CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead by Daylight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon build

Claudette1O2
Claudette1O2
Niveau 2
23 mai 2023 à 18:48:22

ET oui, je poste avec Claudette, j'ai pas accès à mon autre compte. Tu peux te défouler, SSA.

faarged
faarged
Niveau 56
23 mai 2023 à 18:59:24

Mais c'est qui du coup derrière cette Claudette ? Désolé je ne suis vos péripéties qu'à moitié :hap:

S-S-J
S-S-J
Niveau 9
23 mai 2023 à 19:01:05

[18:07:29] <LittIe_kitten>
Autre exemple.

Je lance un feu d'artifice qui, en explosant, forme le mot "maison", en l'air.

Est-ce que j'ai écrit le mot "maison" ?

Si je projette l'hologramme du mot "maison" devant moi grâce à une machine à hologramme, est-ce que j'ai écrit le mot "maison" ?

Car si on enlève le côté surnaturelle / mystérieux / magie, c'est exactement ce qu'elle fait, la petite aux longs cheveux, hein, un putain d'hologramme :gni:

Donc, elle n'écrit pas.

Je repasse sur mon principal pour rajouter : ce que tu cites fait intervenir des intermédiaires entre tes actions et l'écriture.

La machine pour l'hologramme.
Le feu d'artifice pour l'explosion.

Tu n'interviens pas directement. Bien sûr, un téléphone est entre moi et mes mots, mais j'écris chaque lettre avec mes doigts. Quelque chose n'écrit pas à ma place. Mais, comme je l'ai dit dans mon précédent pavé, c'est sujet à interprétation sur ce qu'est l'écriture.

Je ne sais pas si Sadako fait appel à un intermédiaire.

S-S-J
S-S-J
Niveau 9
23 mai 2023 à 19:01:55

[18:59:24] <Faarged>
Mais c'est qui du coup derrière cette Claudette ? Désolé je ne suis vos péripéties qu'à moitié :hap:

Moi, clé. :noel:

Ça dépend du support. :)

LittIe_kitten
LittIe_kitten
Niveau 36
23 mai 2023 à 19:03:56

Le 23 mai 2023 à 18:48:01 :
Je vais un peu répondre à tout le monde : gardez bien en tête que dans le contexte dont nous parlons, nous sommes dans un royaume fantastique, et que l'écriture n'a pas besoin d'être aussi conventionnelle que celle que nous connaissons.

Little_kitten a cité un bon exemple en parlant du feu d'artifice, ce à quoi je répondrais : et pourquoi pas ? Comme je l'ai dit, l'écriture n'a pas besoin d'un support ni même d'une méthode.

L'écriture, c'est basiquement la représentation d'un symbole graphique dans un but de communication. C'est pour cette même raison, que par abus de langage, je peux dire que j'ai écrit un hiéroglyphe alors que je l'ai gravé, que j'ai écrit un mail alors que je n'ai fait que de la retranscription numérique, etc.

Bien sûr, Sadako n'a pas écrit avec ses petits doigts les tracés composant les symboles qu'elle émet, et pour tout vous dire, je peux tout à fait comprendre qu'on puisse dire qu'elle n'écrit pas tout court.

Seulement, si l'on part du principe que l'écriture est ce que j'ai cité plus haut, et que nous vivons dans un monde où on peut écrire "dans l'air", alors je ne vois pas pourquoi ce que fait Sadako n'entrerait pas dans cette définition.

Après, je parle du contexte précis entourant Sadako, étant donné qu'elle projette avec ses mains lesdits symboles. Bien sûr, si tu te contentes de prendre un bouquin et de l'exposer à la figure de quelqu'un, tu n'écris rien.

Mais toujours, ça dépend de ce que l'on appelle écrire.

Si l'écriture est le fait de tracer, ou de participer du moins activement à la création des symboles, alors le cas de Sadako est sujet à interprétation. Ça dépend de ce qu'elle fait concrètement quand elle agite les bras. Elle invoque ? Elle crée ?

Si l'écriture est le fait de représenter des symboles, alors elle écrit totalement.

En fait, même si on est dans DbD, on ne peut se soustraire au sens des mots.

Si j'utilise un feu d'artifice qui fait apparaitre le mot "maison", je ne peux pas dire : "J'ai écrit le mot maison dans le ciel."

Ce serait un abus de langage.

Il n'y a pas de définition "variables" du terme "écrire". Sa définition et son sens ne changent pas en fonction de ce qui nous arrange.

Écrire, cela veut dire "Tracer les signes d'un système d'écriture, de représentation graphique des sons d'un langage, de la parole".

Ce n'est pas ce que fait Sadako; si on voulait être vraiment précis sur ce qu'elle fait, d'un point de vue analytique et objectif, on pourrait dire qu'elle "fait apparaitre un symbole dans les airs", et là, je pense qu'on serait très proche d'une définition optimale de son geste :)

Lisa trace des signes.

Sadako fait apparaître un symbole dans les airs.

Et dans les deux cas, ce sont des fillettes qui ont terriblement souffert :snif:

S-S-J
S-S-J
Niveau 9
23 mai 2023 à 19:18:01

Mais justement, la définition que tu donnes est sujet à interprétation.

C'est quoi tracer, pour commencer ?

Car si on s'en fie à la définition, elle trace totalement, hein ? Et étant donné qu'elle trace des glyphes, je suis désolé mais la question continue de se poser.

Et ça ne dépend toujours pas de la surface. Si je suis dans un avion, et qu'à l'aide de la fumée dégagée j'écris "Bonjour", personne ne va venir me dire que je me contente de faire apparaître de la fumée dans l'air.

S-S-J
S-S-J
Niveau 9
23 mai 2023 à 19:23:13

Si Sadako spam son pouvoir, fait apparaître des glyphes et finit pas former la phrase "J'aime les biscuits fourrés".

C'est écrire ou faire apparaître une suite de glyphes formant une phrase ?

Sadako2077
Sadako2077
Niveau 5
23 mai 2023 à 19:36:16

Sadako dit on a tous un peu raison dans l’ensemble et oui les fillettes on terriblement souffert c’est une magnifique histoire mais tristes et oui oui sadako confirme aime les biscuits fourrés mais petite préférence à ceux fourrés de chocolat ☺️

S-S-J
S-S-J
Niveau 9
23 mai 2023 à 19:48:22

[19:41:08] <queen_miss701>

Le 23 mai 2023 à 15:50:45 :

[15:44:51] <DinaMIT1009>
Ce qui est indéniable, c'est qu'il faut un support pour écrire

Un clavier, une feuille, une table, qu'importe

La sadako, d'après la petite, écris dans l'air en balançant son bras devant elle

Moi j'appelle ça de la magie :hap:

Et ça t'étonne de la magie venant d'elle ? :noel:

Appelez ça de l'écriture magique, au pire.

La seule chose qui diffère entre elle et nous, c'est qu'elle fait apparaître des lettres par la pensée pendant que nous en faisons apparaître via des scripts.

Tu es ou quoi ?

C'est de l'écriture, on se fiche que ce soit une projection mentale, de la télépathie pour être précis. Là on te dit il y a écrit, écrit veux dire exprimer un mot par des lettres, symboles, ou plus profondément da Vinci en chiffres !

On se fiche des versions où je ne sais quoi... :-( you compris

T'es au courant qu'on partage basiquement le même point de vue ?

DinaMIT1009
DinaMIT1009
Niveau 43
23 mai 2023 à 20:39:26

Laisse elle a du mal a réfléchir, ya trop de Theo qui discutent pour elle :hap:

LittIe_kitten
LittIe_kitten
Niveau 36
23 mai 2023 à 20:49:13

Le 23 mai 2023 à 19:41:08 :

La sadako, d'après la petite, écris dans l'air en balançant son bras devant elle

La seule chose qui diffère entre elle et nous, c'est qu'elle fait apparaître des lettres par la pensée pendant que nous en faisons apparaître via des scripts.

Tu es ou quoi ?

C'est de l'écriture, on se fiche que ce soit une projection mentale, de la télépathie pour être précis. Là on te dit il y a écrit, écrit veux dire exprimer un mot par des lettres, symboles, ou plus profondément da Vinci en chiffres !

On a jamais dit que ce n'était pas de l'écriture :)

En tout cas, je n'ai jamais dit que son attaque ne fait pas apparaitre un symbole, je dis juste que c'est incorrect de dire qu'elle écrit le symbole elle-même :)

S-S-J
S-S-J
Niveau 9
23 mai 2023 à 21:09:25

[21:08:02] <queen_miss701>

Le 23 mai 2023 à 19:48:22 :

[19:41:08] <queen_miss701>

Tu es ou quoi ?

T'es au courant qu'on partage basiquement le même point de vue ?

:question:

Ça va, SSA ?

DinaMIT1009
DinaMIT1009
Niveau 43
23 mai 2023 à 21:16:25

Elle a pas encore compris ton message, il est un peu long pour elle aussi ya beaucoup a analyser

DinaMIT1009
DinaMIT1009
Niveau 43
23 mai 2023 à 21:23:58

Si tu considéres le sujet comme résolu, pourquoi tu parles encore sur ce topic ?

Cresior06000
Cresior06000
Niveau 22
23 mai 2023 à 21:57:45

Le 23 mai 2023 à 21:26:52 :

Le 23 mai 2023 à 21:23:58 :
Si tu considéres le sujet comme résolu, pourquoi tu parles encore sur ce topic ?

Peut-être parce qu'on parle sur ma personne, peut-être parce que si je ferai comme toi tu ferais également la même chose, peut-être que ça te ferai..

:hap:

Depuis les années que tu quittes ce forum et que tu reviens, c'est que dans le fond, ça te plaît.

Tu est la représentation parfaite de la citation de Léon Zitrone : "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !"

Même si les gens crachent sur ta personne, dans le fond, ça te valorise ton égo.... et ça marche :hap:

Message édité le 23 mai 2023 à 21:59:03 par Cresior06000
princesse420
princesse420
Niveau 2
23 mai 2023 à 22:29:56

Vous pouvez sortir les arguments que vous voulez, à partir des moments où il y a un affichage représentant un mots, c'est forcément une écriture, c'est comme ça

Claudette1O2
Claudette1O2
Niveau 2
24 mai 2023 à 00:08:14

Le 23 mai 2023 à 22:29:56 :
Vous pouvez sortir les arguments que vous voulez, à partir des moments où il y a un affichage représentant un mots, c'est forcément une écriture, c'est comme ça

C'est pas le sujet Théo ! :hap:

LittIe_kitten
LittIe_kitten
Niveau 36
25 mai 2023 à 15:16:41

J'ouvre un livre et je te montre une de ses pages.

Tu y vois donc des mots.

Donc, il y a "affichage représentant des mots".

Ok, c'est de l'écriture.

Mais est-ce que je peux dire que je viens d'écrire ces mots devant toi ?

princesse420
princesse420
Niveau 2
25 mai 2023 à 18:17:49

Le 25 mai 2023 à 15:16:41 :

J'ouvre un livre et je te montre une de ses pages.

Tu y vois donc des mots.

Donc, il y a "affichage représentant des mots".

Ok, c'est de l'écriture.

Mais est-ce que je peux dire que je viens d'écrire ces mots devant toi ?

Non, mais tu m'affiche une écriture :noel:

princesse420
princesse420
Niveau 2
25 mai 2023 à 18:18:30

Le 24 mai 2023 à 00:08:14 :

C'est pas le sujet Théo ! :hap:

Je sais qui tu es,

Tu est grillé le fake !!!

N'essaie pas de te faire passer pour moi, ça ne marche pas !

Message édité le 25 mai 2023 à 18:20:44 par princesse420
La vidéo du moment