Bah, entre les GHB, tourmentes et tournois, c'est rare qu'on ait plus d'une semaine cumulée de creux dans un mois maintenant.
Et pour revenir sur les map "trop petites" je trouve justement que c'est cool. Ça permet d'avoir des combats denses. Vous avec déjà fait du foot à 5 ? (futsal, foot de plage..) C'est beaucoup plus dynamique que le foot classique à 11 sur un terrain immense. Bah là c'est pareil. T'as pas vraiment de temps morts, et la moindre erreur peut être fatale, là où dans les FE classiques, t'es rarement placé à la case près.
De même pour le gameplay simplifié. Déjà il est 100% déterministe, sans aléatoire. Le contraire serait sacrément traitre vu déjà qu'il y a l'aléatoire des invocs. Et comme tout se joue au PV près. Tu mets des coups critiques et des esquives, ça devient complètement YOLO^400. Et ensuite, il est super accessible, ce qui permet de faire découvrir FE à des néophytes (j'en suis une preuve). Sans compte que la courte durée des combats permet de jouer dans des trous (si la combat durait 15 min, ce serait pas pratique pour jouer pendant que t'attends le bus)
Pour le leveling, faut savoir être raisonable. Oui, monter 4 unités en même temps de niveau 1 à 40, en une journée c'est mortel. Mais "de temps en temps", ça se fait facilement.
Par contre, ouais, les amis, aujourd’hui c'est un gadget. J'espère qu'ils vont finir par en faire un truc vraiment intéressant (le tournoi est un bon début).