Perso je pense qu'une team avec L!Ike, L!Azura, B!Micaiah et Eir fait le taff.
L!Ike > Toujours aussi efficace de base, une des meilleures unités offertes.
Bon bulk, bon kit de base, et très bonne synergie avec les autres unités ( L!Azura pour le buff, B!Micaiah pour le debuff grâce à son B, et Eir pour le Heal passif grâce à son C ).
Tu lui donne Quick Riposte en S, c'est un des meilleurs sceaux à créer + améliorer dès le début, et ça te permet d'économiser 20.000 plumes et garder son B qui peut avoir une utilité.
L!Azura > Pour quelqu'un qui débute, c'est la meilleure danseuse du jeu.
Vu que la team est composée exclusivement d'Infanterie / Volants, Gray Waves va être exploité à fond.
Le seul "soucis", c'est les Tactics qui ne fonctionneront pas vraiment.
Du coup, 2 solutions.
Soit tu remplace Atk Tactic de L!Azura par un Hone / Fortify Flier histoire de buff B!Micaiah et Eir + Un Tactic en S pour B!Ike.
Soit tu garde Atk Tactic, mais tu monte le sceau Earth / Torrent Dance au niveau 3 et tu lui donne en S.
Perso je préfère la première solution, comme ça tout le monde gagne un buff avant les combats, et tout le monde a la possibilité d'en avoir après.
B!Micaiah > Tank a peu près tout les mages du jeu, et peut atteindre des stats assez ridicules grâce à son arme + Les débuffs que tu peut infliger ( Dague de Eir, B de B!Micaiah ).
Elle inflige des dégâts supplémentaires aux Armures et Chevaux, des types d'unités assez fréquents.
Sacrifice est pas très intéressant en soi, mais ça permet de heal quelqu'un qui en a vraiment besoin sur le coup ( + Ca transforme les debuffs en buffs ), et Eir est la pour la heal derrière.
Par exemple si Eir a pris un gros coup, et qu'elle n'est plus a +50% de PVs, B!Micaiah peut la heal pour ensuite regagner sa vie grâce à Sparkling Boost.
Vu que Eir ne peut pas profiter de son propre Sparkling Boost, c'est une façon de la heal.
De manière générale B!Micaiah est vraiment excellente, et tu ne regrettera pas de l'utiliser.
Son C est sous exploité par contre, donc n'hésite pas à jouer autre chose.
Pour son S, pour l'instant te casse pas la tête, elle en aura pas besoin, et tu n'a pas assez de ressources.
Eir > Sûrement la meilleure unité offerte, ex aeqo avec L!Ike et B!Ike ( Que tu n'a pas encore, c'est normal ).
Excellentes stats offensives, excellente arme, excellente classe, excellents skills.
Commence à l'utiliser, tu comprendra rapidement pourquoi elle est aussi appréciée.
J'ai aussi cité B!Ike que tu n'a pas encore débloqué.
Tu pourra aussi le jouer, à condition d'améliorer son arme par contre.
Il est lui aussi très violent, donc il pourra potentiellement prendre la place de B!Micaiah si tu le souhaite, à terme.
Sinon, tu peut aussi jouer Byleth(F) à la place de L!Ike.
Si elle a des bons IVs, ça peut valoir le coup.
Après le style de jeu de L!Ike est beaucoup plus safe que celui de Byleth(F).
Et certains diront que le heal de Eir rentre en contradiction avec son set.
D'expérience, je peut dire que c'est des conneries, mais bon.
A toi de voir pour le coup.