Quand je lis un post comme ça, je me dis : "A quoi bon perdre mon temps à répondre ?", en particulier sur un sujet débattu déjà dix fois. Mais bon... Comme on est quand même aussi sur ce forum pour renseigner ceux qui débutent sur Civilization 6 et, quand ça se présente, pour leurs éviter des fausses informations, alors...
Non, l'IA ne s'améliore pas (ou ne se dégrade pas... pourquoi pas dans ce sens là tant qu'à faire ?). Depuis Civilization 1, la puissance de l'IA n'a jamais été variable selon les niveaux. Ce qui change et qui a toujours changé ce sont des paramètres avantageant l'IA ou le joueur selon les cas. On peut interpréter et donc croire que l'IA est plus ou moins performante, mais ce n'est pas le cas.
Le code utilisé est strictement le même quel que soit le niveau. Si vous voulez vous en convaincre, utilisez un mod qui ne fait jouer que des IA et qui permet d'observer leur comportement. Colon ou divinité, elle fait rigoureusement les mêmes erreurs et ce, quel que soit le domaine de jeu, aménagements, combats, stratégie, emplacement des quartiers, etc...D'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement comme dit mon VDD ? Toute autre forme de codage de l'IA n'aurait aucun sens. Renseignez-vous sur les forums de modding... Vous aurez invariablement la même réponse.
Message édité le 08 avril 2019 à 16:58:45 par Pseudo supprimé