LeDoctheur , avec ses 400 viewers par jour, Exlelite gagne déjà assez pour vivre du streaming. Je te laisse imaginer les sommes que doivent percevoir les streameurs qui percent à 10k viewers à chaque live, mais à mon avis par mois ça doit équivaloir à peu près au nombre de personnes qui les regardent chaque jour, voire plus avec les sponsors.
À ça t'ajoute le fait que les plus importants d'entre eux sont suivis par parfois plusieurs centaines de milliers de personnes, et si on met les streameurs / youtubeurs dans la catégorie "influenceurs", ça passe aussi par là.
Et je ne parle pas des différents grands évènements comme le Zvent, qui a rapporté des sommes colossales simplement parce que "des gens jouaient à des jeux vidéo".
Alors voilà, t'as ta situation, t'es content, tant mieux pour toi, mais faudrait aussi commencer à vivre avec ton temps - streameur (ou plutôt : "créateur de contenu digital"), ça n'a plus rien d'honteux depuis des années ; y'a beaucoup d'appelés mais peu d'élus, et quand t'es élu, tu te mets large bien ; c'est un travail à plein temps entre la régularité des lives, le contenu de ceux-ci, le montage vidéo, la gestion de la communauté et des partenaires à côté.
C'est désormais un job qui se rapproche beaucoup d'acteur ou de sportif de haut niveau, et ce avoir tout ce que ça comprend d'argent qui gravite autour et de présence dans l'existence des gens.
Maintenant ouais, tu mets Mr Mv sur un champ de bataille, il se fait fumer, si c'était la thèse à défendre.
Message édité le 08 février 2021 à 10:00:19 par Pastellos