CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Case ou le colon pose la ville?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
i-bouk i-bouk
MP
Niveau 10
14 janvier 2020 à 07:55:41

Bonjour à tous, j’ai rien trouvé sur la case où ont pose la ville, si la prod et la nourriture qui y était a une importance? Ou ce n’est que les case qui l’entoure qui compte :)

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
14 janvier 2020 à 09:58:55

Chaque ville possède initialement 2 de nourriture et 1 de production dans son centre ville.

Petite précision le +2/+1 c'est le stricte minimum, on va dire "normal", si la case a de meilleurs stat alors ton centre ville les aura aussi, si l'on fonde sur une colline de plaine le centre ville sera +2/+2.

Tu peux fonder aussi sur des ressources luxe/stratégique/bonus elles seront automatiquement exploitées même si l'on n'a pas la tech pour (ex : plantation).
Les caractéristiques du terrain sont effacés par la construction d'une ville (marais, forets de tout type), les bonus associés aussi, ce qui n'est pas le cas des bonus de ressources. Tu peux donc construire Stonehenge à coté d'un centre ville fondé sur de la pierre. La conséquence direct et qu'il est des fois très avantageux de fonder sur une ressource pour bénéficier d'un bonus ou de la ressource directement. Le centre ville ne compte pas comme aménagement, si tu fonde sur des chevaux tu aura les ressources mais pas l'eureka ou un bonus de panthéon.
Note que si la case sans centre ville donne déjà +2/+1 avec une ressource là c'est pas avantageux de fonder dessus (sauf luxe) car le bonus sera pareil que celui du centre ville. En gros c'est par rentable de fonder sur de la pierre dans une prairie.

Ne fonde pas sur une case collé à un volcan. C'est risqué sur les plaines inondable aussi mais un barrage pourra limiter la casse plus tard. Tu peux fonder sur une case à coté d'une merveille histoire de faire des pts d'age d'or et d'avoir le bonus des cases.

Le plus important reste l'accès à l'eau, de préférence l'eau douce directement ou à terme avec l’aqueduc mais faut s'assurer de ne jamais être en limite d'hab.
Tu peux faire une ville côtière de pref qui plus tard aura l'eau douce via l'aqueduc ca marche aussi.

Je ne suis pas fan des 3 premières villes sans eau douce mais si tu n'as pas le choix au bord de mer ca passe et faudra vite compléter avec un port voir un campement. Pour les suivantes des villes purement côtière ca passe mais les premières ca reste trop tendu.

i-bouk i-bouk
MP
Niveau 10
14 janvier 2020 à 10:16:06

Merci des renseignements ! Par contre si j’ai du principalement du 2-1 et une 2-2 dans une zone, il faut mieux s’installer sur la 2-1 et exploiter la 2-2 ou s’installer sur la 2-2 ?

Juan-Matarrr Juan-Matarrr
MP
Niveau 10
14 janvier 2020 à 12:20:09

J'avais fondé une ville sur un plaine inondable.
J'ai eu une inondation...
Résultat : toute les nations m'ont aidé. Je suis passé de 800 or a 9000 or.
Ca a été très bénéfique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment