CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead by Daylight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DEVNOTE Mars 2023

Xionx
Xionx
Niveau 34
25 mars 2023 à 00:28:12

Perso je suis assez choqué qu'autant de personnes désapprouve le nerf de DH. Comme dans tout les jeux vidéos multi. Lorsqu'une perk, un sort, une classe, etc, est majoritairement utilisé et a un taux de winrate au dessus de 50%. C'est nerf.
Je joue les deux sides et j'approuve le nerf. Personnellement je ne joue pas DH, faut simplement apprendre à jouer sans.

Il est vrai que lorsque tu joues tueur et que tu chase, lors d'une petite ouverture ( excepté une erreur du surv ) tu vas tenter de frapper et DH sauve la mise. Si t'es au corps à corps c'est que le mec a merdé et du coup bah forcément tu peux le forcer à utiliser sa perk et donc il est mort quoi qu'il arrive.

DH est une perk broken qui n'aurait jamais dû exister. Par contre le nerf de la trousse et du Boon c'est vraiment très moyen, ils ont peut-être voulu nerf les swf mais la soloq prend un gros coup dans la gueule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2023 à 00:50:57

Le 25 mars 2023 à 00:28:12 :
Perso je suis assez choqué qu'autant de personnes désapprouve le nerf de DH. Comme dans tout les jeux vidéos multi. Lorsqu'une perk, un sort, une classe, etc, est majoritairement utilisé et a un taux de winrate au dessus de 50%. C'est nerf.
Je joue les deux sides et j'approuve le nerf. Personnellement je ne joue pas DH, faut simplement apprendre à jouer sans.

Il est vrai que lorsque tu joues tueur et que tu chase, lors d'une petite ouverture ( excepté une erreur du surv ) tu vas tenter de frapper et DH sauve la mise. Si t'es au corps à corps c'est que le mec a merdé et du coup bah forcément tu peux le forcer à utiliser sa perk et donc il est mort quoi qu'il arrive.

DH est une perk broken qui n'aurait jamais dû exister. Par contre le nerf de la trousse et du Boon c'est vraiment très moyen, ils ont peut-être voulu nerf les swf mais la soloq prend un gros coup dans la gueule.

Jouer sans.. tu joues en swf.

ElDoradoWild22
ElDoradoWild22
Niveau 49
25 mars 2023 à 01:10:32

DH ne vaut rien quand on apprend un minimum a fake un hit ;). je dit ça je dit rien.

Xionx
Xionx
Niveau 34
25 mars 2023 à 01:37:38

Le 25 mars 2023 à 00:50:57 :

Jouer sans.. tu joues en swf.

Je joue 100% en soloQ et je suis pas un pro en tant que survivant mais j'atteins quand même un rank supérieur à Or. Faut simplement savoir jouer sans DH.

Le 25 mars 2023 à 01:10:32 :

DH ne vaut rien quand on apprend un minimum a fake un hit ;). je dit ça je dit rien.

Bah c'est bien ce que je dis du coup ? Le problème c'est que la perk est joué quasiment TOUT le temps. Donc le nerf est logique. Au bout d'un moment pour changer les choses, faut détruire des éléments.

Message édité le 25 mars 2023 à 01:40:11 par Xionx
KateDenson
KateDenson
Niveau 24
25 mars 2023 à 02:06:41

Changer une méta en nerfant à tout va est une technique de flemmard je le répèterais jusqu'à ma mort c'est littéralement punir les joueurs pour trouver une compétence confortable avec leur gameplay, au lieu d'introduire de meilleures compétences, ou d'adapter dh pour la rendre plus consistante et moins frustrante.
Ce jeu repose sur des nerfs et c'est pour ca qu'il devient de moins en moins attractif des compétences op sont vendues, la majorité les joue, bhvr les nerf après profit, repeat.

Tous ce qu'ils avaient à faire c'était de prendre le DH original et de retirer le gain de distance que la compétence offrait. Littéralement comme Balanced Landing. Ou juste la rendre incompatible avec les attaques m2. Ou juste faire d'autres compétences qui altèrent ta façon de jouer en chasse et sont satisfaisantes à utiliser. Quelque chose qui donne envie à la communauté de jouer autre chose.

J'ai l'impression d'être le vieux fou du quartier qui radote et que personne n'écoute
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/6/1679706176-stickersteve4.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2023 à 02:15:44

Le 25 mars 2023 à 02:06:41 :
Changer une méta en nerfant à tout va est une technique de flemmard je le répèterais jusqu'à ma mort c'est littéralement punir les joueurs pour trouver une compétence confortable avec leur gameplay, au lieu d'introduire de meilleures compétences, ou d'adapter dh pour la rendre plus consistante et moins frustrante.
Ce jeu repose sur des nerfs et c'est pour ca qu'il devient de moins en moins attractif des compétences op sont vendues, la majorité les joue, bhvr les nerf après profit, repeat.

Tous ce qu'ils avaient à faire c'était de prendre le DH original et de retirer le gain de distance que la compétence offrait. Littéralement comme Balanced Landing. Ou juste la rendre incompatible avec les attaques m2. Ou juste faire d'autres compétences qui altèrent ta façon de jouer en chasse et sont satisfaisantes à utiliser. Quelque chose qui donne envie à la communauté de jouer autre chose.

J'ai l'impression d'être le vieux fou du quartier qui radote et que personne n'écoute
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/6/1679706176-stickersteve4.png

Personne m'écoute non plus, mais tout façon ça sert a rien. :noel:

Vu l'état du jeu il est temps de penser qu'on va en être bientôt dégouté assez salement

DinaMIT1009
DinaMIT1009
Niveau 43
25 mars 2023 à 02:18:55

Vu la gueule des 2 derniers dlc on sent que dbd a perdu sa flamme

KateDenson
KateDenson
Niveau 24
25 mars 2023 à 08:17:56

Perdu sa flamme meh ça fait un bon moment que le jeu est dans cet état c'est juste les dernièrs dlcs qui ont été rush, je suis sûr que le prochain sera au minimum acceptable.
Mais il est clair que c'est... Différent par rapport à 2020 par exemple.

Rien n'empêchera réellement les gens de continuer à jouer et les devs le savent très bien, ils peuvent se permettre des petits dlcs foireux par ci par là.

Le patch note nerf les survivants les tueurs sont heureux puis le prochain va nerf les tueurs et les survivants seront heureux et rebelote, la commu va apprendre à se baigner dans la médiocrité. Le jeu est et sera toujours dans un meilleur état qu'il l'a été précédemment techniquement.

Les gens réalisent pas que c'est une mauvaise chose, c'est tout. Ils veulent que le jeu soit fun. Mais ils ne s'amusent pas si ils perdent. Ils veulent que le jeu soit à leur avantage.
Ça a toujours été comme ça techniquement
C'est pour ça que le jeu se porte toujours aussi bien.
Techniquement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/6/1679728393-stickersteve4.png

razieles
razieles
Niveau 7
25 mars 2023 à 08:43:51

Les tueurs ont deja eu un sale nerf sur eruption,la seul perk qui permettait de chasser les survivants qui t'emmener a l'autre bout de la map pour finir les gen,donc pour le nerf de cette perk de faiblar qui est deadhard ba... tout simplement bien fait pour vos gueules,les combos de perk anti heal vont etre encore plus monstrueuse :d

LittIe_kitten
LittIe_kitten
Niveau 36
25 mars 2023 à 09:07:23

Je suis très satisfait des futures modifications de la toile de sang, ça permettra de faire ses courses de manière plus fun, c'est ce qu'il manquait :ok:

Le rayon de terreur visuel est un très bon ajout, j'en ai déjà vu trouver ça moche, ou autre; j'ai envie de dire : c'est pas grave l'aspect que ça a, c'est quelque chose qui ne vous concerne pas, uniquement destiné aux malentendants :rire2: d'autant plus que le cœur est assez bien designé, à voir en jeu.

J'ai hâte de voir la nouvelle gueule des cartes, ça, c'est sûr :ok:

Concernant le soin général, qui passe de 16s à 24s.

J'ai fait le calcul (niveau 6ème je pense, mais vu les cas qu'on croise sur ce fofo, on ne sait jamais) : nouvelle vitesse de soin + boucher sadique = 30s pour un soin complet.

Boucher sadique va connaître son age d'or, de même que tous les add-ons infligeant Estropiement :mort:

Je vois déjà des co**ards sortir le combo Boucher / Présence Pert. / Coulrophobie / Inquiétant avec Docteur / Wesker sur The Game / Midwich :nah:

Concernant les trousses de soins.

Concrètement, si on prend en considération le nombre de charges et la vitesse de soin, la trousse violette (actuelle) sera au niveau de la trousse jaune (actuelle). Personnellement, c'est un peu dommage, car parfois, j'aimais me faire un petit plaisir avec la trousse violette ... :-( fini les trousses violettes boostées aux hormones qui pouvaient soigner avec leurs addons 5 ou 6 fois ...

Cependant, ce sera une excellente chose pour les trèèèèèèèèèèèèès nombreuses trousses de soin marrons qu'on a accumulées depuis des années, car elles perdent un peu en vitesse, mais gagne en charge :rire:

Bricolo

Bricolo était tellement sous-exploité que ce remaniement est vraiment top. Qu'il devienne Meta, j'pense pas, mais je suis sûr que certains joueur qui ont tendance à faire des chases rapides vont s'amuser à le tester, pour voir si la value de lecture d'aura est intéressante. On parle quand même d'un 8s natif, 10 avec poursuivant meurtrier, c'est vraiment bien, c'est une valeur parmi les plus longues en terme de lecture d'aura.

Excès de zèle

Nouveauté : utile quand on boon. Ok. Mais cependant, vu que les boons perdent en utilité, l'un équilibrera l'autre, du coup, pas de grand bouleversement de ce côté-là, je pense.

Crochet flagellateur : Echo de Douleur / Appel de la mer / Surcharge

3 perks meta qui se font nerf. Bien ? Pas bien ? Il y a tellement de paramètres qu'honnêtement, je ne sais pas. D'un point de vue objectif, au vu des nerfs que les survivants auront, ce triple nerf est logique :ok:

Ce qui me fait en revanche marrer, c'est quand les dev disent : "Ouais, c'est meta, du coup, on fait en sorte que ce le soit moins."

C'est le principe de la meta. Il y aura toujours de la meta. Si le 1er de la liste se fait doubler par le 2e, alors le 2e devient 1er. Juste.

Là où par contre, je salue l'initiative, c'est si leur but est, tout en étant conscient du fait que l'existence même d'une meta ne peut être supprimée, de niveller ladite meta, afin de redonner leur chance à d'autres perks, et à inciter les joueurs à hétérogénéiser leur builds :ok:

Dur à cuire

Je suis très satisfait de ce nerf.

Je lis certains qui disent que se plaindre de DH, c'est ridicule.

Je leur répondrai simplement qu'ils doivent avoir un niveau de jeu ne leur permettant pas d'affronter de vrais squads-DH ou qu'ils ne jouent tout simplement pas tueur.

Jouant sur les deux tableaux, je suis donc parfaitement objectif. DH devient enfin une perk logique à savoir que l'avantage qu'elle donne (qui est très puissant, quoi qu'en disent certains) est ENFIN liée à une condition d'activation digne de ce nom :cool:

Pour ceux qui n'ont pas percuté : lors d'une partie, la 1ère chase sera à 100% effectuée sans DH.

Par contre, je vois bien arriver certains tueurs en mode :
- début de partie : chase sur un survivant : vu qu'early-game, pas de DH : chase rapide : down.
- chase sur un autre : pas de DH, vu que le premier n'a pas encore été décroché
- décrochage : retour sur le décroché : il n'a pu décrocher personne DONC pas de DH
- décrochage de l'autre : retour sur lui à nouveau : pas de DH non plus

4 chases 100% sûres, certains tueurs vont se régaler.

Je suis cependant curieux de voir l'évolution du pickrate de la perk, cependant.

Bénédiction : cercle de soins

Certains joueurs vont clairement devoir revoir leur manière de jouer car ils seront moins polyvalent.

Là où avant on pouvait se soigner + réparer vite par exemple (Boon + toolbox), là, il faudra faire un choix.

Je vois là une possibilité pour le tueur de ralentir la game davantage.

Ex : j'accroche qqn, je m'en vais, je vais sur qqn d'autre. Dés que le décrochage a lieu, je retourne sur le décrocheur.

Et contrairement à avant, je peux me foutre complètement de celui qui est blessé car, s'il n'a pas de trousses, même avec un boon, il ne pourra pas recevoir de soin, il devra donc faire perdre (techniquement) du temps à un 3e gars pour le soigner, 3e gars qui devra donc lâcher son gen, etc.

La trousse de soin va devenir plus importante ... hello Franklin + Boucher :rire:

Concernant les autres tueurs

Les jouants, mais ne les "main-ant" pas, je ne saurais dire à quel point les modif' qui leur seront apportées vont être positives ou négatives dans le gameplay final.

Le cochon

Excellente idée que d'augmenter sa vitesse de déplacement en fufu. Même s'ils auraient pu pousser la chose plus loin, et tenter un petit rework du perso histoire de le faire quitter sa zone un peu trash-tiers ... :-p

Flashlights VS Nurse et Spectre

'''Je main la Nurse, mou-ha, cheh, ez noob, gg win :cool: ''

Plus sérieusement. Sur des centaines et des centaines de parties en tant que nurse, le nombre de fois où un survivant a utilisé sa flashlight pour me bruler (pas m'aveugler hein, je parle bien du fait d'empêcher la nurse de lancer son tp) est tellement anecdotique que ce changement sera mineur.

Concernant le spectre par contre : ça redonnera ses lettres de noblesse au personnage qui est, on ne va pas se mentir, pas franchement OP, et qui souffrait pas mal, clairement, des flashlights :ok:

Idem pour la Harpie car en plus d'être un petit tueur tranquillou-tiers, ses pièges étaient aussi fragiles que l'équilibre mental de certains membres de ce fofo :rire2: du coup, je suis vraiment content qu'ils lui redonnent un peu de peps ! :ok:

Voilà.

Message édité le 25 mars 2023 à 09:11:00 par LittIe_kitten
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2023 à 17:21:48

Le 25 mars 2023 à 08:43:51 :
Les tueurs ont deja eu un sale nerf sur eruption,la seul perk qui permettait de chasser les survivants qui t'emmener a l'autre bout de la map pour finir les gen,donc pour le nerf de cette perk de faiblar qui est deadhard ba... tout simplement bien fait pour vos gueules,les combos de perk anti heal vont etre encore plus monstrueuse :d

Parce que tu crois vraiment que ça sert a quelque chose ?

Réfléchis bien une minute avant d'écrire !

Alors, nerf DH c'est poussé les gens a former plus de SWF, et c'est bien connu les swf non pas besoin de DH pour te rouler dessus.

Et, de plus, ce nerf kill la solo q ce qui signifie mon grand que tu vas probablement rencontrer plus de SWF que tu pourras imaginer. D'ailleurs la solo était déjà kill depuis le nerf des clés.. mais aujourd'hui ce sera meilleur tu verras :)

DinaMIT1009
DinaMIT1009
Niveau 43
25 mars 2023 à 18:08:54

Quesque notre ssa nationale raconte comme bêtise encore

C'est pas car une perk a été nerf que c'est bon tout les joueurs solo vont se mettre en équipe c'est insensé comme vision :rire:

Puis bon, ils ont détruit appel de la mer, surcharge, eruption donc ils ont bien le droit de retoucher a DH

Arrête de pleurer pour une perk, yen a plein d'autres petite

STAR_BANADOR
STAR_BANADOR
Niveau 7
25 mars 2023 à 22:16:27

Le nerf boon de soin c'est mérité ç'était stupidement fort dans certaines situation, et si ça permet de plus voir des joueurs en solo q mettre des boons contre légion et l'épidémie c'est pas plus mal :hap:

Le nerf de dead hard c'est totalement mérité, ça poussera les joueurs à jouer en équipe pour activer la performance et un dead hard bien placé sera vraiment mérité

Nerf kit de soin c'est très bien aussi, pouvoir se heal seul en quelques seconde seulement c'est stupide

Le nerf des compétences slow gen je comprends pas par contre surtout que proove n'est jamais touché. Ça fait très longtemps que je ne joue plus cette perk tellement ça rendait les games trop rapide et facile

Mention spéciale pour Billy qui malgré sont buff sympa sera sûrement encore moins joué qu'avant à cause du nerf de ses add on :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2023 à 23:21:15

Le 25 mars 2023 à 18:08:54 :

C'est pas car une perk a été nerf que c'est bon tout les joueurs solo vont se mettre en équipe c'est insensé comme vision :rire:

Puis bon, ils ont détruit appel de la mer, surcharge, eruption donc ils ont bien le droit de retoucher a DH

Si il n'y avait qu'une.. ils ont détruit la solo c'est pour ça qu'il y a autant de stream et donc swf.

Le 25 mars 2023 à 22:16:27 :
Le nerf boon de soin c'est mérité ç'était stupidement fort dans certaines situation, et si ça permet de plus voir des joueurs en solo q mettre des boons contre légion et l'épidémie c'est pas plus mal :hap:

Le nerf de dead hard c'est totalement mérité, ça poussera les joueurs à jouer en équipe pour activer la performance et un dead hard bien placé sera vraiment mérité

Nerf kit de soin c'est très bien aussi, pouvoir se heal seul en quelques seconde seulement c'est stupide

Le nerf des compétences slow gen je comprends pas par contre surtout que proove n'est jamais touché. Ça fait très longtemps que je ne joue plus cette perk tellement ça rendait les games trop rapide et facile

Mention spéciale pour Billy qui malgré sont buff sympa sera sûrement encore moins joué qu'avant à cause du nerf de ses add on :snif:

Main killer here... :noel:

STAR_BANADOR
STAR_BANADOR
Niveau 7
26 mars 2023 à 00:20:17

Le 25 mars 2023 à 23:21:15 :

Si il n'y avait qu'une.. ils ont détruit la solo c'est pour ça qu'il y a autant de stream et donc swf.

Try again :hap: Je joue survie et tueur, quasiment que en survie ces derniers jours d'ailleurs. Pour moi cette maj est plutôt correcte pour l'instant, les tueurs ont pris de nombreux nerfs dans les dernières maj comme éruption par exemple, et en recevont encore à la prochaine, y'a pas de raison que les main survivants se plaignent de recevoir aussi des nerfs, ça doit marcher dans les 2 sens

Le seul vrai problème niveau nerf côté survie selon moi c'est le nerf de la flashlight, c'était pas nécessaire et ça réduit les possibiltés de gameplay coté survie ce qui est jamais une bonne chose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2023 à 00:54:22

Preuve que le tutu va s'énerver encore plus vu qu'on lui enlève le seul build capable de plus ou moins ralentir la partie...

:hap:

TheSurvivor2027
TheSurvivor2027
Niveau 43
26 mars 2023 à 00:55:28

Part contre c’est moi ou vous dîtes tout ce que j’avais dit y’a 1 mois et vous vous foutiez tous de moi MDR et perso dead hard je l’ai joué 1 fois ou 2 en 7 ans je déteste cette perk et en tueur elle ne me gêne pas du tout ça a tellement été nerf c’est comme auto-soin autant l’enlève ça ne sert plus à rien

TheSurvivor2027
TheSurvivor2027
Niveau 43
26 mars 2023 à 00:58:24

Le 26 mars 2023 à 00:20:17 :

Le 25 mars 2023 à 23:21:15 :

Try again :hap: Je joue survie et tueur, quasiment que en survie ces derniers jours d'ailleurs. Pour moi cette maj est plutôt correcte pour l'instant, les tueurs ont pris de nombreux nerfs dans les dernières maj comme éruption par exemple, et en recevont encore à la prochaine, y'a pas de raison que les main survivants se plaignent de recevoir aussi des nerfs, ça doit marcher dans les 2 sens

Le seul vrai problème niveau nerf côté survie selon moi c'est le nerf de la flashlight, c'était pas nécessaire et ça réduit les possibiltés de gameplay coté survie ce qui est jamais une bonne chose

Les tueurs de nombreux nerf 🤣🤣🤣🤣non mais sérieux lisez les articles officiels des développeurs ils ne cessent de répéter on avantage plus les survivants rework des map perk pete gens et les tueurs des derniers temps sont tous anti loop et palette et de + les maps ne sont plus de nuit très éclairé mais je t’en veut pas mdr surtout que l’éruption c’est + un buff que un nerf pour moi c’est + utile le cri que d’empêcher faire les gens car avant tu te concentrais + à te cacher là tu cri révélant ta position

Message édité le 26 mars 2023 à 00:59:38 par TheSurvivor2027
DinaMIT1009
DinaMIT1009
Niveau 43
26 mars 2023 à 00:59:02

DH j'avais voulu essayé ça m'avait traumatisé a l'époque, quand tu pouvais avoir l'épuisement mais que tu te retrouvais quand même a terre a cause des bugs de serveurs

Au final ça m'a permis de découvrir souple, perk préférée :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2023 à 01:08:03

J'avais une pénalité de 15 hier, je requitte maintenant et ça passe de 15 a 30...

Quel jeu de pacotille !

La vidéo du moment