CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté Colon

egoan
egoan
Niveau 31
01 janvier 2019 à 12:16:02

recharge la sauvegarde auto de ton tour pour corriger le mal

A reprendre les coups on perds le sens même de la partie. Perso c'est trois coups reprit par partie.

Aux échecs il y a une règle => Pièce touchée, pièce à jouer, pièce posée, pièce joué. (cette règle a été éditer pour vous en non contre vous).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2019 à 15:18:01

Le 01 janvier 2019 à 12:16:02 Egoan a écrit :

recharge la sauvegarde auto de ton tour pour corriger le mal

A reprendre les coups on perds le sens même de la partie. Perso c'est trois coups reprit par partie.

Aux échecs il y a une règle => Pièce touchée, pièce à jouer, pièce posée, pièce joué. (cette règle a été éditer pour vous en non contre vous).

Ok mais on est pas aux échecs khey
Si ça peut l’aider à progresser je vois pas le mal à utiliser cette technique

Eliphas_Ark
Eliphas_Ark
Niveau 10
01 janvier 2019 à 15:23:40

[07:21:28] <Moyocoya>
Si je peux me permettre Kompey, en supposant que tu ne nous balances pas un troll, il semble que tu passes complètement à côté de ce qu'est Civilization.
Civilization n'est pas un shoot them up qu'on joue à toute vitesse au feeling. C'est un jeu de réflexion au tour par tour dans lequel il faut prendre les meilleures décisions à court terme comme à long terme, anticiper à mort, comprendre dans le détail les mécanismes du jeu, comprendre ses aspects systémiques (tout influe sur tout) et enfin comprendre le comportement de l'IA.

Meeeeh non

egoan
egoan
Niveau 31
03 janvier 2019 à 14:23:24

Si ça peut l’aider à progresser je vois pas le mal à utiliser cette technique

Bin moi oui, mais au final on utilise les sauvegardes que en temps de guerre et ne pas utiliser ces dernières, te demande uniquement d'éclairer avant d'avancer et .. bah des fois il t'érase un explorateur qui coûte 2/4 tours de fabrication.
A toi d'arriver avec 2/3 ... (vu le coup d'entretien (0 or)) et ainsi tu te réserve la surprise d'une contre-attaque qui arrête net tout tes espoirs. Pour moi cette incertitude vaut plus qu'une victoire acquise par le spoil des sauvegardes (les espions jamais découvert :malade: ).
Je trouve d’ailleurs dommage que l'IA propose quasiment systématiquement la paix au bout du dixième tour même si elle te mets une br....

Et tu as surement remarqué que les sauvegardes sont bridés à 10 tours contre 99 pour le 5. Donc finit les merveilles acquise avec.

Mais bon les règles c'est toi qui les éditent perso je trouve que trois autorisations pour reprendre un tour (ou trois tours arrière mais une fois) me sert uniquement à sauver une unité d'élite car je joue beaucoup les promotions.
En effet => Le bonjour moi c'est ... / Moi c'est .. casse toi + un coup de gourdin sur ta face / => ça assure grave en début de partie.

kraakstorm
kraakstorm
Niveau 8
09 janvier 2019 à 14:52:23

Bonjour à tous.
Idem que beaucoup, j'ai plus de 2000h à mon actif sur Civ v et je joue à civ depuis le premier.
Très agréablement surpris par la puissance des barbares en début de partie qui sont un vrai défi quand on débute à civ vi.
Après, Quand on apprend à les gérer, ils peuvent devenir un atout en terme technologique.
Je me suis pas mal cassé les dents en niveau prince sur mes premieres parties et donc je ne connais pas le niveau colon. Mais si les barbares sont aussi retord, je peux comprendre qu'ils soient source de perte de temps.
Ensuite, les mécanismes de civ vi ne sont pas les mêmes que civ v et donc, le reflexe de baffer et de pululluer ne sont pas les mêmes.
Je pense que le bon compromis c'est de poper rapidement la seconde ville placée stratégiquement vis à vis des voisins et je recherche généralement l'intendant au premier puis second niveau pour farmer à 100% les ressources puis faire des colons sans perdre de population.
Et avec tout ça, j'arrive à faire une merveille type temple dartemis ou jardin ainsi que l'apadema et l'oracle et avec le panthéon des illumine qui pop les personnages illustres plus vite.

Je recommande de squatter les WC en lisant les forums civ qui portent sur tous les mécanismes dont celui sur le comportement des barbares. Et de reprendre pas mal de bonnes idées énoncé plus haut.
Ne pas hésiter à recharger une partie si on s'est planté sur une chose et de continuer à apprendre de nos erreurs tout en découvrant chaque nouvelle ère.

Perso, j'avais fait l'erreur de commencer avec les anglais. Avec la pratique, je ne pense pas qu'ils soient idéal pour commencer à apprendre. Les grecs par contre sont plutôt éclatant.
Ensuite, s'amuser à chercher les victoires religieuses puis tourisme et finir sur des victoires scientifiques puis militaires.
Perso, je vais continuer en mode prince tant que je n'aurai pas gagné avec chaque civ. Et ensuite, je monterai mes crans de difficultés.
Dernière partie gagné avec la Pologne via tourisme tout en m'étant offert la possibilité de gagner en mode scientifique.

Je suis plutôt un pachifiste mais faut pas me chercher 😁

La vidéo du moment