CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Special Heroes] Double Vision

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Yukina13 Yukina13
MP
Niveau 17
04 avril 2024 à 13:50:11

Le 04 avril 2024 à 12:41:29 :
Encore des daraen.... On souffle :fou: en plus va encore se taper la version féminine au cyl :malade:

Eh bien, IS ne pouvait pas prévoir qu'elle serait sur la bannière Brave juste qu'elle pourrait y être. De plus cette ban enfants était sûrement déjà bien avancée lors des votes cyl. Après tout il faut du temps pour faire une ban (choisir le(s) jeu(x), les personnages, les unités, les illustrateurs, les doubleurs et le codage).

Hydrean Hydrean
MP
Niveau 50
04 avril 2024 à 13:54:52

Le 04 avril 2024 à 13:50:11 :

Le 04 avril 2024 à 12:41:29 :
Encore des daraen.... On souffle :fou: en plus va encore se taper la version féminine au cyl :malade:

Eh bien, IS ne pouvait pas prévoir qu'elle serait sur la bannière Brave juste qu'elle pourrait y être. De plus cette ban enfants était sûrement déjà bien avancée lors des votes cyl. Après tout il faut du temps pour faire une ban (choisir le(s) jeu(x), les personnages, les unités, les illustrateurs, les doubleurs et le codage).

On se souvient de Robin M et Soren nom qui on eu un alt début d'année (connu durant le vote pour Soren ).

Message édité le 04 avril 2024 à 13:56:02 par Hydrean
Noponleon Noponleon
MP
Niveau 49
04 avril 2024 à 15:10:21

Plus le temps avance plus les effets de TP "globaux" (j'entend par là se déplacer un peu partout sur la map, donc pas les guidance par ex) je trouve que ça sert à rien (sauf en AR mais de toute manière tout est jouable en AR, on est plus sur une grosse simplification pour jouer galeforce qu'un game changer).

Les maps sont trop petites en fait, j'exagère un peu mais un simple effet guidance ou invasion couvre déjà une bonne partie de la map.

Sauf que les unités sur lesquels on met du guidance et co sont déjà de bonnes unités sans, alors que j'ai trop souvent l'impression que sur les TP plus globales on sort trop souvent des unités moins bonnes en dehors de leur effet de TP, résultant en des unités relativement faibles car leur effet de TP global est "surestimé" dans leur puissance globale.

Sinon le duo robin est vraiment sympa, je skip car il convient moins à mes teams que mes supports actuels mais je serai pas contre le pull sur l'invoc gratuite.
Il manque p-e un peu de dmg par contre actuellement, ou plutôt disons qu'il dépend énormément de son spécial, donc va falloir faire en sorte de garantir se dernier (son bouton duo aide bien), par exemple je vois pas trop comment il tue une V!Myhr qui aurait aegis+hardy fighter (celà dit même duo Lyon aussi galère à la tuer, y a que sanaki qui le fait relativement facilement).
Par contre quand il a la brave atk de son duo là il tue tout oui, mais la partie compliqué (en SD) va être de setup un gars avant sans que ce dernier ne se fasse tuer.

Message édité le 04 avril 2024 à 15:11:11 par Noponleon
Basibidi Basibidi
MP
Niveau 37
04 avril 2024 à 15:20:34

Le 04 avril 2024 à 13:50:11 :

Le 04 avril 2024 à 12:41:29 :
Encore des daraen.... On souffle :fou: en plus va encore se taper la version féminine au cyl :malade:

Eh bien, IS ne pouvait pas prévoir qu'elle serait sur la bannière Brave juste qu'elle pourrait y être. De plus cette ban enfants était sûrement déjà bien avancée lors des votes cyl. Après tout il faut du temps pour faire une ban (choisir le(s) jeu(x), les personnages, les unités, les illustrateurs, les doubleurs et le codage).

Oui IS ne peut pas savoir à l'avance qui va gagner le CYL, mais ils peuvent quand même se douter que quand un perso est 3eme ou 4eme il a des chances de finir 1er ou 2eme au prochain CYL.

Donc ils ne devraient pas donner d'alt dans la periode Janvier-Juin aux persos qui sont 3eme et 4eme du CYL. :hap:

Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 47
04 avril 2024 à 16:38:33

Le 04 avril 2024 à 15:10:21 :
Plus le temps avance plus les effets de TP "globaux" (j'entend par là se déplacer un peu partout sur la map, donc pas les guidance par ex) je trouve que ça sert à rien (sauf en AR mais de toute manière tout est jouable en AR, on est plus sur une grosse simplification pour jouer galeforce qu'un game changer).

Les maps sont trop petites en fait, j'exagère un peu mais un simple effet guidance ou invasion couvre déjà une bonne partie de la map.

Sauf que les unités sur lesquels on met du guidance et co sont déjà de bonnes unités sans, alors que j'ai trop souvent l'impression que sur les TP plus globales on sort trop souvent des unités moins bonnes en dehors de leur effet de TP, résultant en des unités relativement faibles car leur effet de TP global est "surestimé" dans leur puissance globale.

Sinon le duo robin est vraiment sympa, je skip car il convient moins à mes teams que mes supports actuels mais je serai pas contre le pull sur l'invoc gratuite.
Il manque p-e un peu de dmg par contre actuellement, ou plutôt disons qu'il dépend énormément de son spécial, donc va falloir faire en sorte de garantir se dernier (son bouton duo aide bien), par exemple je vois pas trop comment il tue une V!Myhr qui aurait aegis+hardy fighter (celà dit même duo Lyon aussi galère à la tuer, y a que sanaki qui le fait relativement facilement).
Par contre quand il a la brave atk de son duo là il tue tout oui, mais la partie compliqué (en SD) va être de setup un gars avant sans que ce dernier ne se fasse tuer.

N'oublie pas que elle charge directement un compteur après avoir fait ou reçu un Pivot (où tout autre action de mobilité) et le debuff "Hush Spectrum" donne compteur - 1 durant le combat à l'adversaire si le personnage qui est debuff possède un effet compteur - 1 (ce qui est extrêmement commun).

Donc elle est en soi déjà autosuffisante pour très facilement activer des spéciaux. Le Duo button c'est juste du confort supplémentaire :rire:

Au contraire je la trouve très forte en SD car c'est un personnage de porté d'attaque 2 qui peut couvrir une énorme portion de la map où faire couvrir un autre personnage la même quantité de déplacement en étant absolument pas affecté par les effets de anti-tp qui sont quasiment obligatoire dans le méta en plus d'infliger globalement un Scowl parasite sur toute la team adverse (ce qui globalement peut rendre inefficace une bonne partie des kit du méta).

Pour Emeryn je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec ce que tu dis.
Les effets du style regroupement sont effectivement fort, mais ils restent quand même bien plus limité en terme de couverture de zone.
Il faut pas abuser en disant que ça couvre intégralement toute la Map car c'est très loin d'être le cas et surtout que c'est négativement affecter par les structures (qui se trouve d'ailleurs souvent au milieu des Map de SD).

Le TP de Emeryn étant un effet global, il permet de contourner absolument toutes les structures et surtout d'allonger bien plus la portée d'une équipe que un effet regroupement.

Maintenant je suis d'accord avec toi que ce sera limité en SD à cause des très nombreux effets anti TP qui sont joués.
La question qu'on peut se poser c'est comment fonctionne son TP global vis-à-vis des unités comme Gatekeeper ou Myrrh Valentin sont des unités extrêmement communes dans ce méta.
Et personnellement je pense qu'elle s'en sortira parce mieux car justement son TP est bien plus versatile que celui d'un effet regroupement qui se fait hard counter par les personnages en question :oui:

Maintenant pour ce qu'il s'agit de l'AR.
Dans ce mode de jeu elle sera totalement débile.
C'est objectivement une très bonne unité parce qu'elle va permettre des setup bien plus facile pour des team galeforce.
Mais elle permet également aussi de sécuriser bien plus efficacement des retraites dans des team Hit and Run.
À partir du moment où tu joues une team qui se déplace beaucoup, elle aura forcément un impact très positif dans celle-ci :ok:

Yukina13 Yukina13
MP
Niveau 17
04 avril 2024 à 17:35:39

Le 04 avril 2024 à 15:20:34 :

Le 04 avril 2024 à 13:50:11 :

Le 04 avril 2024 à 12:41:29 :
Encore des daraen.... On souffle :fou: en plus va encore se taper la version féminine au cyl :malade:

Eh bien, IS ne pouvait pas prévoir qu'elle serait sur la bannière Brave juste qu'elle pourrait y être. De plus cette ban enfants était sûrement déjà bien avancée lors des votes cyl. Après tout il faut du temps pour faire une ban (choisir le(s) jeu(x), les personnages, les unités, les illustrateurs, les doubleurs et le codage).

Oui IS ne peut pas savoir à l'avance qui va gagner le CYL, mais ils peuvent quand même se douter que quand un perso est 3eme ou 4eme il a des chances de finir 1er ou 2eme au prochain CYL.

Donc ils ne devraient pas donner d'alt dans la periode Janvier-Juin aux persos qui sont 3eme et 4eme du CYL. :hap:

J'ai regardé les tops 4 garçons et filles de chaque CYL:
- 1: -Ike, Roy, Hector et Chrom. Lyn, Lucina, Tharja et Camilla.
-2: Hector, Ephraim, Marth, Alm. Celica, Véronica, Camilla et Eirika.
-3: Alm, Eliwood, Marth et Chrom. Micaiah, Camilla, Anna (Awa) et F.Robin.
-4: Dimitri, Claude, Marth et Chrom. Edelgard, Lysithea, Bernadetta et F.Byleth.
-5: Gatekeeper, Marth, Chrom et M.Byleth. Marianne, Eirika, F.Byleth et Bernadetta.
-6: Chrom, Seliph, Félix et Soren. A.Tiki, F.Byleth, Bernadetta et F.Corrin.
-7: M.Robin, Soren, Félix et M.Byleth. Gullveig, F.Corrin, Bernadetta et F.Robin.
-8: Alfonse, Félix, M.Byleth et Sigurd. Bernadetta, F.Robin, Yunaka et Ivy.

FireEmblemByron FireEmblemByron
MP
Niveau 4
04 avril 2024 à 17:40:53

Le 04 avril 2024 à 13:50:11 :

Le 04 avril 2024 à 12:41:29 :
Encore des daraen.... On souffle :fou: en plus va encore se taper la version féminine au cyl :malade:

Eh bien, IS ne pouvait pas prévoir qu'elle serait sur la bannière Brave juste qu'elle pourrait y être. De plus cette ban enfants était sûrement déjà bien avancée lors des votes cyl. Après tout il faut du temps pour faire une ban (choisir le(s) jeu(x), les personnages, les unités, les illustrateurs, les doubleurs et le codage).

C'est pas faux, après c'est plus personnel je peux plus me les voir les daraen, vraiment une overdose :non2:

D'ailleurs désolé de demandé ça ici mais quelqu'un saurait c'est quoi la musique utilisée dans la vidéo présentation ?

Message édité le 04 avril 2024 à 17:41:16 par FireEmblemByron
Severa Severa
MP
Niveau 9
04 avril 2024 à 17:59:48

Le 04 avril 2024 à 17:40:53 :

Le 04 avril 2024 à 13:50:11 :

Le 04 avril 2024 à 12:41:29 :
Encore des daraen.... On souffle :fou: en plus va encore se taper la version féminine au cyl :malade:

Eh bien, IS ne pouvait pas prévoir qu'elle serait sur la bannière Brave juste qu'elle pourrait y être. De plus cette ban enfants était sûrement déjà bien avancée lors des votes cyl. Après tout il faut du temps pour faire une ban (choisir le(s) jeu(x), les personnages, les unités, les illustrateurs, les doubleurs et le codage).

C'est pas faux, après c'est plus personnel je peux plus me les voir les daraen, vraiment une overdose :non2:

D'ailleurs désolé de demandé ça ici mais quelqu'un saurait c'est quoi la musique utilisée dans la vidéo présentation ?

"Here we are! The Shepherds' garrison." - Awakening. :noel:

FireEmblemByron FireEmblemByron
MP
Niveau 4
04 avril 2024 à 18:01:27

Le 04 avril 2024 à 17:59:48 :

Le 04 avril 2024 à 17:40:53 :

Le 04 avril 2024 à 13:50:11 :

Le 04 avril 2024 à 12:41:29 :
Encore des daraen.... On souffle :fou: en plus va encore se taper la version féminine au cyl :malade:

Eh bien, IS ne pouvait pas prévoir qu'elle serait sur la bannière Brave juste qu'elle pourrait y être. De plus cette ban enfants était sûrement déjà bien avancée lors des votes cyl. Après tout il faut du temps pour faire une ban (choisir le(s) jeu(x), les personnages, les unités, les illustrateurs, les doubleurs et le codage).

C'est pas faux, après c'est plus personnel je peux plus me les voir les daraen, vraiment une overdose :non2:

D'ailleurs désolé de demandé ça ici mais quelqu'un saurait c'est quoi la musique utilisée dans la vidéo présentation ?

"Here we are! The Shepherds' garrison." - Awakening. :noel:

Mercii :coeur:

Osheridan Osheridan
MP
Niveau 21
04 avril 2024 à 18:07:09

Comme d'habitude les 'youngs' sont une bannière cheatée. Je ne m'attendais pas à autre chose, c'est logique comme le sont les Noëls, les Déchus et les Halloweens.

Alors Emeryn pour plein de raisons m'intéresse. Donc gros pull sur elle puis Daraen femmelle.

Mais bon, je pense que le jeu touche vraiment du doigt ses limites. Les nouvelles compétences d'Emeryn mais aussi du duo qui s'ajoute à celles de Îke légendaire ou Shiida imminente, etc..
Depuis le début de l'année c'est la fête du slip pour Nintendo sur FeH. Des capacités pétées sortent tous les 15 jours.
Les persos sortis même deux mois avant paraissent bien triste à côté alors ne parlons pas des persos qui ont un âge d'âge voire plus...

La course à la surpuissance, au surtanking de dommage, au surboosts sur les unités et surnerfs sur les ennemis, ca rend ce jeu de moins en moins intéressant en fait.
Les actions des persos sont illisibles. Les dommages subis ou infligés sont incalculables.

Peut être que cette bannière Young sera ma dernière avant ma nouvelle désinstallation qui pourrait être la dernière.
On a fait le tour de tous les persos, de tous es lords et dieux/déesses de la licence. Reste la story en cours qui est osef : la bigboobs alcolho redeviendra une gentille soeur et Ratatorsk sera la plus contente de la planète et leur méchant papa le grand villain de l'histoire, il se transformera en méga monstre et l'invocateur (nous) devra créer une arme ultime pour le vaincre. Voilà je viens de vous spoile la fin de cette triste story.

Conclusion : l'overdose de powercreep a répétition et à rythme effréné, c'est délicieux à petite dose, là ça dure depuis trop longtemps. Ce jeu ne se stabilise pas, il s'emballe et je ne vois plus l'intérêt de le suivre. Comme j'ai déjà dis, j'ai déjà eu tous les persos du jeu dans au moins une de leur alternative. J'ai plus besoin de rien et la course à l'armement pour la méta ça ne m'intéresse pas.

Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 47
04 avril 2024 à 22:23:01

Par curiosité, je me suis renseigné sur l'âge des versions jeunes de tout ces personnages.

Chrom et les Darean on 8 ans.
Emeryn 14 et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle fait un poil plus âgée que les autres perso de la bannière :oui:

Et Lisa à 4 ans.
OUI 4 ANS ! :rire:
C'est parfaitement normal qu'elle a un visage tout rond de bébé dans ce cas :rire:
Mais je trouve ça absurde d'avoir un personnage aussi jeune dans le jeu :rire:

D'ailleurs c'est le personnage qui possède le plus petit chibi parmi tous les héros du jeu (ce qui est plutôt logique) :oui:

Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 47
05 avril 2024 à 22:00:11

Petite tech de fou que je viens d'apprendre...

La réinitialisation d'action de Young F Darean Duo après l'utilisation d'une assist de déplacement, fonctionne également si c'est un allié qui vous en fait une !
Donc ce n'est pas restreint à un refresh après qu'elle est utilisée Pivot :rire:

En gros vous pouvez attaquer un ennemi, faire un Pivot/Inversion/ect sur elle ET elle récupère son action et vous pouvez attaquer un autre ennemi.

Elle est déjà un excellent counter à E!Ike mais grâce à cette tech elle est aussi une excellente counter à Duo Lyon :oui:

Son malus d'arrêt de tour est infliger à l'unité qui à le plus de Vit à 3 case de ça cible.
Sachant que elle possède une stats de vitesse énorme elle va très certainement ce prendre le debuff et perdre son tour, en gros elle sert de bouclier à ces alliés contre cet effet :oui:
MAIS pour elle il suffit d'une simple assist de déplacement pour lui redonner son action. Et suite à ça elle peut le tuer (oui si elle initie le combat elle win le matchup très facilement).
Donc on a enfin un counter à la mécanique de End Turn de Lyon qui est plus fiable que ne jamais avoir d'allié à 3 case :fou:

De plus si on l'a combine à un personnage avec une assist de déplacement avec un self refresh comme Lucina Arcane... Je vous laisse imaginer les dingueries possible... Ça va être infernal en SD :mort:

Message édité le 05 avril 2024 à 22:01:11 par Izan-nami
Yukina13 Yukina13
MP
Niveau 17
28 avril 2024 à 16:27:50

J'ai une question en rapport avec le théme de la banière: vous attendez-vous à ce que la ban Enfants de Valentia= Village de Ram ? Sur Reddit il semblerai que se soit le cas pour beaucoup.

BouffPingouin BouffPingouin
MP
Niveau 42
28 avril 2024 à 16:42:28

Le 28 avril 2024 à 16:27:50 :
J'ai une question en rapport avec le théme de la banière: vous attendez-vous à ce que la ban Enfants de Valentia= Village de Ram ? Sur Reddit il semblerai que se soit le cas pour beaucoup.

C'est ce à quoi je m'attend oui. Après c'est pas impossible qu'ils remplacent Grey ou Tobin qui ne sont pas ultra populaire par un Berkut.

Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 47
28 avril 2024 à 17:46:16

Le 28 avril 2024 à 16:27:50 :
J'ai une question en rapport avec le théme de la banière: vous attendez-vous à ce que la ban Enfants de Valentia= Village de Ram ? Sur Reddit il semblerai que se soit le cas pour beaucoup.

C'est ce que les gens disent depuis le début de l'existence de la bannière enfant.
Et pourtant ce n'est jamais arrivé et IS a toujours privilégié d'autres jeux.

Il y a bien plus de chance que la prochaine soit centré sur 3H, avec très certainement les 3 lord dans la bannière.
Je suppose que s'il doit faire un duo ça sera Edelgard avec Dimitri :(

Et même si c'est pas 3H, bah ça sera Fates alors :rire:

wolfgangdu44 wolfgangdu44
MP
Niveau 47
28 avril 2024 à 19:20:42

fates? on a eu récemment :(

Basibidi Basibidi
MP
Niveau 37
28 avril 2024 à 19:35:00

Le 28 avril 2024 à 16:27:50 :
J'ai une question en rapport avec le théme de la banière: vous attendez-vous à ce que la ban Enfants de Valentia= Village de Ram ? Sur Reddit il semblerai que se soit le cas pour beaucoup.

Je le redis mais le fait d'avoir une version enfant dans les jeux d'origines ne garanti pas d'être sur la ban enfant FEH, comme on peut le voir sur la ban enfant Tellius où Sothe et Tormod n'y étaient pas alors que ce sont les seuls personnages de Tellius qui ont une version enfant dans les jeux d'origine avec Ike et Mist.

Donc pour la ban enfant Valentia les seuls personnages garantis sont Alm et Celica, mais les autres il y a zéro chance qu'on ait les villageois de Ram, même pour Faye elle a de grandes chances de se faire cuck, IS préfèrera sortir une version enfant de Sonya. :hap:

Message édité le 28 avril 2024 à 19:37:03 par Basibidi
Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 47
28 avril 2024 à 19:45:52

Le 28 avril 2024 à 19:20:42 :
fates? on a eu récemment :(

On parle de la future bannière enfant (qui arriveras donc dans une année), donc c'est pas vraiment un facteur.

Ensuite le calendrier des bannières New Heroes et des bannières saisonnière, n'ont rien à voir.
Pour les bannières New Heroes, ils y'a une progression cyclique de l'ajout des personnages.

C'est à dire que tu ne vas pas avoir une bannière centré sur 3H si tu en as déjà reçu une récemment avant que tous les autres jeux reçoivent de la représentation :oui:

Par contre pour les bannières saisonnières, il n'y a aucune règle.
Surtout que les bannières saisonnières ne contiennent pas souvent des personnages du même jeu (à l'exception des bannières enfants).
Si tu regardes par exemple les bannières d'été qui sont sortis sur ces trois dernières années. Elles contiennent au minimum des personnages de deux jeux différents :oui:

Et pour finir la progression des bannières New Heroes, n'affecte aucunement la progression des bannières saisonnières.
Par exemple si le mois dernier on avait reçu une bannière NH centré sur Awekening, ça n'aurait aucunement empêché une bannière saisonnière enfant centrée sur les personnages d'Awakening vu qu'il n'y a pas de corrélation entre la progression des bannières saisonnières et des bannières NH, elles n'obéissent à aucune règle d'ajout commune :ok:

Message édité le 28 avril 2024 à 19:47:44 par Izan-nami
wolfgangdu44 wolfgangdu44
MP
Niveau 47
28 avril 2024 à 21:26:19

ah ok, merci kheyou :hap:

Yukina13 Yukina13
MP
Niveau 17
28 avril 2024 à 22:32:06

Pour compléter ce qu'a dit Izan-nami que nous savons qu'en mai et en aoùt nous aurons respectivement les Fallens et les Braves ainsi qu'une ban NH Engage d'ici la fin de l'année.
Nous avons encore 8 bans NH pour cette année. 3 étants déjà prises (Fallen, Braves et Engage (Solm)) cela nous en laisse donc 5 pour 8 monde.
Nous avons eu, depuis le plus récent : Fates, Arkanea, Elyos, Thraccia, Ylisse, Elibe (FE 7), Valentia, Jugdral (FE4), CYL 7, Elyos, Elibe (FE 6), Fallen, Foldan, Magvel et Tellius.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment