CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead by Daylight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Lore] J'ai ma petite idée de ce qu'est réellement l'Inconnu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
abnoth abnoth
MP
Niveau 7
16 avril 2024 à 18:35:38

En relisant sa bio, il est bien précisé que toute la région de Greenville se situerait sous une immense brèche où le Brouillard se déverse constamment.

Et si au final l'origine de l'Inconnu était lié justement à ce brouillard ? Je vous explique:

Quand l'Ordre du Blackvale a trouvé intéressant de continuer les recherches de Talbot Grimes, voulant créer une sorte d'être parfait/Un demi-dieu/Dieu littéralement, Ils ont demandé à Otto Stampers de préparer une expérience que lui-même cherchait à faire de base. Il pensait que les émotions, en tout cas la conscience humaine était capable de créer par son ressentiment quelque chose de nouveau: Il a alors fondé la secte des Ottomanciens, cherchant en premier-lieu à faire refouler les instincts négatifs des habitants de l'île en instaurant comme règle première de toujours rester positif, trouver son calme intérieur et instruire ses suivants de sa sagesse personnelle. Ensuite, il a commencé à tuer un à un des membres, faisant disparaître toutes traces de leurs récentes activitées. Il a ensuite menacé les Ottomanciens que si ils doutaient ou commençaient à avoir peur, le Druanee viendrait tous les emporter avec-lui.

Le Druanee était quelque chose que Stamper avait imaginé, une sorte de Croque-Mitaine qui inciterait les habitants à partir de l'île ou le renverser. Il a utilisé cette créature imaginaire pour accentuer la terreur des membres de la secte. Bientôt avec les autres disparitions, les gens ont réellement commencé à croire que le Druanee existait et qu'il venait chaque nuit pour emporter l'un des leurs.
Ensuite ça a éclaté, les pensées négatives refoulées ont ressurgit, amplifiées par le Brouillard qui entourait l'île, et c'est à ce moment là que les habitants se sont entretuées. La suite on l'a connaît; les pensées négatives ont donné naissance au Dragage, Créature qui est ensuite reparti en direction du domaine de l'Entité.

Maintenant vous allez me dire, pourquoi je vous parle du Dragage ? C'est simple, le Dragage et l'Inconnu sont nés tout-deux de la même manière. Le Brouillard a servit de catalyseur dans la création de ceux-ci.

A l'instar du Dragage, l'Inconnu est apparu grâce aux légendes entourant Greenville. Maintenant, imaginez en 200 ans (car oui la légende de l'Inconnu date des années 1800) Cette imagination, ces légendes et rumeurs crées de toute pièce par la crainte et la peur ont été la source primordiale dans la création de l'Inconnu. Vous comprenez où je veux en venir ? Le Brouillard donne forme aux monstres grâce à l'imagination, et au ressenti de celles et ceux au contact de celle-ci ! Le Dragage est née d'une crainte collective du Druanee, puis d'une accumulation de pensées négatives, de haine, de douleur et de peur.
L'Inconnu est née de l'imaginaire tordu des habitants de Greenville, alimentée par la peur et la crainte de le rencontrer. Si le Dragage est inspiré de l'Egregore, l'Inconnu lui, est peut-être l'équivalent du Tulpa (Une créature imaginaire qui peut exister si plusieurs personnes y croit suffisamment et focalisent profondément leur volonté de le voir apparaître)
Mais ce qui fait de l'Inconnu une entité encore plus redoutable, c'est qu'il devient plus puissant dès qu'une rumeur sur lui apparaît. Si un jour, quelqu'un de Greenville prêtant qu'il a vu l'Inconnu voler dans le ciel, l'Inconnu sera capable de voler. Et de lui-même, il propage des rumeurs aux joueurs et joueuses via le Lobby: Un coup il fera croire qu'il était enfermé dans un donjon jadis, une autre fois il dira qu'il aurait été découvert par une expédition (Je pense ici que c'est une référence aux Montagnes Hallucinées de H.P Lovecraft).

A Partir du moment où l'on comprend que non-seulement l'Entité lui-même est quelque chose de terrible, mais que le Brouillard lui, l'est tout autant, capable donner vie et forme aux choses que l'imaginaire morbide de l'Humanité est capable d'engendrer collectivement.

L'Inconnu c'est la peur de la croyance. Si on croit qu'il existe, il apparaîtra. Ce qui fut le cas pour Olivia.
Si on croit qu'il est un tueur en série muni d'une hache, il aura une hache. Si on croit qu'il est une arme biologique exotique capable de créer un gaz hallucinogène, il pourra le faire. Si on croit qu'il vole la peau et la voix de ses victimes, il pourra le faire.

Message édité le 16 avril 2024 à 18:39:28 par abnoth
abnoth abnoth
MP
Niveau 7
16 avril 2024 à 18:42:37

Désolé pour le mini pavé, je souhaitais partager ma théorie à ce sujet !

Faarged Faarged
MP
Niveau 52
16 avril 2024 à 20:00:57

C'est super complet en tout cas, j'avoue que le lore de dbd j'y prète pas trop attention, car le jeu en lui-meme ne nécessite pas de s'y attarder, se résumant juste à du multi, mais si BHVR est capable de faire des trucs si recherché juste pour le lore, il faudrait qu'il s'implique autant dans le gameplay et on aurait un jeu de fou :bave:

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
16 avril 2024 à 23:09:26

Le 16 avril 2024 à 20:00:57 :
il faudrait qu'il s'implique autant dans le gameplay et on aurait un jeu de fou :bave:

:rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
PS4 21.99€ Switch 25.99€ Switch 38.28€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment