Le 06 mai 2019 à 19:02:53 Appiodici_bis a écrit :
Je précise que quand je parle d'équilibrage, je parle évidemment de jeu en solo
Source : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007897-59586348-1-0-1-0-reequilibrage-des-civilizations.htm
et dans ce sujet tu nous dis :
Le 22 juillet 2019 à 20:31:02 Appiodici_bis a écrit :
[...] Partons aussi du principe que la win religieuse est viable en ligne
et qu'on parlera des games en difficulte normale (pas en divinité).
puis
Le 13 août 2019 à 14:32:59 Appiodici_bis a écrit :
[...]Le doublement de la culture est problematique car c'est concu pour la vitesse "En ligne".
Selon moi le jeu dans cette vitesse ne peut pas etre equilibre.
Quand Sadeso et moi parlons balance, nous parlons systématiquement du jeu en vitesse normale, multi-joueur, chacun son tour. Selon nous, une tentative d'équilibrage du multijoueurs, vitesse en ligne entraînerait de profonds changements qui aboutiraient à la naissance d'un second jeu totalement différent. C'est du moins notre point de vu après plusieurs heures d'échanges irl.
Ceci étant dit et au vu des citations ci-dessus, je voudrais connaître ta position sur le sujet et dans quel logiciel de pensée tu t'inscris, car à mes yeux, ce n'est pas du tout évident :
-Quand tu nous parles d'équilibrage, c'est pour le multijoueur et solo ou seulement l'un des deux ?
-Quelle vitesse de jeu ? Ou bien une seule ? Plusieurs ?
-Si multi-joueur tour par tour ou simultané ? Quel est ton avis sur l'avantage dans l'ordre du tour ? L'avantage de l'host en tours simultanés ?