CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead by Daylight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Battle Pass arrive !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
M3M3N70-M0R1 M3M3N70-M0R1
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 14:21:51

Le 09 octobre 2019 à 14:00:44 Pastellos a écrit :
Mais les gars, DbD est déjà un jeu à la logique mercantile archi agressive. Si ça vous semble normal de devoir payer 10 balles tous les deux mois pour débloquer du contenu, dans un jeu au contenu de base assez famélique, jeu également archi radasse sur tout ce qui est skin (parce que les bouts de skin à 7200 éclats irisés, voilà quoi - sans parler de ceux qui sont achetables que par cellules), jeu que vous avez déjà payé qui plus est ; si tout ça vous semble normal, bah faudra pas voir flou quand des devs commenceront à sortir des pass pour pouvoir jouer dix parties dans une journée, en fait.

Après faut pas déconner.

Moi tu me dit "Tu met 10€ tu gagne tout plein de conneries en jouant", selon ce que tu obtient dans ledit pass, je réfléchis.

Tu me dit "Ah mais maintenant einh vous devez payez 10€ pour obtenir 10 parties, renouvellement automatique et ça expire au bout d'une semaine :fou: " je réfléchis a quel jeu je vais reprendre plutôt.

Tu prend, tu prend pas, tu fait comme tu veux. Mais ceux qui parle de pigeonnage arrêtez de faire rire vous vous faites pigeonnez toute votre vie c'est pas parce-que vous donnez pas 10€ que vous êtes des thugs :hap: pour moi le plus gros pigeon c'est celui a qui ont a forcé la main pour allez bosser et gratter des thunes en passant (en gros en étant un individu dans une société) et qui ne s'en servent pas, tu travaille pour eux.

Après PS4 on l'as eu gratuit a un moment donné donc si on veut allez part la on est encore gagnant.

LaitMelon LaitMelon
MP
Niveau 21
09 octobre 2019 à 14:22:08

Le 09 octobre 2019 à 14:14:27 chewps a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 14:07:29 LaitMelon a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 14:00:44 Pastellos a écrit :
Mais les gars, DbD est déjà un jeu à la logique mercantile archi agressive. Si ça vous semble normal de devoir payer 10 balles tous les deux mois pour débloquer du contenu, dans un jeu au contenu de base assez famélique, jeu également archi radasse sur tout ce qui est skin (parce que les bouts de skin à 7200 éclats irisés, voilà quoi - sans parler de ceux qui sont achetables que par cellules), jeu que vous avez déjà payé qui plus est ; si tout ça vous semble normal, bah faudra pas voir flou quand des devs commenceront à sortir des pass pour pouvoir jouer dix parties dans une journée, en fait.

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542718077-jesus-wants-you.png

J'ajouterai qu'en faisant les calculs qui faut, vous verrez que vos dépenses servent à financer des équipes de devs qui au lieu de corriger les bugs, s'amusent à vous faire des Battlepass qui serviront à les engrosser encore plus

Le sens des priorités chez BHVR ne choque pas le forom

Le jeu est sorti depuis 3 ans, du nouveau contenu est ajouté tous les trimestres, il continue d'être suivi par les devs, et en échange ils proposent des contenus payants complètement facultatifs...

Tout le monde sait ça, les devs se nourrissent exclusivement du bonheur des joueurs...

A un moment, faut être réaliste, il faut bien que le jeu reste rentable. Donc ça ne me choque pas, c'est de la pure logique business.

2 poids deux mesures https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

BHVR a un but lucratif, je dis pas le contraire

Mais ça justifie pas de privilégier que ça
Tu regardes RIOT Games, capital énorme : multi-milliardaires, aucun bug, jeu propre, métas rotatives

Et BHVR à côté ? Ça rush vers la rentabilité facile, non désolé j'adhère moyen
T'as un minimum de moral t'y vas étape par étape et tu fidélises ta clientèle.

Tu vois bien que rien que sur le forum c'est pas unanime.
T'exporte ça à toute la commu. Résultat ? Ça peut dériver en boycott :)

Logique marketing hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est bien pour ça que t'as des psy et experts en communication dans les boîtes de JV
Le succès ça va, ça vient, ça repart, et ça te revient parfois dans la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

M3M3N70-M0R1 M3M3N70-M0R1
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 14:32:37

Le 09 octobre 2019 à 14:22:08 LaitMelon a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 14:14:27 chewps a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 14:07:29 LaitMelon a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 14:00:44 Pastellos a écrit :
Mais les gars, DbD est déjà un jeu à la logique mercantile archi agressive. Si ça vous semble normal de devoir payer 10 balles tous les deux mois pour débloquer du contenu, dans un jeu au contenu de base assez famélique, jeu également archi radasse sur tout ce qui est skin (parce que les bouts de skin à 7200 éclats irisés, voilà quoi - sans parler de ceux qui sont achetables que par cellules), jeu que vous avez déjà payé qui plus est ; si tout ça vous semble normal, bah faudra pas voir flou quand des devs commenceront à sortir des pass pour pouvoir jouer dix parties dans une journée, en fait.

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542718077-jesus-wants-you.png

J'ajouterai qu'en faisant les calculs qui faut, vous verrez que vos dépenses servent à financer des équipes de devs qui au lieu de corriger les bugs, s'amusent à vous faire des Battlepass qui serviront à les engrosser encore plus

Le sens des priorités chez BHVR ne choque pas le forom

Le jeu est sorti depuis 3 ans, du nouveau contenu est ajouté tous les trimestres, il continue d'être suivi par les devs, et en échange ils proposent des contenus payants complètement facultatifs...

Tout le monde sait ça, les devs se nourrissent exclusivement du bonheur des joueurs...

A un moment, faut être réaliste, il faut bien que le jeu reste rentable. Donc ça ne me choque pas, c'est de la pure logique business.

2 poids deux mesures https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

BHVR a un but lucratif, je dis pas le contraire

Mais ça justifie pas de privilégier que ça
Tu regardes RIOT Games, capital énorme : multi-milliardaires, aucun bug, jeu propre, métas rotatives

Et BHVR à côté ? Ça rush vers la rentabilité facile, non désolé j'adhère moyen
T'as un minimum de moral t'y vas étape par étape et tu fidélises ta clientèle.

Tu vois bien que rien que sur le forum c'est pas unanime.
T'exporte ça à toute la commu. Résultat ? Ça peut dériver en boycott :)

Logique marketing hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est bien pour ça que t'as des psy et experts en communication dans les boîtes de JV
Le succès ça va, ça vient, ça repart, et ça te revient parfois dans la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

Tu oublie que toute société a pour but le lucratif, sinon celle qui sont déjà hyper blindés et qui lâche du leste vis a vis des transactions (même si il faut avouer qu'elles sont probablement passé par la case "payement" pour atteindre ce stade).
Les gars qui te font du contenu gratuit sur tout leurs jeux c'est également dans le but de ramener du monde, donc des acheteurs éventuels, toutes techniques commercial = Tout les chemins mènent a Rome = Le but reste lucratif.

Que t'ai des sociétés visiblement plus discrète pour ne pas ce prendre un boycott ça peut être vu comme de l'escroque aussi (t'as ceux qui passe par la vaseline et ceux qui t'offre des fleurs, le résultat restera le même, tu veux jouer avec eux, tu devra payer rien n'est gratuit).

Encore une fois c'est du point de vu. On est au centre d'une poupée russe donc ce n'est pas parce-que tu t'échappe de la première couche que tu n'est plus dans l'arnaque.

Sinon t'en as qui peuvent dire qu'on est tous une sacrée bande de connards pour payer de nos poches quelque chose qui nous enferme et nos clou devant nos télés toute la journée (les fameuses paroles de darons). Alors vous en pensez quoi ? :)

Chewps Chewps
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 14:39:33

Le 09 octobre 2019 à 14:22:08 LaitMelon a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 14:14:27 chewps a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 14:07:29 LaitMelon a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 14:00:44 Pastellos a écrit :
Mais les gars, DbD est déjà un jeu à la logique mercantile archi agressive. Si ça vous semble normal de devoir payer 10 balles tous les deux mois pour débloquer du contenu, dans un jeu au contenu de base assez famélique, jeu également archi radasse sur tout ce qui est skin (parce que les bouts de skin à 7200 éclats irisés, voilà quoi - sans parler de ceux qui sont achetables que par cellules), jeu que vous avez déjà payé qui plus est ; si tout ça vous semble normal, bah faudra pas voir flou quand des devs commenceront à sortir des pass pour pouvoir jouer dix parties dans une journée, en fait.

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542718077-jesus-wants-you.png

J'ajouterai qu'en faisant les calculs qui faut, vous verrez que vos dépenses servent à financer des équipes de devs qui au lieu de corriger les bugs, s'amusent à vous faire des Battlepass qui serviront à les engrosser encore plus

Le sens des priorités chez BHVR ne choque pas le forom

Le jeu est sorti depuis 3 ans, du nouveau contenu est ajouté tous les trimestres, il continue d'être suivi par les devs, et en échange ils proposent des contenus payants complètement facultatifs...

Tout le monde sait ça, les devs se nourrissent exclusivement du bonheur des joueurs...

A un moment, faut être réaliste, il faut bien que le jeu reste rentable. Donc ça ne me choque pas, c'est de la pure logique business.

2 poids deux mesures https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

BHVR a un but lucratif, je dis pas le contraire

Mais ça justifie pas de privilégier que ça
Tu regardes RIOT Games, capital énorme : multi-milliardaires, aucun bug, jeu propre, métas rotatives

Et BHVR à côté ? Ça rush vers la rentabilité facile, non désolé j'adhère moyen
T'as un minimum de moral t'y vas étape par étape et tu fidélises ta clientèle.

Tu vois bien que rien que sur le forum c'est pas unanime.
T'exporte ça à toute la commu. Résultat ? Ça peut dériver en boycott :)

Logique marketing hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est bien pour ça que t'as des psy et experts en communication dans les boîtes de JV
Le succès ça va, ça vient, ça repart, et ça te revient parfois dans la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

Riot est un modèle du genre, ça y a pas à tortiller. Ils sont même les rois dans le domaine.

BHVR sont clairement moins bons, mais est-ce que ça va tout perturber? Ceux qui ne veulent pas payer vont tout de même rester, faut pas se leurrer. Si tu veux un exemple de ce qu'il ne faut pas faire, j'ai sous la main le cas d'Eredan Arena sur mobile. Un F2P avec un beau succès et une grosse communauté. Enivrés par le succès, ils en ont fait un P2W grotesque (en gros si tu n'as pas payé pour avoir les dernières cartes bien boostées, c'est mort), hé ben ils ont tout perdu.

Qui ici va arrêter de jouer suite à cette mise à jour?

LaitMelon LaitMelon
MP
Niveau 21
09 octobre 2019 à 14:52:35

Tu oublie que toute société a pour but le lucratif

C'est pas vrai ça :hap:

Encore une fois c'est du point de vu. On est au centre d'une poupée russe donc ce n'est pas parce-que tu t'échappe de la première couche que tu n'est plus dans l'arnaque

Dans ce contexte oui, et ça rejoint ce que je dis. Si t'es malin tu fidélises d'abord ta clientèle, parce que sinon ça peut te retomber dessus (dans une idée purement pragmatique), surtout venant de la commu JV, sachant que DBD est loin d'être sans défauts de base.
Un move contestable selon moi. Risque d'y avoir des conséquences :ok:

Sinon t'en as qui peuvent dire qu'on est tous une sacrée bande de connards pour payer de nos poches quelque chose qui nous enferme et nos clou devant nos télés toute la journée (les fameuses paroles de darons). Alors vous en pensez quoi ?

J'en pense que chacun fait ce qu'il veut de son pognon et de ses occupations, au même titre pour un Battlepass. Mais je redoute quand même l'effet domino, vu la politique marketing de BHVR :ok:

Enivrés par le succès, ils en ont fait un P2W grotesque (en gros si tu n'as pas payé pour avoir les dernières cartes bien boostées, c'est mort), hé ben ils ont tout perdu.

Et BHVR risque de sauter à pieds joins là-dedans, personne ne souhaite ça ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Qui ici va arrêter de jouer suite à cette mise à jour?

Je me suis posé la question sincèrement. On verra bien la suite et la sortie du patch.
Ceci dit, on aurait tous déjà lâché le jeu si on était du genre à fuir les problèmes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
09 octobre 2019 à 14:57:15

Moi en soi ça ne me gêne pas de payer pour des dlc qui rajoutent du contenu, qui sont bossés, et même les skins, à la rigueur, je peux comprendre (faut bien payer les illustrateurs et les modélisateurs derrière). N'en reste que dix balles un skin, et dix balles l'accès à tout un pan du Rift à renouveler tous les soixante jours pour avoir autre chose que de la merde, au secours quoi.

J'entends qu'une entreprise ait besoin de pognon, mais BHVR c'est la plus grosse boite de jeux AA au Canada, DbD est de plus critiquable sur sa structure vidéoludique même, et n'a vraiment pas besoin d'une espèce de proto-logique de semi-F2P. On bashait Evolve sur sa logique marketing mais DbD c'est large le niveau au-dessus.

Chewps Chewps
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 15:12:09

Ensuite on es tous d'accord pour dire que si les ajouts ne sont pas foufous, personne ne tombera dedans et ce sera perte sèche pour BHVR.

Ce n'est pas parce que je peux mettre 10€ dans un skin que je vais le faire! Jusqu'ici j'ai lâché quelques euros pour le skin d'Amanda, point.

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
09 octobre 2019 à 15:18:34

Bah le souci de la normalisation de ce genre de pratiques, c'est précisément que des gens vont tomber dedans et alimenter la machine. Les marketeux sont bons pour créer un besoin, donner envie, et pousser les gens à l'achat. Certains systèmes de consommation vidéoludique ont explosé parce que trop brutaux (cf Eagames et Star Wars Battlefront, qui ont payé leur cupidité) - n'en reste qu'on va progressivement vers la monétisation de plus en plus fréquente d'éléments autrefois gratuits.

Message édité le 09 octobre 2019 à 15:19:17 par Pastellos
LaitMelon LaitMelon
MP
Niveau 21
09 octobre 2019 à 15:53:36

Oui et c'est vraiment dommage.
L'époque où on débloquait le contenu par sa progression me manque https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560286797-b5e62503-95be-4ad2-90d9-9722ae7dbec5.png

tinette1 tinette1
MP
Niveau 5
09 octobre 2019 à 17:14:22

Le 09 octobre 2019 à 12:46:04 Moneyofpropre2 a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 12:44:05 Borricos a écrit :

je me demande pourquoi vous jouez encore à DBD :o))

Mais... Mais justement on y joue plus... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556965055-doboungdramaj.png

Mais.. mais alors qu'est-ce que vous faites là ? :cute:

Chewps Chewps
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 17:18:12

Le 09 octobre 2019 à 17:14:22 tinette1 a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 12:46:04 Moneyofpropre2 a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 12:44:05 Borricos a écrit :

je me demande pourquoi vous jouez encore à DBD :o))

Mais... Mais justement on y joue plus... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556965055-doboungdramaj.png

Mais.. mais alors qu'est-ce que vous faites là ? :cute:

Le forum est leur seule source de sociabilisation, alors on fait avec...

tinette1 tinette1
MP
Niveau 5
09 octobre 2019 à 17:24:53

Le 09 octobre 2019 à 17:18:12 chewps a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 17:14:22 tinette1 a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 12:46:04 Moneyofpropre2 a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 12:44:05 Borricos a écrit :

je me demande pourquoi vous jouez encore à DBD :o))

Mais... Mais justement on y joue plus... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556965055-doboungdramaj.png

Mais.. mais alors qu'est-ce que vous faites là ? :cute:

Le forum est leur seule source de sociabilisation, alors on fait avec...

Faire * les autres c'est cool hein.. :pacd:

Sinon le seul skin pour lequel je vais lâcher 10€ c'est Ghostface. Après terminé j'achète plus rien.

Et pour le nouveau tueur qui finira par se révéler aussi faible que Demogorgon, ils iront se faire des gaufres ! Serieux, qui tremble devant cette bestiole ? Personne ! Il aurait du avoir un one shoot, c'est un monstre à craindre bon sang, pas a tbag ! :nah:

Chewps Chewps
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 17:27:00

Le 09 octobre 2019 à 17:24:53 tinette1 a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 17:18:12 chewps a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 17:14:22 tinette1 a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 12:46:04 Moneyofpropre2 a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 12:44:05 Borricos a écrit :

je me demande pourquoi vous jouez encore à DBD :o))

Mais... Mais justement on y joue plus... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556965055-doboungdramaj.png

Mais.. mais alors qu'est-ce que vous faites là ? :cute:

Le forum est leur seule source de sociabilisation, alors on fait avec...

Faire * les autres c'est cool hein.. :pacd:

Sinon le seul skin pour lequel je vais lâcher 10€ c'est Ghostface. Après terminé j'achète plus rien.

Et pour le nouveau tueur qui finira par se révéler aussi faible que Demogorgon, ils iront se faire des gaufres ! Serieux, qui tremble devant cette bestiole ? Personne ! Il aurait du avoir un one shoot, c'est un monstre à craindre bon sang, pas a tbag ! :nah:

Rhooo quand même, son dash est plutôt cool, non? Sur les vidéos que j'ai vu, il continue de faire sursauter :rire:

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
09 octobre 2019 à 17:29:33

Le démo est correct avec son récent buff (sans être top-tier c'est certain).

tinette1 tinette1
MP
Niveau 5
09 octobre 2019 à 17:43:21

Non du tout..

Surge, 32m c'est rien du tout, pour 8% de recule faut pas rire !

Mindbreaker.. petite rigolade !

On passe son temps à le Tbag alors qu'il est censé faire peur.. je comprend pas de où il est ouf

L'infirmière fait plus peur

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
09 octobre 2019 à 17:45:49

T'es pas obligée de le jouer avec ses compétences merdiques. Il a un contrôle de map (pas ouf mais qui existe), un moyen de pression pendant les poursuites et des petites capacités de discrétion.

Et bien évidemment que l'infirmière est mieux, elle est god-tier :(

Message édité le 09 octobre 2019 à 17:46:45 par Pastellos
tinette1 tinette1
MP
Niveau 5
09 octobre 2019 à 17:55:46

Si je suis obligée, j'ai pas énormément de points que pour avoir d'autres compétences que les siennes..

Je trouve que sa seconde attaque devrait mettre les survivants à terre pendant quelques secondes au moins, ça serait plus crédible pour un gros machin te foncer dessus..

Pour le contrôle de map.. encore une fois dépend des addons, pour être plus rapide etc. c'est encore et toujours du grand n'importe quoi !

Combiné avec les perks de Myers et d'autres il doit être fort, je ne dis pas. Mais en attendant de base c'est une blague.

Et puis l'intérêt d'acheter un tueur si au final ses perks c'est de la blague ? Au final autant dire qu'on a le même tueur à chaque fois, y a juste que le gameplay qui change et peut-être plus lourd que le premier tueur. Quand je regarde les survivants ils sont avantagés, avec des clés qui permettent d'ouvrir leur trappe et tout.. j'ai même lu qu'ils auront une régénération passive de la santé (à confirmé)... Je pense que je vais me lancer survivant si ça continue :-(

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
09 octobre 2019 à 18:00:59

Sauf qu'on évalue pas tellement un tueur avec son build de base, parce qu'à ce compte là 95% des tueurs sont à jeter.
Bien équipé (et pas forcément de bons addons, ceux du Démo étant ridicules), la bestiole est dans la moyenne des tueurs, avec des mécaniques relativement fortes, et même s'il n'est pas dans le top 5.

je-suis-surn0is je-suis-surn0is
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 18:09:55

Moyen de faire comme sur Rocket League ? (T'achètes un pass que tu peux rentabiliser ?)

AwolfAmongUs AwolfAmongUs
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 18:12:22

Le 09 octobre 2019 à 18:09:55 je-suis-surn0is a écrit :
Moyen de faire comme sur Rocket League ? (T'achètes un pass que tu peux rentabiliser ?)

tu gagnes des aurics dans le ptb https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
PS4 21.99€ Switch 25.99€ Switch 38.28€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment