CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Fonder une ville sur les ressources

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Eralo76 Eralo76
MP
Niveau 8
08 juillet 2020 à 11:31:16

Bonjour ! J'ai essayé de me renseigner avec mon anglais assez moyen, avec peu de succès (j'ai pas non plus trouvé ici, problème de mots clés?)

Comme dit dans le titre, je me demande si il faut fonder les villes sur les resssources. J'ai appris qu'on détruisait les forêts et forêts tropicales, mais gardait la ressources. Pour préciser les points plus troubles:

Est ce que ca s'applique aussi aux quartiers ?
Les ressources bonus gardent leurs... bonus ?
Et les ressources stratégiques ?

Merci d'avance pour vos réponse et surtout de me corriger si je dis une énormité ! :oui:

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
08 juillet 2020 à 14:36:25

Fonder une ville sur les ressources

(R et F) Oui un grand oui et non un grand non (et des fois un grand mais ( :-) )) ... tout dépends, la réponse est tellement large que seule la pratique répondra à ta question

- Si un travailleur ne retire pas le bonus ou la caractéristique d'une case (forêt, riz, poisson etc ..) avant la pose d'un quartier terrestre ou d'une ville ce dernier est perdu.
- Il te faut Mine Bronze Irrigation pour poser un quartier sur toutes les cases exploitables terrestre ...
- Un quartier terrestre est exclu d'une case ressource luxe et stratégique .. seule une ville peut être posée dessus. Mais mais mais tu peux avoir un quartier sur une stratégique du moment ou tu n'a pas encore découvert la technologie associée dans ce cas tu gardes la ressource stratégique active.
Exemple je pose un campus (tour 40) sur du salpêtre (je ne la vois pas) ensuite je découvre Poudre à canon (tour 100) donc je garde la ressource active sous mon campus je peux l'échanger, je peux up mes troupes et en cas de pillage du campus (et pas de la bibliothèque) je la perd. Il faut réparer le campus pour l'activer de nouveau (aiyaup).

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 18:29:05

(j'ai pas non plus trouvé ici, problème de mots clés?)

J'ai tapé "ville" j'ai eut ce sujet dans les résultats : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007897-61831708-1-0-1-0-case-ou-le-colon-pose-la-ville.htm

Les ressources bonus et les caractéristiques disparaissent lors de la création d'un quartier, il est souvent préférable d'anticiper et de récolter, d'autres fois il ne faut pas attendre et placer le quartier directement. Ca dépend de la situations (guerre ?) et des priorités (age d'or, cout des quartiers).
Les ressources stratégiques non découvertes avant la fondation du quartier seront exploités automatiquement à leur découverte, sans avoir besoin de la tech associé (un port sur du pétrole) on peut dire que ca fonctionne comme les ressources de luxe et les centre ville en début de partie.

Tu ne peux placer de quartier sur des cases de ressources de luxe.

Message édité le 08 juillet 2020 à 18:29:34 par Sadeso
Eralo76 Eralo76
MP
Niveau 8
08 juillet 2020 à 21:15:21

Merci ! J'avais meme pas remarqué que les quartiers pouvaient pas se mettre sur les ressources de luxe

Message édité le 08 juillet 2020 à 21:15:34 par Eralo76
galeon_07 galeon_07
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 01:24:19

Potato McWhiskey (très bon youtubeur CivVI) recommande dans sa vidéo sur l’analyse des positions de départ de fonder les villes sur des ressources de luxe.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
10 juillet 2020 à 13:55:17

recommande dans sa vidéo sur l’analyse des positions de départ de fonder les villes sur des ressources de luxe.

Personne ne peut donner ce genre de conseil sinon le jeu s'apparenterait à Tétris

des priorités (âge d'or, cout des quartiers

Ohh non, c'est pas vrais tu casses une forêt pour une histoire de coût de quartier mais tu sais pas qui construit quoi donc tu sais pas quand le coût va augmenter.

un port sur du pétrole

T'as déjà vu un port sur du pétrole ? Alors cela veut dire que tu places tes ports n'importe ou

Tu ne peux placer de quartier sur des cases de ressources de luxe.

Bah oui en même temps ton VDD l'avait déjà souligné.

Et tout ça est l'analyse d'un débutant sans cervelle et béh j'voudrais pas le voir passer pro

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 16:32:58

M'adresses pas la parole et ne me contre-dit pas, tu te ridiculises à chaque fois et tu repousses toujours plus loin les limites de la connerie.

4 conneries en un message de 6 phrases, il est préférable de pas te lire du tout car même si il t'arrive, rarement, de dire un truc "juste" c'est tellement noyé dans la stupidité que l'on se demande si c'est pas l'effet du hasard que tu sois dans le vrai.

(si certain ont des doutes qu'ils me le disent, je débunkerai son message)

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
17 juillet 2020 à 11:01:46

Le 10 juillet 2020 à 01:24:19 Galeon_07 a écrit :
Potato McWhiskey (très bon youtubeur CivVI) recommande dans sa vidéo sur l’analyse des positions de départ de fonder les villes sur des ressources de luxe.

Je prendrai le temps de répondre en détail la semaine prochaine, pas le temps en ce moment.

Vous aviez présenté cette chaine dans le sujet "Une seule ville ?", un truc qui chiffonne après avoir zappé un peu sur les deux vidéos ci-dessous, c'est qu'il n'utilise pas les filtres, je l'ai même vu bouger le colon avant le guerrier (pas bon signe).

https://www.youtube.com/watch?v=BKZmRBy2QrY
https://www.youtube.com/watch?v=gVxDN1P4T_Y

Je dois avouer que je n'ai pas envi de passer presque trois heures à regarder ce type, je vais donc te répondre sans tenir compte du contenu des vidéos.

recommande [...] de fonder les villes sur des ressources de luxe.

Je ne pense pas qu'il ait passé autant de temps pour dire ca. Perso, c'est du cas par cas et il n'y a pas de réponse simple.

L'idée maitresse qui doit être au cœur de cette affirmation, c'est de bénéficier directement des bonus de rendements liés au bonheur et éventuellement économiser une charge de bâtisseur le tout sans attendre une ou plusieurs tech. L'effet boule de neige est important surtout si l'on parle des ressources nécessitant une plantation.

Réponse ultra courte et à prendre avec des pincettes qui sera nuancé plus tard :

plantation (sauf jungle+colline) oui
luxe dans le désert toundra et si le spot n'est pas un frein de dev oui
carrières ou mines avec moins de deux de nourriture de base oui
camp non (sauf désert toundra voir la seconde ligne)

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 12:13:04

En réponse à un mp et avant de prendre le temps de donner plus de détails sur ma réponse à propos de sujet de base, je vous apporte une petite précision sur cette histoire de port sur du pétrole.

Il est tout à fait possible de placer un port sur une case où il y aura du pétrole si notre ville est côtière et sans ressources type poisson, je n'ai jamais vu ses deux ressources cote à cote, ce n'est pas pour autant que c'est impossible sans preuve du contraire tel qu'une ligne de code.
Il m'arrive de placer des ports à des endroit atypique. Le plus gros exemple est le Mausolée d'Halicarnasse, une des meilleurs merveilles du jeu. Systématiquement dans une game je cherche à le construire, dans un ville avec beaucoup de cases pouvant bénéficier de son bonus. Le bonus de proximité du port (chantier navale) est à mes yeux moins important que le gain de culture et de charge que procure la merveille.

L'autre cas de figure où je peux placer mon port de manière non intuitive c'est pour avoir accès à une autre mer et avoir plus de possibilité sur les points de sortie de ma flotte. Si une unité occupe le port, le nouveau bateau sortira dans le centre ville à défaut du port. Bref ca peut grandement aider d'un point de vu militaire car les canaux arrivent tard dans la game*.

L'augmentation du cout de mes quartiers c'est ma recherche (dogmatique et/ou scientifique) qui le détermine donc j'en suis parfaitement maitre.
La baisse du cout des quartiers, je ne peux en être maitre mais je peux savoir ceux qui me couteront moins en suivant l'évolution des score (catégorie empire) et surtout les points de perso illustres par tour pour chaque joueurs. Suivre le score des merveilles pour savoir qui fait quoi sans l'avoir rencontrer (contre joueur, les ia c'est trop floue, tout le monde s'appelle joueur inconnue c'est moins transparent).

* Alors que certain sont très anciens : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Canal_(Chine)

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
26 juillet 2020 à 13:43:44

M'adresses pas la parole et ne me contre-dit pas, tu te ridiculises à chaque fois (j'adore quand tu parles pour toute la communauté)

Non mais t'as vu se que tu écris "poser un port sur du pétrole" en 800h c'est jamais arrivé ... On a bien le même jeu ? Rassure moi :)

impossible sans preuve du contraire tel qu'une ligne de code.

Vexé tu retournes systématiquement dans les bras de ta douce ligne de code, mainte fois utilisée, cette dernière, fatiguée par tes incessants aller-retour finira par te lâcher. Crois moi trouve autre chose pour botter en touche.

L'augmentation du coût de mes quartiers etc ...

Ah bon ?!! Oui oui, en même temps je me rappelle d'un post allant dans ce sens donc il est bon de le rappeler. T'oublie une chose dans cette explication c'est qu'il faut jouer pro. Tout le monde ne joue pas comme toi, la plupart veulent surtout passer un bon moment.

Et je tiens à le redire Je t'aime bien, bah t'es un peu agress mais bon t'es comme ça.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 16:17:15

https://www.noelshack.com/2020-29-1-1594649942-edogan-le-boulet.png

800 heures tout ca tout ca...

Puis bon passer ce temps à cliquer sur fin de tour en marathon c'est tellement plus instructif que 800h en vitesse normal ou en ligne que ton argument du nombre d'heure pour le "j'ai tout vu, tout vécut" que est encore plus risible que d'ahbitude. On va pas parler de méthode de jeu, t'en as pas, ca t'es inconnu ce genre de trucs.

Mais juste pour imager, la comparaison n'est pas bonne, c'est juste histoire de dire que si on passe autant de temps à jouer chaque tours, peu importe la vitesse de jeu alors 800h en marathon correspondrait à une expérience de 100 heures en vitesse en ligne...

Faudra remarquer que je n'utilise jamais les 3k heures de jeu comme un argument.

ps : au cas ou deux neurones ne serait pas connecté ou que qq'un prendrait le train ne marche sans lire l'intégralité du sujet il est bien question de placer des quartiers sur des ressources strat non découvertes via la tech

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
27 juillet 2020 à 13:58:17

Je vais t'aider

et surtout les points de perso illustres par tour pour chaque joueurs.

C'est bien la preuve rapide au premier coup d'oeil avec lequel on oriente son empire et vient semer un doute risible quand à la phrase suivante

T'oublie une chose dans cette explication c'est qu'il faut jouer pro Risible risible pas tout à fait le problème du rapport coût de construction et PPI associé reste en suspend, tu cites beaucoup mais concrètement on sait pas à quoi s'attendre .. une formule mathématique simple aurai été bienvenue ... mais non voilà développer des piques contre un forumeur est plus intéressant, Enseigner tes connaissances l'est beaucoup moins et ah oui ... réduit tes pavés (fax Mme Granianski fax)

De plus Tu compares pas en heures mais en tours, et je le redis en Marathon tout pèse (un tour en vaut 3) alors quand VL tu met un coup de rein et te voilà rétablit ... impossible en Marathon t'es'dans jusqu'au cou ...
La bonne décision n'est pas une option c'est une obligation. Tu peux me croire avec toutes les raclées que j'ai prise en Colon. Au final peut on dire Maître que j'ai joué 2400h ?

On va pas parler de méthode de jeu

En même temps je fais pas de match super difficile et je me borne à donner des conseils de débutant pour les débutants quand à ta pierre sur colline je le redis comme mon MP ... tu m'en bouche un coin j'ai jamais vu une pierre sur une colline ..JAMAIS.

Méa culpa j'aurais dû vérifier sur le civilopédia avant .. j'l'ai pas fait je me suis prit une tartine ... ok j'peux pas gagner à tout coups.

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
27 juillet 2020 à 14:22:05

combat de coq ...

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
27 juillet 2020 à 16:28:34

Ouais mon dernier message était de trop... il a une capacité à sortir des conneries et me faire tilter incroyable...

Wulfila_civfr Wulfila_civfr
MP
Niveau 5
27 juillet 2020 à 21:08:00

Le 27 juillet 2020 à 13:58:17 egoan a écrit :

[...]Tu peux me croire avec toutes les raclées que j'ai prise en Colon.

:lol: :sors:

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
27 juillet 2020 à 21:09:25

Pas que le tiens sadeso (en plus, je trouve que, malgré ton ton, tu apportes des conseils très précis). Mais franchement, vu de l'extérieur, vous vous appréciez pas beaucoup et ça se voit clairement ; y en a toujours un pour lancer un pique à l'autre ^^

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
28 juillet 2020 à 11:35:37

tu apportes des conseils très <spoil>La baisse du cout des quartiers, je ne peux en être maitre mais je peux savoir ceux qui me coûteront moins en suivant l'évolution des scores (catégorie empire)

Purée c'est du précis master-race ... D'abord la baisse .. ah bon je ne savais pas que ça baissé .. vous avez déjà vu l'ia sans plateforme commercial à l'ère moderne ? moi pas !! .. ensuite ... ''mais je ne peux ect ... Alors là chapeau c'est Hansel et Grethel je suis complétement paumé.</spoil> précis

Ma formule mathématique concernant les coûts de construction supplémentaire en tour en ayant que les PPI comme référence ... j'attends encore et je doute fort qu'il la connaisse. Ou à la rigueur un tableau de palier moi ça m'vas

combat de coq ...

Désolé mes post sont techniques ou en demande de technique, quelques vannes au passage mais faut pas croire je l'aime mon Sadéso .. Un combat de coq c'est deux bêtes qui se maravent, là, y'en à qu'une.

Tu peux me croire avec toutes les raclées que j'ai prise en Colon. :rire: :rire: :rire:

Bin oui je suis un peu long à la comprenette ... Faire des expériences afin de comprendre les ficelles, virer les sans issue (comme 7 labo :o)) ), chercher l'espace entre les villes, la religion et sont importance, la civ qui donne un coup de pied au cul dès le départ mais ce sont des expériences no-spoil (bull-shit le civilopédia, forum et autre YT).

Bon jeu à tous ..

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
28 juillet 2020 à 21:26:45

a baisse du cout des quartiers, je ne peux en être maitre mais je peux savoir ceux qui me coûteront moins en suivant l'évolution des scores (catégorie empire)

Purée c'est du précis master-race ... D'abord la baisse .. ah bon je ne savais pas que ça baissé .. vous avez déjà vu l'ia sans plateforme commercial à l'ère moderne ? moi pas !! .. ensuite ... ''mais je ne peux ect ... Alors là chapeau c'est Hansel et Grethel je suis complétement paumé. précis

Ma formule mathématique concernant les coûts de construction supplémentaire en tour en ayant que les PPI comme référence ... j'attends encore et je doute fort qu'il la connaisse. Ou à la rigueur un tableau de palier moi ça m'vas

Au moment où j'écris ces lignes, se trouve, deux lignes plus bas sur la page d’accueil du forum un sujet s’appelant "villes hub" où je développe précisément tout ce que sois disant je n'explique jamais, d'après tes dires, ou qui n'existe pas. T'as pris peur ? Yavait trop de lignes à lire ? Heureusement que le ridicule ne tue pas....

Il me semble avoir plusieurs fois expliqué la lecture du score sur ce forum et après 800 heures de jeu tu devrais être capable de le faire non ? :fete: :rire:
Et comprendre que si l'on génère des PPI dans un domaine alors on a un quartier de ce type, si tout le monde en génère et que toi non forcément que ces quartiers seront moins couteux pour toi. Ca aussi c'est trop dure ?

Ya des exceptions mais si on veut être pointilleux et que l'on joue en solo ou en PBEM alors on a largement le temps d'analyser les informations du score et des PPI pour en tirer des informations claire et précises (surtout si en face les civ ne sont pas random).

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
30 juillet 2020 à 13:28:57

analyser les informations du score et des PPI pour en tirer des informations

Ouai c'est gentil mais combien de PPI pour X% de coût de construction. A la louche, au pif, grosso modo, en lâchant le lest. Ou un exemple !!

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
30 juillet 2020 à 16:05:43

Qui parlait du savoir lire déjà ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment