CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défaite subite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2016 à 01:27:23

Le 23 octobre 2016 à 22:44:53 ludjaa a écrit :

Le 23 octobre 2016 à 22:31:54 a2k a écrit :
Ah cool si il y a cette option. J'imagine que tout le monde va le faire

Non surement pas, c'est une manière de perdre ou gagner comme une autre. Virer une feature si importante..

Bien ta grotte ? Tout le monde virait au moins un type de victoire (principalement la diplomatique tellement elle était simple) sur civ5 j'vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas ici

Jean-culLemoine
Jean-culLemoine
Niveau 21
24 octobre 2016 à 01:41:18

Non je suis d'accord avec lui, c'est pas qu'on ne vise pas un type de victoire qu'on peut se permettre de le virer :( enfin perso je considère ça comme de la "triche", il faut justement s'adapter a tout les types de gameplay et parfois modifier ses plans face a un adversaire un peu trop proche de la victoire :hap:

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
24 octobre 2016 à 02:25:22

Le 23 octobre 2016 à 18:09:25 unnilennium a écrit :
Ce n'est pas 50% de tes villes, mais 50% des villes de toutes les civilizations.

Pour contrer on peut donc faire des villes, convertir à une autre religion, tuer les unités religieuses, raser les villes convertis (moyen niveau belliciste :D )

Euh non... La victoire religieuse c'est 50% des villes de CHAQUE civ. Si t'as 50% des villes du monde convertie mais qu'une ou deux civ ne sont absolument pas de ta religion tu n'as pas la victoire religieuse. Ce qui évite justement de perdre parce que les autres civs ont pas joué religieux :p

Perso je trouve pas victoire religieuse si abusée que ça dans la mesure où on a largement les moyens de la contrer. C'est pas comme la victoire diplomatique du 5 qui pouvait clairement se rusher et servir de voie de garage pour victoire facile si on avait les thunes de côté.

Après comme mes VDD, je trouve ça pas hyper intéressant de virer toute une victoire qui apporte autant de feature mais après, chacun joue comme il veut. Perso la seule victoire que je vire constamment c'est celle au score parce que c'est la plus inutile.

Mouakev
Mouakev
Niveau 6
24 octobre 2016 à 07:43:18

Le but de ne pas mettre d'alerte est justement de favoriser l'espionnage. Et tu n'as pas encore l'espionnage alors il te reste la vue des victoires.

cuisto
cuisto
Niveau 6
24 octobre 2016 à 09:54:55

Je trouve ca un peu stupide comme type de victoire. Ils auraient dû pousser un peu plus l'idée plutôt qu'une défaite immédiate (genre déclenchement d'une guerre civile)

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
24 octobre 2016 à 11:08:51

Le 24 octobre 2016 à 09:54:55 cuisto a écrit :
Je trouve ca un peu stupide comme type de victoire. Ils auraient dû pousser un peu plus l'idée plutôt qu'une défaite immédiate (genre déclenchement d'une guerre civile)

Bah c'est pas un total war... Faut bien comprendre que civ c'est juste un jeu de plateau porté en jeu vidéo. Les mécaniques de victoires sont thématiques et immédiates comme dans n'importe quel jeu de plateau.

Clairement, une "guerre civile" n'a rien à foutre dans la victoire religieuse imaginée et pensée pour ce Civ.

Skuul-l
Skuul-l
Niveau 1
24 octobre 2016 à 11:14:30

Dans ce cas pourquoi en cas de victoire militaire ne pas laisser les gens se racheter pour reconquérir leur capitale ?! Le raisonnement est le même....
Une victoire est une victoire, à chacun de se battre et de faire régulièrement attention à l'avancée des autres joueurs. Et agir en conséquence. Normalement une défaite on la voit venir, et quand c'est fini c'est fini !
Après peut-être pour le lore ou la beauté du jeu faire quelque chose de moins brut mais ça reste subjectif.

cuisto
cuisto
Niveau 6
24 octobre 2016 à 11:31:13

Le jeu de plateau du début des années 80 (ou fin 70) a peu-être inspiré la création du premier. Mais si vous résumez Civ à ça... Effectivement je comprends que vous acceptez les défaites où les victoire incohérentes.
Mais c'est pas ma vision d'un jeu qui n'a cessé d'essayer de devenir de plus en plus réaliste au fur et a mesure des version.

D'ailleurs des fan continuent de modder depuis 10 ans Civ4 et eux sont arrivés à un excellent résultat coté réalisme (www.realism-invictus.com).

unnilennium
unnilennium
Niveau 8
24 octobre 2016 à 11:34:43

Le 24 octobre 2016 à 02:25:22 [Neko-Chan] a écrit :

Le 23 octobre 2016 à 18:09:25 unnilennium a écrit :
Ce n'est pas 50% de tes villes, mais 50% des villes de toutes les civilizations.

Pour contrer on peut donc faire des villes, convertir à une autre religion, tuer les unités religieuses, raser les villes convertis (moyen niveau belliciste :D )

Euh non... La victoire religieuse c'est 50% des villes de CHAQUE civ. Si t'as 50% des villes du monde convertie mais qu'une ou deux civ ne sont absolument pas de ta religion tu n'as pas la victoire religieuse. Ce qui évite justement de perdre parce que les autres civs ont pas joué religieux :p

Oui on dit la même chose ;) Je n'ai pas dis 50% de toutes les villes, mais 50% des villes de toutes les civilizations. Mon français était peut être mauvais :)

Personnellement je trouve très bien qu'il y ait une victoire religieuse. Ca donne de l'intérêt à la chose!

Le 24 octobre 2016 à 01:27:23 Happano a écrit :

Le 23 octobre 2016 à 22:44:53 ludjaa a écrit :

Le 23 octobre 2016 à 22:31:54 a2k a écrit :
Ah cool si il y a cette option. J'imagine que tout le monde va le faire

Non surement pas, c'est une manière de perdre ou gagner comme une autre. Virer une feature si importante..

Bien ta grotte ? Tout le monde virait au moins un type de victoire (principalement la diplomatique tellement elle était simple) sur civ5 j'vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas ici

Tout le monde, bien ta grotte de penser que toi et tes quelques contacts représentent le monde??
Je gardais toujours tous les types de victoire, que ça soit en solo ou en multi.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
24 octobre 2016 à 15:09:42

Le 24 octobre 2016 à 11:31:13 cuisto a écrit :
Le jeu de plateau du début des années 80 (ou fin 70) a peu-être inspiré la création du premier. Mais si vous résumez Civ à ça... Effectivement je comprends que vous acceptez les défaites où les victoire incohérentes.
Mais c'est pas ma vision d'un jeu qui n'a cessé d'essayer de devenir de plus en plus réaliste au fur et a mesure des version.

D'ailleurs des fan continuent de modder depuis 10 ans Civ4 et eux sont arrivés à un excellent résultat coté réalisme (www.realism-invictus.com).

Faut arrêter aussi avec ce délire "civ c'est réaliste"... Non, un jeu où on incarne un leader immortel qui cristallise une culture à un instant T en lutte contre d'autres immortels du même acabit, c'est pas réaliste.

Les civ ne sont pas et n'ont aucune volonté d'être réaliste. La victoire religieuse n'est pas incohérente, vous êtes juste vexé d'avoir perdu sans vous en rendre compte. S'il y a une victoire que je trouve incohérente perso c'est la victoire par domination et culturelle, mais elles sont incohérente si tu prends Civ pour ce qu'il n'est pas : un jeu réaliste.

Le jeu de plateau est encore très profondément ancré dans l'adn de Civ et ils n'ont jamais rien fait pour s'en éloigner plus que ça. Du suffit juste de comprendre les règles d'admettre que telle victoire demande telle condition et de jouer en conséquence. Y a rien d'incohérent, c'est juste une question de pas se planter entre ce qu'on imagine et ce que le game design du jeu à prévu.

zouzou63
zouzou63
Niveau 9
24 octobre 2016 à 17:30:37

décocher une victoire ( a part la victoire "temps ou score") c'est totalement nul certaines civ on des bonus spéciale religion et leurs bonus devienne inutile car ta pas envie de cette victoire...
la pauvre civ va jouer avec un retard monstre comparée aux autres :non:

franchement j'ai jouer en difficulté 5 roi je crois? une civilization ma convertie une ville je l'ai averti de pas recommencer elle est revenue j'ai déclarée une guerre de religion et j'ai fumer tout les religieux qui s’approcher de moi :banzai:

partie sur la religion cela coûte de la production et du temps donc logiquement tu doit être supérieur dans un ou plusieurs domaine comparée a lui donc profite de cela pour le battre :)
personnellement j'avais un avantage scientifique et prit 4 unités avancée compares a lui et je lui est prit 2 villes + destruction de quartiers religieux :) il avait moins de foie il a du se calmer sur la production religieuse ^^

oui tu a était surpris mais les moyens de lutte contre la religion son simple tuer tout les religieux proche de tes villes :-) (cela diminue leurs religion pressente dans tes villes en + que demander de + ?)

maxscript
maxscript
Niveau 24
26 octobre 2016 à 22:04:30

sérieux 2eme partie que je fais en tête à tête et défaite au bout de 100 tours.. c'est juste complètement abusé (et frustrant de voir juste le message "vous avez perdu" sans aucune info supplémentaire)

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
26 octobre 2016 à 22:20:46

Une nouvelle preuve que ce jeu a été sorti en mode "early access". Sérieusement, en 2016, sur un 6ème opus d'une grosse licence, est-ce normal et signe de sérieux de ne pas afficher "telle civilization a gagné de telle façon" ? En 3 lignes de code ce serait torché.

Vita-Evian
Vita-Evian
Niveau 10
27 octobre 2016 à 18:58:09

Civilization qui se veut réaliste xD

Sinon le nombre de façons de gagner est déjà assez peu élevés si tu commences à retirer certaines victoires, autant jouer à un autre jeu, surtout que la victoire n'est pas "abusée", il faut juste ouvrir les yeux. Et si tu ne protèges pas ta religion, faut pas s'étonner de perdre à cause d'une victoire religieuse... Et si tu joues le gars sans religion, c'est probablement LE truc que tu dois suivre.

Mais ce n'est que mon avis, un jeu est fait pour passer du bon temps quelque soit la façon ;)

La vidéo du moment