CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté Colon

HachikujiMayoi
HachikujiMayoi
Niveau 10
18 décembre 2016 à 09:55:24

Tu jouais quel pays ?

kompeynessy
kompeynessy
Niveau 5
18 décembre 2016 à 14:13:59

Je jouais la France.

zackari
zackari
Niveau 9
18 décembre 2016 à 18:59:33

Ceux qui comprennent pas que l'auteur troll :rire:
Les gars, pour être aussi mauvais, il n'y a que deux possibilités. Soit l'auteur est un attardé mental qui ne comprend rien à ce qu'il fait, soit il troll. Etant donné que c'est quasiment impossible d'être aussi mauvais, et vu le nombre de troll qui pullulent sur JVC, j'opterais pour l'option 2.

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
18 décembre 2016 à 20:28:25

Effectivement je serai un peu de l'avis de "Zackari", c'est la première fois que je joue à un jeu de la série civilization avec donc le 6. Je l'ai depuis le premier jour et je suis à 73 succès steam sur ce jeux. Je joue souvent au niveau prince (car c'est le niveau par défaut) parce que je n'ai pas envie non plus de devoir trop réfléchir mais surtout passer mon temps (ma civ préférée les Egyptiens).

Donc pour un joueur connaissant et pratiquant Civ 5 j'ai un peu de mal à croire que tu n'arrives pas à gagner en mode "colon", j'ai gagné dans tous les niveaux même si dans les niveaux élevés c'était contre les civilisations les plus faibles.

Bon jeu quand même :ok:

Message édité le 18 décembre 2016 à 20:29:13 par astaroth59
kompeynessy
kompeynessy
Niveau 5
19 décembre 2016 à 13:23:03

Zackari non c'est pas un troll et je suis pas un attardé mental donc tes insultes tu te les gardes.

Ensuite j'ai donné mon steam vous pouvez vérifiez.

Après pourquoi j'échoue tout le temps cela m'échappe quelque peu........

zackari
zackari
Niveau 9
19 décembre 2016 à 15:05:42

Si tu trolls pas il ne reste qu'une option alors. Parce que pour autant galérer en colon il faut le faire exprès.

LuxAnimae
LuxAnimae
Niveau 9
19 décembre 2016 à 20:57:33

Il a juste une intelligence faible c'est pas sa faute, le forum jvc ne brille pas non plus par la moyenne de nos QI

lockstock
lockstock
Niveau 11
19 décembre 2016 à 21:00:44

Surtout dans un forum de consanguins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2018 à 18:37:06

L'auteur à raison l'IA est avantagé dans tous les domaines
Au bout de 30 tours ils ont crée 5 villes et une grande armée, mathématiquement c'est impossible.
C'est soit disant un mode facile c'est extremement difficile.
IA cheaté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2018 à 18:39:30

J'ai désactivé la victoire militaire car même avec les Scythes en début de partie, impossible de gagner.
Je viens de faire le test en attendant que je produises les arches cavaliers il y a eu 6 villes autour de mois en 30 tours

egoan
egoan
Niveau 31
08 décembre 2018 à 15:13:38

Il n' y a AUCUN challenge a ce niveau

Et si (déjà c'est pas challenge mais défi) suffit juste de s'inventer des règles. Quand à l'auteur c'est normal t'as pas fait assez de partie, au début je me prenais de ces râteaux t'as pas idée.
Le Kongo te dénonce = normal si t'es en début de religion ou trop loin de chez lui
Les Vikings te dénonce = normal aussitôt que t'es un peu en retard à construire une ou deux galère
Sur les deux arbres ils sont en avance = normal c'est que de l’esbroufe = exemple le viking connait la navigation (caravelle) mais pas l'arbalétrier donc tu peux le démonter facilement.
Mais il faut que tu fasses attention à une chose = Les règles sont velues, la bataille est serrée pour obtenir les PI et les merveilles, une bonne mémoire est recommandé pour les défies (-50% de recherche techno + idéo)... enfin malheureusement sur le 6 il faut construire des villes disons 4/6 pour un niveau colon (et pas sur n'importe quelle site)
Perso une bonne cinquantaine de parties sont nécessaire pour avoir une approche efficace en colon. Quand aux autres me faites pas la leçon sur le V je faisais toute type de victoire avec une ville en prince, 2 en Roi, et 3 en Empereur (toute en maritime).

dans lequel il faut prendre les meilleures décisions à court terme comme à long terme, anticiper à mort, comprendre dans le détail les mécanismes du jeu, comprendre ses aspects systémiques (tout influe sur tout) et enfin comprendre le comportement de l'IA.

Raphiphi59
Raphiphi59
Niveau 10
08 décembre 2018 à 20:25:01

J'ai l'habitude de jouer dans la difficulté par défaut, et c'est vrai qu'on a vite fait de se retrouver encercler de toute part, l'IA privilégie le nombre de villes à leur développement. Le pire c'est quand on fait tout un plan de développement et qu'un blanc bec vient foutre sa ville là où il faut pas. Du coup je privilégie les cartes fractales, il y a plus de place comme ça. Je pense qu'en jouant sur les paramètres de la carte, ça permet de diminuer un peu le problème.

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
08 décembre 2018 à 23:27:01

J'avoue que perdre en Colon, ca me semble quand meme TRES difficile. Au pire, tu devrais gagner avec une victoire scientifique. Si au debut de partie, le Cheat IA peut faire croire que l'IA est tres forte, ca ne fait que ralentir le temps que tu vas mettre pour les surpasser.
Quatre astuces simples pour avancer vite dans le jeu:
1- Choisir le bon emplacement pour les quartiers, mettre un quartier a un endroit a 0 de bonus, c'est bete.
2- Ne pas hesiter a changer ses constructions pour maximiser les politiques en cours:
ex; Attendre d'utiliser +100% construction navale antique pour construire Trireme et Quadrireme. Changer la construction en cours des villes n'est pas un probleme, on ne perdra pas les points de constructions engagé dans le precedent projet
3- Optimiser le temps des decouvertes, scientifiques et culturelles par le bon choix de ces dernieres vis a vis des eureka
ex: chercher a obtenir les eureka avant de vous lancer dans une tech, tout comme les constructions, ne pas hesiter a changer de recherche technologique ou culturelle en cours, la non plus on ne perdra pas les points de recherches. La plupart des recherches ont des eureka qu'on peut vite creeer (2 trireme, 2 caravelles, 3 cases exploités, 2 cases maritimes exploitées, etc....)
4- Jouer les Charles ingalls et couper du bois, surtout ceux des plaines et des collines, pour avancer rapidement les productions, notamment les productions de batisseurs. On prend la politique -30% batisseurs, et en utilisant les batisseurs pour raser une foret, on peut pop directe un autre batisseur. Extremement utile avec les chinois, qui ont deja en plus des batisseurs qui supportent 4 constructions et non 3... et qu'ils peuvent ensuite claquer pour realiser 25% de construction d'une Merveille Antique , en 4 tours ils peuvent en construire une quelque soit la vitesse du jeu qui plus est !.

egoan
egoan
Niveau 31
09 décembre 2018 à 15:17:33

et c'est vrai qu'on a vite fait de se retrouver encercler de toute part

Plus (enfin presque) avec le Rise and fall

.. Déclarer une guerre dès le début (aucun point de bellicisme) aide à éloigner les colons solitaire et avec un guerrier et un archer tu calme l'IA pour ceux accompagné d'un guerrier.

Attention au Kongo quand c'est ton voisin car il produit un colon dès son 3 de pop.

Raphiphi59
Raphiphi59
Niveau 10
09 décembre 2018 à 18:35:43

Le 09 décembre 2018 à 15:17:33 Egoan a écrit :

et c'est vrai qu'on a vite fait de se retrouver encercler de toute part

Plus (enfin presque) avec le Rise and fall

.. Déclarer une guerre dès le début (aucun point de bellicisme) aide à éloigner les colons solitaire et avec un guerrier et un archer tu calme l'IA pour ceux accompagné d'un guerrier.

Attention au Kongo quand c'est ton voisin car il produit un colon dès son 3 de pop.

Après ça doit être lié aux biais de départ, c'est principalement avec le Brésil que j'ai des soucis. En même temps, je joue qu'eux et les Australiens... Et comme je déteste jouer les bellicistes.

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
09 décembre 2018 à 22:04:50

"Eloigner les colons"... non le truc en tout debut de partie, quand la guerre c'est 0 de bellicisme, plutot que de les eloigner, les colons faut pas hesiter a les voler aux adversaires.

En debut de partie, tu vois un colon d'un autre pays seul, ou seulement accompagné d'un guerrier, tu envoies vite deux unités pour aller le piquer, c'est tout benef

Message édité le 09 décembre 2018 à 22:05:20 par Dr_Evil
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2018 à 22:50:40

Le 09 décembre 2018 à 22:04:50 Dr_Evil a écrit :
"Eloigner les colons"... non le truc en tout debut de partie, quand la guerre c'est 0 de bellicisme, plutot que de les eloigner, les colons faut pas hesiter a les voler aux adversaires.

En debut de partie, tu vois un colon d'un autre pays seul, ou seulement accompagné d'un guerrier, tu envoies vite deux unités pour aller le piquer, c'est tout benef

Sauf que impossible t'es déjà occupé à construire ta ville à ce moment la.

egoan
egoan
Niveau 31
10 décembre 2018 à 16:35:53

Et comme je déteste jouer les bellicistes.

Bah oui sinon c'est trop facile (jusqu'au niveau Empereur) mais dans ce cas précis ("quand la guerre c'est 0 de bellicisme") c'est une dérogation que je m'accorde

tu envoies vite deux unités pour aller le piquer

C'est une évidence seulement l'IA range immédiatement son colon si il y a du grabuge quand les forces qui attaquent sont supérieur ... et les colons seuls sont rares.

que impossible t'es déjà occupé à construire ta ville

Sûr si t'as une ville pondeuse, mais si ta un beau spot de production ... c'est que 6/8 tours (+1 guerrier +1 archer) et l'optique c'est d'imposer une voir deux ville de plus donc au final limiter les voisins un peu trop expansionnistes (et c'est toujours vers toi jamais vers les autres) est pas un si mauvais calcul

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2018 à 02:29:46

Le 13 décembre 2016 à 07:57:00 Moyocoya a écrit :
J'avais à mon actif des milliers d'heures de civ5 et mes cinq premières parties en civ6 ont été juste catastrophiques :-)

T’es nul khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/4/1518715142-777.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2018 à 02:56:59

Je ne crois pas que l’auteur troll, j’ai un ami avec qui je joue à Civ qui est nul (moins que l’auteur je pense quand même), j’ai fais plusieurs parties en ligne avec lui et il était à ça de perdre sa dernière ville et capitale quand moi j’étais l’un des plus puissants pays. Tout ça pour dire qu’à mon avis le problème vient de ta gestion et pas du jeu

Après l’auteur tu joues régulièrement ou seulement de temps en temps ? Ça peut influencer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/4/1518715142-777.png

J’ai quelques conseils pratiques qui peuvent t’aider

- Dès le tour 1 favorise la nourriture de ta ville en cochant la case nourriture dans le mini écran de ta ville jusqu’à avoir à peu près 3 de population. Ça va faire ralentir ta production sur le coup mais ça te sera bénéfique dans tous les cas car de toute façon ta premier production est trop longue pour être achever avant les 3 de pop. Cette technique te permets justement d’augmenter ta production après par ton nombre d’habitants qui exploitent alors les cases. C’est comme si tu fais une course ou tes concurrents partent avant toi parce que tu prends le temps de te propulser pour finalement atterrir plus loin qu’eux. Bon si t’es en désert évidemment la technique marche pas :hap:
- N’hésite pas à acheter des cases
- Commerce à mort, vends tes produits en trop, exige qu’on te paye le libre passage, ce genre de choses
- Si tu vois que tu t’es fais niqué/surprendre/ ou que t’es juste dans la merde recharge la sauvegarde auto de ton tour pour corriger le mal
- Dans la guerre retranche toi quand il faut, attaque quand il faut, devient un maître de la guerre
- Si tu sens que tu as des lacunes dans un domaine pallie le (pas assez de soldats, pas assez de science). En fait prémuni toi contre les dangers potentiels (Et si jamais tu peux toujours restart ton tour)

Si le jeu t’enfonce son poing enfonce lui ton bras entier en guise de représailles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/4/1518715142-777.png

Et puis si ton niveau c’est colon joues en colon khey n’écoutes pas les médisants. Ils te disent qu’ils ont 1000 heures de parties sur le 5 mais perdent leurs 5 premières parties sur le 6 et viennent te clasher alors que de toute évidence tu n’es pas un expert https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/4/1518715142-777.png

Désolé pour le pavé khey, j’espère que tu progresseras et qu’un jour on fera une partie où je te botterai le cul quand même en emplacements réels sur la map terre en enormous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/4/1518715142-777.png

Message édité le 31 décembre 2018 à 03:00:12 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment