CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défaite subite

Karlito02
Karlito02
Niveau 7
22 octobre 2016 à 12:38:39

Salut,

un truc bizarre dans ma partie vient de se passer. Je suis au tour 265, en rythme normal, aux alentours de 1760 pour l'année, subitement cinématique que j'ai perdu. Alors que je ne suis en guerre avec personne, aucune révolte, l'économie ça va, les projets scientifiques ne sont pas lancés, etc... j'ai essayé de relancer en sauvegarde rapide mais rien n'y fait et je n'arrive pas à comprendre. En plus le panneau de fin n'est pas clairement explicite, à part me dire que "vous avez perdu" oui bah ça j'avais bien compris, on ne sait pas vraiment qui a gagné finalement.... bizarre.

Si quelqu'un a eu le même souci...

Metaglandos
Metaglandos
Niveau 9
22 octobre 2016 à 13:50:52

Te serais tu fait doubler par une victoire culturelle ou religieuse ?
Bien entendu si on te le dit pas c'est un peu lourd !
Que te dis le tableau des victoire in game au dessus dans l'interface a droite ?
C'st la que tu vois la progression de l'ennemi ?

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
22 octobre 2016 à 14:13:53

Probablement une victoire religieuse.
C'est très vicieux, donc si tu vois qu'une religion commence à devenir majoritaire, il faut vite la déraciner de tes villes... Ou raser toutes les villes de la civilisation en question :hap:

Karlito02
Karlito02
Niveau 7
23 octobre 2016 à 16:37:28

Le 22 octobre 2016 à 13:50:52 Metaglandos a écrit :
Te serais tu fait doubler par une victoire culturelle ou religieuse ?
Bien entendu si on te le dit pas c'est un peu lourd !
Que te dis le tableau des victoire in game au dessus dans l'interface a droite ?
C'st la que tu vois la progression de l'ennemi ?

Et bien je n'étais pas forcément premier dans le niveau religieux ou culturel, mais je n'ai pas senti de danger particulier puisque même s'il me polluait avec ses fanatiques, je me disais que la victoire ne pouvait pas intervenir au milieu de ma partie juste parce qu'il avait implanté sa religion. Mais cela semble être ça, par contre il faut que je regarde comment tuer ses missionnaires, ou contrer la religion lorsqu'on ne s'est pas développé sur ce point là. Ils se promènent sans problème sur tout le territoire.

franckysta
franckysta
Niveau 35
23 octobre 2016 à 16:48:56

Et dans le menu des victoires ya rien? En haut à droite ca te dit ou tu en es dans les differents domaines science culture etc

PBody
PBody
Niveau 4
23 octobre 2016 à 17:02:44

Je viens d'avoir la même chose, tour 283, défaite surprise. J'ai pensé à un bug donc j'ai rechargé plusieurs fois l'auto save, mais toujours pareil. Du coup j'ai fait "un dernier tour" et regardé les classements. Effectivement un des bots avait convertit tout le monde. C'est franchement pas très clair. Au moins sur les autres victoires on a des "alertes". Frustrant :/

Karlito02
Karlito02
Niveau 7
23 octobre 2016 à 17:04:49

J'ai viré la partie tellement j'avais la rage donc là je ne peux plus rien voir malheureusement.. Je viens de remarquer la jauge qui se remplit dans les différentes sections, tout à gauche. Mais pour le coup, la civilisation qui était en avance, je l'avais rencontré, et j'aurais trouvé judicieux un message m'alertant qu'un cap de 50% ou 75% de convertis sur l'échelle mondiale avait été dépassé. Là je me suis vraiment fait surprendre.

Karlito02
Karlito02
Niveau 7
23 octobre 2016 à 17:06:50

Ahhh je me sens tout de suite moins seul, c'est vraiment cette notion de "Bim dans ta face t'as perdu et tant pis" qui survient. La première partie peut être frustrante du coup, car j'étais pas habitué à perdre sur du religieux, qui plus est à cette période...

a2k
a2k
Niveau 10
23 octobre 2016 à 17:19:06

C'est quoi une victoire / défaite religieuse?
J'ai dû jouer à cette série il y a dix ans. Donc pour moi gagner une partie c'est conquérir toutes les villes et c'est tout.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
23 octobre 2016 à 17:52:44

Bah après la victoire/défaite religieuse c'est quand même la plus simple à surveiller... Suffit de cliquer sur le layer "religion" dans les options de la map pour voir apparaître en gros, en couleur et avec des chiffres où en sont les différentes religions du monde.

Pour le coup si y en a une qui ne mérite pas spécialement d'alerte c'est la victoire religieuse qui est aussi visible sur la map que la victoire par Domination.

Pour répondre à a2k, la victoire religieuse est la nouvelle victoire implanté dans ce Civ 6 qui te permet de gagner si ta religion est prédominante dans toutes les civilisation du monde. Une religion devient prédominante quand 50% des villes d'une civilisation sont convertie à cette religion.

Pour Karlito02, pour contrer les unités religieuses il faut se lancer dans les "guerres théologiques" (à ne pas confondre avec le casus beli "guerre sainte"). Dans tes district religieux, tu peux recruter 3 unités religieuses qui te permettent de mener cette guerre théologique (une forme de guerre "pacifique" qui ne déclenche pas de guerre, donc tu peux la pratiquer avec tes alliés).

Ces unités sont : le missionnaire, l'apostat et l'inquisiteur.

Le missionnaire ne peut pas lancer de "combat théologique" (il ne peut pas attaquer une unité religieuse d'une autre religion) mais il peut cependant convertir les villes et propager la religion. C'est l'unité de base, débloquée avec l'autel et qui te permet en early/mid game de convertir les villes et de juguler la conversion de tes propres villes.

Vient ensuite l'apostat, débloqué avec le Temple qui est ta première unité d'attaque. L'apostat, comme le missionnaire, peut convertir les villes mais il peut également attaquer les autres unités religieuse dans ce qu'on appelle des "combats théologiques". Si ton apostat détruit une unité religieuse ennemi, celle ci est éliminé du plateau de jeu. C'est des gars plutôt pratique pour défendre tes villes et propager ta religion. En plus de ça, quand une unité religieuse est éliminée aux abords d'une ville, cette ville et les villes voisine prennent un bonus de conversion en faveur de la religion du gagnant, plutôt pratique donc pour taper plusieurs villes niveau conversion.
Autre truc cool avec les apostats c'est leur deux capacités spéciales : "évangéliser une croyance" et "lancer une inquisition". La première peut être utilisée deux fois et te permet de rajouter des croyances à ta religion (ça ne passe plus par des prophètes comme dans Civ 5) tandis que la seconde te débloque la dernière unité religieuse : les inquisiteurs.

Les inquisiteurs ne peuvent pas convertir les villes mais ont deux fonctions : ils peuvent lancer des combats théologiques (et il me semble que c'est les plus puissant pour ça) et tu peux également les envoyer dans des villes de ta religion qui ont des croyants d'autres religions pour "épurer" tout ça en virant les autres religions.

Voila, voila. Bien évidemment, toutes ces unités s'achètent grâce à la foi et si tu veux être vraiment actif dans la guerre religieuse, il faut avoir un district religieux bien upgradé ou deux.

a2k
a2k
Niveau 10
23 octobre 2016 à 17:55:41

OK un peu pourri de perdre parce que la moitié de tes villes est orientée dans une autre religion'
C'est idiot, j'en ai rien à faire que ma ville est catho, juif , animiste...
J'espère un patch

unnilennium
unnilennium
Niveau 8
23 octobre 2016 à 18:09:25

Ce n'est pas 50% de tes villes, mais 50% des villes de toutes les civilizations.

Pour contrer on peut donc faire des villes, convertir à une autre religion, tuer les unités religieuses, raser les villes convertis (moyen niveau belliciste :D )

a2k
a2k
Niveau 10
23 octobre 2016 à 18:13:42

C'est encore plus pourri. Tu pers parce que les autres ont été convertis ! Vraiment faut un patch, que les joueurs réagissent et le fassent savoir au développeur !

Et chaque civilisation à sa propre religion?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2016 à 18:16:26

Le 23 octobre 2016 à 18:13:42 a2k a écrit :
C'est encore plus pourri. Tu pers parce que les autres ont été convertis ! Vraiment faut un patch, que les joueurs réagissent et le fassent savoir au développeur !

:rire:

Syd_Bristow
Syd_Bristow
Niveau 5
23 octobre 2016 à 20:58:45

Bonsoir,
Alors moi aussi il vient de m'arriver une défaite soudaine sans que je ne comprenne quoique ce soit...Je précise que je suis sur une carte duel et seulement au tour 135 (début de partie quasi, en mode prince ou seigneur, celui après chef tribal)...Je suis 1ère sur chaque victoire à ce stade, sauf religieuse car je n'ai pas encore de religion tout simplement. En revanche, l'autre civilisation ne semble pas avoir remporté de victoire non plus, d'autant qu'elle n'a converti aucune de mes villes...Bref là je suis perdue, je n'ai perdu aucune ville, je ne vois vraiment pas la raison...Si quelqu'un aurait une explication je suis preneuse, peut être que j'oublie un truc tout bête...

Sneaky_2010
Sneaky_2010
Niveau 11
23 octobre 2016 à 21:31:14

Merci beaucoup neki chan pour tes explications !

Metaglandos
Metaglandos
Niveau 9
23 octobre 2016 à 21:36:40

"Vient ensuite l'apostat"
C'est pas l'apostat mais l'apôtre ,l'apostat c'est autre chose :hap:

Nisylro
Nisylro
Niveau 7
23 octobre 2016 à 21:50:32

Sinon suffit de décocher la victoire religieuse dans les paramètres au début de la partie.

Tout simplement ....

a2k
a2k
Niveau 10
23 octobre 2016 à 22:31:54

Ah cool si il y a cette option. J'imagine que tout le monde va le faire

ludjaa
ludjaa
Niveau 6
23 octobre 2016 à 22:44:53

Le 23 octobre 2016 à 22:31:54 a2k a écrit :
Ah cool si il y a cette option. J'imagine que tout le monde va le faire

Non surement pas, c'est une manière de perdre ou gagner comme une autre. Virer une feature si importante..

La vidéo du moment