CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Cecilia

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
16 octobre 2017 à 16:10:33

Rebonjour, deuxième fiche que je fais, et deuxième mage vert, tout premier perso que j'ai passé en 5*, je la jouais bien avant que la team horse soit à la mode, j'ai donc pu bien expérimenter le personnage, et je me sens légitime pour faire une fiche :-p

Stats de bases en 5*

PV 33/36/40 ; Atk 29/32/35 ; Vit 22/25/29 ; Def 19/22/29 ; Res 25/29/32

Skills de bases

Arme: Serres émeraudes (11 d'attaque, donne l'avantage contre les gris)
Assist: Ralliement Resistance
A: Attaque +3
B: Escapade

Vue d'ensemble

Comme ça, Cecilia ne donne vraiment pas envie de la jouer, sauf si on aime le perso, ses stats sont pas terribles. Cependant son set de base peu proposer un moyen budget de la jouer, ses passifs peuvent être intéressant jouer au début notamment son B qui associé à sa portée de 3 peut lui permettre d'attaquer presque n'importe quel ennemi. Il n' y a pas énormément de façon de jouer Cecilia, en Horse elle reste redoutable étant la seule mage verte à cheval à ce jour (en attendant une éventuelle Selena que je verrais bien verte ou bleu :coeur: ), et donc la seule porteuse du redoutable tome Lame vert profitant très bien des buffs MyLittlePoney. Le soucis cependant c'est qu'elle apporte peu de points en arène.

Keep your distance or perish

Arme:Serres émeraudes +
Assist: Pivot/Repli
Spécial: Arc Lunaire/Iceberg
A: Triadepte
B: Anti-Arc/(Anti Tome-Vert/Double Riposte)
C: Ruse résistance/Flexible
S: Défense à distance
+Vitesse+Atk/-PV/Neutre

Une de ses quotes d'activation de spécial est particulièrement adaptée à ce set qui est clairement anti-meta de l'arène surtout que ses répartitions défensives ne sont pas mauvaises pour un set comme ça. Triadepte permet d'accentuer l'avantage contre les Reinhardt bleus et les Grognasses B!Lyn gris. En effet les plus grosses menaces en particulier une certaine demoiselle dont je tairais le nom tellement cet ajout qui n'aurait jamais du exister est une grosse plaie en arène :hap: seront un jeu d'enfant avec ce set peu importe les buffs cavaliers qu'ils auront. Reinhardt lui fait du 0 avec def à distance et même avec un arc lunaire proc, ça ne lui fera que très peu de dégâts. PAreil pour B!yn, elle ne lui faisait que 16 dégâts en +atk, coup fatal, et sans le sceau def à distance. Autant vous dire que là c'est du gâteau pour elle. Elle peut les baits les deux à la fois sans soucis elle survivra et B!Lyn succombera forcément. Pour Rein' ça va dépendre de l'équipe, de ses boosts, de votre propre compo etc... En gros si ce dernier a subi un buff de vitesse et que Cecilia est neutre dans cette stat, elle ne va pas le doubler et il survivra (sauf cas activation d'un éventuel Iceberg/Lunaire/Arc lunaire etc). Alors en général une + atk ou une + vitesse permet de pallier à ce problème, parce qu'il me semble que la plupart du temps c'est Rein' qui attaquera toujours en premier dans le cas là il survivra pas de toute façon à un Arc Lunaire, mais si dans votre équipe vous avez la possibilité de la buffer en vitesse alors c'est suffisant et vous pouvez être certains qu'il ne survivra pas et préférez Iceberg dans ce cas là (et une +atk), ça permettra à Cecilia de pouvoir faire autre chose que de s'occuper de ces deux là. En C c'est vraiment au choix ça va dépendre de votre équipe encore une fois, Ruse résistance peut être un bon choix pour être moins dépendante de votre compos.
En B j'ai mis Anti-Tome vert et Double Riposte en option si vous n'avez pas mieux, ça peut quand même permettre à votre Cecilia d'être jouable, si elle est +Atk c'est encore mieux ça lui permet de OS Lyn si elle elle est neutre en PV, Resistance et qu'elle n'a pas subi de buff, et si vous avez un Ruse résistance, mais anti Arc est quand même préférable car il y a quand même beaucoup de case de défense en arène.
En gros ce set sera très efficace pour la méta actuelle de l'arène, en particulier contre des teams alliant B!Lyn et Rein' dont elle pourra s'occuper un par un au même tour aisément.

Nightmare Horse Blade

Arme: Lames émeraudes +
Assist: Repli/Abnégation/Pivot
Spécial: Arc Lunaire/Iceberg
A: Coup fatal/Coup foudroyant/Vivre et Mourir
B: Anti-tomes vert/Initiative/Sauvetage/Escapade/Adrénaline
C: Sursaut/Prudence/Elan/Vigilence
S: Attaque/Vitesse
+Vitesse/+Attaque/-Hp

Le but étant profiter des buffs Cavalier (Elan et Prudence) pour booster au maximum l'attaque de Cecilia, ce qui lui confère un bonus de 30 d'attaques grâce à son arme ce qui n'est pas rien. Le A va dépendre de l'IV de Cecilia, si celle ci est plus vitesse, Vivre ou Mourir ou Coup foudroyant, ce qui lui permettra avec les buffs cavalier Elan et Sursaut, de doubler énormément de monde pour être certain de d'achever énormément d'ennemis même des rouges résistants. Dans ce cas là en B adrénaline et en assist abnégation peuvent être un bon choix pour ne pas subir de riposte. Coup fatal est plus approprié si elle n'est pas + vitesse(qui lui fait gagner 4 points quand même), Initiative peut lui permettre d'achever un ennemi range, ou Sauvetage/Escapade selon les goûts qui comme je l'avait dit au début, accentue sa portée déjà très bonne. Anti-Tome vert pour les autres verts en cas de soucis de placement la rendant un peu moins dépendante des buffs même si le but d'une Horse Emblem c'est d'en bénéficier :hap: Dans tous les cas, un B ne changera pas beaucoup de chose vu qu'elle est censée OS la plupart du temps. En C j'ai une préférence pour Elan/Sursaut, pour booster un Camus. En S au choix également, tout peut être bon à prendre. Le sceau vitesse + pour un IV + vitesse, attaque pour le reste.

Quelques infos supplémentaires:

Dans une team Horse, Camus est pour moi son meilleur partenaire puisqu'il la défendra contre les rouges problématique (combien de fois ils m'ont solo des maps en défi endurance quand j'avais malencontreusement tuer les deux autres :hap: ). Olwen est un bon choix aussi.
Pour le premier set, tout comme Sonya, Cecilia appréciera la compagnie d'un perso comme Nephenie contre les rouges, et une Sanaki, Elincia ou un rouge défensif avec une Epée rubis ou Triadepte contre les B!Ike/Hector.

Message édité le 16 octobre 2017 à 16:13:45 par C-18_staross
BouffPingouin BouffPingouin
MP
Niveau 40
16 octobre 2017 à 16:50:41

Moi aussi je la joue depuis longtemps et je l'utilise toujours autant.
Un de mes persos préférés du jeu, j'ai même fait mon soutien S avec elle , c'est dire. (Enfin jusqu'à ce que Lute arrive)

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
16 octobre 2017 à 16:55:29

Par contre je me suis trompé pour le spécial sur le deuxième set j'ai copié collé la fiche de Sonya pour garder le modèle :hap:
Le mieux ça reste aura draconique :hap:

Hero_Twins Hero_Twins
MP
Niveau 18
16 octobre 2017 à 18:18:13

Personnellement j'utilise ton 2ème set :oui:
Avec coup foudroyant, car j'adore doublé et que ma Cecilia est + vit
Et anti-tome vert, mais j'ai sauvetage aussi pour certaines cartes où anti-tome vert ne serait pas utile.
Et elle est diablement efficace.
C'est même étonnant de voir à quel point ce personnage peut être aussi bon avec le bon set et en étant bien entouré :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2017 à 18:33:51

Je préfère la jouer +att perso et maximiser son potentiel destructeur. Parce que, même avec un iv+vit, coup foudroyant et un élan, elle n'a "que" 41 de vitesse, donc elle ne double que les persos à 36 de vitesses, ce qui est plutôt bof je trouve. Et sans Coup Foudroyant, c'est 35 de vitesses donc bon...
Au contraire, le mieux c'est de réserver son A pour DB3 et de la jouer +att je trouve, et à partir de là, elle OS tout sur son passage, même pas besoin de doubler ses adversaires. :ok:
En B, tu lui fous anti tome vert pour que les Ninos arrête de t'emmerder, et là t'as un vrai rouleau compresseur. :ok:

neropsykow neropsykow
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 21:15:31

Je sais pas trop. En principe, tu auras un cheval avec Elan cavalerie et les 3 autres avec Sursaut cavalerie ! Dans cette configuration, Cecilia passerait forcément au dessus de 41 de vitesse. En fait, ce serait la composition la plus rentable pour Cecilia dans une Horse. Par contre, est-ce que ça vaut le coup de se priver de Prudence cavalerie ou même de Vigilance cavalerie. Tout ça, juste pour Cecilia ? A voir mais je suppose que l'auteur dira que oui.

ps : Sachant que si on la joue avec le tomelame vert, seulement un seul Sursaut serait possible. Puisque pour avoir + 6 partout, il faut Prudence et Elan. Les encens par la suite et elle ne peut pas se servir du sien pour elle-même !

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
16 octobre 2017 à 21:22:49

Avec un élan effectivement ça te fait pas mal de vitesse d'autant que la portée est de 2 donc ça lui est profitable.
Dans tous les cas ça dépend des équipes mais je trouve ça dommage de se priver de prudence personnellement, surtout que ça peut profiter à d'autres persos comme Xander, (et même Camus qui est le partenaire officiel de Cecilia :hap: ), d'autant que le mien à def rapproché + double riposte il prend quasi rien sur le physique comme ça, que je préfère largement à Furie d'ailleurs qui synergise pas très bien avec double riposte.
Après je pense que dans une optique de double hit, ça peut passer large sans je pense que c'est de l'overkill j'ai jamais testé comme ça, mais sinon dans un optique de pure OS, prudence est clairement indispensable ça c'est certain.

neropsykow neropsykow
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 22:34:54

Élan avec une portée de 2 ? Tu t'es trompé dans ta première phrase. Sinon oui, Prudence à quand même un rôle majeur. Après déjà faut se dire qu'elle dépend de 2 persos avec son tome lame. Mais le soucis que je vois chez elle, c'est que ça lui fait seulement 41 de vitesse. C'est à peine la norme maintenant et elle n'a pas les stats pour jouer sur autre chose que la vitesse. Donc le dernier personnage aurait donc Sursaut. Mais là encore, ça veut dire dépendre de 3 personnages quand Olwen doit en dépendre que de deux. Au moins pour passer la barre des 41 de vitesse et 3 personnages dont elle dépend, ça commence à faire beaucoup. Donc la moindre perte serait une catastrophe. Après, il y a le sceau vitesse mais devoir s'en servir même après boost, c'est gâché une place pour un sceau. Je dois l'avoir au moins 8 fois en caserne et j'ai sûrement son IV optimal. Là tout de suite, je me dis que le set tome serres serait plus intéressant en fin de compte ou du moins dans un premier temps.

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
16 octobre 2017 à 22:46:25

Je voulais dire Sursaut pardon.
Oui non mais tu peux jouer aussi avec Prudence/Sursaut/Élan hein c'est pas interdit :hap:

neropsykow neropsykow
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 22:51:04

Comme j'ai dis, dépendre de 3 personnages au lieu de 2, c'est plus risqué on va dire. Dans le sens "dépendance". De toute manière, c'est toujours en phase analyse. Pour Sursaut cavalerie, faut "avoir" ou "sacrifier" soit Camus soit Reinhardt. Autant dire que dans les deux cas, c'est pas gagné d'avance. :non2:

Et encore, faudrait au moins deux Sursaut pour être sûr que Cecilia en profitera. Puisque son Skill A se jouera toujours en phase initiative.

Message édité le 16 octobre 2017 à 22:53:17 par neropsykow
wololo420 wololo420
MP
Niveau 3
16 octobre 2017 à 23:00:13

atk+ et draconic aura en spécial c'est la base

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment