CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide compo équipes...

organ
organ
Niveau 56
03 décembre 2019 à 10:47:22

Salut, j'ai commencé le jeu il y a pas très longtemps... Et j'arrive pas vraiment à faire de bonnes compos. (Celle que j'ai s'affiche, c'est juste une compo que j'ai fait car ils étaient tous lvl 1 et que je voulais les up. :hap: )
Vous pensez qu'il y a moyen de faire un truc potable avec ça?

https://imageshack.com/i/plgZ7zvNj
https://imageshack.com/i/pniEL6qTj

J'ai de quoi monter une seule unité 4* en 5*, et si possible j'aimerais éviter de sacrifier un des rares 5* que j'ai... :hap:

Message édité le 03 décembre 2019 à 10:49:09 par organ
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2019 à 11:01:44

Igrene/L!Azura/Myrrh et Hardyn, une équipe mixte mais efficace dans leur domaine

File un pouls accéléré ou une lame lourde en S pour Igrene
Donne ecu iot à Myrrh en S
Donne double riposte en S à Hardyn
Et ça devrait le faire pour l'instant ! Ce sera un bon début

Message édité le 03 décembre 2019 à 11:05:43 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2019 à 11:04:51

Au passage, classe tes équipe par rang, ce sera plus pratique à trouver un personnage vu qu'ils seront classer par couleurs

organ
organ
Niveau 56
03 décembre 2019 à 11:23:49

D'acc, merci, tu penses qu'il y a moyen que je finisse des cartes spéciales avec cette compo? :(

C'est vrai que les S j'en ai pas encore mis sur mes persos, je savais pas trop quoi leur mettre, et vu que mes stocks limités je voulais pas gaspiller et prendre de la merde. :(

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
03 décembre 2019 à 11:45:29

Les S sont interchangeables à volonté.

AzuCo
AzuCo
Niveau 10
03 décembre 2019 à 11:51:14

La règle de base pour la composition d'une team c'est de pouvoir couvrir toutes les menaces ou, à défaut, un maximum d'entre elles.

Autrement dit pour chaque type d'ennemi il te faut au moins un personnage dans ta team capable de l'affronter avec succès.

Les menaces ennemies se classent par :
- Couleur.
--> Triangle des armes : Rouge fort contre vert et faible contre bleu etc...
- Distance d'attaque.
--> Corps à Corps ou à distance.
- Type d'arme (ou d'ennemi).
--> Les attaques magiques et de Dragons ciblent la Resistance (sauf certains personnages qui ciblent la plus faible caractéristique entre Def et Res), les autres ciblent la Défense.

Pour un débutant, le plus simple est d'avoir un personnage de chaque couleur et d'avoir un mix entre attaques physiques et magiques.

Après il ne suffit pas d'avoir une bonne sélection de personnages, il faut qu'ils synergisent bien entre eux. Par exemple il est un peu compliqué de bien jouer une team incluant des cavaliers (3 cases de déplacement) et des cuirassés (1 case de déplacement). Il faut aussi qu'ils soient dotés de skills (surtout les skills C et les Assists) leur permettant de bien se buffer les uns les autres et de se replacer (Assists Repli et Pivot).

Il faut aussi développer une stratégie efficace et adaptée à tes personnages .
Par exemple des mouvements du type j'envoie un mage bleu tuer une unité adverse rouge puis j'envoie un personnage vert fort en défense faire Pivot sur le mage afin de le mettre à l'abri derrière et de tanker l'attaque d'un ennemi bleu ou vert qui serait à proximité.

Au niveau de la stratégie il existe deux "écoles" principales : Ceux qui jouent plutôt offensivement en Player Phase (PP) et ceux qui jouent en contre en Enemy Phase (EP).
Dans le premier cas on va favoriser l'Attaque et le mouvement afin de OS l'ennemi puis se remettre à l'abri.
Dans le deuxième cas on va aussi favoriser la Défense et/ou Résistance, en plus ou à la place de l'attaque, afin d'avoir des personnages capables d'attirer l'ennemi et de survivre à une première attaque puis de le tuer en retour ou au tour suivant.
On peut aussi faire un mix des deux.

A toi de déterminer ton style de jeu préféré.

Si tu débutes je te déconseille de sacrifier des 5* natifs ou de sacrifier 20 000 plumes pour monter un personnage 5* pour le sacrifier, à moins de savoir parfaitement ce que tu fais. Il vaut mieux sacrifier des 4* plus communs : Tu ne perdras pas grand chose si tu fais une erreur.

Tu as pas mal de bonnes équipes possibles à faire :
L!Azura, L!Ike/B!Célica/Byleth F/Soleil/Igrene, Myrrh et en dernier Takumi ou Eir par exemple
Tu donnes Danse de l'Eau en sceau à L!Azura ce qui lui assure de donner +5 Atk/Vit/Def/Res en plus des 3 cases de déplacement aux personnages qu'elle fait rejouer. Tu donnes aussi Ecu d'Iote en sceau à Myrrh pour lui retirer sa faiblesse contre les archers.

A l'essai tu trouveras les team qui fonctionnent le mieux.
A la longue tu détermineras aussi le type de personnages et de team que tu préfères jouer : Certains adorent les flyers (j'en fait partie) alors que d'autres vont préférer les fantassins, les cavaliers ou les cuirassés, il est aussi possible de jouer une team mixte avec succès.

Avec le temps et l'expérience tu finiras par te constituer une team capable de clean les batailles Légendaires et Mythiques en Infernal ou même en Abyssal.

Bon courage et bon jeu.

organ
organ
Niveau 56
03 décembre 2019 à 12:52:26

Ça fait beaucoup de menaces, c'est vraiment possible d'avoir une équipe prix eco+ qui est au top sur tous les niveaux...? :hap:

Merci pour les conseils en tout cas. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2019 à 13:18:52

Sur le long termes, oui tu auras de quoi faire plein d'équipes de qualités

AzuCo
AzuCo
Niveau 10
03 décembre 2019 à 16:09:08

Le 03 décembre 2019 à 12:52:26 Organ a écrit :
Ça fait beaucoup de menaces, c'est vraiment possible d'avoir une équipe prix eco+ qui est au top sur tous les niveaux...? :hap:

Merci pour les conseils en tout cas. :oui:

Eco+... plus ou moins.

Personnellement j'ai une team Flyer qui n'utilise aucun skill premium 5* lock et qui fonctionne plutôt bien.
Mais il m'a fallu du temps pour réunir les 11 copies de chacun des 3 personnages principaux (Cordélia, Shiida et Camilla) ainsi que les 710 000 plumes nécessaires environ en comptant qu'une quinzaine de copies devaient être 3* à la base plus 20 000 plumes pour sacrifier un Roderick 5* (*) pour sa Lance Enflammée +.
La 4ème de la team c'est L!Azura qui ne nécessite pas non plus de skill premium pour être efficace.

Après c'est surtout important en Raid Céleste, en Arène et pour le premier combat de l'Assaut d'Arène.
Pour les autres modes de jeu tu as plusieurs essais et tu as donc un aperçu de la team que tu vas affronter. Tu peux donc optimiser l'équipe.

(*) Désolé Danka.

Message édité le 03 décembre 2019 à 16:09:54 par AzuCo
VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
04 décembre 2019 à 07:25:53

Perso je pense qu'une team avec L!Ike, L!Azura, B!Micaiah et Eir fait le taff.

L!Ike > Toujours aussi efficace de base, une des meilleures unités offertes.
Bon bulk, bon kit de base, et très bonne synergie avec les autres unités ( L!Azura pour le buff, B!Micaiah pour le debuff grâce à son B, et Eir pour le Heal passif grâce à son C ).
Tu lui donne Quick Riposte en S, c'est un des meilleurs sceaux à créer + améliorer dès le début, et ça te permet d'économiser 20.000 plumes et garder son B qui peut avoir une utilité.

L!Azura > Pour quelqu'un qui débute, c'est la meilleure danseuse du jeu.
Vu que la team est composée exclusivement d'Infanterie / Volants, Gray Waves va être exploité à fond.
Le seul "soucis", c'est les Tactics qui ne fonctionneront pas vraiment.
Du coup, 2 solutions.
Soit tu remplace Atk Tactic de L!Azura par un Hone / Fortify Flier histoire de buff B!Micaiah et Eir + Un Tactic en S pour B!Ike.
Soit tu garde Atk Tactic, mais tu monte le sceau Earth / Torrent Dance au niveau 3 et tu lui donne en S.
Perso je préfère la première solution, comme ça tout le monde gagne un buff avant les combats, et tout le monde a la possibilité d'en avoir après.

B!Micaiah > Tank a peu près tout les mages du jeu, et peut atteindre des stats assez ridicules grâce à son arme + Les débuffs que tu peut infliger ( Dague de Eir, B de B!Micaiah ).
Elle inflige des dégâts supplémentaires aux Armures et Chevaux, des types d'unités assez fréquents.
Sacrifice est pas très intéressant en soi, mais ça permet de heal quelqu'un qui en a vraiment besoin sur le coup ( + Ca transforme les debuffs en buffs ), et Eir est la pour la heal derrière.
Par exemple si Eir a pris un gros coup, et qu'elle n'est plus a +50% de PVs, B!Micaiah peut la heal pour ensuite regagner sa vie grâce à Sparkling Boost.
Vu que Eir ne peut pas profiter de son propre Sparkling Boost, c'est une façon de la heal.
De manière générale B!Micaiah est vraiment excellente, et tu ne regrettera pas de l'utiliser.
Son C est sous exploité par contre, donc n'hésite pas à jouer autre chose.
Pour son S, pour l'instant te casse pas la tête, elle en aura pas besoin, et tu n'a pas assez de ressources.

Eir > Sûrement la meilleure unité offerte, ex aeqo avec L!Ike et B!Ike ( Que tu n'a pas encore, c'est normal ).
Excellentes stats offensives, excellente arme, excellente classe, excellents skills.
Commence à l'utiliser, tu comprendra rapidement pourquoi elle est aussi appréciée.

J'ai aussi cité B!Ike que tu n'a pas encore débloqué.
Tu pourra aussi le jouer, à condition d'améliorer son arme par contre.
Il est lui aussi très violent, donc il pourra potentiellement prendre la place de B!Micaiah si tu le souhaite, à terme.

Sinon, tu peut aussi jouer Byleth(F) à la place de L!Ike.
Si elle a des bons IVs, ça peut valoir le coup.
Après le style de jeu de L!Ike est beaucoup plus safe que celui de Byleth(F).
Et certains diront que le heal de Eir rentre en contradiction avec son set.
D'expérience, je peut dire que c'est des conneries, mais bon.
A toi de voir pour le coup.

Mandragorex
Mandragorex
Niveau 7
04 décembre 2019 à 10:49:04

petite astuce aussi : toujours avoir un personnage qui tape à distance dans une équipe.
De temps en temps, tu envoies ton unité taper un ennemi, mais l'ennemi ne meurt pas direct, le distance peut venir juste derrière et le finir.

Si tu n'as que des corps à corps, suivant la map ils ne peuvent pas tous accéder aux ennemis.

organ
organ
Niveau 56
04 décembre 2019 à 11:02:28

J'ai l'impression que azura revient souvent dans les équipes que vous me proposez. :hap:
Les danseurs sont si forts que ça?

Message édité le 04 décembre 2019 à 11:03:20 par organ
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2019 à 12:26:51

Le 04 décembre 2019 à 11:02:28 Organ a écrit :
J'ai l'impression que azura revient souvent dans les équipes que vous me proposez. :hap:

C'est la base une danseuse

AzuCo
AzuCo
Niveau 10
04 décembre 2019 à 13:09:14

Le 04 décembre 2019 à 11:02:28 Organ a écrit :

Les danseurs ne sont pas forts, ils sont très utiles.
Affronter une team comportant un ou plusieurs danseurs est tout de suite plus compliqué car leur mobilité est bien plus grande et tu te retrouves donc très facilement à portée de l'ennemi.

Concernant L!Azura c'est surtout les bonus de dingue qu'elle peut conférer à l'unité qu'elle fait rejouer qui la rendent si utile :
1/ "Vagues grises" (son Assist) donne une case supplémentaire de déplacement à l'unité qu'elle fait rejouer si c'est un fantassin ou un flyer (donc 3 cases au lieu de 2 ou la possibilité pour un fantassin d'avancer de 2 cases en forêt).
2/ "Moulin à prières" (son arme) prend le plus gros boost dont bénéficie l'unité qu'elle fait rejouer et l'applique aux 4 caractéristiques (Atk/Vit/Def/Res). Par exemple si le perso à faire rejouer a +3 Atk et +5 Def il se retrouve avec +5 Atk/Vit/Def/Res.
Là où ça devient encore plus craqué c'est que L!Azura peut conférer elle-même le boost à l'unité qu'elle fait rejouer via le sceau "Danse de l'Eau" par exemple.

Après tu as des danseurs qui sont aussi très forts comme Phina par exemple.
Et L!Azura est quand même capable d'affronter avec succès un certain nombre d'unités, mais ce n'est pas son rôle principal.

Message édité le 04 décembre 2019 à 13:12:04 par AzuCo
Arckange100
Arckange100
Niveau 9
04 décembre 2019 à 13:16:31

C'est surtout que L!azura est complètement broken même pour une danseuse.

De bon stats avec une danse qui buff de facon absurde un allié tout en lui donnant +1 de mouvement.

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
04 décembre 2019 à 13:48:37

De bonnes stats ? L!Azura ?
Je me souviens parfaitement du jour ou elle était en Focus d'Arène, c'était limite impossible de lui donner des kills.
Des stats offensives ridicules avec un bulk inexistant.
A la limite si tu veut pas lui donner son A, autant lui donner Triadepte, histoire de pouvoir finir des rouges, mais ça s'arrête la.
De base si tu utilise L!Azura pour chopper des kills, c'est que t'a pas compris comment il faut la jouer.

Castlefynn
Castlefynn
Niveau 9
04 décembre 2019 à 15:08:33

Oui azura a de bon stats. 30/35, c'est déjà bien surtout pour un danseur.

Si on se base sur l'arène pour évaluer un perso maintenant.

organ
organ
Niveau 56
04 décembre 2019 à 15:32:17

Ne vous battez pas les amis, ici on est la pour aiguiller un Noob sur ce jeu, dans la joie et la bonne humeur. :hap:

Aikou77
Aikou77
Niveau 8
04 décembre 2019 à 16:39:05

Pour un débutant, je dirai qu'il faut privilégier les nouveaux perso qui sont déjà build, genre Igrene, B!Celica, Byleth F, B!Micaiah, Eir, et L!Azura (par contre elle tu peux lui refaire son set avec par exemple Triadepte en A, et sauvetage en B).
Aussi les skills d'assist' comme pivot et repli sont pratiquement indispensables pour avoir une bonne fluidité et rapatrier tes unités hors du champ d'action.

Après ce que tu peux faire, je viens d'y penser, c'est envoyer plein de demandes d'amis (sur ceux qui sont proposés dans la liste), et les tester dans les domaines rivaux (tu pourras créer une brigade avec les perso de tes amis), ça pourrait te permettre de tester des compositions (sur ceux qui sont build évidemment).

organ
organ
Niveau 56
04 décembre 2019 à 19:07:59

Par contre, on est sensés pouvoir dégommer les maps spéciales sans avoir de perso fusionnés ?
j'ai vraiment beaucoup de mal pour les réussir, même juste les map lvl 40...:(

Après je suis surement bien nul aussi :(

La vidéo du moment