CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Build] - Gerik

Luke0
Luke0
Niveau 8
07 novembre 2019 à 14:14:29

Occupons du Tigre du Désert ! Le build de base met en avantage les points forts de Gerik, à savoir ses pv et sa bonne vitesse, toutefois je sens qu’il y a moyen d’optimiser le mercenaire. Je pensais notamment à lui mettre une lame véloce 4.

Avez vous des propositions de votre côté ?

Aikou77
Aikou77
Niveau 8
07 novembre 2019 à 18:37:21

Le 07 novembre 2019 à 14:14:29 Luke0 a écrit :
Occupons du Tigre du Désert ! Le build de base met en avantage les points forts de Gerik, à savoir ses pv et sa bonne vitesse, toutefois je sens qu’il y a moyen d’optimiser le mercenaire. Je pensais notamment à lui mettre une lame véloce 4.

Avez vous des propositions de votre côté ?

Il est trop lent pour une lame véloce 4, non?

Luke0
Luke0
Niveau 8
07 novembre 2019 à 19:34:16

En vrai, il s'en sort pas si mal. Voici le mien après beaucoup (trop) d'orbes :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573151296-image02.png

40 de vitesse sans bonus, c'est pas mal du tout je trouve. J'ai testé un peu avec lame véloce 3 en S vu qu'un sceau c'est flexible, et ça proc plutôt bien. Quand le lien avec l'invocateur sera up, il montera a 42 en prime. Je ne m'attendait pas du tout à le voir avec un pattern de ce genre à vrai dire, mais force est de constater que ça marche plutôt bien. Rattrape presque mon Saber +10. Du coup je pense que Lame Véloce 4 est envisageable, j'ai une Mareeta supplémentaire qui m'a pitybreak quand je voulais Saber.

Aikou77
Aikou77
Niveau 8
07 novembre 2019 à 20:09:26

Le 07 novembre 2019 à 19:34:16 Luke0 a écrit :
En vrai, il s'en sort pas si mal. Voici le mien après beaucoup (trop) d'orbes :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573151296-image02.png

40 de vitesse sans bonus, c'est pas mal du tout je trouve. J'ai testé un peu avec lame véloce 3 en S vu qu'un sceau c'est flexible, et ça proc plutôt bien. Quand le lien avec l'invocateur sera up, il montera a 42 en prime. Je ne m'attendait pas du tout à le voir avec un pattern de ce genre à vrai dire, mais force est de constater que ça marche plutôt bien. Rattrape presque mon Saber +10. Du coup je pense que Lame Véloce 4 est envisageable, j'ai une Mareeta supplémentaire qui m'a pitybreak quand je voulais Saber.

Ah oui en effet si tu l'as en +vit, c'est autre chose ! Par contre tu dis que tu le testes actuellement avec le sceau lame veloce en S, mais tu gardes son A aussi? Car à ce moment ton ressenti est biaisé par le +4 vit qu'il gagne à l'initiative. Sinon ca veut dire que tu comptes lui donner lame veloce 4 et mettre coup foudroyant en sceau à la place?

Message édité le 07 novembre 2019 à 20:10:49 par Aikou77
Luke0
Luke0
Niveau 8
07 novembre 2019 à 21:00:07

Bonne remarque, je n'avais pas tilté que j'avais laissé ça, qui a effectivement faussé quelques batailles, mais peu heureusement. Il a présentement plus de vitesse de Mareeta, qui est la propriétaire de lame veloce 4, c'était mignon à voir. Toutefois je suis parti sur autre chose. Je crois que Gerik est véritablement un monstre. Avec sa vitesse élevée, le cooldown descend vite, et en ajoutant Contre protégé, c'est une boucherie, même des épées se casse les dents dessus, vu que c'est un sac à pv. Il a survécu à des combat ou je le pensais perdu d'avance, un joli monstre. Surtout que je viens de lui ajouter un petit bonus fort sympathique :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573156411-image02.png

Vu que Nailah était la seule a avoir Contre protégé, autant en profiter pour prendre Contre distant ! Je vais l'essayer un peu comme ça pour Up son skill B, mais même avant d'avoir Contre Distant, Gerik va au delà de mes espérances :-)

Message édité le 07 novembre 2019 à 21:00:52 par Luke0
Luke0
Luke0
Niveau 8
08 novembre 2019 à 01:38:51

Bon bah pour avoir fait quelques essais, la stratégie lame véloce fonctionnent sur pas mal d'adversaire, mais en voulant enchainer les dix map en expert, on sent que ça manque de puissance sans un boost supplémentaire, et encore. Surius n'en a fait qu'une bouchée de ce pauvre Gerik. Je vais tenter autre chose

ClimberFuuka
ClimberFuuka
Niveau 15
08 novembre 2019 à 04:00:58

Je ne suis pas fan du combo arme enflammée + contre protégé.

Un build a base de wo gun + wrath +solaire lui donne un bon sustain, 20 de degats bruts et tu peux lui mettre un sceau plus defensif ou offensif (genre un lien)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/5/1573181790-feh-unit-builder-gerik.png

J'ai exactement le même type de build sur Soleil et Nailah et elles me solotent tout (il y B!Lucina à côté). Si tu as B!Lucina, mets là avec lui et tu roules sur quasi tout :oui:
Tu peux mettre Zenith à la place en spécial (heal de 30% mais cooldown de 2). Comme ça avec B!Lucina, dès qu'il se prend un coup, il balance son spécial :noel:

Après je le jouerai comme ça personnellement. Juste une idée :hap:

Luke0
Luke0
Niveau 8
08 novembre 2019 à 15:03:03

Effectivement, cela gâchait trop de possibilité, et clairement ce n’etait pas assez. Lui mettre un lien n’est pas une mauvaise idée vu qu’il doit déjà être collé à Saber. J’aurai préféré un lien défense / vitesse, c’est le seul manquant je crois. J’ai tenté ceci pour le moment :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/5/1573221360-b8641b0d-cd94-4c3a-b089-e8110ebb98af.png

Le wo gun est pas mauvais, j’avoue avoir une préférence pourrie Éther. Du coup je suis parti sur Hache Meurtrière amélioré en défense. Vu la vitesse qu’il a désormais, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de lui en donner davantage, surtout avec le B et le S que j’ai attribué. A savoir que Gerik est épaulé par Saber qui a un C pour booster le cooldown en phase défensive et lui donner un léger up défensive :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/5/1573221681-74c5ce38-2227-4090-af69-bf7d555132ea.png

Luke0
Luke0
Niveau 8
09 novembre 2019 à 01:40:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/6/1573259713-image02.png

Nouvelle tentative, il y a eu quelques changement sur l'équipe, concernant Gerik, avec le changement d'arme, il a tout de même gagné pas mal de PV, c'est mon plus haut avec Arden. Du coup je me suis dit que lui laisser Panique subite n'était pas une mauvaise idée, vu qu'a chaque fois qu'il prend tarif, c'est sur des ennemis qui ont trouze milles bonus. Il est tard donc je vais pas m'amuser a faire les dix cartes d'un coup, mais je pense avoir un truc correct. Tant qu'il reste collé a Saber, il lâche un Ether toutes les 3 attaques en phase défensive. B! Lucina serait probablement mieux, hélas je tiens a composer cette équipe non pas avec les perso idéaux, mais plutôt avec ceux qui me plaise. Après tout, on sait tous que c'est le skin de l'arme qui est importante, pas ses stats, n'est-ce pas ?

Aikou77
Aikou77
Niveau 8
09 novembre 2019 à 11:50:17

Oui t'as bien raison de jouer tes chouchous ^^

ClimberFuuka
ClimberFuuka
Niveau 15
09 novembre 2019 à 16:53:07

Le 09 novembre 2019 à 01:40:58 Luke0 a écrit :

Nouvelle tentative, il y a eu quelques changement sur l'équipe, concernant Gerik, avec le changement d'arme, il a tout de même gagné pas mal de PV, c'est mon plus haut avec Arden. Du coup je me suis dit que lui laisser Panique subite n'était pas une mauvaise idée, vu qu'a chaque fois qu'il prend tarif, c'est sur des ennemis qui ont trouze milles bonus. Il est tard donc je vais pas m'amuser a faire les dix cartes d'un coup, mais je pense avoir un truc correct. Tant qu'il reste collé a Saber, il lâche un Ether toutes les 3 attaques en phase défensive. B! Lucina serait probablement mieux, hélas je tiens a composer cette équipe non pas avec les perso idéaux, mais plutôt avec ceux qui me plaise. Après tout, on sait tous que c'est le skin de l'arme qui est importante, pas ses stats, n'est-ce pas ?

Je disais de mettre Lucina pour son arme car c'est une unité du début du jeu etc donc c'est plus facile en terme f2p d'avoir B!Lucina que souffle infanterie sur un autre perso :noel:

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
09 novembre 2019 à 18:49:37

Le 09 novembre 2019 à 16:53:07 ClimberFuuka a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 01:40:58 Luke0 a écrit :

Je disais de mettre Lucina pour son arme car c'est une unité du début du jeu etc donc c'est plus facile en terme f2p d'avoir B!Lucina que souffle infanterie sur un autre perso :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=YHi1stAtzlQ

Luke0
Luke0
Niveau 8
10 novembre 2019 à 11:35:46

Lucina est plus intéressante en soi, les alliés sont pas obligé d'être collé à Lucina pour bénéficier du bonus et le bonus de déf/rés est de +3. Le souffle infanterie force a être vraiment collé à l'unité, pour un bonus de déf/rés de +2.

Je continue encore un peu mes essais, bien que j'ai du mal à évaluer si c'est possible d'optimiser. J'essaie de faire toutes les maps spéciale en expert, ça se passe plutôt bien. Gerik a réussi a encaisser le spécial d'Arvis et de survivre a son attaque avant que Gerik ne lui fasse la peau, donc ça me parait pas mal. J'essai aussi de faire les dix map à la suite des défis d'endurance, mais bon... Il me parait correct à mes yeux

ClimberFuuka
ClimberFuuka
Niveau 15
10 novembre 2019 à 14:56:09

Le 10 novembre 2019 à 11:35:46 Luke0 a écrit :
Lucina est plus intéressante en soi, les alliés sont pas obligé d'être collé à Lucina pour bénéficier du bonus et le bonus de déf/rés est de +3. Le souffle infanterie force a être vraiment collé à l'unité, pour un bonus de déf/rés de +2.

Je continue encore un peu mes essais, bien que j'ai du mal à évaluer si c'est possible d'optimiser. J'essaie de faire toutes les maps spéciale en expert, ça se passe plutôt bien. Gerik a réussi a encaisser le spécial d'Arvis et de survivre a son attaque avant que Gerik ne lui fasse la peau, donc ça me parait pas mal. J'essai aussi de faire les dix map à la suite des défis d'endurance, mais bon... Il me parait correct à mes yeux

Ouai Lucina est mieux mais si tu as un souffle infanterie sur Saber alors tant mieux. C'est juste que ce skill est pas si terrible alors j'ai vu que peu de joueurs pull dessus :noel:

Luke0
Luke0
Niveau 8
10 novembre 2019 à 17:30:16

Le 10 novembre 2019 à 14:56:09 ClimberFuuka a écrit :

Le 10 novembre 2019 à 11:35:46 Luke0 a écrit :

Ouai Lucina est mieux mais si tu as un souffle infanterie sur Saber alors tant mieux. C'est juste que ce skill est pas si terrible alors j'ai vu que peu de joueurs pull dessus :noel:

Nah était tombé il y a peu en pitybreak, j'en ai pas d'autres, mais bon, elle était up 40 et prenait la poussière comme Nailah... autant les rendre utile ! Si je monte une équipe de fille spé infanterie, j'y mettrai peut-être Lucina. (Pour le coup, mettre Gerik avec une hache + infanterie, c'était pile poil ce que je voulais !)

Aikou77
Aikou77
Niveau 8
10 novembre 2019 à 17:31:45

Au fait, à part Saber, tu as qui d'autres dans ta team? Pour optimiser encore plus Gerik, j'imagine qu'il y a un meilleur C pour lui que celui qu'il a actuellement? :)

Luke0
Luke0
Niveau 8
10 novembre 2019 à 19:39:28

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/7/1573408649-image3.jpg

L'équipe actuelle. C'est pas foufou j'imagine, il y a moyen de faire beaucoup mieux sans doute.

Gerik : Il est là pour tanker principalement les cac, à l'exception des dragons qui sont un peu ma grosse faiblesse je pense, la plupart des dragons utilisés sachant riposter à distance, c'est pas évident. Pour le reste, Gerik se fait peu battre en vitesse, soit il n'a pas le choix (genre un anti-hache ou un Tibarn), soit c'est des perso comme Sirius, bien qu'il réussisse a le tanker. Un bon bourrin avec une défense correcte et arrive a panique pas mal d'ennemi, l'air de rien. Influx infanterie est là pour aider les autres avec leur Ether, mais surtout Saber, qui n'a besoin de se prendre qu'une attaque au lieu de deux pour pouvoir riposter / avoir son buff, vu que Saber est rapide, il se fait pas souvent doubler, lui aussi, donc l'influx est le bienvenu.

Saber : C'était mon chouchou par défaut avant l'arrivé de Gerik, et même s'il a perdu le lien avec l'invocateur, il reste tout de même très bon, surtout pour contrer les mages. En général, il faut juste qu'il se mange un baffe avant pour que son skill soit prêt, une fois qu'il peut riposter à distance, les mages n'ont qu'a bien se tenir. Il encaisse même les mages bleus sans que j'ai une crise cardiaque, c'est vraiment appréciable. Il garde une très bonne défense qui obtient un joyeux +3 grace a sa Dague Or, toujours appréciable. C'est le seul qui n'a pas Ether, du coup le boost mystique l'aide a remonter tout doucement, vu que les distance lui font quasiment tous 0, il reprend facilement ses PV. Souffle infanterie vient soutenir ses joyeux camarades, surtout Gerik, mais cela peut aussi aider Shiro et Klein.

Shiro : Un perso que je ne pensais pas apprécier, mais qui a su me plaire à travers Heroes. J'aimerai en faire un +10, un jour. Mais pas aujourd'hui ! Actuellement, je sens qu'il est en dessous des autres, il reste toutefois un bon tank (notez que les trois ont la stat Déf à 38,j'avais même pas fait gaffe), j'essaie juste de prévoir la bonne couleur en face de chacun. Shiro est lié a Klein et il s'occupe souvent de faire Inversion pour protéger Klein, avec Naginata Clair et Souffle stable, il tank tous les rouges sans soucis en général. Il commence a avoir un côté soutien, entre Union def/res et Impulsion attaque 4 qui n'est pas pour me déplaire, bien que ça ne soit sans doute pas opti. Pour Impulsion 4, je n'ai zero souvenir du moment ou j'ai sacrifié un Hrid nouvel an pour avoir ça, mais alors AUCUN ! Pour donne un buff aux trois autres en tout ça, ça reste bien appréciable, un +7 en attaque. Son S était avant Posture stable pour lui donner un côté encore plus tanky, ça fonctionnait plutôt bien jusqu'à quelque temps, ou le perso commençait a montrer des signe de fatigue comparé a d'autres Héros, le moindre mage hors rouge lui faisant la peau. C'est là ou j'ai passé Saber en favori me semble, et que Shiro est passé en passé en soutien.

Klein : Le seul qui n'ets pas un temps, que j'aime bien, MAIS qui n'est pas à l'abri de se faire détrôner par un autre perso. Il possédait autrefois en S le Lien Att/Vit, je lui redonnerai quand le lien Att/def sera là (ce dernier allant alors à Gerik). Klein reste donc un opener qui l'air de rien peu en doubler quelques uns (36-38 de vitesse, qui remontera a 41-43 lors le retour de son S), Il a tendance a dégommer tous les mages sans trop de mal, avant d'être vite mis à l'abri par l'un des trois autre tank. Le B de Klein est très variable, j'essai différent truc, là j'essaie voir si secours peut-être sympa a jouer, sinon c'est souvent Initiative qui me l'a déjà sorti pas mal de fois d'une mort certaine, dédicace aux mages affaiblis a qui ils restent une poignée de pv. Le fumée def est là pour filer un coup de patte aux autres tanks.
Edit : En fait, il faudrait pour Klein un boost mystic, afin que les dragons ne viennent pas taper sur sa défense plutôt que sa résistance, auquel cas le lien Att/rés serait même a conserver

Du coup voilà l'équipe. Gerik et Saber en première ligne, Shiro qui tank les rouge au besoin et offrent des buff, et Klein qui s'occupe de la plupart des mages sous la protection des trois costauds de service \o/

Message édité le 10 novembre 2019 à 19:44:11 par Luke0
Aikou77
Aikou77
Niveau 8
10 novembre 2019 à 20:58:49

Moi aussi j'aimais beaucoup Shiro, surtout pour son artwork que j'adore! Mais en effet, il est pas ouf meme si en +10 avec dracofleurs y a surement moyen de le rendre plutot bon! C'est vrai que dans ta team son role ne semble pas indispensable :/

Mais tu galères pas contre des perso très tanky sans personne pour taper sur la résistance? :o

Luke0
Luke0
Niveau 8
10 novembre 2019 à 21:31:39

Les perso très résistant sont parfois casse-pied, ceci dit ils ont généralement une vitesse assez faible si se sont des monstres de défense, auxquel cas je les laisse attaquer, et avec Ether je casse leur défense (d'ou mon intérêt d'Ether au lieu de Solaire) Sachant qu'avec les boost, les Ether s'enchaine assez vite en général, donc ça passe

ClimberFuuka
ClimberFuuka
Niveau 15
10 novembre 2019 à 21:43:48

J'ai un ami qui a Shiro +10

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/7/1573418578-screenshot-20191110-214224-fire-emblem-heroes.jpg

Sa lance est la lance Berkut forgée en défense :oui: Donc oui comme tout perso de ce jeu, une fois au max il est très bon .

La vidéo du moment