CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead by Daylight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon build

DinaMIT1009
DinaMIT1009
Niveau 43
23 mai 2023 à 14:27:22

Bon alors explique moi en quoi le symbole de Sadako est une écriture, vu qu'il est ni tracé, ni fait sur un support :hap:

0 arguments de ta part, tu affirmes dans le vide comme tu le fais depuis plusieurs années, faudrait grandir un jour :)

LittIe_kitten
LittIe_kitten
Niveau 36
23 mai 2023 à 14:56:43

Le 23 mai 2023 à 14:30:26 :

Le 23 mai 2023 à 14:27:22 :
Bon alors explique moi en quoi le symbole de Sadako est une écriture, vu qu'il est ni tracé, ni fait sur un support :hap:

0 arguments de ta part, tu affirmes dans le vide comme tu le fais depuis plusieurs années, faudrait grandir un jour :)

Fais dodo debout. :ok:

Ce que je trouve cocasse, c'est que quand quelqu'un te pose une question simple, tu réponds complètement à côté ou, plus exactement, tu éludes la question comme si tu ne voulais/pouvais pas y répondre.

Pourtant, avec la grande gueule que tu fais semblant d'avoir au sein de ton personnage, ce ne serait pas compliqué de répondre, non ? :gni:

LittIe_kitten
LittIe_kitten
Niveau 36
23 mai 2023 à 15:00:19

Sinon, concernant votre débat

"Sadako écrit-elle dans DbD ?"

Ben ... force est de constater que non, elle n'écrit pas.

J'prends un exemple : Docteur Strange dans Docteur Strange and the multiverse of madness.

A un moment donné, il se bat à coup de notes de musique.

Sauf qu'il récupère juste lesdites notes sur une partition (de mémoire).

On ne peut pas dire qu'il les ait tracées. Du coup, ce n'est pas de l'écriture, mais plutôt de l'utilisation de symbole.

Quand Sadako-DbD attaque, son bras ne trace pas un signe, elle se contente de faire apparaitre la manifestation physique éterée d'un signe déjà tracé :)

Donc non, elle n'écrit pas.

OU ALORS les développeurs ont eu la super flemme de générer une animation au niveau de son bras/ sa main et vont venir nous dire "Ah mais si, dans le lore de DbD, Sadako écrit." ... ce qui serait complètement con, car écrire un symbole en même pas une demi seconde, faut le faire ...

DinaMIT1009
DinaMIT1009
Niveau 43
23 mai 2023 à 15:07:46

En fait non, tas rien expliqué du tout t'as juste dit "sadako fait apparaitre un signe donc si elle ecrit et cest le plus important"

DinaMIT1009
DinaMIT1009
Niveau 43
23 mai 2023 à 15:36:26

Non mettre écriture en parenthèse suffit pas

Faire apparaitre quelque chose, c'est pas écrire

Écrire c'est tracer

Elle trace pas son symbole elle le fait apparaitre, tu viens de le dire :)

Continue de t'afficher tout le monde te regarde

S-S-J
S-S-J
Niveau 9
23 mai 2023 à 15:41:24

Après, c'est limite subjectif votre débat.

Si je fais apparaître des lettre comme par magie dans mon cahier, peut-on dire que je suis en train d'écrire mon journal intime ?

C'est quoi, écrire ? C'est le fait de faire certains gestes pour effectuer des tracés, ou juste mettre en forme des mots d'une quelconque manière ?

Est-ce qu'un enfant qui forme un mot avec des cubes a écrit ce mot ?

Si l'écriture est un tracé, suis-je en train d'écrire actuellement ?

DinaMIT1009
DinaMIT1009
Niveau 43
23 mai 2023 à 15:44:51

Ce qui est indéniable, c'est qu'il faut un support pour écrire

Un clavier, une feuille, une table, qu'importe

La sadako, d'après la petite, écris dans l'air en balançant son bras devant elle

Moi j'appelle ça de la magie :hap:

S-S-J
S-S-J
Niveau 9
23 mai 2023 à 15:50:45

[15:44:51] <DinaMIT1009>
Ce qui est indéniable, c'est qu'il faut un support pour écrire

Un clavier, une feuille, une table, qu'importe

La sadako, d'après la petite, écris dans l'air en balançant son bras devant elle

Moi j'appelle ça de la magie :hap:

Et ça t'étonne de la magie venant d'elle ? :noel:

Appelez ça de l'écriture magique, au pire.

La seule chose qui diffère entre elle et nous, c'est qu'elle fait apparaître des lettres par la pensée pendant que nous en faisons apparaître via des scripts.

Message édité le 23 mai 2023 à 15:53:00 par S-S-J
DinaMIT1009
DinaMIT1009
Niveau 43
23 mai 2023 à 16:04:08

Elle n'écrit pas, elle invoque le symbole, je viens d'aller voir sur le wiki dbd c'est bien ce qu'il ya écrit et je vois pas pourquoi ils mentirais

Invoquer c'est faire appel a une force surnaturelle, ca correspond plutot bien a Sadako, et a ce qu'on peut voir ingame
Ecrire c'est un processus de composition, sur un support (clavier, feuille)

S-S-J
S-S-J
Niveau 9
23 mai 2023 à 16:18:42

Non mais le wiki est écrit par des gens comme toi et moi qui n'ont, à priori, pas plus de connaissance en calligraphie ou sémantique que nous.

Sans compter que bon, si on veut jouer sur les mots jusqu'au bout, autant le faire correctement et aller voir directement la définition du mot "écrire" au lieu d'aller sur le wiki du jeu.

Et quand on regarde ces définitions, on se rend bien compte que l'écriture n'est pas définie par son support, mais bien par le fait qu'elle représente des symboles destinés à communiquer.

Et c'est précisément ça qui permet à la définition d'écrire de traverser les âges, des gravures des hiéroglyphes aux pavés trollesques sur internet.

DinaMIT1009
DinaMIT1009
Niveau 43
23 mai 2023 à 16:30:28

Le 23 mai 2023 à 16:18:42 :
Non mais le wiki est écrit par des gens comme toi et moi qui n'ont, à priori, pas plus de connaissance en calligraphie ou sémantique que nous.

Sans compter que bon, si on veut jouer sur les mots jusqu'au bout, autant le faire correctement et aller voir directement la définition du mot "écrire" au lieu d'aller sur le wiki du jeu.

Et quand on regarde ces définitions, on se rend bien compte que l'écriture n'est pas définie par son support, mais bien par le fait qu'elle représente des symboles destinés à communiquer.

Et c'est précisément ça qui permet à la définition d'écrire de traverser les âges, des gravures des hiéroglyphes aux pavés trollesques sur internet.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/2/1684851758-screenshot-20230523-162146-google.jpg

L'écriture est avant tout définie par le tracé, ce que sadako ne fait pas

Elle ne rédige pas, elle ne compose pas, elle se contente juste de faire apparaitre un symbole par magie, sans le tracer

S-S-J
S-S-J
Niveau 9
23 mai 2023 à 17:00:09

[16:30:28] <DinaMIT1009>

Le 23 mai 2023 à 16:18:42 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/2/1684851758-screenshot-20230523-162146-google.jpg

L'écriture est avant tout définie par le tracé, ce que sadako ne fait pas

Elle ne rédige pas, elle ne compose pas, elle se contente juste de faire apparaitre un symbole par magie, sans le tracer

Sauf que tu sais très bien que l'écriture ne se limite pas au tracé, étant donné qu'à ce compte, aucun de nous deux n'a écrit durant cet échange.

S-S-J
S-S-J
Niveau 9
23 mai 2023 à 17:22:51

T'es penses quoi SSA, de cet échange ? Theo a un sérieux trouble de la personnalité, non ?

Cresior06000
Cresior06000
Niveau 22
23 mai 2023 à 17:44:48

Le 23 mai 2023 à 17:22:51 :
T'es penses quoi SSA, de cet échange ? Theo a un sérieux trouble de la personnalité, non ?

C'est Dinasiortheodoc, pas Théo.

Moi je considère également qu'une manifestation dans l'air d'un symbole (un kanji pour être + précis) n'est pas une écriture.

Et puis quand bien même, admettons que ce soit une écriture.

Il ne faut pas se leurrer, sans se demander si c'était vrai ou non, si elle as écris ça, c'est juste pour le plaisir d'aller à contre courant, on connaît l'oiseau à force...

Message édité le 23 mai 2023 à 17:47:41 par Cresior06000
DinaMIT1009
DinaMIT1009
Niveau 43
23 mai 2023 à 17:46:43

Il ya écriture avec une plume/stylo/tout ce que tu veux

Et écriture electronique, avec un clavier comme la on échange

Même si le tracé est pas pareil, on peut quand même en voir un, dans l'idée on tape un enchainement pour écrire quelque chose

Dans l'idée, ce que nous Sadako nous fait la est un peu comme un c/c sur appareil, elle nous pop un truc sans qu'il y ait eu son tracé, simplement en un geste

D'ailleurs jaimerai revenir a ce que tu as dis tout a l'heure: l'écriture a quand même besoin d'un support, tu as dis que la définition avait continué d'exister a travers les gravures, hiéroglyphes et pavés trolls, mais tout ça ont était écrit a travers un support (ici c'est pierre ou numerique) et c'est ce qui leur permet de continuer a exister

Ici l'écriture du symbole de Sadako étant fait dans l'air, il ne dure pas car il n'est pas accroché a un support

Si j'aurais su avoir ce genre de débat sur un topic DBD :rire:

DinaMIT1009
DinaMIT1009
Niveau 43
23 mai 2023 à 17:50:51

Il ne faut pas se leurrer, sans se demander si c'était vrai ou non, si elle as écris ça, c'est juste pour le plaisir d'aller à contre courant, on connaît l'oiseau à force...

Vraiment, au moins avec SSJ j'ai le droit a des arguments
L'autre appart me dire "Fais dodo debout" ou "Non tas tort parce que voila", elle m'a balancé aucun argument

Dit pas ça après elle va dire qu'on fait exprès pour "brouiller les pistes" :rire:

Cresior06000
Cresior06000
Niveau 22
23 mai 2023 à 18:02:40

Le 23 mai 2023 à 17:50:51 :

Vraiment, au moins avec SSJ j'ai le droit a des arguments
L'autre appart me dire "Fais dodo debout" ou "Non tas tort parce que voila", elle m'a balancé aucun argument

Dit pas ça après elle va dire qu'on fait exprès pour "brouiller les pistes" :rire:

C'est un coup monté de Théo
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/2/1684857754-nevrose-hysterique1-f1efdc94bfcdfac8.jpeg

LittIe_kitten
LittIe_kitten
Niveau 36
23 mai 2023 à 18:07:29

Autre exemple.

Je lance un feu d'artifice qui, en explosant, forme le mot "maison", en l'air.

Est-ce que j'ai écrit le mot "maison" ?

Si je projette l'hologramme du mot "maison" devant moi grâce à une machine à hologramme, est-ce que j'ai écrit le mot "maison" ?

Car si on enlève le côté surnaturelle / mystérieux / magie, c'est exactement ce qu'elle fait, la petite aux longs cheveux, hein, un putain d'hologramme :gni:

Donc, elle n'écrit pas.

Message édité le 23 mai 2023 à 18:11:44 par LittIe_kitten
LittIe_kitten
LittIe_kitten
Niveau 36
23 mai 2023 à 18:14:54

Tiens, je prends un autre exemple, issu là, de DbD.

La Harpie.

Ok, elle, elle s'amuse avec des triangles.

Mais, pour le coup, on peut complètement dire qu'elle trace un triangle.

Il y a en effet tous les éléments permettant de corréler ce fait : geste de la main, outil permettant de générer la forme par le dépôt d'une substance ou, comme c'est le cas ici, utilisation d'un outil quelconque (doigt) pour modifier un support quelconque (terre) et permettant donc, de par cette interaction, la formation d'un élément visuel (tracé dans la boue) clairement identifiable.

Lisa trace ses symboles.

Sadako se contente d'en invoquer la représentation visuelle sans les tracer.

Prouvez-moi le contraire.

Message édité le 23 mai 2023 à 18:15:24 par LittIe_kitten
Claudette1O2
Claudette1O2
Niveau 2
23 mai 2023 à 18:48:01

Je vais un peu répondre à tout le monde : gardez bien en tête que dans le contexte dont nous parlons, nous sommes dans un royaume fantastique, et que l'écriture n'a pas besoin d'être aussi conventionnelle que celle que nous connaissons.

Little_kitten a cité un bon exemple en parlant du feu d'artifice, ce à quoi je répondrais : et pourquoi pas ? Comme je l'ai dit, l'écriture n'a pas besoin d'un support ni même d'une méthode.

L'écriture, c'est basiquement la représentation d'un symbole graphique dans un but de communication. C'est pour cette même raison, que par abus de langage, je peux dire que j'ai écrit un hiéroglyphe alors que je l'ai gravé, que j'ai écrit un mail alors que je n'ai fait que de la retranscription numérique, etc.

Bien sûr, Sadako n'a pas écrit avec ses petits doigts les tracés composant les symboles qu'elle émet, et pour tout vous dire, je peux tout à fait comprendre qu'on puisse dire qu'elle n'écrit pas tout court.

Seulement, si l'on part du principe que l'écriture est ce que j'ai cité plus haut, et que nous vivons dans un monde où on peut écrire "dans l'air", alors je ne vois pas pourquoi ce que fait Sadako n'entrerait pas dans cette définition.

Après, je parle du contexte précis entourant Sadako, étant donné qu'elle projette avec ses mains lesdits symboles. Bien sûr, si tu te contentes de prendre un bouquin et de l'exposer à la figure de quelqu'un, tu n'écris rien.

Mais toujours, ça dépend de ce que l'on appelle écrire.

Si l'écriture est le fait de tracer, ou de participer du moins activement à la création des symboles, alors le cas de Sadako est sujet à interprétation. Ça dépend de ce qu'elle fait concrètement quand elle agite les bras. Elle invoque ? Elle crée ?

Si l'écriture est le fait de représenter des symboles, alors elle écrit totalement.

La vidéo du moment