CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Sonya

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
15 octobre 2017 à 12:58:08

J'avais envie de porter ma contribution avec un personnage que j'aime beaucoup en espérant ne pas dire de la merde :cute:
Il s'agit bien sur de Sonya (oui c'est écrit dans le titre :hap: ), qui à mon sens est très largement sous estimée.

Stats de bases en 5*

PV 33/36/40 ; Atk 30/33/36 ; Vit 28/31/34 ; Def 12/15/19

Skills de bases

Arme: Excalibur Sombre (14 d'attaque, +10 dégâts quand le spécial est activé)
Spécial: Arc Lunaire
A: Coup résolu
C: Ruse résistance

Vue d'ensemble

Quand on y regarde de prime abord, Sonya semble être un mélange de Soren/Julia et à première vue semble moins efficace, Soren a + de vitesse tandis que Julia + d'attaque et de résistance du à Naga.
Et ben... Le fait qu'elle ait + de vitesse que Julia tout en ayant une meilleur résistance que Soren lui permet d'être très adaptée à la méta actuelle avec Rein' qui pullule, et lui permet de ne pas se faire doubler voir doubler beaucoup suivant le set qu'on lui met. Son arme légendaire est plutôt pas mal également, ce qui lui offre virtuellement 1 point d'attaque de + que Soren en plus de lui octroyer un bonus non négligeable en dégâts. L'avantage qu'elle a c'est qu'elle est jouable avec son set de base et reste très efficace tel quel. Après elle a peu de défense, donc elle se fera ouvrir en deux à la moindre attaque physique mais bon :hap:

Let's have some fun

Arme: Excalibur Sombre
Assist: Repli/Abnégation/Pivot
Spécial: Arc Lunaire/Iceberg
A: Coup foudroyant/Hirondelle Rapide
B: Adrénaline
C: Ruse résistance/Ruse vitesse/Vitesse Réduite
S: Ruse Attaque/Pouls accéléré
+Vitesse/-Def-PV

Alors oui c'est pas forcément le set le plus joué, mais je commence d'abord par celui que je joue personnellement avec des options possibles et qui marche vraiment bien dans tous les modes qu'on peut avoir. Ce set est basé sur adrénaline qui lui fait atteindre 40 vitesse avec coup foudroyant, ça peut paraître peu, mais c'est un vrai plus dans certains cas :oui:
Ça lui permet quand même de jouer son rôle de bait mage efficacement vu sa bonne résistance, en général c'est par là qu'on commencera, et ça lui suffira pour activer adrénaline, c'est pour ça que je mets repli en première option plutôt que Abnégation mais les deux sont possibles et Abnégation est plus safe pour l'activer surement. Le + vitesse ne lui servira peu en phase de bait. Les mages rouges qu'on verra peu la doubleront dans quasi tous les cas ou auront Triadepte et les bleus sont rapides également.
En A coup foudroyant est plus sur, ce qui est cool c'est que ça lui permet de pouvoir tuer Ike ou BK si elle active son spécial(ou si Ike est -PV-Res), et avec Adrénaline ne subira pas de riposte de leur part et vu qu'ils sont plutôt courant, c'est pas trop mal, avec Hirondelle rapide elle est un peu plus dépendante d'un buff vitesse et vu qu'elle a une vitesse moyenne de base, 2 points sont toujours bons à prendre(mais elle peut vaincre BK/Ike sans avoir besoin de son spécial). Le C au choix, avec l'arrivée futur de Ruse vitesse ça peut lui être intéressant, pour doubler efficacement + de monde (Delthea, Linde, Nino, voir Ryoma) .
Attention si elle est -HP c'est pas dit qu'elle survive à Reinhardt suivant les boosts qu'il a. En spécial, Iceberg est un bon choix pour être sur de tuer en activant son spécial, Arc lunaire se marie bien avec son arme et permet de faire des dégâts plus souvent, là ça dépend vraiment des goûts. En S pouls accéléré pour profiter de son arme ou Ruse attaque pour profiter de sa résistance et améliorer sa capacité à bait. Elle peut également vaincre un Hector avec adrénaline si il est neutre en PV/Res( attention faut pas qu'il soit amoché et qu'il ait Initiative :hap: ).

Classique anti-mage

Arme: Excalibur sombre
Assist: Pivot/Repli
Spécial: Arc Lunaire/Iceberg
A: Furie/Def à distance
B: Anti-Tome Vert
C: Au choix, mais Ruse résistance/Ruse vitesse reste un bon choix
S: Def à distance/ Ruse attaque/Pouls accéléré
+Vitesse/+Attaque/+Res/-Def-Hp

Je pense que j'ai pas besoin de décrire ce set :hap: , là c'est vraiment pour augmenter sa durabilité face aux mages et d'être vraiment spécifique dans ce rôle là contrairement au premier set. Fury augmente toutes ces stats et lui permet d'être un peu plus polyvalente, tandis que Def à Distance est vraiment fait contre les mages. Anti tome vert c'est pour gagner ses duels contre les Julia qui seront joué avec (ou du moins résister si cette dernière est + vitesse et que vous n'avez pas une Sonya +vitesse avec Furie), Cecilia qu'on croise très souvent avec Anti-Tome vert également, et Nino qui est courante. Sonya ayant l'avantage d'être la plus rapide des mages vert joué avec ce B, ça lui permet de les vaincre easy. Pivot/Repli au choix, Pivot est bien sur les personnages censés bait c'est pour ça que je l'ai mis en premier choix.
Concernant les IVs, je pense que c'est assez flexible également, -Def étant un peu mieux que -PV, Vitesse - est pas trop problématique même si ça lui enlève un peu de polyvalence et que ça en fait une Julia bis. Sinon je pense avoir tout dit sinon au risque de répéter ce que j'ai déjà dit au premier set.

Quelques infos supplémentaires:

Comme tous les personnages, Sonya appréciera l'aide des buffs, une Eirika peut vraiment faire la différence surtout au premier set.
Nephenie est une bonne partenaire pour elle puisqu'elle peut tenir les rouges physique et suivant les IVs et avec furie, vu sa bonne vitesse, des mages rouges triadepte/ ou fait pour doubler style Tharja/Celica.
Sanaki contre les B!Ike/Hector à coup sur, une Elincia quad aussi, mais elles devront se faire B!Ike à deux.
Un set avec tomes Lames est possible mais moins efficace que sur une Nino.
Un set avec Vivre et mourir peut être une option si elle est moins résistance + vitesse, mais sinon je trouve ça dommage vu que sa force réside dans ses capacités mix offensives/défensives notamment dans le premier set.

Voilà j'espère que j'ai pas dit de grosses bêtises, mais je tenais vraiment à faire ce personnage :cute:

Message édité le 15 octobre 2017 à 12:59:42 par C-18_staross
-Baestro- -Baestro-
MP
Niveau 8
15 octobre 2017 à 13:17:27

Rien a ajouter ! Tu as raison de la mettre en avant, elle est vraiment forte !

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
15 octobre 2017 à 13:24:23

Tres bon article. Elle merite aussi un tuto.
Future mage verte un jour...[[sticker:p/1lmk]]
Et une des waifus que j'adore.

neropsykow neropsykow
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 13:26:12

Même Waifu ou pas Waifu, c'est une beauté fatale au même titre que Camilla. D'ailleurs les beautés fatales sont vertes ? Apparemment.

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 13:45:42

Je la joue Furie Adrénaline Arc Lunaire et ça passe bien. C'est mon meilleur contre à Reinhardt.
Avec le sceau Poul accéléré. :)

E-Element E-Element
MP
Niveau 7
15 octobre 2017 à 13:47:26

Oui elle est forte avec son tome wo dao je l'ai sur mon deuxième compte je lui ai donné le tome de nino 5* :fou:

Resurrections Resurrections
MP
Niveau 15
15 octobre 2017 à 13:49:32

Un set en +res/speed/atk avec Distant def 3 et le sceau Distant def 3 ça permet d'atteindre les 44 ou 47 de résistance. Couplé à Quick ripost, Moonbow et Excalibur sombre on a un anti mage parfait non ?

Akarasu Akarasu
MP
Niveau 9
15 octobre 2017 à 13:58:20

Topic très agréable à lire. Content que plusieurs forumeurs démarrent des fiches ! On est d'accord donc ? La balise officiel sera celle-ci ?

DissidiaSquall DissidiaSquall
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 14:01:58

Le 15 octobre 2017 à 13:26:12 neropsykow a écrit :
Même Waifu ou pas Waifu, c'est une beauté fatale au même titre que Camilla. D'ailleurs les beautés fatales sont vertes ? Apparemment.

J'approuve :oui: ...

...

Nino :bave:

Daigner Daigner
MP
Niveau 17
15 octobre 2017 à 14:05:03

Bartre :bave:
Sa moustache :bave:

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 14:17:16

Le meilleur Anti mage c'est Julia, qui peut gagner +14 de Resistance avec double Distant Def + Naga.
49 de Resistance.

Sonya je la préfère à Julia, la vitesse lui permet de ne pas se faire double dans plusieurs match up. Et l'effet de son arme est vraiment craqué.
D'ailleurs dans les build conseillés on peut rajouter Courroux ! Qui rajoute donc 20 dégâts bruts à son spécial !!
Autant dire qu'avec ça elle peut assez aisément fracasser même les rouges. :ok:

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 14:18:53

( 20 dégâts bruts avec courroux + son arme )
Je saurais quoi faire de Nephenie si je la drop :hap:

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
15 octobre 2017 à 14:22:38

Courroux n'est pas transmissible aux distant malheureusement :/ J'avais pensé a un set similaire avec Furie justement maos le fait est que ils en ont décidé autrement. :-(

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 14:25:29

Ah sérieux ? :( mais ils font chier.. Pourquoi ils empêchent certains skills de synergiser avec d'autres..
Bon bah tant pis :( j'aurais bien aimé la voir mettre des patates de forains :noel:

Message édité le 15 octobre 2017 à 14:26:25 par KatsuXyuki
C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
15 octobre 2017 à 14:43:31

Oui j'ai même revérifié avec ma Nephenie, mais non impossible :/ Il me semble que c'est aussi restreint aux fantassins/Armures.

D'ailleurs je crois que c'était toi qui disais que Tailtyu avait courroux de base dans son jeu. Bah tu sais pourquoi maintenant elle l'aura pas :hap:

Message édité le 15 octobre 2017 à 14:43:51 par C-18_staross
[Locke-cole] [Locke-cole]
MP
Niveau 30
15 octobre 2017 à 14:44:25

Le 15 octobre 2017 à 14:17:16 KatsuXyuki a écrit :
Le meilleur Anti mage c'est Julia, qui peut gagner +14 de Resistance avec double Distant Def + Naga.
49 de Resistance.

Sonya je la préfère à Julia, la vitesse lui permet de ne pas se faire double dans plusieurs match up. Et l'effet de son arme est vraiment craqué.
D'ailleurs dans les build conseillés on peut rajouter Courroux ! Qui rajoute donc 20 dégâts bruts à son spécial !!
Autant dire qu'avec ça elle peut assez aisément fracasser même les rouges. :ok:

Ma julia rigole des nino anti tome vert qui lui inflige 2*0 en arène :hap:

E-Element E-Element
MP
Niveau 7
15 octobre 2017 à 14:50:57

Moi elle a 39 de res sans def a distance ni buff/impulsion/soutien invocrateur/soutien/alliés/furie etc...

Jrasu Jrasu
MP
Niveau 31
15 octobre 2017 à 15:09:37

Merci pour ce topic, j'ai justement depuis peu sonya (obtenue il y a 4 jours), ça va me servir.
En plus, ses IV sont pas dégueux : +res -def :-p

Message édité le 15 octobre 2017 à 15:10:43 par Jrasu
Resurrections Resurrections
MP
Niveau 15
15 octobre 2017 à 15:23:48

Julia c'est un bon anti mage mais ça permet pas forcément de les OS derrière. Alors que Sonya avec moonbow et son tome ça fais très mal pour le coup. :noel:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 15:40:03

Et puis Sonya a le waifu-bias :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment