CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [noob] Comment prendre une cité état.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Weedawe Weedawe
MP
Niveau 9
24 novembre 2019 à 07:33:40

Salut, bon c'est ma première game dans cet excelent jeu qu'est civilization VI, mais faudrait m'expliquer un truc.

J'ai spawn juste a coté d'une cité état (Carthage), j'ai donc voulu rentrer rapidement en guerre contre elle pour être pépère dans mon expension de territoire.

Sauf que j'ai harcelé la ville avec de nombreux soldats et des chars lourd, j'ai totalement vidé la barre de vie de leur centre ville, mais il ne s'est rien passé.

Au contraire, ils continuaient a construire plein d'unité guerrière et le centre s'est régénéré.

Après +50 tour de guerre, j'ai lâché l'affaire et demandé la paix, mais avec beaucoup de frustration. J'ai sûrement pas tout saisi.

Comment conquérir une cité état (ou autre) après avoir descendu la barre de vie du centre a 0 ?

Merci

Message édité le 24 novembre 2019 à 07:36:33 par Weedawe
Pablo89 Pablo89
MP
Niveau 3
24 novembre 2019 à 08:07:25

Il faut attaquer avec une unité rapproché pour annexer la ville

Pablo89 Pablo89
MP
Niveau 3
24 novembre 2019 à 08:08:09

Il faut attaquer avec une unité rapproché pour annexer la ville

minericraft minericraft
MP
Niveau 4
24 novembre 2019 à 12:42:24

Tu peux devenir Suzerain en envoyant des émissaires que tu gagne progressivement.

Après 3 émissaires tu devients Suzerain et tu profite de cette cité.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
24 novembre 2019 à 14:41:54

J'ai spawn juste a coté d'une cité état (Carthage)

Si tu joues sur Vanilla (aucune extension, GS ou R&F), Carthage est la Cité Etat (CE) la plus pété du jeu. Elle te permet de doubler ton nombre de routes commerciales. Certes il oblige à avoir un campement dans chacune de tes villes, mais l'investissement en vaut la peine. La moitié des bâtiments militaires donnant une habitation et tous donnant de la prod. ce "retard" de quartier n'est juste qu'un investissement.
C'est le quartier à placer en premier dans cette version du jeu sur ta ville hub (celle vers qui toutes tes routes commerciales convergeront). Dans les autres villes il sera terminé plus tard après la construction d'un quartier commercial voir industriel. Déjà, car le bonus est moins important, mais surtout, car ce dernier peut bénéficier d'une carte qui augmente la prod de 30% pour la construction de ce quartier et ses bâtiments.

j'ai donc voulu rentrer rapidement en guerre contre elle pour être pépère dans mon expension de territoire.

Ca doit faire mal de se tirer une balle dans le pied comme ca ;). Je plaisante, tu débutes. Les CE militaires sont de très bon bonus en début de partie si l'on est les premiers à les découvrir car le +2 de prod pour les unités est valable aussi pour les unités civiles.
Conquérir une CE est un bonus important car ca évite de prod un colon (et donc d'augmenter le coût des suivants), ca rentabilise tes unités militaires et les occupent en l'absence d'ennemies réelles ou de barbares mais il est bon de bien réfléchir si garder son bonus n'est pas plus rentable.

et le centre s'est régénéré.

Car la ville n'était pas "assiégée", c'est symbolisé en jeu par un coeur barré à coté du nom de la ville. Une ville assiégée ne peut régen ses PV.
Si l'on occupe toutes les zones adjacentes au centre ville avec des unités militaires alors la ville est considérée comme assiégée. C'est la méthode la plus efficace si l'on a beaucoup d'unité à distance car elles n'exerce pas de zone de contrôle. Une unité de contact elle, exerce un contrôle sur toutes les cases qui lui sont adjacente. Tu peux donc prendre une tenaille et assiégé une ville avec seulement deux unités de contacts. Le hic c'est que les zone de contrôles ne s'exercent pas de l'autre coté des rivières ou sur les cases de cotes ou de lac. Il faut une unité militaire maritime pour exercer un contrôle sur les de lac ou de cote sinon la ville ne sera jamais assiégé.

Pour la prise de la ville comme les VDD, une unité de contact pour prendre la ville est indispensable.

Articles complémentaires :

https://civilization.fandom.com/wiki/City_Combat_(Civ6)
https://civilization.fandom.com/wiki/Combat_(Civ6)

Weedawe Weedawe
MP
Niveau 9
24 novembre 2019 à 16:12:07

Merci pour vos réponses! J'ai la version avec DLC. Oui c'est ma première game pour mon premier CIV donc je suis loin d'avoir tout pigé. En bon joueur d'âge of empire que je suis, l'assault militaire me semblait le plus évident :rire:

Je résume pour assiégé une ville :

Je dois prendre le contrôle de toutes les cases autour du Centre ville avec des unités militaire (guerrier, archer..) pour faire un siège. Carthage étant aussi bordé par la mer, il aurait fallu que j'y envoi des bateaux.

1) Ou alors avec des unités de contact qui prennent plus de cases. Mais quelles sont les unités de contact ?

2) Une fois mon siège en place, je dois attaquer le centre pour réduire sa barre de vie qui ne se régénèrera plus.
Mais comme l'ennemi ce défend, je dois souvent reculer pour régen mes unités, auquel cas le siège se coupe et l'ennemi ce régen, puisque je n'occupe plus toutes les cases le temps d'un instant. ?

3) Une fois le siège terminé, que le centre ennemi est tombé, que ce passe il ? Je prends le contrôle de leurs infrastructures/armée, ou alors tout est rasé et je peux m'y installer ?

Merci pour vos éclaircissements, je penserais pas que ce serais aussi dur de faire la guerre a seulement une CE :noel:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
24 novembre 2019 à 17:29:53

Pas obligé de l'assiégé, si tu peux pas, même si ça facilite les choses en effet.
Une unité de contact c'est une unité qui se bat au corps à corps, pour capturer la ville il faut qu'elle soit à pied.
A moins que tu n'ai que des chars, ça m'étonne que tu n'ai pas pu occupé la ville une fois ses PV à 0 :( (il faut que tu rentre dans la ville le même tour ou tu lui fait perdre tous ses PV, sinon en effet elle se régénère.

Weedawe Weedawe
MP
Niveau 9
24 novembre 2019 à 19:15:43

Le 24 novembre 2019 à 17:29:53 shikamaru_2007 a écrit :
Pas obligé de l'assiégé, si tu peux pas, même si ça facilite les choses en effet.
Une unité de contact c'est une unité qui se bat au corps à corps, pour capturer la ville il faut qu'elle soit à pied.
A moins que tu n'ai que des chars, ça m'étonne que tu n'ai pas pu occupé la ville une fois ses PV à 0 :( (il faut que tu rentre dans la ville le même tour ou tu lui fait perdre tous ses PV, sinon en effet elle se régénère.

Ah d'accord non je suis pas rentré dans la ville le même tour. J'avais des archer + chars.

Mais il me semble que sur la case du centre ville il y avait des unité ennemi du coup je pouvais pas avancer sur cette case puisque ça lançait un affrontement.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
24 novembre 2019 à 19:24:26

1) tout ce qui frappe au CaC. On va parler par "ligne de promotion" : scout (à l'antique je n'ai pas testé avec les escarmoucheurs), anti-cav (genre piquier), cav légère, cav lourde (chariot, chevalier), fantassins (mousquetaire, spadassins), galère.

2) Comme expliqué par mon VDD, tu n'es pas obligé de mettre en place un siège, tu peux prendre la ville rapidement si ses def sont peux élevé. Si il n'est pas en place effectivement elle regenera. C'est un calcule à faire. Puis-je rentrer dedans direct ou pas ? Ca dépendra de la def de la ville (Capitale ou non, sur quel terrain elle est construite, nombre de quartiers non pillé et terminé présent, murailles...)
Si une unité gagne un niveau elle se soigne en partie en même temps qu'elle acquiert une nouvelle capa. C'est un truc à prendre en compte pour ne pas avoir à lever le siège. Piller des pièges à poisson ou des fermes soigne aussi.
La régen de la ville se fait au début du tour du joueur concerné donc pendant ton tour de jeu tu peux aller et venir et remplacer des unités c'est pas grave du moment qu'à la fin de ton tour le siège et toujours effectif.

3) La ville capturé perd une partie de sa pop, certain bat du centre-ville se retrouvent pillé faudra les réparer. S'offre à toi plusieurs options, capturé effectivement la ville, la rendre à son propriétaire d'origine si elle a déjà été conquise par le passé ou la raser. On ne peut raser une Capitale d'origine. Raser est une option viable si la ville se trouve en plein territoire adverse et que tu ne peux la tenir par la loyauté. L'effet psychologique est dévastateur sur un joueurs humain...
Sauf erreur toute unité qui capture une ville gagne un niveau. L'armée adverse ne disparait pas sauf les unités qui été à l'intérieur de la ville. Si c'était la dernière ville d'une nation et qu'elle ne dispose pas de colon alors cette civ disparait du jeu même si elle avait les moyens de la reprendre...

Weedawe Weedawe
MP
Niveau 9
24 novembre 2019 à 19:42:06

Merci d'avoir prit le temps de me répondre clairement VDD.

Du coup je vais relancé une partie, étant donné que je n'ai pas réussi à conquérir Carthage et qu'en plus 2 autres nations se sont retournés contre moi en disant que j'étais trop belliqueux :noel:

En joueur de STR que je suis, l'agressivité militaire n'a pas l'air d'etre la meilleure tactique dans CIV.

Je vais prendre le temps de regarder quelques tuto, j'ai vu sosuk sur YT (conseiller ici) mais ses vidéo sont extrêmement longue :(

Je prefère refaire une game proprement en tenant compte de vos éclaircissements.

Le jeu est vraiment dense et complexe c'est un vrai plaisir mais difficile a appréhender.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
25 novembre 2019 à 13:57:29

Si une unité gagne un niveau elle se soigne en partie en même temps qu'elle acquiert une nouvelle capa promotion.

Si l'unité ne prends pas sa promotion dans le tour ou cette dernière est apparue, l'unité ne prends plus de points d'expériences mais bien entendu peut continuer à attaquer.
Se qui est souvent le cas puisque relâcher la pression sur les remparts ne serais-ce qu'un tour peut faire la différence entre prendre une ville ou la perdre. Il est à noter qu'il est possible de connaitre les points restants pour les remparts et le nombre de défenseur en passant tout simplement sa souris sur les remparts et ainsi prévoir si il est intéressant de continuer ou de capituler et cela vaux aussi en cas d'un siège contre tes propres villes.
Attention de ne pas quitter les frontières de la ville attaquée sinon la ville peut refaire ses défenses (à confirmer)
Tu as le bélier et la tour de gué qui améliore grandement la prise d'une ville jusqu'à l’avènement de l'acier. Me demande pas comment ça marche, j'attaque rarement qui que se soit :cool: . Si Maître Sadeso veut compléter :ange: ...

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
25 novembre 2019 à 15:46:22

Si l'unité ne prends pas sa promotion dans le tour ou cette dernière est apparue, l'unité ne prends plus de points d'expériences

Vrai

Il est à noter qu'il est possible de connaitre les points restants pour les remparts et le nombre de défenseur en passant tout simplement sa souris sur les remparts et ainsi prévoir si il est intéressant de continuer ou de capituler et cela vaux aussi en cas d'un siège contre tes propres villes.

C'est normalement toujours affiché ou je comprend ce que tu veux dire.

Attention de ne pas quitter les frontières de la ville attaquée sinon la ville peut refaire ses défenses (à confirmer)

Non, il faut que la ville ne subissent pas de dommages durant un certain nombre de tour si l'on veut pouvoir lancer le projet de ville : réparation des défenses de la ville (ou un nom dans le même genre).

Tu as le bélier et la tour de gué qui améliore grandement la prise d'une ville jusqu'à l’avènement de l'acier.

Uniquement pour les unités à pied au CaC.

Le bélier contre les muraille antique qui les détruit en deux ou trois frappe de tes unités CaC.

La tour de siège et non de guet qui elle est efficace contre les murailles médiévaux toujours pour les unités de CaC à pied.

Sur vanilla les unités de soutient de sièges n'étaient pas si subtile d'utilisation et beaucoup plus couteaux suisse. J'ai pas parlé des murailles de la renaissance car là il faut y aller à la poudre à canon, les jouets en bois ne fonctionnent plus.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
25 novembre 2019 à 15:54:54

Se qui est souvent le cas puisque relâcher la pression sur les remparts ne serais-ce qu'un tour peut faire la différence entre prendre une ville ou la perdre.

Au cas par cas, mais sauf grosse pression, toujours améliorer ses unités dès que possible. Des fantassins qui se déplacent de trois cases, des archers qui rivalisent avec des arbalétriers dans le combat à distance c'est toujours bon à prendre. Note que les archers sont très fragiles donc faut les choyer.
D'ailleurs des archers vs murailles c'est pour l'xp vu le malus qu'ils se bouffent. Se sont les rams et les fantassins qui feront le travail dans ce genre de situations.
Une information importante à prendre en compte en jeu c'est que les fondation des murailles apparaissent sur la map tout comme celle des quartiers, bat, merveilles. Toujours utiles pour connaitre les intentions de l'adversaire et ce malgré le brouillard de guerre. Savoir si il est judicieux d'attaquer ou non. Un vieux briscard, placera systématiquement les fondations de murailles même si il ne passe aucun tour à les construire.

Weedawe Weedawe
MP
Niveau 9
25 novembre 2019 à 16:01:40

Le 25 novembre 2019 à 15:46:22 Sadeso a écrit :

Si l'unité ne prends pas sa promotion dans le tour ou cette dernière est apparue, l'unité ne prends plus de points d'expériences

Vrai

Détail important effectivement. J'imagine que l'on reçois une notification quand l'unité prend une promotion, afin de ne pas passée a côté.

Tu as le bélier et la tour de gué qui améliore grandement la prise d'une ville jusqu'à l’avènement de l'acier.

Uniquement pour les unités à pied au CaC.

Le bélier contre les muraille antique qui les détruit en deux ou trois frappe de tes unités CaC.

La tour de siège et non de guet qui elle est efficace contre les murailles médiévaux toujours pour les unités de CaC à pied.

Le bélier et la tour de guet permettent pas justement d'esquiver la muraille et d'attaquer direct la barre de vie de la ville ? Comme j'ai cru comprendre dans leurs description.
Bélier = antique
Tour de guet = medieval est intéressant a préciser aussi parceque me semble pas l'avoir vu dans la description.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
25 novembre 2019 à 16:39:08

Le bélier donne un gros bonus de dégâts qui permet de faire tomber les murailles rapidement, si la ville n'a pas de def alors le bélier est inutile. La tour de siège elle permet d'ignorer les murailles et d'attaquer direct les pv de la ville.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
29 novembre 2019 à 10:17:15

Il est à noter qu'il est possible de connaitre les points restants en passant tout simplement sa souris sur les remparts

C'est normalement toujours affiché ou je comprend (pas) ce que tu veux dire.

Bin oui tu vois l'état des remparts (la moitié ou les deux tiers) pareil pour les points de vie des défenseurs mais pas les points précis (124/200 pour exemple) . En passant la souris dessus .... à ce moment ils apparaissent. Ou c'est une activation d'option que j'ai manqué.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 15:30:58

Ok, vu que la barre c'est forcément du 200, je dois avouer que je me fou un peu de ces détails. Je fais ca "à l'oeil" et par habitude. L'info la plus importante à regarder c'est la puissance de la garnison. Info toujours visible même avec le brouillard de guerre.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
01 décembre 2019 à 12:39:44

Non, il faut que la ville ne subissent pas de dommages durant un certain nombre de tour

Si 2 est un certain nombre de tour pour toi alors oui... je m'explique je reprends Abydos à l'indien grosse poule pondeuse de 14 villes et 4 prises de guerre ... il est antipathique mais je fais alliance pour l'inspiration et enfin comprend comment lâcher une alliance sans contre coup d'urgence/trahison j'entre dans la ville (il est exsangue, sa ville la plus proche à 10/12 cases); je suis fêté comme le libérateur, les femmes se jettent littéralement sur moi ( :hs: ... :desole: .. je dérape)

A la tribune je déclare l'âge 0 de l'ère russe et ordonne de commencer par la réparation des défenses dans 2 mois (après les festivités d'usage) depuis le peuple à une activité débordante et elle devenu l'une de mes plus grosse productrice avec une pop passée de 8 à 22 en un rien de temps (mais cela ne vous regarde pas).

Résultat des courses => "un certain nombre de tour" .. Pas convaincu pour ma part.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 15:23:29

On peut reconstruire les murs aussitôt la ville prise, n'utilisant pas de tour de siège je ne sais pas comment ca se passe si elle est prise avec des murs partiellement endommagés.

Dans ma phrase que tu citais il n'était pas question de prise de ville mais de réparation des remparts d'une ville qui n'est pas tombée. Après recherche (le wiki anglais) c'est 3 tours sans dommages aux murailles, peu importe la vitesse de la partie, pour pourvoir lancer un projet de réparation.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
03 décembre 2019 à 11:15:56

c'est 3 tours sans dommages aux murailles + pour pourvoir lancer un projet de réparation.

J'ai justement l'en... de sa mère, le fils de p... d'américain qui en est à sa troisième offensive (début médiéval) sur ma paisible Russie. Pour le moment je fais profil-bas, je l'entraine dans des conflits sans fin car sa prod passe dans les unités donc il prend du retard on parlait il y a peu des bonus les plus conséquent pour les unités alors l’Amérique c'est "+7 sur son continent" ce qui porte les cavaliers (tout mou en général) à 48 d'attaque (ou 43) ... 3 archers +5 arrivent pas à le crever et une attaque enlève 80 sur l'un d'eux .. J'attends patiemment l'artillerie + le ballon et ferai une exception pour spanké ce belliciste-né. Et si cela se présente je vais essayer de voir si le wiki à raison.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment