CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Stack

Enarchiae
Enarchiae
Niveau 3
03 mai 2021 à 21:55:17

Bonsoir, tout est dans le titre. J ai entendu parlé du concept de stack mais je n ai pas trouvé de sujet dédié sur le forum.

Peut on l expliquer la manip, l’intérêt et les limitations?

Merci pour votre aide.

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
03 mai 2021 à 22:57:27

Si ta ville ne produit rien pendant 1 tour (unité, bat, quartier, projet) la prod est placé de coté et sera automatiquement affecté pour la prochaine "chose" que tu produira.

L'intérêt ? Par exemple gagner un tour de prod en début de partie sur la production du colon si ta ville n'est pas encore à 2 de population, c'est le cas le plus courant. Après ya la prod d'une nouvelle unité qui n'a pas d'antécédant, d'un quartier pas encore débloqué (ex ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007897-64564261-1-0-1-0-premier-prophete-religion-divinite-multi-optimisations.htm)

On ne peut stacker qu'un tour de prod.

Une méthode moins courante, plus vicieuse et qui est surtout une perte de prod c'est démarrer une merveille que l'on ne finira jamais car qq'un le fera avant toi afin de récup une partie de sa prod pour une autre merveille par exemple. Oui c'est complexe et capillotracté mais ca existe.

Enarchiae
Enarchiae
Niveau 3
03 mai 2021 à 23:09:24

Merci pour ta réponse Sadeso.

Et concrètement comment on fait ca? Le jeu semble me forcer à lancer une prod pour passer au tour suivant.

Ma question doit être probablement nulle, mais je ne vois pas comment faire. Y a un raccourcit clavier pour passer au tour suivant sans lancer une production?

Enarchiae
Enarchiae
Niveau 3
03 mai 2021 à 23:09:59

Note: ton lien ne marche pas de mon côté.

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
04 mai 2021 à 01:08:19

Le forum a inclut la parenthèse fermée au lien plus simple :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007897-64564261-1-0-1-0-premier-prophete-religion-divinite-multi-optimisations.htm

Pour forcer la fin de tour faut appuyer sur Shift+Enter

Aspergeai
Aspergeai
Niveau 35
04 mai 2021 à 18:20:09

C'est aussi très utile pour des Civ comme le Mali qui a pour beaucoup de choses un malus de prod de 30%.
Du coup tu stack un tour (100%) et tu prod un tour (70%) donc 170/200 sur deux tours soit une perte de 15 au lieu de 30%

egoan
egoan
Niveau 31
06 mai 2021 à 15:40:13

Attention le mot Projet est utilisé comme un terme général en effet Projet au sein de civ comporte quelques spécificités.

Une méthode moins courante etc ...

A relativiser !!. Pourquoi ? Le blèm est que ce n'est valable qu'a deux conditions ... Une, il faut être en attente d'un projet spécifique aussi les trois premières ères offrent jamais cette opportunité.vu le paquet de projet qu'on voudrait voir achevées au plus tôt.. Deux il faut obligatoirement avoir une vue sur la merveille en question
Il est très courant (en attente d'un projet spécifique) .. d'avancer en prod le projet qui vient juste après, ce choix est souvent dicté par la perte de prod inhérente à la méthode évoqué par mon VDD.

(Stack pour colon/ville 1pop) c'est le cas le plus courant

Dans cet exemple le Mali donne la priorité a la bouffe et c'est du Divinité. https://www.youtube.com/watch?v=iKDR-ElC0Dw Sad à oublier de préciser la BO qu'il utilise. Au final son ... le plus courant est à prendre avec des pincettes.

Seul le ... Pour forcer la fin de tour il faut cliquer sur Shift+Enter est un bon conseil car il donne un peu de marge, bien que rarement utilisé. J'imagine que le stack est utilisé contre un joueur humain particulièrement féroce. En Divinité Vs IA le stack perds tout son sens.

comme le Mali qui a pour beaucoup de choses un malus de prod de 30%

Par contre, je serai curieux de connaitre les choses dont tu parles .. Un malus de 30% pour une civ pour une prod c'est déjà pas ordinaire .. mais plusieurs là c'est extraordinaire. Bah si tu parles de la majoration de prod en rapport du mod de difficulté c'est soit 20 ou 40%. Donc une précision s'impose non ?
En effet le Mali est une civ majeure par son pouvoir financier rapide à mettre en œuvre et très rémunérateur malgré des conditions minimales. Elle me pose toujours des problèmes, j'adore le Mali ça c'est d'la bonne civ.

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
06 mai 2021 à 16:47:59

Voila typiquement le genre de message qui explique pourquoi je n'ai aucun respect pour toi en tant qu'intervenant sur le forum et même en tant qu'être humain. Sincèrement, tu ne sers à rien je le répète. C'est mots sont lourd mais je les pense.

Lors de tes trois derniers message (ou quatre je vais pas faire l'inventaire) tu as encore raconter des tas de conneries pire tu te permets de prendre la posture du professeur alors que tu ne sais pas de quoi tu parles ou que tu ne maitrises rien.

Reprenons les propos de ce carencé en iode durant la petite enfance :

Une, il faut être en attente d'un projet spécifique aussi les trois premières ères offrent jamais cette opportunité.vu le paquet de projet qu'on voudrait voir achevées au plus tôt.. Deux il faut obligatoirement avoir une vue sur la merveille en question

Il est très courant (en attente d'un projet spécifique) ..

Ca demande de savoir se servir de ses unités de scouting, si j'y arrive en vitesse normal/ligne un mou du bulbe en marathon devrait pouvoir le faire.

Sad à oublier de préciser la BO qu'il utilise. Au final son ... le plus courant est à prendre avec des pincettes.

Prendre avec des pincettes. Mdr... Vas jouer à Colin-maillard sur le périph stp. C'est un truc que tout joueur en ligne connait et pratique.

J'imagine que le stack est utilisé contre un joueur humain particulièrement féroce. En Divinité Vs IA le stack perds tout son sens.

Dixit le mec qui n'y arrive pas en divinité. Là on a encore une preuve de sa connerie infinie. Il parle d'un truc qu'il ne connait et ne maitrise pas. On a assez de ses messages sur le forum pour le confirmer.

Par contre, je serai curieux de connaitre les choses dont tu parles .. Un malus de 30% pour une civ pour une prod c'est déjà pas ordinaire .. mais plusieurs là c'est extraordinaire.

Là on a encore une preuve de sa connerie infinie. Il parle d'un truc qu'il ne connait et ne maitrise pas, une autre civ que la Russie. A ce stade est-ce de l'art ?

egoan
egoan
Niveau 31
07 mai 2021 à 14:55:14

Ça demande de savoir se servir de ses scout

Les scout mais qu'est-ce qu'ils ont à voir dedans ??!! Aah oui ok ok t'as une unité qui mate la merveille en quoi ça rends mon propos invalide. J'ai bien dit une vue sur. Aah ça y est je pige t'as oublié de le dire et ça te fout en rogne ... T'es un colérique en fait !!

On a assez de ses messages sur le forum pour le confirmer

J'ai pas vu mon Immortel comme particulièrement difficile donc bon. Sûr avec les nouvelles MàJ j'ai plus le niveau et alors, j'suis peace et Divinité c'est guerre pour pillage. Ça m'plait pas.
Une guerre avec pillage-50-tours contre les Arabes c'était une erreur. Méa j'ai pété un plomb (une civ hyper agressive sans raison sauf sont script) Pour cela voir la balance des relations dans le Civ 4

Prendre avec des pincettes.

Un stack c'est quoi ? T'as une foule unités, quartiers, colons, eurêka, inspirations qui tambourine à la porte en début de game. Et toi tu réponds attendez je cherche mes clefs. Ouai bof en début indus ça peut servir mais j'achète donc la prod tu sais j'm'en fout un peu.

et ne maitrise pas une autre civ que la Russie

Sympa .. si si .. un moment j'ai cru que tu m'aimais plus.

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
07 mai 2021 à 23:55:08

Divinité c'est guerre pour pillage. Ça m'plait pas.

Mais fermes-la tu ne SAIS rien ! On peut gagner sans rien piller, sans faire de guerre, sans acheter/vendre/conquérir des villes, sans religion, sans voler de colon/ouvrier, sans villages tribaux en difficulté divinité. Arrêtes de t'inventer un niveau de connaissance que tu n'as pas. Si tu sais pas de quoi tu parles tu dis rien c'est pas compliqué ?

et ne maitrise pas une autre civ que la Russie

Je rectifie, tu ne connais pas d'autres bonus de civ/leader que ceux de la Russie. ^^

Un stack c'est quoi ? T'as une foule Spoilunités, quartiers, colons, eurêka, inspirations qui tambourine à la porte en début de game. Et toi tu réponds attendez je cherche mes clefs. Ouai bof en début indus ça peut servir mais j'achète donc la prod tu sais j'm'en fout un peu.

Le manque de neurone ne te permet sans doute pas de comprendre l'intérêt d'un stack de prod. par toi même, c'est moche et c'est pas pour autant que je te l'expliquerais ;)

egoan
egoan
Niveau 31
08 mai 2021 à 14:04:59

Mais fermes-la tu ne sais RIEN ! On peut gagner sans piller,

Dixit le joueur qui enseigne .. Les premières guerres ne vous coûtent rien en malus diplomatique allez y piller tant que vous'l voulez ou la Bombe Atomique c'est la victoire scientifique.

ne te permet sans doute pas de comprendre l'intérêt d'un stack

J'insiste .. bien que rarement utilisé.

- T'as 11 IA en face qui ont 300% de colon et 500% de guerrier plus 6 charges tour1. Et toi qu'est-ce que tu fais ?
- Bin moi ?!! Je stack, j'ai tout mon temps.
- Attends on parle bien des trois premières ère là ?
- Ouai ouai j'ai tellement d'avance sur l'IA que je stack.
- Aah oui quand même t'en ai arrivé là, en fait t'es super balèze
- Bah c'est un métier. euh tu peux insister sur mes pompes. stp.
- Oh oui Divinité parmi les divinités
Arrête de te mettre des doigts, le stack n'a jamais été et ne sera jamais un tips majeur tout comme ta merveille inachevé qui au demeurant n'est pas un coup vicieux. Tu pense avoir qui en face ? Des QI de moules ?

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
08 mai 2021 à 14:35:04

Dixit le joueur qui enseigne .. Les premières guerres ne vous coûtent rien en malus diplomatique allez y piller tant que vous'l voulez ou la Bombe Atomique c'est la victoire scientifique.

On parle de jeu solo et tu rapportes mes propos en rapport avec le mutli, toujours aussi débile...

Arrête de te mettre des doigts, le stack n'a jamais été et ne sera jamais un tips majeur tout comme ta merveille inachevé qui au demeurant n'est pas un coup vicieux. Tu pense avoir qui en face ? Des QI de moules ?

Les autres je ne pense pas mais toi tu te rapproche de celui d'un bulot cuit en effet.
Le stack c'est une fois par game minimum avec n'importe quelle civ. C'est un outil à connaitre, il peut faire une très grande différence sur la prod du premier colon et changer racialement une partie mais pour ca, faut-il encore être en mesure de réaliser ce gnere de "détail".

egoan
egoan
Niveau 31
09 mai 2021 à 16:11:01

On a assez de ses messages sur le forum pour le confirmer (Ego à jamais joué Divinité)
Divinité c'est guerre pour pillage
Mais fermes-la tu ne sais RIEN ! On peut gagner sans piller,
Dixit le joueur
On parle de jeu solo

Bin sûr, c'est connu en Divinité l'IA n'attaque jamais. Le ventre ouvert, armée anéantie par le bretteur que tu es .. Offrant des colons, des travailleurs, de la Foi, de la Science, de la Culture, de l'or. Tu restes là les bras ballants ?.
- Bah oui c'est ma maman me l'a défendue !!! (petite voix fluette)
- :rire: T'as pas l'image d'un Pacifiste dans mon esprit.

Le stack c'est une fois par game minimum

Précise le aussi. T'es là, radin sur les détails. Enfin bref, j'ai encore raison.

(Stack) sur la prod du premier colon

Tour 1 .. Tu égorges ta ville avec du 1 bouff et 2/3 prod.. Ouai ça te ressemble bien ça .. A d'autres.

La vidéo du moment