CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alternative à FEH

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
AzuCo AzuCo
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 18:26:18

Bonjour à tous.

Même si je n'aime pas beaucoup la tournure que prend le jeu (Powercreep et P2W), j'apprécie toujours beaucoup FEH.

Cela dit j'aimerais bien un petit peu "changer d'air" et essayer un nouveau jeu mobile gratuit.

Je souhaiterais essayer un jeu style RPG ou Tactical RPG avec un système de combat cohérent dans un univers Fantasy ou Futuriste et qui ne soit pas P2W :
Je me moque d'être classé parmis les meilleurs joueurs mais je souhaite pouvoir progresser sans "passer à la caisse".

Je souhaiterais aussi un jeu qui ne nécessite pas de farm trop intensif ou de jouer 4 ou 5 heures par jour pour se maintenir à niveau.

Je préférerais de loin un jeu en français mais je peux me débrouiller en anglais si le gameplay vaut le coup.

J'apprecierais aussi que le jeu ait de nombreux personnages bien dessinés (comme FEH) et que la solution ne passe pas par l'invocation de 2 ou 3 personnages incontournables.

Donc si vous avez des idées je suis preneur.
J'ai déjà entendu parler de Langrisser, Epic Seven ou The Alchemist Code mis je ne me suis pas encore fait d'idée précise à leur sujet.
J'avais aussi suivi les discussions, à l'époque, sur Captain Tsubasa mais je ne suis pas fan de l'univers football (mais j'apprécie beaucoup que l'Equipe de France soit deux fois championne du monde).
J'ai déjà essayé quelques semaines SAO mais je n'aimais pas le système de combat.
J'avais joué à War of Crown aussi et je trouvais cela sympa mais le jeu a été abandonné au bout d'un an.

Merci.

PS : J'espère que ce topic n'est pas "déplacé" sur ce forum.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2020 à 18:46:09

Le 20 mars 2020 à 18:26:18 AzuCo a écrit :
Bonjour à tous.

PS : J'espère que ce topic n'est pas "déplacé" sur ce forum.

CONSPIRATION :banzai:

Tu cherches à tout prix un gacha ?
Si non, tu as les 3 Inifinity Blade qui sont génialissime et très addictive en plus d'avoir une histoire vraiment cool !

Pas disponible sur Android, a l'époque j'y jouais sur IOS donc je saurai pas dire si ils sont toujours là

Message édité le 20 mars 2020 à 18:47:03 par
Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
20 mars 2020 à 18:52:42

Il y a un jeu Dragon Quest qui est sorti il y a pas longtemps.

Jamais essayé, aucune idée si la progression est "normale" ou si on t'incite bien à passer à la caisse.

Basibidi Basibidi
MP
Niveau 36
20 mars 2020 à 19:02:08

Ouais tu cherche pas un jeu mobile quoi.

Un jeu F2P avec peu de farm, dont l'invocation n'est pas nécessaire pour progresser, qui n'incite pas le joueur à payer et qui en plus se paie le luxe d'être beau graphiquement CA N'EXISTE PAS.

Les jeux mobile c'est que des jeux casual créer pour pomper du fric, toi ce que tu cherche c'est un jeu vidéo classique.

Donc go acheter des jeux console/PC du coup. (Ou go sur émulateur si tu veux absolument que ce soit "gratuit").

AzuCo AzuCo
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 19:10:48

Le 20 mars 2020 à 19:02:08 Basibidi a écrit :
Ouais tu cherche pas un jeu mobile quoi.

Un jeu F2P avec peu de farm, dont l'invocation n'est pas nécessaire pour progresser, qui n'incite pas le joueur à payer et qui en plus se paie le luxe d'être beau graphiquement CA N'EXISTE PAS.

Les jeux mobile c'est que des jeux casual créer pour pomper du fric, toi ce que tu cherche c'est un jeu vidéo classique.

Donc go acheter des jeux console/PC du coup. (Ou go sur émulateur si tu veux absolument que ce soit "gratuit").

Des jeux PC c'est bon j'ai ce qu'il faut.

Non, ce que je cherche c'est des jeux genre FEH ou feu War of Crown.
Tu peux progresser correctement en F2P et tu peux t'en sortir en jouant une petite heure par jour.

AzuCo AzuCo
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 19:12:01

Le 20 mars 2020 à 18:52:42 Dark_rybbane54 a écrit :
Il y a un jeu Dragon Quest qui est sorti il y a pas longtemps.

Jamais essayé, aucune idée si la progression est "normale" ou si on t'incite bien à passer à la caisse.

Oui merci.
J'avais vu ça hier mais, de prime abord, ça ne me semblait pas trop intéressant.

monsieur_normal monsieur_normal
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 19:22:36

ya war of the visions FFBE qui a l'air comme FEH
mais il est pas encore sortit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/7/1517768905-daraenpasdebol.png

Basibidi Basibidi
MP
Niveau 36
20 mars 2020 à 20:00:05

https://apps.apple.com/us/app/hero-emblem-fantasy-king/id1498404268?l=zh&ls=1

Il y a ça si tu veux, mais je sais pas ce que ça demande niveau investissement ! :hap:

Message édité le 20 mars 2020 à 20:00:15 par Basibidi
AzuCo AzuCo
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 20:45:37

Le 20 mars 2020 à 20:00:05 Basibidi a écrit :
https://apps.apple.com/us/app/hero-emblem-fantasy-king/id1498404268?l=zh&ls=1

Il y a ça si tu veux, mais je sais pas ce que ça demande niveau investissement ! :hap:

Merci.

Mais je suis sur Android, je vais voir si il est disponible et si ça à l'air intéressant.

ClimberFuuka ClimberFuuka
MP
Niveau 15
20 mars 2020 à 20:54:11

J'allais dire Epic Seven mais il faut aimer le farm. Mais sinon le jeu vaut largement le coup. Tonio peut en témoigner car il y joue aussi :hap:

Sinon tu as Arknights qui fait fureur en ce moment. Un tower defense qui ne demande pas trop de farm vu que le jeu est radin en stamina. Mais l'histoire est pas mal
Le jeu est très f2p friendly car purement pve et beaucoup de guides existent dessus :oui:

Message édité le 20 mars 2020 à 20:57:28 par ClimberFuuka
doug54 doug54
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 21:42:10

Je te conseille Sdorica qui est vraiment très très bien :oui:

AzuCo AzuCo
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 21:58:34

Le 20 mars 2020 à 20:54:11 ClimberFuuka a écrit :
J'allais dire Epic Seven mais il faut aimer le farm. Mais sinon le jeu vaut largement le coup. Tonio peut en témoigner car il y joue aussi :hap:

Sinon tu as Arknights qui fait fureur en ce moment. Un tower defense qui ne demande pas trop de farm vu que le jeu est radin en stamina. Mais l'histoire est pas mal
Le jeu est très f2p friendly car purement pve et beaucoup de guides existent dessus :oui:

Epic Seven je l'ai installé mais pour l'instant il est en stand-by car j'hesite à telecharger les 2,5 Go restant.
Surtout si il faut faire quelques reroll (je n'ai que les 30 Go de mon forfait mobile).

Arknights oui, je l'avais vu hier et il avait l'air intéressant. L'environnement à l'air plutôt SF mais ça me va aussi.

J'ai testé Brave Nine aussi. Le jeu avais l'air sympa mais je n'arrêtais pas d'être bloqué dans les écrans. Du coup j'zi désinstallé.

Xman-evo Xman-evo
MP
Niveau 19
20 mars 2020 à 22:26:17

J'ai quelques amis qui jouent à d'autres gachas. L'un joue à Langrisser et pour ce qu'il m'a montré, ç'a pas l'air mal et si t'es fan, y'a pas mal de collabs aussi (les récentes qui étaient annoncées quand il m'en a parlé étaient sur Sakura Wars et Yu Yu Hakusho). Un autre m'a bien vanté Arknights mais à part que les artworks sont forts sympas, j'en sait pas plus. Et je crois que pendant un moment, y'avais Dragalia Lost mais.... j'ai pas de retour sur celui là, excepté qu'il y a des collabs qui ont attiré mon œil (celle monster hunter entre autres).
Et avec un ami, on essaiera sûrement le jeu mobile Monster Hunter quand il sortira mais je suis pas sûr qu'il soit dans tes critères.

ClimberFuuka ClimberFuuka
MP
Niveau 15
20 mars 2020 à 22:28:30

Le 20 mars 2020 à 21:58:34 AzuCo a écrit :

Le 20 mars 2020 à 20:54:11 ClimberFuuka a écrit :
J'allais dire Epic Seven mais il faut aimer le farm. Mais sinon le jeu vaut largement le coup. Tonio peut en témoigner car il y joue aussi :hap:

Sinon tu as Arknights qui fait fureur en ce moment. Un tower defense qui ne demande pas trop de farm vu que le jeu est radin en stamina. Mais l'histoire est pas mal
Le jeu est très f2p friendly car purement pve et beaucoup de guides existent dessus :oui:

Epic Seven je l'ai installé mais pour l'instant il est en stand-by car j'hesite à telecharger les 2,5 Go restant.
Surtout si il faut faire quelques reroll (je n'ai que les 30 Go de mon forfait mobile).

Arknights oui, je l'avais vu hier et il avait l'air intéressant. L'environnement à l'air plutôt SF mais ça me va aussi.

J'ai testé Brave Nine aussi. Le jeu avais l'air sympa mais je n'arrêtais pas d'être bloqué dans les écrans. Du coup j'zi désinstallé.

Sur Epic Seven tu as le droit a 30 rerolls selectifs. Le mieux étant d'avoir un bon 5☆ qui farm bien pour être tranquille. Mais niveau animation, le jeu est vraiment au dessus de ce qui se fait (avec Nanatsu no Taizai). Et même si le farm est présent, on a eu récemment le droit a une mécanique nous permettant de lancer plusieurs parties à la suite. (L'auto run).

Message édité le 20 mars 2020 à 22:29:17 par ClimberFuuka
monsieur_normal monsieur_normal
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 22:37:58

Le 20 mars 2020 à 22:26:17 Xman-evo a écrit :
J'ai quelques amis qui jouent à d'autres gachas. L'un joue à Langrisser et pour ce qu'il m'a montré, ç'a pas l'air mal et si t'es fan, y'a pas mal de collabs aussi (les récentes qui étaient annoncées quand il m'en a parlé étaient sur Sakura Wars et Yu Yu Hakusho). Un autre m'a bien vanté Arknights mais à part que les artworks sont forts sympas, j'en sait pas plus. Et je crois que pendant un moment, y'avais Dragalia Lost mais.... j'ai pas de retour sur celui là, excepté qu'il y a des collabs qui ont attiré mon œil (celle monster hunter entre autres).
Et avec un ami, on essaiera sûrement le jeu mobile Monster Hunter quand il sortira mais je suis pas sûr qu'il soit dans tes critères.

j'ai bien galérer a avoir des 5 étoiles sur langrisser.
ses4 étoiles sont bon dans l'ensemble
par contre ces 3 étoiles a l'exception de la sorcière c'est poubelle...

CastleFynn CastleFynn
MP
Niveau 9
20 mars 2020 à 22:51:54

Dissidia OO est super bien. Le gameplay est génial en tour par tour. Le nombre de persos énorme. L'ost c'est FF donc y'a rien à dire. L'histoire toujours meilleure que feh.

Le contenu étant plutôt conséquent maintenant, ça peu bien occuper un nouveau joueur. Par contre si c'est pour vouloir être au top en trois jour ça sert à rien.

Par contre le jeu est en anglais. Mais rien d'insurmontable.

Le jeu est vraiment généreux aussi.

Alchemist code ça pue la merde. :(

AngeUshiromiya AngeUshiromiya
MP
Niveau 9
20 mars 2020 à 23:21:57

Je plussoie lourdement pour Arknight, un Tower defense en début de vie plutôt bien designé et où la stratégie a une grande place plutôt que les persos en eux-mêmes(Tous les persos ont leur propre niche et sont utilisables, même des 3-4* qui peuvent se révéler aussi utiles que de "meilleurs" persos en certaines occasions, il suffit juste d'utiliser son cerveau).

Pas P2W mais c'est en début de vie donc on se méfie.

Très beaux designs qui rappellent un peu ceux de Girl's Frontline ce qui est étonnant vu que ce jeu est fait par ceux d'Azur Lane (qui n'était pas aussi qualitatif ce qui est d'autant plus étonnant).

AzuCo AzuCo
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 00:15:12

Merci à tous pour ces premières réponses.

Je vais certainement tester Epic Seven et Arknights et peut-être aussi Langrisser.

Je jetterai aussi un coup d'oeil à Dissidia OO.

Si vous avez d'autres suggestions ou des avis complémentaires vous pouvez continuer à poster.

dragonde dragonde
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 10:43:52

Le 20 mars 2020 à 22:51:54 CastleFynn a écrit :
Dissidia OO est super bien. Le gameplay est génial en tour par tour. Le nombre de persos énorme. L'ost c'est FF donc y'a rien à dire. L'histoire toujours meilleure que feh.

Le contenu étant plutôt conséquent maintenant, ça peu bien occuper un nouveau joueur. Par contre si c'est pour vouloir être au top en trois jour ça sert à rien.

Par contre le jeu est en anglais. Mais rien d'insurmontable.

Le jeu est vraiment généreux aussi.

Alchemist code ça pue la merde. :(

DFFOO !!!! super un autre joueur, j'pensais être le seul à y jouer sur ce fofo. C'est un super jeux mais qui peut demander un peu beaucoup de farm en fonction de tes besoins. Mais y'a pas de PvP donc aucun risque de te sentir à la traine. Je rajouterais qu'il y'a une version JP (Japan) qui est en avance de 9/10mois sur notre version à nous ( GL ===> globale) du coup sa permez de planifier tes pull en plus.

PsychoPuff23 PsychoPuff23
MP
Niveau 9
21 mars 2020 à 11:36:13

Y'a 7ds grand cross

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment