CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de debutant

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
20 janvier 2020 à 18:04:31

Sauf Rome elle l'a avant et bien avant.

Au début j'ai pensé à du troll après j'ai compris pourquoi tu disais ca mais franchement, la Russie et l’Indonésie doivent être les plus rapide. Le moment du choix du panthéon peut varier en fonction des ressources, des CE ou de la strat.

Y'a t'il un moyen d'annuler une alliance ?

Non, dénonciation incluse

Niveau urgence ca se passe comment (je suis sérieux, j'en ai rien à b*** de ces trucs) ?

Ou c'est infini jusqu'à la fin de la game

L'amitié c'est 30 tours en vitesse normal, ca doit être pareil pour les alliances, a vrai dire j'en sais rien et je m'en fou ^^. Pareil je ne sais pas si ca fluctue avec la vitesse de jeu car je... enfin vous m'avez compris ;).

se passe t il si 2 joueurs cliquent sur le même panthéon dans le même tour ?

Dans l'ordre du tour mais si ta question concerne le multi alors ma réponse est.

Lancasting
Lancasting
Niveau 5
20 janvier 2020 à 19:56:14

Merci les gars :noel:

T'as pas fini ta derniere phrase sadeso continu ça m'intéresse :noel:

Lancasting
Lancasting
Niveau 5
21 janvier 2020 à 03:05:13

Je n'arrive pas à utiliser la tour de siège. Elle est bien adjacente à un centre ville ennemi qui a des remparts antiques. Mes unités qui attaquent la ville font comme si la tour de siège n'y était pas (elles entament les défenses de la ville)

Comment assiéger une ville svp

Lancasting
Lancasting
Niveau 5
21 janvier 2020 à 03:13:20

Mes attaques entament la barre bleu et non la barre verte de la ville pourtant j'ai bien une tour de siège adjacente

jaiden
jaiden
Niveau 40
21 janvier 2020 à 07:54:20

Le 21 janvier 2020 à 03:13:20 Lancasting a écrit :
Mes attaques entament la barre bleu et non la barre verte de la ville pourtant j'ai bien une tour de siège adjacente

C est normal rien ne change ! Faut que la barre verte soit â zéro pour que la bleu soit entamé et que tu puisses prendre une ville.

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
21 janvier 2020 à 10:40:49

Je n'arrive pas à utiliser la tour de siège. Elle est bien adjacente à un centre ville ennemi qui a des remparts antiques. Mes unités qui attaquent la ville font comme si la tour de siège n'y était pas (elles entament les défenses de la ville)

Comment assiéger une ville svp

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007897-61415984-1-0-1-0-noob-comment-prendre-une-cite-etat.htm

Avec les extensions pas mal de trucs ont changé, c'est un peu le boxon.

Bélier uniquement contre les remparts antique après c'est obsolète.
Tour de siège uniquement contre les murs médiévaux et antique après obsolète.
Dans les deux cas le bonus n'est fournit qu'aux troupes à pied de CaC.

Se sont des unités de soutient, il faut les accompagner avec une unité sur la même case sinon de simples scouts peuvent les détruire. Je ne sais pas si le bonus de ces unités s'applique aux unités adjacentes mais séparé par une rivière.

Plus la vitesse de jeu est rapide plus je suis favorable aux pillages de quartiers de la ville pour avoir des gains faciles et réduire sa défense. Plus elle est lente moins je le suis, aucun calcul pour étayer ce choix et aucune envi de creuser la question plus que ca. Si un jour je joue par Mail ou en tour par tour en vitesse lente pourquoi pas tester mais sinon les chances sont presque nulles pour que je me prenne par la main.

Lancasting
Lancasting
Niveau 5
21 janvier 2020 à 13:13:52

Putin le bordel que c'est pour assiéger une ville :rire: j'essayerai ça ce soir, merci beaucoup

egoan
egoan
Niveau 31
21 janvier 2020 à 16:16:16

Le moment du choix du panthéon peut varier en fonction des ressources, des CE ou de la stratégie

Bin pour les CE c'est une évidence qu'en aux ressources oui j'ai oublié il en a encens qui donne +1 foi. Mais j'ai surtout oublier la Scythie et l’Égypte qui ont chacune une charge spéciale ou l’Indonésie sur une côte, le Mali dans le désert (je viens de l'apprendre) et en réfléchissant .. les village tribaux avec leur relique (ma bête noire) ou leur +30 de foi

Niveau urgence ça se passe comment ?

Bin en fait c'est assez vague pour l'urgence trahison c'est du 90% de chance quand tu déclare la guerre à un ancien allié mais c'est vachement plus flou qu'en à l'urgence religieuse là on passe à du 60% . C'est un peu comme l'âge d'or, des fois ça vient anormalement vite et des fois ça traine de façon tout aussi anormal.

Pareil je ne sais pas si ça fluctue avec la vitesse de jeu

Marathon 30 tours pour l'échange et les libre passage. Pour l'amitié je sais pas mais pour les alliance c'est plus.

Dans l'ordre du tour (solo) mais si ta réponse concerne le multi alors ma réponse est non !!

Aah bon le multi n'est pas RTS .. Bien

Lancasting
Lancasting
Niveau 5
21 janvier 2020 à 16:32:09

Concernant le problème avec la tour de siège, j'ai "peur" que ce soit un bug lié au portage ps4, c'est pour ça faudra que je réessaye ça

Pour les Aztèques quelqu'un a réussi à capturer des barbares avec les guerriers aigle pour en faire des bâtisseurs ? J'y arrive pas

Machine_kane
Machine_kane
Niveau 52
21 janvier 2020 à 16:40:54

Jamais essayé la tour de siège encore, je suis sur Ps4.
Par contre pour les Aztèques cette compétence de tes Guerriers Aigles ne marche pas sur les Barbares, il faut que ce soit des soldats d'une autre civilisation donc que tu sois en guerre

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
21 janvier 2020 à 17:39:55

Je confirme les propos de Machine_Kane concernant les aztèques.

Marathon 30 tours pour l'échange et les libre passage.

Donc la durée des accords commerciaux et autres traitées sont invariables.

Bin en fait c'est assez vague pour l'urgence trahison c'est du 90% de chance quand tu déclare la guerre à un ancien allié mais c'est vachement plus flou qu'en à l'urgence religieuse là on passe à du 60% . C'est un peu comme l'âge d'or, des fois ça vient anormalement vite et des fois ça traine de façon tout aussi anormal.

Hum, ca serait bien la première fois que ca fonctionnerait comme ca au niveau de la diplo mais vu que j'en ai rien à cire, je ne vais pas polémiquer et rechercher d'autres infos ou faire des tests, libre à chacun de se faire un avis sur tes propos.

T'as pas fini ta derniere phrase sadeso continu ça m'intéresse

Si elle l'était :p.

C'est juste que je n'aime pas me répéter et que je tiens à être cohérent avec mon message du 18 janvier 2020 à 10:25:49 qui contient aussi la réponse à ta question.

egoan
egoan
Niveau 31
22 janvier 2020 à 14:36:04

Hum, ça serait bien la première fois que ça fonctionnerait comme ça au niveau de la diplo

L'urgence ?!! Non c'est pas de la diplomatie. Une simple règle de jeu. Polémiquer ? Non tu ne doit pas car c'est du vécu oui je sais c'est anormal, je suis le premier à rager quand une urgence (religieuse la plupart du temps) ne se déclenche pas et que les points d'Âge d'or sont short, je l'ai vécu nombre de fois comme Gorgô (sparte) qui interpelle pour un oui et un non sur ta couardise.
Polémiquer contre du vécu ... non c'est peine perdue et je suis le premier à reconnaitre (encore une fois) que ça sort du cadre des règles.
Exemple => Je voudrais qu'on m'explique comment gagner une urgence religieuse sans me mettre à dos le proprio de la ville cible ? Théoriquement il me faut une ville convertie à sa religion .. sortir des unités religieuse de cette dernière et reconvertir sa ville Sainte. .. Chose qui n’arrive jamais
Un autre Exemple => L'Arabie ... Il est dit qu'il faut respecter sa religion donc je laisse une ville pop 1 sans religion il convertit je monte un Laure je fait les trois bâtiments et rien .. toujours "il veut que vous respectiez" sa religion. Moralité quand l'Arabie est parmi les IA tu dois laisser convertir toutes tes villes à l'Islam pour faire disparaitre ce point négatif (rouge).

egoan
egoan
Niveau 31
27 janvier 2020 à 12:17:48

quand une urgence (religieuse la plupart du temps) ne se déclenche pas

Ça y est je pense comprendre => Une urgence religieuse ne se déclenche pas car la ville sainte convertie appartient à un joueur avec qui tu as une alliance.

Lancasting
Lancasting
Niveau 5
31 janvier 2020 à 04:20:56

Coucou tout le monde
Petite question : les effets d'xp des bâtiment du campement sont rétroactif ? C'est à dire est ce que mes unités construite en début de game bénéficie du bonus d'xp des bâtiment "late game", du campement ?

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
31 janvier 2020 à 10:22:02

Non, les effets ne sont pas rétroactifs! Logique en même temps :oui:

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
31 janvier 2020 à 11:17:02

Le 31 janvier 2020 à 10:22:02 i-bouk a écrit :
Non, les effets ne sont pas rétroactifs! Logique en même temps :oui:

Bien que la question soit mal posé, enfin dans un premier temps, car la seconde éclaircit la première, je trouve ta réponse fausse. En effet il est évidant que les unités construite avant les bat des camps ne gagnent pas soudainement X pts d'xp mais lorsqu'elles engagent de nouveaux combats après la construction des bat du camp elles gagnent un bonus d'xp comme pourraient en gagner celle construite après la construction du bat.

Depuis vanilla chaque unité est associé à une ville même si l'on ne trouve l'info nulle part en jeu.
Il faut donc faire attention d'où on sort nos unités, si l'on a le choix, et de préférence les sortir dans des villes qui accueilleront des campements

Sadeso
Sadeso
Niveau 19
31 janvier 2020 à 15:36:50

Notez que ca fonctionne de la même manière pour les ports.

Lancasting
Lancasting
Niveau 5
31 janvier 2020 à 19:56:43

Exactement la réponse que je cherchais

Merci sad

La vidéo du moment