CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Tiki young

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Helixzero Helixzero
MP
Niveau 12
19 octobre 2017 à 03:27:32

https://www.noelshack.com/2017-42-4-1508375859-scscsz.jpg

Stat neutre : 41PV/31Att/30Vit/32Def/29Res

Skill de base :

Arme : Pyrosouffle
Spécial : Feu croissant
Skill A : Coup blindé 3
Skill C : Souffle vital

Vue d’ensemble :

Tiki la loli fille dragon a des statiques équilibré qui lui permet d’être très bonne en support, son bulk décent (41/32/29) lui permet de résister à pas mal de coup tandis que ses stats offensive (31/30) plutôt correct lui permet de bien se défendre bien que sa vitesse soit juste décente.
En ce qui concerne son skill set de base, elle est pas très intéressante, son pyrosouffle bien que puissante, n’a rien de spécial (équivalent d’une arme en argent cac), Feu croissant qui prend beaucoup trop de temps à se charger, Coup blindé 3 qui lui octroie 38 en défense lors qu’elle initie l’attaque, mais vous verrez qu’elle sera meilleur en bait killer, et son souffle vital bien que intéressante en premier abords, n’est pas le meilleur choix étant donné qu’elle sera meilleur lorsque qu’elle se laisse attaqué.

Points forts :
-Stat bien équilibré qui lui permet exceller en support
-Meilleur contre au top tier vert (Hector, Amélia, B!Ike, PAzura)
-Une Bst supérieure à la moyenne étant donné qu’elle est de type « villageois » ce qui permet de bien scorer en arène
-Un Corps à corps magique, ça ne permet de ne pas être affecté par la « Bénédiction de Sacae » de B!Lyn ainsi que ne pas activé l’ « Abri du croisé » de Sigurd
-Etant un dragon, n’importe quel souffle peut être transmise, le souffle électrique qui lui permet d’avoir un contre à distance intégré à son arme au prix d’une augmentation d’un compteur en spécial ou le souffle sombre pour permettre de débuff les ennemies de 2 cases ou moins.

Points faibles :
-Puisque qu’elle est un dragon, elle est très vulnérable au Falchion et au Naga
-Très dépendante des IV, une baisse d’une des statistiques peut lui restreinte certain rôle
-Besoin de beaucoup d’investissement pour pouvoir être efficace dans tous les modes
-Etre un rouge n’est pas la meilleure couleur pour l’arène

Set possible :

Set anti vert :

Arme : Souffle électrique+
Assit : Pivot
Spécial : Feu de joie/Arc lunaire
Skill A : Triadepte 3
Skill B : Double riposte 2/3
Skill C : Buff au choix
IV : Att+, Vit+/Res-

Un set très accessible qui vous permet de hard counter les vert, le souffle électrique vous permet de frapper les mages verts, même avec une baisse de résistance elle ne prend que très peu de dégâts, double riposte qui vous permet de tuer une unité à forte résistance à coup sûr et le C est au choix un buff qui permet de soutenir vos coéquipiers.
L’avantage de ce set c’est qui vous permet de battre à coup sûr les verts et c’est le meilleur set pour tenir Julia une des meilleurs contre au dragon.

Moar stat support :

Arme : Souffle électrique+
Assit : Pivot
Spécial : Feu de joie/Iceberg
Skill A : Furie 3
Skill B : Double riposte 3
Skill C : Ruse Vitesse3/Ruse résistance3
Sceau sacré : Ruse attaque
IV : Neutre, Res+/PV-

Un set de support qui ne néglige pas l’offensif, le gros atout de ce set est bien entendu la nature résistance + couplé à furie ce qu’elle lui permet d’atteinte les 35 de résistance (32 en neutre) et étant donné que le bonus IV de résistance est plutôt rare, ce set permet d’exploité cette faille.
On ne présente plus le souffle électrique qui permet d’avoir un contre à distance avec un malus d’augmentation de CD de spécial, le spécial dépendra de vos IV, Feu de joie en IV neutre étant donné que sa défense sera supérieure à lé résistance et Iceberg si elle a des un bonus IV en résistance.
Double risposte qui permet d’avoir une double attaque sur si vous avez des PV >70% d’autant plus que là c’est plus efficace étant donné que si vous avez débuff vos ennemie, ils auront du mal à vous tuer, quant au skill C vous aurez le choix entre Ruse vitesse qui viens récemment de sortir ou Ruse résistance, le meilleur choix sera Ruse vitesse, une baisse de 5 points en vitesse peut carrément reversé un match-up pour vous ou vos allier, alors que Ruse résistance vous permet de gagné plus souvent vos duel.
NB : C’est le seul set qui permet de résister à Reinhardt seulement si vous avez tous vos points de vie et sur une case défensive, tandis que Reinhardt ne doit pas avoir un buff offensif qu’ainsi que s’il a le sceau sacré « Poul accéléré » et Arc lunaire.

B!Ike rouge :

Arme : Souffle électrique+
Assit : Pivot
Spécial : Feu de joie
Skill A : Souffle stable
Skill B : Double riposte
Skill C : Attaque réduite 3/Ruse vitesse3
Sceau sacré : Ruse attaque (Si aucun malus en résistance) /Def à distance/Defence+X
IV : Neutre, Def+/Res-

Certainement le set le plus efficace, mais aussi le set le plus dur à avoir étant donné que vous devez sacrifier 2 5 étoiles natif. (B!Ike et Deirdre (Si pas de malus résistance)) Ceci vous donneras le même rôle que B!Ike avec ses propres avantage comme le contre à distance intégré dans son arme ou d’avoir une bonne résistance (si vous avez pas le malus de résistance) qui permet d’avoir les ruses en C
Le combo Souffle stable/Double Riposte/Feu de joie qui a une excellente synergie qui vous permet de lancer un Feu de joie si vous vous faites engager le combat avez plus de 70% de vie (ou si vous avez plus de vitesse que votre adversaire)
Le C dépendra la nature de votre perso, si avez une nature une nature qui baisse la résistance, attaque réduite sera la meilleure capacité qui a (encore) une très bonne synergie avec Souffle stable.
Alors qui si vous n’avez pas de malus de résistance, Ruse vitesse coupler avec Ruse attaque vous permettra de lui donner un rôle de niche de débuffeur/tank pouvant reverser un match up défavorable.
(Fae à plus de résistance, mais moins de défense, CorrinF/TikiA ont beaucoup moins de résistance)

Partenaire :

TikiY appréciera un autre dragon qui possède bien entendu Prudence dragon qui lui permet d’atteindre un bulk énorme de 38/35 ainsi si vous les coupler avec les Ruses cela vous permet de tanker une grande partie de coup.
La compagnie de Delthea sera aussi appréciée qui vous permettra d’augmenter son attaque qui n’est pas mauvaise, mais pas énorme aussi.

Contre :

Les mages bleus comme Delthea/Linde/Reinhardt n’ont rien à craindre de TikiY étant donné sa couleur désavantageuse ainsi que leur vitesse supérieure. (Tome unique pour Reinhardt)
Azura est un bon contre étant donné sa bonne résistance/Lance saphir/couleur.
Les persos gris à grosse résistance comme Innes et Kagero qui ne fais pas grand-chose sur eux étant donné son attaque plutôt moyenne et leur faisant très mal en retour.
Les armes super efficace au dragon comme les Falchions qui tue en un coup la fille dragon ou Naga qui est très efficace malgrès le fait d'être un vert.

Don-Feitan Don-Feitan
MP
Niveau 6
19 octobre 2017 à 07:49:08

Je me permet de mettre une image de ma Tiki, c’est sympa d’avoir des images pour appuyer les topics je trouve, même si pour le coup j’ai un buil un peu différent de ceux que tu proposes.

https://www.noelshack.com/2017-42-4-1508391805-c60e1cbf-24e4-4250-b282-2a0383b9fc79.png

Voilà, elle peut largement avoir mieux en C et en sceaux mais j’avais que celui la de vraiment dispo :)

Danka Danka
MP
Niveau 27
19 octobre 2017 à 07:55:07

J'ai une tiki Young +Res -Atk, elle a plus ou moins son set de base et je ne m'en sers aujourd'hui que parce qu'elle est en bonus dans l'arène. Vous me lui conseillez quel build ?

Don-Feitan Don-Feitan
MP
Niveau 6
19 octobre 2017 à 09:47:34

Honnêtement Danka avec le malus - Atk je pense pas que ça vaille le coup de la build.
Ça serait de mon point de vue pas très rentable, surtout qu’elle perd déjà 4 Atk en transférant souffle électrique.

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
19 octobre 2017 à 10:52:03

Arf, j'ai pas de pot...la mienne est def+ res-...le set le plus couteux.
Y a que comme ça qu'on peux la jouer ou y a une alternative?

supar supar
MP
Niveau 5
19 octobre 2017 à 15:33:31

Perso Danka je trouve qu'elle a de tres bon IV la tienne, le must serait -Atk +vit de mon point de vue, avec un montage fury qui lui permet de recupérer sa force et d'avoir des hp de reserve.
Le +res est un super IV sur elle, tu peux la jouer tank et contre attaquante. Avec ta Tiki je prendrais en : A pas fury plutot coup foudroyant B sceau resistance C reduction resistance et le sceau vitesse ou distance counter.

Message édité le 19 octobre 2017 à 15:35:41 par supar
Helixzero Helixzero
MP
Niveau 12
20 octobre 2017 à 15:41:16

Le 19 octobre 2017 à 07:49:08 Don-Feitan a écrit :
Je me permet de mettre une image de ma Tiki, c’est sympa d’avoir des images pour appuyer les topics je trouve, même si pour le coup j’ai un buil un peu différent de ceux que tu proposes.

https://www.noelshack.com/2017-42-4-1508391805-c60e1cbf-24e4-4250-b282-2a0383b9fc79.png

Voilà, elle peut largement avoir mieux en C et en sceaux mais j’avais que celui la de vraiment dispo :)

Mettre une impulsion ou une baisse de statistique, je jouais Résistance réduite avant la sortie de Ruse Vitesse.

Le 19 octobre 2017 à 07:55:07 Danka a écrit :
J'ai une tiki Young +Res -Atk, elle a plus ou moins son set de base et je ne m'en sers aujourd'hui que parce qu'elle est en bonus dans l'arène. Vous me lui conseillez quel build ?

Furie ou Triadepte en A
Anti-épée en B
Tu peux laisser le C si tu plus offensivement.
Et Feu de joie en spécial of course.

Le 19 octobre 2017 à 10:52:03 Tornade-ultime a écrit :
Arf, j'ai pas de pot...la mienne est def+ res-...le set le plus couteux.
Y a que comme ça qu'on peux la jouer ou y a une alternative?

T'es pas obligé de jouer souffle stable (même si c'est le meilleur A du jeu), mais étant donné l'investissement, si tu ne joue pas souvent ce personnage, ça n'en vaut pas la peine.
Tu peux mettre Furie/Double riposte/Résistance réduite.
Et Att- est très chiant, tu peux mettre un sceau pour compenser ou sinon jouer Souffle stable+double riposte pour battre ton ennemie avec ton spécial.

Message édité le 20 octobre 2017 à 15:41:47 par Helixzero
Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
20 octobre 2017 à 16:01:55

Ca sera surtout en arène pour contrer les hectors moi.

Zephir95 Zephir95
MP
Niveau 5
21 octobre 2017 à 16:58:56

https://www.noelshack.com/2017-42-6-1508597825-screenshot-20171021-165555.png
+spd -def
C'est bien ? Je la build comment ?
Depuis un moment qu'elle est là et je ne sais pas quoi en faire...
Help :hap:

azizzzzZzzz azizzzzZzzz
MP
Niveau 9
21 octobre 2017 à 17:45:46

Le 21 octobre 2017 à 16:58:56 Zephir95 a écrit :
https://www.noelshack.com/2017-42-6-1508597825-screenshot-20171021-165555.png
+spd -def
C'est bien ? Je la build comment ?
Depuis un moment qu'elle est là et je ne sais pas quoi en faire...
Help :hap:

jconnais pas trop Tiki désolé (faut dire que j'ai pas le temps de faire connaissance avec, Reinhardt Potter l'envoie sur Mars) mais le build posté par la premiere Tiki m'a l'air solide avec furie feu de joie initiative puis pour le C tu fais en fonction des besoin (impulsion vit/atk ou debuff) 36 de vit c'est correct puis le malus en def m'a l'air cool vue que ça reste assez élevé avec furie (32)

Message édité le 21 octobre 2017 à 17:47:32 par azizzzzZzzz
wizard45 wizard45
MP
Niveau 9
22 juin 2018 à 12:11:43

je viens d'avoir une tiki 5* je me demandai si depuis il n'y avait pas mieu en build? je ne suis pas très inspiré pour la build, la mienne est +attack -vitesse merci

GATThrawn GATThrawn
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 12:23:24

Triadepte ou souffle stable en A, QR en B, le reste au choix. Pour son arme tu peux jouer souffle embrumé ou souffle électrique forgé res ou def, selon tes préférences.
En spécial il faut mettre bonfire si souffle électrique et ignis si souffle embrumé.

Après c'est un perso limité donc bien réfléchir avant de faire des gros investissements dessus car il sera dur à merger et n'aura pas forcément un grand avenir, en arène notamment.
Si tu as un souffle stable il ira peut-être mieux sur un perso plus facile à merger.

wizard45 wizard45
MP
Niveau 9
22 juin 2018 à 12:35:34

merci

souffle stable j'ai un seul ike donc je garde, en effet avec les quick riposte ca fait un peu lourd pour investir je vais bien réfléchir merci pour ta proposition que je note

Babatt40 Babatt40
MP
Niveau 9
22 juin 2018 à 13:06:12

Les dragons sont globalement coûteux à builder. Et je te conseille d'améliorer la version adulte de Tiki qui est facile à merge car plutôt commune sur les invocations.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment