CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débutant] Need help

Makav_
Makav_
Niveau 6
10 octobre 2017 à 14:41:01

Salut [[sticker:p/1mr0]]
Je suis tout nouveau sur le jeu, et encore plus sur le forum. Je viens demander l'aide de quelqu'un qui pourrait un peu m'expliquer les grandes lignes du jeu, parce qu'honnêtement, avec tout ce qu'il y a, même les notifs d'aide/explication éclaire pas. Je suis totalement perdu, j'ai juste un peu avancé dans l'histoire et fait 3 séries d'invocations, dont j'ai aucune idée de la valeur.
Je joue depuis plus d'un an à Final Fantasy Brave Exvius, donc je connais plus ou moins les gatcha games, donc si vous y jouez aussi peut-être pourriez-vous m'expliquer avec des similitudes sur les deux jeux.
Voilà, bon après-midi à vous [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2017 à 14:51:14

Y a un topic epingle pour les débutants. N'ayant jamais joue a FF BE je ne peux te citer les points communs.

Safetydance
Safetydance
Niveau 42
10 octobre 2017 à 14:58:07

J'ai commencé le jeu day one donc je pense pas que mes conseils sont les meilleurs :(
Fini l'histoire et farm et orbes
Monte un maximum de perso niveau 40 en fonction de ceux que tu aimes et la tier list
Fait toi défoncer en arène et réfléchit sur la transmission de compétence.
Y a pas mal de tuto sur le forum, je te laisse regarder tout ça :oui:

Makav_
Makav_
Niveau 6
10 octobre 2017 à 15:13:26

Le 10 octobre 2017 à 14:51:14 NSamus a écrit :
Y a un topic epingle pour les débutants. N'ayant jamais joue a FF BE je ne peux te citer les points communs.

Si tu parle du "[Tuto] Bien débuter sur Fire Emblem Heroes" je l'ai déjà lu, mais y'a pas mal de termes que je n'ai pas compris, et même au niveau des personnages je suis assez perdu, j'ai pas tout compris (les lvl, les rangs, les changements qu'on peut y faire ..) Le jeu est vraiment très développé et j'ai l'impression d'être une fourmi dans un champs (pardon de l'expression)

Le 10 octobre 2017 à 14:58:07 safetydance a écrit :
J'ai commencé le jeu day one donc je pense pas que mes conseils sont les meilleurs :(
Fini l'histoire et farm et orbes
Monte un maximum de perso niveau 40 en fonction de ceux que tu aimes et la tier list
Fait toi défoncer en arène et réfléchit sur la transmission de compétence.
Y a pas mal de tuto sur le forum, je te laisse regarder tout ça :oui:

Comment ça tes conseils sont pas les meilleurs si tu joues depuis le début ? :doute:
Et c'est ce que j'ai commencé à faire, sauf que je commence à bloqué sur l'histoire (j'ai gardé les personnages de base, ne sachant pas si mes pull était meilleur) ..
Et c'est quoi la tier list ? [[sticker:p/1lmk]]
Et c'est quoi la transmission de compétence ? [[sticker:p/1lmc]]

AzuCo
AzuCo
Niveau 10
10 octobre 2017 à 15:32:31

Tiers List : tableau de classement des personnages entre eux (pour theoriquement connaitres les bons et les moins bons). Un des "avantages" de FEH est que presque aucun personnage n'est vraiment mauvais ou inutile.

Transmission de compétence (skills) : possibilité de transmettre à un personnage les aptitudes (ou spécial ou arme) d'un autre personnage. Il y a des restrictions mais cela permet de rendre certains personnages très puissants.

Message édité le 10 octobre 2017 à 15:33:17 par AzuCo
AzuCo
AzuCo
Niveau 10
10 octobre 2017 à 15:35:16

Donnes-nous un screenshot de ta caserne et notes les caractéristiques de tes persos quand ils sont lvl 1.

Safetydance
Safetydance
Niveau 42
10 octobre 2017 à 15:43:28

Je disais ça dans le sens où il n'y avait pas beaucoup de contenu à la sortie du jeu, du coup tu découvrais le jeu pas à pas :hap:
Améliore tout tes perso dans la tour d'entrainement et profite de l'event Warrior pour farm des PA (point pour activer les compétences de tes perso)

Tier list : https://fireemblem.gameprpress.gg/inheritance-tier-list ça te donne une idée des perso plus fort (les meilleurs en classe 1)

Tu peux sacrifier un personnage pour transmettre ses armes/ compétences à un autre pour le rendre plus fort, après c'est une autre histoire pour savoir quoi mettre à qui. Pour débuter je pense que c'est pas nécessaire. :)

ovoheezy
ovoheezy
Niveau 9
10 octobre 2017 à 17:07:41

Fait une recherche par auteur dans le forum, et cherche :d) Virgile1994
Je pense que ça te sera fort utile.

Makav_
Makav_
Niveau 6
10 octobre 2017 à 17:25:45

Le 10 octobre 2017 à 15:32:31 AzuCo a écrit :
Tiers List : tableau de classement des personnages entre eux (pour theoriquement connaitres les bons et les moins bons). Un des "avantages" de FEH est que presque aucun personnage n'est vraiment mauvais ou inutile.

Transmission de compétence (skills) : possibilité de transmettre à un personnage les aptitudes (ou spécial ou arme) d'un autre personnage. Il y a des restrictions mais cela permet de rendre certains personnages très puissants.

D'accord, sur FFBE (mon autre gatcha), énormément d'unités sont useless et certaines sont utile dans un seul cas précis, très très rarement. Et les god-tiers ne le sont plus longtemps car remplacés assez rapidement (paye paye si tu veux une bonne team)
Donc en gros tu peux choisir tes persos plus ou moins au skin ?
Pour la transmission ça viendra peut-être plus tard [[sticker:p/1lmb]]

Le 10 octobre 2017 à 15:35:16 AzuCo a écrit :
Donnes-nous un screenshot de ta caserne et notes les caractéristiques de tes persos quand ils sont lvl 1.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/2/1507648859-feh1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/2/1507648956-feh2.png

Le 10 octobre 2017 à 15:43:28 safetydance a écrit :
Je disais ça dans le sens où il n'y avait pas beaucoup de contenu à la sortie du jeu, du coup tu découvrais le jeu pas à pas :hap:
Améliore tout tes perso dans la tour d'entrainement et profite de l'event Warrior pour farm des PA (point pour activer les compétences de tes perso)

Tier list : https://fireemblem.gameprpress.gg/inheritance-tier-list ça te donne une idée des perso plus fort (les meilleurs en classe 1)

Tu peux sacrifier un personnage pour transmettre ses armes/ compétences à un autre pour le rendre plus fort, après c'est une autre histoire pour savoir quoi mettre à qui. Pour débuter je pense que c'est pas nécessaire. :)

C'est ça la transmission de compétence ?

Les PA sont pas obtenues seulement via le up des persos ?
Et justement vu qu tu es ancien tu dois tout connaître dans les détails, donc tu es peut-être le plus à même de m'aider ? ^^

En tout cas merci de vos réponses [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 10 octobre 2017 à 17:27:07 par Makav_
Safetydance
Safetydance
Niveau 42
11 octobre 2017 à 00:50:03

Up cette équipe niveau 40 : Brave Lucina / lilina / Sakura et passe Anna en 4*
Je pense que ça sera une équipe potable :)

Makav_
Makav_
Niveau 6
11 octobre 2017 à 04:52:46

D'accord, mais comment je la passe 4* ?

Et le seul moyen d'up un perso c'est en tuant un ennemi durant un combat ou en l'améliorant avec des pierre ?

dragonde
dragonde
Niveau 10
11 octobre 2017 à 08:51:46

Lucina tu la eu gratuit non ?? Aucun 5*, si tu n'es pas trop avancé dans le jeu je te conseil de reroll ton compte. Histoire de pouvoir te faire une première équipe beaucoup plus solide.

Makav_
Makav_
Niveau 6
11 octobre 2017 à 09:34:42

Je crois que j'ai eu Lucina sur la bannière 1 5* gratuit par jour, mais je suis arrivé je dernier jour ...

Mais du coup je garde la compo de Safetydance ou e reroll ?

AzuCo
AzuCo
Niveau 10
11 octobre 2017 à 10:03:17

C'est pas un 5* gratuit par jour mais un 5* gratuit à choisir parmi 4 des héros les plus puissants (les Braves) et c'est valable jusqu'à ???
Il y a aussi une bannière spéciale débutants je crois.
Si tu le peux je te conseille aussi de reroll en ciblant la bannière débutants (taux à 4%) et la banniere "spectacles vivants" car intéressante et limitée dans le temps.
Pour choisir ton "Brave" tu peux consulter leur wiki Fire Emblem Heroes.
Ce serait bien de démarrer avec un ou deux 5* en plus du "Brave" gratuit.

Makav_
Makav_
Niveau 6
11 octobre 2017 à 11:18:00

Késséssé "Brave" ? 😂😂

AzuCo
AzuCo
Niveau 10
11 octobre 2017 à 11:44:16

Des versions alternatives des 4 héros les plus populaires du jeu élus par un vote en début d'année.
Ce sont donc Ike, Lyn, Roy et Lucina qui nous ont été proposés au mois d'août dans cette nouvelle version qualifiée de " Brave"

dragonde
dragonde
Niveau 10
11 octobre 2017 à 11:46:10

Les héros brave sont les gratuits :
Brave ike
Brave lyn
Brave lucina (celle que tu a choisi)
Brave Roy.

Je te conseillerais de choisir, si tu reroll, brave lyn ou brave ike si tu le préfère. Brave lyn est tellement puissante et n'a pas besoin de skills d'autre personnage contrairement à Brave ike

Puis mets tout tes orbes dans la bannière heroes fest taux à 5% et la bannière danseurs aussi.

Ensuite si tu a quelque 5* commence à jouer sinon reroll.

Tout sa bien sur si tu décide de reroll

Makav_
Makav_
Niveau 6
11 octobre 2017 à 12:16:25

J'ai reroll (ça télécharge les données là) je vais essayer de faire ça, je vous tient au courant 😊

dragonde
dragonde
Niveau 10
11 octobre 2017 à 12:20:27

Good luck alors :ok:

Makav_
Makav_
Niveau 6
11 octobre 2017 à 17:48:15

J'ai eu Sanaki en 5*, la première depuis que je reroll ..
C'est bien avec Lyn ou je reroll encore ?

La vidéo du moment