Je ne crois pas que l’auteur troll, j’ai un ami avec qui je joue à Civ qui est nul (moins que l’auteur je pense quand même), j’ai fais plusieurs parties en ligne avec lui et il était à ça de perdre sa dernière ville et capitale quand moi j’étais l’un des plus puissants pays. Tout ça pour dire qu’à mon avis le problème vient de ta gestion et pas du jeu
Après l’auteur tu joues régulièrement ou seulement de temps en temps ? Ça peut influencer 
J’ai quelques conseils pratiques qui peuvent t’aider
- Dès le tour 1 favorise la nourriture de ta ville en cochant la case nourriture dans le mini écran de ta ville jusqu’à avoir à peu près 3 de population. Ça va faire ralentir ta production sur le coup mais ça te sera bénéfique dans tous les cas car de toute façon ta premier production est trop longue pour être achever avant les 3 de pop. Cette technique te permets justement d’augmenter ta production après par ton nombre d’habitants qui exploitent alors les cases. C’est comme si tu fais une course ou tes concurrents partent avant toi parce que tu prends le temps de te propulser pour finalement atterrir plus loin qu’eux. Bon si t’es en désert évidemment la technique marche pas 
- N’hésite pas à acheter des cases
- Commerce à mort, vends tes produits en trop, exige qu’on te paye le libre passage, ce genre de choses
- Si tu vois que tu t’es fais niqué/surprendre/ ou que t’es juste dans la merde recharge la sauvegarde auto de ton tour pour corriger le mal
- Dans la guerre retranche toi quand il faut, attaque quand il faut, devient un maître de la guerre
- Si tu sens que tu as des lacunes dans un domaine pallie le (pas assez de soldats, pas assez de science). En fait prémuni toi contre les dangers potentiels (Et si jamais tu peux toujours restart ton tour)
Si le jeu t’enfonce son poing enfonce lui ton bras entier en guise de représailles 
Et puis si ton niveau c’est colon joues en colon khey n’écoutes pas les médisants. Ils te disent qu’ils ont 1000 heures de parties sur le 5 mais perdent leurs 5 premières parties sur le 6 et viennent te clasher alors que de toute évidence tu n’es pas un expert 
Désolé pour le pavé khey, j’espère que tu progresseras et qu’un jour on fera une partie où je te botterai le cul quand même en emplacements réels sur la map terre en enormous 
Message édité le 31 décembre 2018 à 03:00:12 par Pseudo supprimé