Le 24 octobre 2016 à 11:31:13 cuisto a écrit :
Le jeu de plateau du début des années 80 (ou fin 70) a peu-être inspiré la création du premier. Mais si vous résumez Civ à ça... Effectivement je comprends que vous acceptez les défaites où les victoire incohérentes.
Mais c'est pas ma vision d'un jeu qui n'a cessé d'essayer de devenir de plus en plus réaliste au fur et a mesure des version.
D'ailleurs des fan continuent de modder depuis 10 ans Civ4 et eux sont arrivés à un excellent résultat coté réalisme (www.realism-invictus.com).
Faut arrêter aussi avec ce délire "civ c'est réaliste"... Non, un jeu où on incarne un leader immortel qui cristallise une culture à un instant T en lutte contre d'autres immortels du même acabit, c'est pas réaliste.
Les civ ne sont pas et n'ont aucune volonté d'être réaliste. La victoire religieuse n'est pas incohérente, vous êtes juste vexé d'avoir perdu sans vous en rendre compte. S'il y a une victoire que je trouve incohérente perso c'est la victoire par domination et culturelle, mais elles sont incohérente si tu prends Civ pour ce qu'il n'est pas : un jeu réaliste.
Le jeu de plateau est encore très profondément ancré dans l'adn de Civ et ils n'ont jamais rien fait pour s'en éloigner plus que ça. Du suffit juste de comprendre les règles d'admettre que telle victoire demande telle condition et de jouer en conséquence. Y a rien d'incohérent, c'est juste une question de pas se planter entre ce qu'on imagine et ce que le game design du jeu à prévu.