Sans forcément être d'accord avec le fait de quitter une partie en cours, je comprends mon VDD.
Parfois, une partie est telle que chaque seconde est une torture. Et quelques fois, le système de pip est frustrant au possible.
Si un tueur décide me tunnel (pratique contre laquelle je n'ai rien contre) et me tue en quelques minutes, le jeu me punit pour ça. Je peux littéralement perdre un rang en ne pouvant rien y faire.
Alors oui, il y a des perks contre le tunnel, entre autres. Le truc, c'est que non content du fait que la majorité des perks soit useless, le jeu t'encourage encore plus à jouer les mêmes perks, pour justement éviter le tunnel et les pénalités qui vont avec.
Je ne dis pas que quitter une partie est justifiée. Je dis que c'est compréhensible.
Je pense que le jeu devrait mieux déterminer les circonstances qui ont amené à la mort d'un survivant et qu'il devrait mieux les analyser. En somme, j'aimerais que le système de rang soit mieux construit. Je pense que ce serait assez complexe à mettre en place, et je suis personnellement pour un système plus méritocratique. Mais, il y a des fois où selon moi, une perte de pip n'est pas justifiée.
Descendre en rang car je suis mauvais, pas de souci. Descendre en rang car je me suis fait hard tunnel, ce n'est pour moi pas juste.
D'ailleurs, il n'y a pas que ça qui cloche, de mon point de vue.
Je ne sais pas si ça a changé avec le nouveau système de rangs, mais si ce n'est pas le cas :
Le jeu te demande d'avoir été productif à peu près partout pour que tu puisses monter en rang. En soit, j'aime bien le concept. Ça encourage la pluralité des actions, etc. Mais, imaginons que j'aie un coéquipier qui loop le tueur toute la game. Et que nous sortions tous grâce à lui.
Et bien, il me semble qu'à moyen-haut rang, le survivant qui a loop le tueur toute la partie ne va pas progresser car il n'a pas suffisamment été productif dans les autres catégories et les survivants qui ont réparé les générateurs ne vont pas progresser pour les mêmes raisons. Alors que tous ont fait une bonne partie, concrètement.