya pourquoi la PC est placée là ? elle enlève du prox à 2 LdeC et donne le minimum +1prox, pas de montagne j'ai jamais ça sur mes parties, 2xPl de Loisirs ??!, énormément de colline c'est un choix !! Gondar qu'est quelle fout .. Liang-aqua + achat de cases, Adwa pareil, quand t'as du +800or/tour ça sert à rien de faire des économies de Big-Ben, pas de campement, pas de théâtre, pas de campus ??!! bon voilà pour un premier coup d’œil ..
Et ta danse ne sert pas à grand chose une fois la Guilde passé, sur les 4xV/Toundra seulement deux sont efficiente sur le long terme. au final tu t'en sort bien pour une spéciale colline. Il faut savoir que l'IA se débrouille mieux avec une partie-colline, surtout dans les basses difficultés puisque elle travaille rarement ses terres.

et les 15% de bonus grâce à Kilwa Kisiwani,

Ouaip j'ai découvert le potentiel, merveille très forte spécialement pour le mod-barbare

m'a permis de surexploiter Monumentalité

Je pense bien lol ... mais le terrain est autant exploité que le miens, même un peu moins à mon avis, je focus énormément ma partie sur le terrain.

tu nous a montré plusieurs fois que tu faisais une ville dans le désert juste pour Pétra.

Mais seulement 15% de mes parties fondent des Pétra et elles sont toutes exceptionnelles, elle tapent dans l'ensemble du 20/22pop

tu nous montre des screens de fin de partie, tu as moins de science, moins de culture, moins de foi et moins d'or

Bin oui vu que je fais que 3 villes voir 2. Si je recommence un défi 007 c'est plus ça et sans utilisé les cartes +5% science et culture (pas fair play) et de toute façon tout mes quartiers (sauf LdeC) sont bénéficiaire des cartes 100% Lumière et Beaux arts et ce pour tout les quartiers de toutes mes villes dans toutes mes parties.
Vous vous y accordez qu'une attention de principe alors que moi c'est focus pour, voilà pourquoi je suis descendu de Roi/Empereur à Prince ... Les devs on renforcé l'IA avec le MPicchu, j'ai laissé passer le Ston (bon c'est nada pour la Russie) et la GB ... mais une 3e merveille-à-IA .. là je dit stop ... ça suffit vos conneries, investissez afin de rendre l'IA plus intelligente mais arrêtez vos prod plus, vos essor plus, vos science bonus ect ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639396293-sienne.jpg

Après, Déesse de la Terre, ça peut donner beaucoup de foi

Tu comprends pas, je réitère ... La foi j'en ai besoin pour mes besoins, mes besoins sont clairement identifier, une fois réalisés, la foi je m'en balance. Tu veux acheter avec de la foi, tu veux max prod avec des LdeC, oui je comprends mais pas à mon niveau de difficulté, pour moi mes parties sont des balades en forêt, c'est pour ça que je m'adresse aux débutants ensuite c'est derniers se passionnent pour ce jeu et veulent aller sur de la Divinité ou des fois plus dur .. sur du online.
Mon conseil est .. Lisez les gars et les filles posez des questions et ouvrez des topics mais pas sur JVC allez plutôt sur des sites dédié à ce jeu merveilleux, ici c'est du ... conseil généraliste.
Ouai tes cartes sont jolies mais rien à voir avec celle qui a été exposée, je veux parler de celle de Wulfi .. ouai celle là était quasi parfaite en terme prox au dépends de la pop certes mais très impressionnante.

- C'est bon t'arrive ?
- QUOI!!! près de 17h Bo*** t'aurais pas pu me décrocher avant ? J'voulais défoncer le nain avant c'soir
- Lol défoncer un handicapé, c'est les crevettes qui vont râler
- Celles avec des petites voix fluettes principalement
- Là tu prends un ban c'est sûr
- Bah ça fait longtemps que personne ne lit mes conneries, aller oon y go

Buibubi
Buibubi
Niveau 52
13 février 2022 à 18:35:41

Le 06 février 2022 à 05:41:46 :

Évite de jouer le porte parole de la communauté,

Quand 5 personnes différentes (de tête sans faire de recherche) te font des remarques sur tes messages qui sont incompréhensibles sur un forum avec si peu d'intervenants différent, à un moment donné, il faut se remettre en question.

Oups, j'oubliais ton but ici n'est pas d'échanger, c'est juste de harceler, te mettre en avant... Y a les vieux qui font chier tout le quartier pour s'occuper et y a toi qui squattes les forums à troller. Tu vis encore avec ton temps, c'est... Malheureux pour les utilisateurs de ce forum !

On ne va pas mettre en avant toutes les phrases sans queue ni tête, mais on peut relever des trucs marrants n'ayant aucun putain de sens :

" le Ston, NleM, la GB, les P de la G très tardive (+4/5 ères), fout le white" Tu te crois sur Twitter ou dans les années 90 où les sms (texto) étaient facturés au caractère et très limités ? Ou c'est simplement que tu ne sais plus écrire le mot. Ca commence par un A. Ouais comme Alzheimer mon gars.

Tu publies des screen, tu écris, c'est nouveau mais cela doit pas te monter à la tête. tu restes un touriste sur ce forum. Tu veux casser ..

Comment dire... Le mec qui poste le premier message toxique et agressif bourré de piques du sujet, c'est bien toi. Personne d'autre. Tu réponds pas à la question d'origine d'ailleurs, tu prends le train en marche dans un débat qui était saint avant ton arrivé. C'est étrange non ? C'est qui le problème ici ?

D'ailleurs, parce que tu campes tout le temps sur le forum, ça t'autorise à jouer les Caids/troll ? Je devrais fermer ma gueule et me laisser pourrir mon sujet ? Qui cherche à se grandir derrière son écran ici toi ou moi ? Car le fait est que tu n'apportes rien au débat.

Puis ce passage où tu dis que tu nous as inspiré, ça va les chevilles ? Les GOTM, c'est depuis la sortie de civ6 que j'y participe, ton premier récit, il date de quand ? Car nos défis, c'est juste la continuité des GOTM. Tu sais les trucs inspirés des défis de Civfanatic comme le célèbre OneCityChallenge que tu n'aurais pas validé, car tu aurais triché en produisant un colon.

Et puisque l'on parle de ça et que tu dis que je poste jamais que c'est nouveau, c'est étrange de remarquer que mes premiers sujets postés ici sont antérieurs aux tiens. C'est con d'avoir même tord sur des trucs aussi basiques...

Tes fameux +12 prod (lié à la chance donc au spot) sont crédible combien de temps ? Regarde ils ont déjà dans ce défi des problèmes avec Éthique à produire des eurêk-inspi. Bin oui le rush à tout crin sur Apprentissage est caduque si il est impossible de prod-Campus (lol)

Jamais cela n'a été dit, je rappel que le sujet était d'essayer de comprendre pourquoi c'était si facile malgré que l'on soit en divinité avec plein de handicap. J'oubliai que chez toi l'important, c'est de tout déformer pour tenter de rabaisser les autres intervenants.

Te revoilà à reparler de la monumentalité, de valeur travail des bonus de proximité alors que tu ne comprends absolument rien à tout ca. Genre, on fait notre gouvernement après théologie... Tu ne joues que la Russie sans savoir bien la jouer (on a vu tes screens bordel avec tes simcity minables !!!).

On t'a souvent demandé tes saves ou tes paramètres pour reproduire tes parties et te prouver que tu avais tort. Tu t'es TOUJOURS défilé. Maintenant et ici tu as une save à disposition pour nous montrer toute l'étendue de ton talent ! Vas-y, fais-le, que l'on puisse comparer nos points de vue de manière concrète. Loin de tes théorycrafts totalement foireux. Nous aurons les mêmes bases, tu ne pourra invoquer la chance.

Je te montre mes screens de bonus de proximités important, non seulement, tu ne sais pas comment j'en arrive là, mais en plus ton seul échappatoire, c'est de dire que c'est le spawn qui me permet ca. Pathétique !

Là ici et maintenant relève ce défi, montre nous que tu n'es pas seulement une grande gueule et que tu as qq chose dans le pantalon. Que tu n'es pas une pauvre merde arrogante incapable d'assumer ses propos.

Mince, j’oubliais, ce n'est pas la Russie, ce n'est pas du marathon, donc tu vas fuir. Tu vas jouer l'anguille, car c'est que font les lâches. Ils se trouvent des excuses. "Je n'ai pas à répondre à tes injonctions" "je joue pour le fun". Oui, on sait. Tu n'es que paroles, tu n'es pas dans les actes.

Non répondre avec plein de citations et une liste d’excuses minable ne te rendra pas crédible. C'est une save de victoire ou le ridicule.

Allez va-t'en par la petite porte, en nous disant que tu fera toujours mieux que nous. On connaît la chanson. La chanson du fanfaron déserteur.

Vous avez un super discord avec de très bons joueurs pour discutez de cela ... Et tu viens sur jvc, en connaissant très bien egoan pour en parler ? Je comprends vraiment pas trop l'intérêt ... Soit tu es un peu maso, soit tu avais envie de te prendre la tête avec lui en connaissance de cause

Wulfila_civfr
Wulfila_civfr
Niveau 6
14 février 2022 à 16:58:23

Suite à une mauvaise manipulation de ma part et après avoir contacté les bonnes personnes (Reclamations@jeuxvideo.com), mon post du 10 février 2022 à 09:36:2 est de retour.
Profitons-en pour compléter certains de mes propos.

Rappelons aussi que plus un ville est importante plus il est difficile pour elle de grandir, ce n'est pas le cas des petites qui atteindront rapidement un niveau moyen.

C'est dû au besoin plus important de nourriture à stocker en plus pour accroître le nombre de citoyens. Ce que j'a oublié de dire, c'est qu'avec deux villes nous avons deux greniers et deux aqueducs au lieu d'un seul donc plus de nourriture (+1) et d'habitation (+4 minimums) par rapport à une seule vile. On double les monuments, soit 2 de culture nette, mais aussi les murs avec toute une série de bonus possible (+3 habitations, +2 faveur diplo, +6 tourismes, +2 sciences), on double éventuellement les moulins.
L'autre point non exprimé, mais qui devrait vous êtes venu à l'esprit directement, ce sont les bonus de proximité plus importants.

Juste pour rappel, nous ne jouons pas au même niveau de difficulté. Notre ère industrielle démarre bien plus tôt que celle d'un niveau prince/colon. Si tu veux un vrai élément de comparaison, joues cette partie et démontre nous la pertinence de tes propos. T'es le premier à venir dire que Sadeso et les joueurs online ne connaissent que la guerre et les campus (ce qui est factuellement faux) alors ces options sont pour toi, il n'y a pas de guerre autorisé. Montres nous, la puissance de tes grosses villes !!! (<= j'en rigole d'avance)

qu'il fait mieux refuse de le prouver

Je fais mieux ? Jamais dit ça.

Si ! Tu passes ton temps à critiquer nos méthodes et nos choix avant de radoter sur la grande efficacité de ton BO (dans un cadre ultra safe, où tu triches comme un goret pour que ce dernier ne soit pas perturbé par tes faible IA faire-valoirs).

Ma mère était handicapé à 80%

Tu nous fais une Nadine Morano avec l'amie noire ou le chapitre "grain de riz" des Balckany ?

Par tes propos rien que sur ce sujet, tu nous prouves qu'humainement, tu es toxique et totalement malsain. Tu ne veux (peux ?) pas l'entendre, tu te crois drôle et tu continues dans ton délire malgré les vives et unanimes critiques. Ça confirme juste que tu n'as pas la capacité de changer et de te remettre en question. Ego trop important et stupidité, le doublé gagnant, tu es l'archétype du cuistre.

Tu as pas compris, certaine personne qui lise ce(s) mot(s) les renvois direct dans un passé qu'il ou elle préfèrerai oublier.

Tu n'es pas modo, tu n'as pas à choisir ou à filtrer notre vocabulaire. Si TU as un problème et qu'éventuellement TU fais une projection, c'est TON problème, il y a des gens que tu peux consulter pour ça, ce sont des médecins psychiatre et éventuellement des psychologues.
Mais franchement, venant de toi, qui utilises TOUS les arguments que l'on retrouve dans la culture du viol (démontré précédemment) ce genre de discours est malvenue, déplacé, insultant pour les victimes. Tu vas nous dire que tu as été victime ? Il y a des violeurs qui ont été victimes de viol avant de passer à l'acte, l'un n'excuse pas l'autre au contraire...

Combien ? 100/150 tours ? Je sais plus trop, Tu prod des guerriers/archers quasi instantanément en Marath avec du +12prod et en même temps t'en a pas trop besoin puisque normalement tu a à ce moment du jeu, 3 guerriers, 3 archers, 2 galères, 1 lancier que tu up.

Il t'en faut plus ? ... AAH là oui si t'es un peu serré pour développer ton Empire ..

Donc pour les 2 catapultes oui là ok, et ensuite disons pour les colons, sur une Prince il m'en faut 2 et sur une Immortel il m'en faut 5 donc c'est nada en Prince et important en Immortel. En même temps, je n'ai pas de difficulté à gagner une scientifique/militaire en Immortel 6 villes et j'aime les belles villes .. belle veut dire grosses.

Retournes apprendre tes arbres de tech, t'es totalement à côté de la plaque dans tes propos si ton idée est l'inspiration pour "Mercenaires". Si c'est pour éviter la guerre, c'est que tu ne maîtrises pas tous les leviers du jeu et que là encore, tu n'es pas en mesure de venir nous contredire. Sur beaucoup de replays, nous tournons avec seulement un ou deux scouts, le guerrier, un archer. Plus tard, il arrive que nous sortions les unités à ressources stratégiques ou uniques pour assurer un âge d'or, mais sans plus. La plus basse armée fut seulement un scout et un guerrier (mon premier essai). Nous sommes en age d'or toute la partie.

Perso les spot pourris je les jette avec l'option Recommencer

Ce même lâche qui viendra ensuite nous dire que l'on a de la chance dans nos spots multi (non choisis ou évitable) alors que lui, il les choisit systématiquement et n'arrive pas à nous pondre un bon Sim.

Euuh, non ça s'amenuise avec le temps, un +12 prod n'a pas le même pourcentage de prod pour un TArtémis qu'une Base Admunsen.

% de prod direct du temple ? 0% éventuellement 10% grâce au bonheur, ce qui est très loin de ce que peux représenter la valeur travail c'est de l'ordre de (+20%/+30%) dans toutes les villes avec un bon ldc et pas seulement celles à coté du temple jusqu'à mid game. Ta base, on l'a déjà dit, elle arrive trop tard et est totalement inutile pour le gain ou pour le snow ball. Le Snow-ball, cette notion que tu ne comprends pas du tout là encore. Voir mon explication sur le nombre de villes et la pop.

Ta Danse pour des débuts boosté sur des difficulté élevé, je conçois, l'efficience dans le temps beaucoup moins car les chiffres on leur mot à dire dans ta théorie.

Je ne vais pas revenir sur tout ce que tu as marqué avant ou après, tu aurais un diamant devant les yeux que tu ne le verrais pas, alors apprendre à le tailler n'en parlons pas. Je vais me répéter, t'as une save disponible dans le premier post, montre nous la toute-puissance de ta théorie vis-à-vis de la nôtre ^^. Par ailleurs, une théorie, c'est quelque chose de solide, toi t'as juste une opinion.

J'ai fait une recherche avec le mot "Guru" puis avec le mot "soigner" sur le forum

C'est pas un mot clé de topic mais une réflexion erronée de Sad car une màj y avait mis bonne ordre entre temps.

C'est si dur de donner ta source ? Tu lui prêtes des propos, montres-les, ça parait si simple pourtant.

(spécialiste) mais ton 10 %, c'est quoi ?

Par rapport à aucun évidemment les spécialistes, si t'as une 22pop alors tous les spécialistes se mettent sur le LdeC jusqu'à là tu suis ? Si tu mets les spécialistes sur full campus ou full Théâtre tu as à ce moment un +10% de science ou culture.

Ok, tu dis encore de la merde. Une bonne réponse en maths c'est pas donner le bon résultat, c'est donner le bon résultat AVEC sa démonstration mathématique (les calculs qui ont permis d'y arriver). Là, on a un chiffre qui correspond a que dalle. Je le répète, c'est de la merde !

Je stock pas les œuvres, les écrivains sont véloce à découvrir, à prendre des Vtribaux, à défendre un port avec le soutien d'un simple archer VS une Caravelle barbare (ma hantise), à vendre cher les œuvres pour réduire voir faire disparaitre les armée IA car l'IA ne refuse jamais une offre d'œuvre. Et je prod très tôt qu'1 théâtre jusqu'à Mercantilisme .. d'abord parce que j'ai pas de problème d'étape de quartier ensuite car il contribue .. d'une à faire des projets en vue d'Humanisme et de deux a acquérir l'inspi Urbanisation.

Les points d'écrivains sont renforcé certes par les ??? mais aussi par la carte bonus (ce point à fait beaucoup rire Sad), les Scientifiques illustres sont plus jamais chassés dans ma BO, j'ai tout mes Eurêka sous contrôle et 60% du temps celui d’Éducation qui vient d'une manière ou une autre.

Oui ya de quoi rire, surtout que tu nous dis que tu ne gâches pas tes slots de carte pour doubler le bonus de proximité des LDC et c'est pour quoi ? Un +2 pour les écrivains. Le top de l'optimisation ! Vas faire des châteaux de sable mec, c'est plus de ton niveau de compréhension. Là, on touche le fond faire des Places du Théâtre avec des bonus de proxy tout pourri plutôt que des campus, car il veut un scout immortel... Déjà le scientifique illustre fait la même chose ensuite ça montre juste que j'avais raison sur les campus. Et moi, je n'abuse pas de la stupidité de l'ia pour sauver mes villes/port d'une caravelle. Elle est où ta super grosse armée dans ces cas-là ? Hum ?

Je focus toujours sur le Vélociraptor du jeu et ne vends jamais aux faibles, l'Ethique n'est pas dans le travail mais dans mon fair play. Exemple je limite le Brésil à faire et pondre des campus par ce biais, ça me donne un peu d'air à moi et au autre civ.

Le "fair play" de recommencer la game si ils te piquent au choix : une merveille, un panthéon, une croyance... C'est là que la phrase d'Audiard me revient en mémoire.

prends mon 1e post, rien de particulier sauf le fait que j'affirme qu'il y a un rapport pop et débilité de l'IA, vous êtes pas d'accord ok !!

La petite menteuse insolente, continue son délire ? 4 propos toxiques ou mensonges dans ton premier message, gratuit comme ça, mais tu veux jouer les innocentes et dire que je t'ai provoqué. Ne pas jouer comme toi ou tenir un discours construit et intelligent face à toi, c'est en soit une provocation... Puis si Buibui, Sadeso ou moi postons ne serait-ce qu'un message même composé d'un simple "merci" à une autre personne que toi, tu pourrais commencer ton délire quoi qu'il en soit car tu aimes harceler. C'est sans doute pour toi un moyen de passer tes frustrations de ta vie pourrie (pas assez malheureusement).

Au final, on a quoi ? Encore un gros cherry picking, de la malhonnêteté intellectuel (même pas foutu de donner ses sources, chiffres inventés) et un mec qui continue de poster sur un sujet dont tu te fous pour donner ton avis dont on se fout !!!

Wulfila_civfr
Wulfila_civfr
Niveau 6
14 février 2022 à 17:19:41

Grande Librairie tour 37 (là, ça me semble normal, jamais réussi à avoir cette merveille dans n'importe quelle difficulté)

C'est en effet le temps normale pour l'ia.

Si tu la veux, il te faudra toutes les inspirations sur le chemin (donc de la chance pour trouver un nouveau continent et trois CS) ou une civ avec un bonus de culture (Rome, USA, Mapuche ou des Moais) voir une merveille naturelle. Magnus dans la ville et quelques ressources/caractéristiques à récolter sont aussi indispensable. Dans cette partie nous remplissons ces conditions nous pouvons la faire sans soucis si nous voulons perdre le défis :p.
Comme je l'ai écrit, on doit choisir ce que l'on veut construire mais on ne peut pas tout se permettre.
En multi par contre surtout en équipe il est parfaitement envisageable de faire un truc du genre Artémis, Apadana, Grande Bibliothèque si l'on vise la victoire culturel.

Wulfila_civfr
Wulfila_civfr
Niveau 6
15 février 2022 à 09:01:24

Vous avez un super discord avec de très bons joueurs pour discutez de cela ... Et tu viens sur jvc, en connaissant très bien egoan pour en parler ? Je comprends vraiment pas trop l'intérêt ... Soit tu es un peu maso, soit tu avais envie de te prendre la tête avec lui en connaissance de cause

J'ai contacté certaines personnes du Discord, celles qui faisaient à l'époque des GOTM. Globalement, notre Discord est orientée multi donc le sujet risque de leur être indifférent. Ce n'est pas l'outil idéal non plus pour une discussion longue et précise comme celle-ci. A la limite j'aurai pu contacter Coloo pour ouvrir une sous-section, la flemme. Le discord est déjà un beau merdier pour ceux qui ne sont pas ultra habitué à l'utiliser tellement il est vaste alors rajouter une énième section augmenterait la confusion pour le non-initié.

Enfin bref ce sujet est un plus et oui j'avais la certitude de me faire troller par une personne dont le comportement est malsain, déplacé, inadéquat (ya un mot pour cette définition mais c'est tabou ) habitué du forum.
Malheureusement c'est aussi un endroit où j'avais une plus grande chance de toucher des joueurs solo.

Il est ressortie deux choses de ce tread au sujet de cette personne, son engagement à ne plus poster sur mes nouveaux sujets si je précise que ne veut pas qu'il y poste (genre ca ne coule pas de source depuis le temps enfin passons) et le fait que son BO ne fonctionne pas car il n'est pas capable de nous le montrer via un replay de ce défi. Tout ce qu'il peut dire à coté c'est du vent.

Message édité le 15 février 2022 à 09:03:56 par Wulfila_civfr
egoan
egoan
Niveau 31
15 février 2022 à 16:58:58

ne connaissent que la guerre et les campus

Bon pour les Campus, Sad a déjà démentit donc preuve que j'ai de la mémoire (à croire que c'est lui qui écris). Guerre ?!! Bin surement sur Ta Divinité vu que l'ia est aux fraises, t'as p'têt raison, mais bon sur le online c'est un rush sur la bombe à toto, oui oui sûrement pas contre un joueur débutant mais si vous voyez un joueur avertit, vous n'hésitez pas car lui n'hésitera pas. Bien donc ce que je veux dire c'est .. Ta réponse est a relativiser.

à critiquer nos méthodes

C'est là ou tu ne comprends rien, je relativise vos affirmations exemple : Sad say .. Les VT sont la béquille des joueurs débutant .. J'ai d'abords fait l'erreur de dire non. car 1 VT en immortel .. Les VT ont d'abord profité à l'IA.
Puis me suit ravisé ... oui et non .. Oui car si c'est une Pangée vu que tout le continent est immédiatement disponible aux explorateur, seul la chance profite soit aux joueur soit à une IA. En Plateau c'est non vu que l'embarquement des unités est tardive (je passe d'abord par ce qui est devenu la très alléchante Construction). Et les unités vu qu'elles ont une pénalité de combat, sont fragile.

où tu triches comme un goret

Oui effectivement je démarre avec mes spots choisis. Exemple j'ai fait de la Divinité .. Russie plateau d'îles gna gna gna ... J'ai démarré sur un petit continent avec 3 autres IA sur 11 .. Toundra et bouff raisonnable, Arabie hyper agressive, donc il fallait que je développe mon Empire hors de ce continent donc tardivement (embarquement des unités) ou aller dans la toundra au nord .. Et l'ia n'est pas assez conne pour s'installer à portée de loyauté basse bien évidemment sinon j'aurai joué cette carte, tu parles .. des villes entièrement aménagées .. miam
Voilà les spots pourris de firaxis. Je l'ai déjà dit, ne faite pas des cartes par algo mais par éditeur de carte et adapter en fonction de la difficulté .. Basse, de bon spot de départ pour le joueur, haute, des spots à développement tardif retarder principalement par l'achat de cases. Quand à l'IA ses quartiers sont scripté quand à la nature et à l'ordre de construction, après les algo actuelles prennent le relais (seulement après)
Mais faut déboggé des cartes et ça coûte cher (un peu moins si les passionné les fabriquent gratuitement).
Tu trouves normal de voir une luxe entre trois montagnes, une luxe en sortie de rivière ou un poisson ? Moi pas !! Tu trouves normal que l'IA se foute une balle dans le pied en rushant les âge d'or ? Moi pas.
Et en passant, c'est un point fort de ma BO ... la loyauté, si tu savais le nombre de ville que j'ai prise par loyauté même la Suède y est passé, les Mapuches aussi et pas des villes rachitique, mes grosses villes permettent d'éloigner les IA agressive en terme de placement, les rendre assure une diplo plus facile avec les proprio de ces dernières, les pompes à PÂO (points d'âge d'or) sont dans 40% de mes parties .. Enfin c'est peanuts en Prince mais un peu moins en Divinité.

nous tournons avec seulement un ou deux scouts, le guerrier, un archer.

Oui oui je suis et précède les eurêka, j'ai pas fait d'allusion à Mercenaire et oui oui je connais les inspi les dogmes, les eurêka et les tech par cœur. Et bon j'imagine qu'il y a une différence entre VS l'IA et VS un joueur agressif et de très bon niveau (style les rush de Sad avec ses ânes). C'est pas moi qui dit des conneries, c'est vous qui avez pas de mémoire, exemple cette affirmation est tirée d'un échange entre Sad et ??? au tout début du Vanilla.

Déjà le scientifique illustre fait la même chose

C'est un peu stérile avant et surtout grossier, donc je passe direct à cette citation .. Oui mais le scientifique n'a rien à vendre et surtout quasiment toujours utilisé très rapidement, les Campus pfuu je m'en fout, basse tech se font par la pop, vous en faites l'expérience actuellement, j'en fait deux et très tardivement uniquement pour une inspi ensuite je laisse tomber jusqu'à aux techs quand elles passent dans les (style) 17 tours (et là encore j'écris uniquement pour les débutants)

Elle est où ta super grosse armée dans ces cas-là ? Hum ?

Après avoir assuré les eurêka, je up pas, j'ai besoin d'or pour acheter des bâtiments de niveau 1 donc je me retrouve avec lancier archer galère etc début indus ensuite je up 1 guerrier et 1 char lourd pour deux eurêka. Et je syncro pour que la carte -50% up ne reste qu'1 tour. Puis .. oui quand j'ai l'artillerie (voir les Frégates) je fait mon Pacificateur

recommencer la game si ils te piquent au choix : une merveille, un panthéon, une croyance

Uniquement le Panthéon mais bon dans 90% voir 100% j'ai aucun problème de ce coté. . Je donne ce conseil pour ceux qui ont des problèmes, parce qu'il n'est pas évident de reconnaitre un spot et son évolution dans le temps .. Il faut le coup d’œil et il s'acquière en mini 50/70h aussi il y a pas de honte à faire un spoil de carte sur 20/50 tours car les cartes dans 60% des cas sont vraiment pourries

qui continue de poster

Sans références obscurs accessible uniquement aux passionné.

et le fait que sa BO ne fonctionne pas

Si .. jusqu'en Immortel, après je trouvais pas de fun a être en guerre contre des IA scripté pour. Je rappelle une chose qui a pas changé depuis le 4 c'est l'appréciation d'une IA vis à vis de vous, peut être paramétrée soit fort potentiel d'amitié ou soit fort potentiel de colère et il y a toute une échelle d'appréciation entre les deux. C'est une référence à l'éditeur du 4. Je sais pas si cette échelle est incluse dans celle du 6

Le fond du problème, c'est que tu ne comprends pas que je joue Prince, pour moi vos petites batailles de pisse ne m’intéresse plus. Il fut un temps oui, atteins les 30 berges de gaming et tu comprendra.

Ah oui encore une (ou deux) chose ... (ouai ouai j'insiste) Avez vous déjà fait des défis sans campus, si oui avez vous déjà eu une ia aussi débile ? voilà t'as ta réponse.
Merci d'avoir prit le temps d'écrire, j'ai pu donner quelques précieux conseils et quelques chiffres à mes chers débutants et n'oubliez pas les ami(e)s .. Les marqueurs dès le tour 1 sont vos plus fidèles compagnons de route.

Sujet fermé pour la raison suivante :  Up d'un topic de plusieurs mois pour se provoquer mutuellement