CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les personnages des cartes spéciales sont ils bons?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
7wolfgangdu44 7wolfgangdu44
MP
Niveau 47
19 décembre 2023 à 21:47:10

bonsoir/bonjour

depuis la semaine dernière, je réussis a finir les cartes jaunes/dorées, et j'obtiens ainsi plusieurs personnages. ces personnages sont actualisés chaque jour mais ca vous le savez déja pour les plus anciens d'entre vous. :hap:

j'aimerais savoir, si, parmi les personnages, certains valent le coup. :(
pour aujourd'hui, mardi, nous avons:
- nabarl
- camus
- linus
- palne
- chevalier macabre
- empereur flammes

je ne sais pas quoi en faire de tout ce petit monde, c'est pour ca que je vous demande :hap:
je posterai ceux de demain :oui:

Zoshlog Zoshlog
MP
Niveau 55
19 décembre 2023 à 22:24:37

Ils datent, complètement dépassés à moins que leur refine soit nouvelle. Il y en avait qui étaient très bons à l'époque.

À moins d'y mettre le prix niveau ressources et fooder...

Par contre, les GHB (Grand Hero Battle) récentes peuvent être plus ou moins intéressantes, le dernier étant Validar :cool:

BouffPingouin BouffPingouin
MP
Niveau 42
20 décembre 2023 à 00:08:38

Ce sont des persos d'anciennes grandes batailles (donc des vieux persos F2P) ils te seront pas très utiles si tu n'investis pas beaucoup sur eux.

Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 46
20 décembre 2023 à 10:27:34

La majorité des personnages que tu peux voir apparaître dans cette liste sont des personnages que tu peux acheter dans la boutique de graal (les quelques exceptions sont des anciennes demote sans aucun intérêt)

Et pour ta question c'est assez simple.
Ont il une arme rafiné ?
Si oui est que l'arme rafiné possède pas mal de bon effet (càd celles qui sont récente, les anciennes on rarement plus de 2/3 effets et des vraiment weak en plus) ?

Si les deux cases sont coché le personnage peut être intéressant, autrement ça ne vaut même pas le coup.

Dans cette liste il y a juste l'empereur des flammes qui peut être considéré comme plutôt correcte via son refine + quelques investissements en termes de skill.

Le refine en question en fait une debuffer assez compétente vu qu'elle inflige -7 Atk et l'effet négatif sabotage (qui ajoute tout les debuff visible des ennemis en débuff de combat supplémentaire) sur 3 ligne horizontale et verticale autour du perso, ce qui est un effet de debuff très solide.

Mais c'est à mettre en relief vis à vis d'un personnage comme Lysethia fête du thé qui inflige Vit et Res -6 et l'effet sabotage a chaque début de tour à l'ennemi le plus proche à 5 case puis propage cet effet à deux cases autour du personnage. C'est beaucoup plus fiable comme méthode de debuff car ça touche forcément un ennemis voire +.

Et Lysethia fête du thé pour elle cet effet c'est juste un petit effet bonus, c'est même pas ça véritable prouesse en tant qu'unité.
C'est un des meilleurs nuke du jeu rien que ca, car c'est l'unité à ce jour qui possède le plus de dégâts brut dans le jeu.
Alors que comparativement l'empereur des flammes à des capacités de combat vraiment "ok" tout au plus.

Mon point c'est que tu va rarement trouver un personnage pertinent dans cette liste et même si tu en trouve un qui à chopper un refine récent bah très souvent il est powercreep par une autre unité qui fait tout pareil mais en mieux.

Après attention il y a quelques exceptions, par exemple récemment tu as loupé Validar qui est vraiment une unité de graal excellente si tu décides d'investir en terme de skill.
Mais c'est plus une exception qu'une règle avec ce genre d'unité.
Le principe c'est justement qu'ils sont moins puissants car ils sont beaucoup plus facile +10 car tu peux facilement acheter des copies avec tes graal.

Message édité le 20 décembre 2023 à 10:29:48 par Izan-nami
Plasticot Plasticot
MP
Niveau 32
20 décembre 2023 à 16:22:38

Comme dit au-dessus, ces anciennes unités ne valent plus rien aujourd'hui, c'est juste des perso gratuit sur lequel tu peux gratter pour le livre des héros/lore voir des orbes/plumes si tu les as pas fais, d'ailleurs, je crois qu'elles se remettent à 0 chaque année mais à confirmé.

Mais parfois on peut avoir des surprises, Yen'Fay à l'époque était très bon comme perso F2P et Validar est pas mal non plus, je crois que Fargus qui était aussi dans les cartes spéciales est assez bon également.

Message édité le 20 décembre 2023 à 16:22:57 par Plasticot
Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
20 décembre 2023 à 19:49:15

Pour ne pas répéter tout ce qui a déjà été dit, j'ajouterai que quelques uns peuvent être utiles pour transmettre un skill gratos qui sinon demande de sacrifier un 5* ou un saisonnier (Exemple de tête Garon pour Ruse Panique)

7wolfgangdu44 7wolfgangdu44
MP
Niveau 47
20 décembre 2023 à 21:40:01

c'est justement ce que j'allais demander, s'il y a des skills intéressants a transmettre :rire:

bon, au moins je ne crache pas sur 2000 plumes pour les difficultés expert. merci les gars :noel:

BouffPingouin BouffPingouin
MP
Niveau 42
20 décembre 2023 à 23:25:53

Le 20 décembre 2023 à 21:40:01 :
c'est justement ce que j'allais demander, s'il y a des skills intéressants a transmettre :rire:

bon, au moins je ne crache pas sur 2000 plumes pour les difficultés expert. merci les gars :noel:

En ce moment on a parfois des versions niveau 4 de skills qui existe depuis super longtemps (genre Ruse est un skill qui existe depuis la 1ere année et pourtant on a eu une version améliorée il y a seulement 3/4 mois)
Du coup même les vieux persos comme ça peut être intéressant de les garder pour aider à la transmission d'aptitudes :oui:

Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 46
21 décembre 2023 à 11:40:00

Tu peux juste trouver des prérequis pour les versions 4 mais jamais les versions 4 elle même.
Les skill de tier 3 ou inférieur sont nul autrement que pour l'économie de transmission que tu peux faire en donnant les versions inférieures avant de donner la version prenium (tier 4) qui a ce jour ne sont accessibles que sur des personnages 5* (et les meilleurs sont uniquement sur des personnages 5 étoiles récents).

Ça peut te permettre de filé un autre skill du personnage prenium que tu auras sacrifié vu que tu ne peux faire que quatre transmissions par sacrifice.

Donc au lieu de gaspiller 3 slot avec trois versions du skill nul juste pour mettre la version bonne avec ton dernier slot, bah tu peux avant sacrifice du personnage prenium qui possède le skill de tier 4 qui t'intéresse, sacrifier un personnage un peu osef qui possède les trois versions autres versions antérieures du skill T4 comme ça lors de la transmission en utilisant le personnage premium tu utilisera juste un Slot de transmission pour récup le skill tier 4.
Et idéalement il faut que tu le fasses pour tous les skills pour augmenter le nombre de skills vraiment pertinents que tu vas transmettre lors du sacrifice du personnage premium.
Attention cependant il existe des skill qui n'ont à ce jour aucun moyen d'être transmis sans sacrifier les quatre slots car uniquement des personnages premium ont les quatre rangs, pour te citer quelques exemples il y a par exemple Manœuvre et Sens de Bête qui peuvent être uniquement transmis par des 5* prenium même pour la version tier 1, donc tes 4 slot de transmission doivent forcément passer dessus si tu veux récupérer la version 4 :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment