CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [New Heroes] Azura Symbiose

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
izan-nami izan-nami
MP
Niveau 58
14 avril 2024 à 06:16:54

https://youtu.be/XOqr5WF160Q?si=NS6LRDg8xpKFkXad
La tant attendue bannière Fates yeeaaaah !

Non en vrai le roster est extrêmement décevant (y'a pas Sophie :snif: )
Yukimura et Hayato sont des énormes random je pense que tout le monde s'en fout de leur existence :(

Mozu c'est sympa par contre, même si au niveau du gameplay elle n'est pas très impressionnante (j'en reparlerai).

Au final l'unité la plus hype de la bannière c'est la Azura Symbiose (et c'est la meilleure unité de bannière également). Après c'est acceptable vu que ça fait un moment qu'elle n'avait pas reçu de alt et ça version du désert à honnêtement bien pris la poussière :(

Les unités sont plutôt simples dans cette bannière donc je vais pas faire une grosse analyse.

Hayato c'est le démote donc pas besoin d'en parler.

Yukimura est très intéressant car il inflige 30% de perçage de réduction de dégâts constant à tous les ennemis qui se trouvent à 7 case de lui (ce qui est pratiquent une porté global).
En gros le mec existe sur la Map et rien que pour ça toutes vos unités vont perdre 30% de leur total de réduction de dégâts :rire:

Mozu c'est une omnitank très similaire à Shiida Symbiose mais en beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins forte.
Alors attention elle reste plutôt pas mal mais en gros elle est déjà powercreep.

Azura Symbiose va prendre la place de la meilleure danseuse du jeu au-dessus Mirabilis Symbiose (même si elle reste toujours très forte parce qu'elle a des utilités différentes).
Déjà ce qu'il faut noter c'est que c'est une cavalière, et une danseuse avec autant de mouvement c'est toujours une bonne chose.

Elle possède le Mobilité à la Yunaka Noël, Arya fête du thé et Kagero tribut du vent.
C'est-à-dire que plus elle va parcourir de case, plus elle obtiendra de la porté pour se repositionner après son action.
Et ça peut monter jusqu'à 4 cases pour elle (c'est énorme). Et je précise au cas où que ça fonctionne après avoir dansé :o))

Et en plus de ça à chaque début de tour elle confère anti double et anti panique à 2 case.

Ça danse donne à la cible et également à tous les alliés à 2 case le statut Incitation qui donne des buff de stats au combat en fonction du nombre de cases parcourues (+1 dans chaque stats pour chaque case jusqu'a un maximum de 3)
Et la cible qui a reçu la danse gagne +1 déplacement et cette fois ça fonctionne sur absolument toutes les catégories de déplacement du jeu à l'exception des cavaliers de distance (mais ça marche parfaitement sur les cavaliers corps à corps).

Et la cerise sur le gâteau c'est que son skill X c'est un Sauvetage 3 qui est un excellent skill :oui:

Si vous voulez skipper une bannière ne vous gênez pas trop sur celle-ci il y a rien de gamebreaker (même si le debuff permanent de réduction de dégâts de Yukimura a l'air bien con il faut pas oublié que l'on vit dans un méta où les réductions de dégâts perçable n'ont de toute façon pratiquement plus d'importance).
Éventuellement vous pouvez faire comme moi et juste viser la Azura mais sans plus.

Message édité le 14 avril 2024 à 06:21:25 par izan-nami
izan-nami izan-nami
MP
Niveau 58
14 avril 2024 à 06:29:11

Petit détail osef, la tenue de Azura fait référence à celle de Corrin :oui:

Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
14 avril 2024 à 07:07:48

Azura est utile pour obtenir les 4 bonus nécessaires pour les skills Prime. À part elle n'offre pas grand chose de nouveau. Je suppose que c'est juste une nouvelle version compatible avec les temps courants, aussi ennuyeuse soit-elle.

Yukimura aurait été sympathique s'il avait une douple frappe. Sans ça, son seul rôle est de bait les mages ou de viser les mages de faible défense, ce qui est trop niche pour le garder dans une équipe.
Pour une unité de soutien, il a lui-même besoin de soutien pour être viable. :noel: (genre A!Elincia, ou le Crux des fliers)

izan-nami izan-nami
MP
Niveau 58
14 avril 2024 à 07:33:10

Le 14 avril 2024 à 07:07:48 :
Azura est utile pour obtenir les 4 bonus nécessaires pour les skills Prime.

Tu en parles comme si c'était quelque chose compliqué à faire alors que pas du tout :(

À part elle n'offre pas grand chose de nouveau. Je suppose que c'est juste une nouvelle version compatible avec les temps courants, aussi ennuyeuse soit-elle

Là je t'arrête tout de suite par contre parce que tu dis n'importe quoi...

C'est pas parce que une unité propose rien de nouveau dans son kit quel n'est pas intéressante ou mauvaise.
Ça grande force justement c'est qu'elle donne plein d'effet utile qui sont autrement très difficile à regrouper dans un seul support. Si tu connais un personnage qui donne Anti Panique, Anti double et + 1 déplacement, appelle-moi parce que ça m'intéresse :o))
Et le contre exemple ultime à tout ça c'est Mirabilis de Paque, qui n'a absolument rien de nouveau dans son kit et pourtant ça ne l'a absolument pas empêché de devenir la meilleure danseuse du jeu :hap:

Je rajouterai que c'est pour l'instant le seul personnage dans le jeu qui peut régulièrement donner le buff Incitation à n'importe qui, ce qui est une source de stats bonus supplémentaire, donc même sur ce point tu as faux :nonnon:

Yukimura aurait été sympathique s'il avait une douple frappe.

Ça n'aurait pas changé grand-chose vu que pratiquement tout le monde à NFU

Sans ça, son seul rôle est de bait les mages ou de viser les mages de faible défense, ce qui est trop niche pour le garder dans une équipe.

Son but surtout c'est d'être un support. Il a aucune mécanique de réduction de dégâts. Le gain de stats défensif ne suffit pas à tank des trucs comme Lyon Saint-Valentin ou Sanaki Ninja (ou à vrai dire tout les nuke moderne du jeu)

Pour une unité de soutien, il a lui-même besoin de soutien pour être viable. :noel: (genre A!Elincia, ou le Crux des fliers)

Non ?
Il n'a absolument pas besoin d'aide pour faire son travail de support vu que c'est un truc qui est unique à lui et qui fonctionne juste parce qu'il est sur la map.
Toutes les unités ennemies qui sont à 7 case de lui subissent 30 % de réduction de dégâts en moins. Je vois pas en quoi il a besoin d'aide pour faire ce travail de support là :rire:

Le vrai problème du personnage c'est surtout qu'il a un rôle de support difficilement pertinent sachant que L! Camilla même si c'est un peu différent fourni quelque chose de relativement similaire mais en plus puissant.
L'autre souci c'est que la majorité des unités omnitank viable actuellement ignore grandement les réductions de dégâts qui sont perçables et se focalise sur des réductions de dégâts non-percables ce qui rend le concept de perçage de réduction de dégâts pratiquement obsolète contre eux (voir totalement)

Plasticot Plasticot
MP
Niveau 38
14 avril 2024 à 08:16:35

Il y a de jolie design dans le lot dont celui de Yukimura plutôt soigné et de Hayato qui est un peu.. particulier. :noel:

Je suis aussi assez étonné de voir qu'il y a pas eu de descriptif qui fait tout une page pour une fois et que les perso empestent pas l'abus de puissance comme d'habitude. :oui:

Petit détail osef, la tenue de Azura fait référence à celle de Corrin :oui:

Ca donne un jolie style mais je l'aurais plus vue pour une version Brave, faut voir ce qui nous sortiront le jour ou ça arrivera.

Message édité le 14 avril 2024 à 08:18:36 par Plasticot
Helixzero Helixzero
MP
Niveau 22
14 avril 2024 à 10:24:10

Candace sera en GHB, trop de blague possible du genre : Candace avant Scarlet etc…

BouffPingouin BouffPingouin
MP
Niveau 47
14 avril 2024 à 10:26:49

Osef/20 pour ma part :sleep:

Yukimura j'ai rien contre lui mais je me souviens plus du tout de lui comme il est jouable seulement dans Hoshido.

Mozu ça va mais en tant que villageoise elle m'a moins marquée que Donnel.

Hayato chez moi c'est un meme. Mon frère avait dit à l'époque qu'il le ferait +10 pour le troll mais il a arrêté le jeu depuis longtemps du coup c'est pas drôle :hap:

Azura, mouais je sais pas trop ce que j'en pense. J'aime pas trop qu'ils donnent des alts spéciaux aux persos qui ont déjà des alts légendaires, mais bon Azura c'est pas non plus la grande squatteuse du jeu alors je suppose que ça passe.
Par contre je trouve ça chiant que ce soit encore une unité verte et cavalier, c'est redondant avec son alt précédent et ça n'a rien à voir avec Corrin qu'elle est censée représenter.

Bref, c'est sympa que ça rajoute des persos qui étaient pas encore présent mais c'est clairement pas ceux qui m'intéresse.
J'aurais moi aussi préféré des trucs genre Sophie qui était ma MVP dans ma run Hoshido.

Ah oui et j' avais oublié Candace en GHB... Je suppose qu'il en faut pour tous les goûts :hap:

Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
14 avril 2024 à 10:48:15

Le 14 avril 2024 à 07:33:10 :

Le 14 avril 2024 à 07:07:48 :
Azura est utile pour obtenir les 4 bonus nécessaires pour les skills Prime.

Tu en parles comme si c'était quelque chose compliqué à faire alors que pas du tout :(

Pas compliqué, mais pénible à gérer. Il faut quand même se prendre la tête pour créer une team qui octroie un nombre suffisant de bonus à une unité particulière, sans oublier les conditions habituelles parfois gênantes du genre "en début de tour, aux alliés à 2 cases ou moins". Ce n'est pas pour rien qu'on ne voit pas si souvent que ça le skill Prime aujourd'hui, des alternatives plus concrètes sont souvent préférées, comme le Distant Counter en S pour les épées/lances/haches, ou le DC avec Bonus Doubler intégré.

À part elle n'offre pas grand chose de nouveau. Je suppose que c'est juste une nouvelle version compatible avec les temps courants, aussi ennuyeuse soit-elle

Là je t'arrête tout de suite par contre parce que tu dis n'importe quoi...

C'est pas parce que une unité propose rien de nouveau dans son kit quel n'est pas intéressante ou mauvaise.
Ça grande force justement c'est qu'elle donne plein d'effet utile qui sont autrement très difficile à regrouper dans un seul support. Si tu connais un personnage qui donne Anti Panique, Anti double et + 1 déplacement, appelle-moi parce que ça m'intéresse :o))
Et le contre exemple ultime à tout ça c'est Mirabilis de Paque, qui n'a absolument rien de nouveau dans son kit et pourtant ça ne l'a absolument pas empêché de devenir la meilleure danseuse du jeu :hap:

Je ne dis pas le contraire. C'est certainement la meilleure danseuse à l'heure actuelle.
C'est pour ça qu'elle est ennuyeuse. Un danseur c'est un danseur, ça sert à refresh. Oui elle est intéressante, à chaque fois qu'elle danse, elle buff ses alliés et se permet même d'infliger des malus aux ennemis avec son B. Cependant ses buffs sont à peine meilleurs que ce qu'elle proposait auparavant (des boosts de stat et un déplacement supplémentaire). Null Panic est toujours sympa pour se prémunir de l'effet Panic, mais ça ne sert qu'à ça. Null Follow-Up est aussi très intéressant, quoique l'obtenir après une danse n'est pas toujours très pratique honnêtement...
Puisque je relis ses skills, je remarque que le bonus de déplacement supplémentaire n'est donné qu'à la cible, pas aux autres alliés, contrairement aux 3 autres bonus qui sont partagés aux alliés à 2 cases.
Tout ça ne change pas ma conclusion, elle est ennuyeuse. Son principal intérêt est qu'elle buff plusieurs alliés en une seule danse. Elle apporte aussi un débuff pas mal, mais le combo "Cantrip en B + WoM en echo" est aussi utilisable par n'importe quel danseur dorénavant. Cette Azura est toutefois plus facile à manier que d'autres danseurs, puisqu'elle se retire facilement avec son Canto. C'est bien la meilleure danseuse du jeu, mais reste juste ennuyeuse. C'est sa version habituelle mais avec les artifices nécessaires pour vivre dans l'air du temps.

Je rajouterai que c'est pour l'instant le seul personnage dans le jeu qui peut régulièrement donner le buff Incitation à n'importe qui, ce qui est une source de stats bonus supplémentaire, donc même sur ce point tu as faux :nonnon:

Woaw un maximum de 3 points de stats (même pas certain d'avoir 3 points) uniquement en phase joueur. Impressionnant. Toujours sympa à avoir mais on peut l'oublier dans un coin de la tête.
Cette Azura apporte [Incitation] juste pour remplir le quota d'une unité 2024, pas pour rendre les choses différentes.

Yukimura aurait été sympathique s'il avait une douple frappe.

Ça n'aurait pas changé grand-chose vu que pratiquement tout le monde à NFU

Tout le monde a un demi-NFU, pas forcément NFU. Là il est incapable de tuer en phase joueur n'importe quel moucheron qui a un minimum de défense, tout ça parce qu'il n'a même pas de double frappe. :hap:

Sans ça, son seul rôle est de bait les mages ou de viser les mages de faible défense, ce qui est trop niche pour le garder dans une équipe.

Son but surtout c'est d'être un support. Il a aucune mécanique de réduction de dégâts. Le gain de stats défensif ne suffit pas à tank des trucs comme Lyon Saint-Valentin ou Sanaki Ninja (ou à vrai dire tout les nuke moderne du jeu)

Non ?
Il n'a absolument pas besoin d'aide pour faire son travail de support vu que c'est un truc qui est unique à lui et qui fonctionne juste parce qu'il est sur la map.
Toutes les unités ennemies qui sont à 7 case de lui subissent 30 % de réduction de dégâts en moins. Je vois pas en quoi il a besoin d'aide pour faire ce travail de support là :rire:

Le vrai problème du personnage c'est surtout qu'il a un rôle de support difficilement pertinent sachant que L! Camilla même si c'est un peu différent fourni quelque chose de relativement similaire mais en plus puissant.
L'autre souci c'est que la majorité des unités omnitank viable actuellement ignore grandement les réductions de dégâts qui sont perçables et se focalise sur des réductions de dégâts non-percables ce qui rend le concept de perçage de réduction de dégâts pratiquement obsolète contre eux (voir totalement)

Voilà tout à fait, c'est une bonne unité pour des modes comme l'Aether Raids. :oui: Il a juste à rester dans son coin. :ok: Il peut aussi participer à casser les jarres d'énergie sur le terrain, mais c'est tout.
Je parle pour les (très rares) personnes intéressées à utiliser Yukimura (pas moi), et pour ses 2 fans. Dans n'importe quel autre mode de jeu, en particulier le PvE, Yukimura est juste un poids mort. :hap:
À côté L!Camilla se débrouille quand même super bien offensivement. Elle n'est pas vraiment dangereuse elle-même, mais elle complète bien une team qui aimerait bien avoir un vert par exemple.
Donc c'est assez dommage pour Yukimura. :noel:

Basibidi Basibidi
MP
Niveau 39
14 avril 2024 à 11:55:26

Le 14 avril 2024 à 10:24:10 :
Candace sera en GHB, trop de blague possible du genre : Candace avant Scarlet etc…

Scarlet a encore une chance d'être le perso GHB de la ban Fallen le mois prochain, mais sinon c'est vrai que Candace est un choix bizarre. :pf:

Zoshlog Zoshlog
MP
Niveau 62
14 avril 2024 à 12:55:27

Comme d'hab 40 pulls, adviendra que pourra

Mariokong Mariokong
MP
Niveau 52
14 avril 2024 à 13:41:42

Je suis un homme simple: je vois Azura, j’invoque.

izan-nami izan-nami
MP
Niveau 58
14 avril 2024 à 17:01:32

Pas compliqué, mais pénible à gérer. Il faut quand même se prendre la tête pour créer une team qui octroie un nombre suffisant de bonus à une unité particulière, sans oublier les conditions habituelles parfois gênantes du genre "en début de tour, aux alliés à 2 cases ou moins". Ce n'est pas pour rien qu'on ne voit pas si souvent que ça le skill Prime aujourd'hui, des alternatives plus concrètes sont souvent préférées, comme le Distant Counter en S pour les épées/lances/haches, ou le DC avec Bonus Doubler intégré.

Bah même pas.
Dans une team bien construite tu arrives très facilement à plus de 4 statut différents et ceux de manière involontaire :(
Les alternatives que tu cites ne sont pas jouer car on une condition plus pratique.
Ils sont jouer car ils ont des capacités qui peuvent s'avérer plus ou moins intéressante en fonction du personnage.
Le sceau DC permet de jouer Finition qui donne du heal et des dégât brut supplémentaire. L'amplification contre distant permet de chopper des buff dans toute les stats ce qui peut être plus intéressant sur des unités qui ne cherchent pas à stack des stats particulière et qui apprécie toute les stats au global :oui:

Je ne dis pas le contraire. C'est certainement la meilleure danseuse à l'heure actuelle.
C'est pour ça qu'elle est ennuyeuse. Un danseur c'est un danseur, ça sert à refresh. Oui elle est intéressante, à chaque fois qu'elle danse, elle buff ses alliés et se permet même d'infliger des malus aux ennemis avec son B. Cependant ses buffs sont à peine meilleurs que ce qu'elle proposait auparavant (des boosts de stat et un déplacement supplémentaire). Null Panic est toujours sympa pour se prémunir de l'effet Panic, mais ça ne sert qu'à ça. Null Follow-Up est aussi très intéressant, quoique l'obtenir après une danse n'est pas toujours très pratique honnêtement...

Elle donne NFU et Null Panic (en plus de +6 en Atq/Vit) à chaque début de tour à tout les alliés à 2 case. C'est extrêmement solide comme effet :ok:

Puisque je relis ses skills, je remarque que le bonus de déplacement supplémentaire n'est donné qu'à la cible, pas aux autres alliés, contrairement aux 3 autres bonus qui sont partagés aux alliés à 2 cases.

Encore heureux ça serait extrêmement débile :rire:
Tu imagines pouvoir donner +1 déplacement à toutes une équipe composée de cav ? :rire:

Tout ça ne change pas ma conclusion, elle est ennuyeuse. Son principal intérêt est qu'elle buff plusieurs alliés en une seule danse. Elle apporte aussi un débuff pas mal, mais le combo "Cantrip en B + WoM en echo" est aussi utilisable par n'importe quel danseur dorénavant. Cette Azura est toutefois plus facile à manier que d'autres danseurs, puisqu'elle se retire facilement avec son Canto. C'est bien la meilleure danseuse du jeu, mais reste juste ennuyeuse.

Avoir autant de déplacement après avoir de dansé c'est vraiment op mec. Et c'est la seule à pouvoir faire un truc pareil. Ce qui la rend pour le coup unique :oui:

C'est sa version habituelle mais avec les artifices nécessaires pour vivre dans l'air du temps.

Bah on peut dire pareil pour pratiquement tout les personnages du jeu qui on déjà reçu une version. Ils essayent toujours de respecter le gameplay de base du personnage avec quelques améliorations supplémentaires.

Woaw un maximum de 3 points de stats (même pas certain d'avoir 3 points) uniquement en phase joueur. Impressionnant. Toujours sympa à avoir mais on peut l'oublier dans un coin de la tête.
Cette Azura apporte [Incitation] juste pour remplir le quota d'une unité 2024, pas pour rendre les choses différentes.

Alors non plein d'erreurs pour le coup...
Invitations c'est un potentiel de +3 dans TOUTE les stats. Donc au final c'est un total de gain de stats de 12 ce qui peut beaucoup jouer. Ensuite ça fonctionne également durant la phase adversaire vu que ça en prend en compte le déplacement des adversaires.

Tout le monde a un demi-NFU, pas forcément NFU. Là il est incapable de tuer en phase joueur n'importe quel moucheron qui a un minimum de défense, tout ça parce qu'il n'a même pas de double frappe. :hap:

Bah justement non. Même le NFU total commence à devenir vraiment commun :ok:
Donc le fait qu'il ne l'a pas est dommageble bien sûr, mais ça te change pas tant de matchup que tu le crois :(

wolfgangdu44 wolfgangdu44
MP
Niveau 52
14 avril 2024 à 17:23:26

j'ai cru comprendre qu'il y aura prochainement liens d'amitié avec ces persos, s'ils tombent en ticket, je les ferai progresser a lv 40, mais autrement, osef. j'irai pas faire un tirage pour récupérer tout le monde :non:

izan-nami izan-nami
MP
Niveau 58
14 avril 2024 à 18:32:47

Le 14 avril 2024 à 17:23:26 :
j'ai cru comprendre qu'il y aura prochainement liens d'amitié avec ces persos, s'ils tombent en ticket, je les ferai progresser a lv 40, mais autrement, osef. j'irai pas faire un tirage pour récupérer tout le monde :non:

Toute les bannières New Heroes on un évent Lien d'amitié affilié.
C'est exactement pareil avec les bannières saisonnière qui sont toujours affilié à une Tourmente :oui:

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 52
15 avril 2024 à 19:17:20

Le 14 avril 2024 à 13:41:42 :
Je suis un homme simple: je vois Azura, j’invoque.

Je suis une femme simple: je vois Azura j'hard pull! :fou:

Elle est super jolie et à l'air super efficace pour mes futurs investissement d'unités avec prélude, donc j'espère tomber sur elle rapidement! Car je suis un peu à sec! :noel:

Merci Izan-Nami pour l'analyse! :oui:

Yukimura à un artwork super intéressant avec sa marionnette j'aime beaucoup! Mais le reste, c'est osef! :noel:

Jolsma Jolsma
MP
Niveau 6
15 avril 2024 à 22:29:01

Mais ou est donc Izana ?! :snif2:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment