CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Putain ! 6 mois !

Virgile1994
Virgile1994
Niveau 15
02 août 2017 à 09:49:27

Voilà voilà. Le jeu fête aujourd'hui ses 6 mois d’existence ! :fete:

C'est l'occasion de se faire un tit bilan de comment le jeu a évolué, et de la marge de progression qu'il lui reste encore.

Personnellement, je pense que le plus gros changement qu'ait connu le jeu, c'"est la transmission d'aptitude, rendant des unités quelconques comme Zelcher et Setsuna potentielement OP, mais aussi envoyant à la retraite anticipée d'autres comme Takumi et Daraen M. Par la suite, ça a aussi amené le problème actuel de la pony emblem à lames buffées, mais c'est une autre histoire.

Aussi on depuis 2 mois on commence à ressentir la prise en compte de feedbacks, avec l'ajout de défis plus épicés (tourmente, mode infernal), ou l'introduction de nouveaux skills visant à nerfer certaines choses OP (Ruse panique, Zambato, Caballucide...), ou a rendre plus digeste certains modes (Tourmente encore une fois). Clairement, si je devais définir un second virage pris par le jeu après la transmission, ce serait la Tourmente, qui a presque pris la place de l'arène dans le rôle de "pourquoi on build nos unités"

Sur l'avenir du jeu, outre ce qui a déjà été annoncé pour la 1.6 (vivement le HeroesDex :bave: ), il y a une feature que j'aimerais vraiment voir arriver : la possibilité d'affronter les équipes de ses amis (voire à plus long terme du réel combat entre humais). Ça permettrait d'avoir un meilleur ordre d'idée sur comment l'IA gère nos builds entre autres.
Une autre direction qui pourrait être prise serait d'augmenter les interactions que l'on peut avoir avec nos unités (sans forcément aller jusqu'à se maquer avec hein :doute: )

Smashtriforce
Smashtriforce
Niveau 10
02 août 2017 à 11:10:17

Moi aussi j'attends avec impatience le Héros Dex étant un gros collectionneur. :p)
C'est pour cela que j'espère le retour des éditions limitées que je n'ai pu avoir. :svp:

ORBE
ORBE
Niveau 28
02 août 2017 à 12:04:52

Daraen M est toujours très utile avec Triadepte et son tome personnel. (Vu qu'il a une grosse défense c'est plus un mec fait pour traiter le physique que le magique de toute façon)

Camilla[Nohr]
Camilla[Nohr]
Niveau 10
02 août 2017 à 12:33:31

Daraen M est toujours très utile avec Triadepte et son tome personnel. (Vu qu'il a une grosse défense c'est plus un mec fait pour traiter le physique que le magique de toute façon)

Malheureusement, il a connu une grosse régression :hap:

La méta n'est juste pas allée dans son sens en évoluant :hap:

KatsuXyuki
KatsuXyuki
Niveau 10
02 août 2017 à 12:38:00

Le jeu à tres bien évolué, je me rappelle au début quand on avait pas la barre d'énergie à 99 :rire: fallait se connecter plus souvent pour pas perdre trop d'énergie, et c'était chiant quand les maps en expert te demandait 20+ énergie.

Point négatif du jeu selon moi : beaucoup beaucoup trop de bannières limitées, ils en ont enchaînés 3 en tres peu de temps.. Comme si y avait pas mieux à sortir.. Une bannière de temps en temps ok, mais là.. Indigestion totale.

lathugdu93
lathugdu93
Niveau 58
02 août 2017 à 12:42:26

Il a une attaque trop basse. Autant jouer une lilina/sanaki atq + tome anti gris et tri adepte pour tank facilement ET tuer ( + x breaker skill b )

Chez les bleus une mae atq + par ex .

Message édité le 02 août 2017 à 12:43:50 par lathugdu93
Tornade-ultime
Tornade-ultime
Niveau 40
02 août 2017 à 13:04:38

Ca tombe bien j'en ai une moi de Mae atk + :hap:

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
02 août 2017 à 13:06:38

Daraen j'ai dit dès le mois de la sortie du jeu que je ne l'aimais, qu'il était pas si fort que ça, bien content de voir une telle chute.

Il était pas mal avant mais même là son rang S je comprenais pas, ok il était bon contre Takumi mais ça fait pas tout.

monsieur_normal
monsieur_normal
Niveau 10
02 août 2017 à 14:29:16

Le 02 août 2017 à 12:42:26 Lathugdu93 a écrit :
Il a une attaque trop basse. Autant jouer une lilina/sanaki atq + tome anti gris et tri adepte pour tank facilement ET tuer ( + x breaker skill b )

Chez les bleus une mae atq + par ex .

je lui ait mis lame saphir+ :(

KatsuXyuki
KatsuXyuki
Niveau 10
02 août 2017 à 15:44:42

Mais vous êtes sérieux à faire des débats de tel ou tel perso sur chaque topic ? :rire: pauvre Virgile, ton topic part déjà en n'importe quoi :hap:

Resurrections
Resurrections
Niveau 22
02 août 2017 à 15:56:41

Bien content des nouveaux modes (tournoi, tourmente). Même si la tourmente est un vrai calvaire des fois, surtout la première qui était absolument immonde, pour avoir les 100k points faut vraiment farmer, farmer, farmer... mais c'est plutôt bien récompensé (avec plus de 20 orbes à la fin, des sceaux, des persos 5* plus ou moins bon ( :hap: ) ).

Après faut avouer qu'un pauvre gars qui commence le jeu doit être vraiment déçu de ne pas pouvoir chercher certains persos comme à la tourmente, en GHB... :noel:
Beaucoup ont commencé dès la sortie, j'ai 27 persos 5* de niveau 40 actuellement, forcément pour les modes qui vont nécéssité de plus en plus d'unité ça aide, mais ceux qui commencent avec leurs Corrin 5* et leurs Wrys je pense qu'ils vont rapidement se décourager. Le tournoi est un mode qui leurs est accessible je pense, mais la tourmente... :noel:
Faudrait qu'ils pensent à sortir des trucs plus accessibles pour eux, si la commu augmente pas ils gagneront moins d'argent les pauvres. :-(

KatsuXyuki
KatsuXyuki
Niveau 10
02 août 2017 à 16:06:20

Surtout ce qu'il serait bien, c'est qu'ils continuent les focus comme ca a été le cas pour la précédente tourmente.
Tourmente + bannières + GHB de FE Echoes.
Ca plonge bien dans l'ambiance de tel ou tel jeu.
J'espère que la GHB de Valter sera le début d'un cycle de FE8, il y a quelques persos intéressants dans ce jeu.

lathugdu93
lathugdu93
Niveau 58
02 août 2017 à 16:09:38

J'espère surtout qu'ils ne mettront ni marisa, ni joshua dans ce cas (même si je les aime bien) car bon des épéistes y en a tellement à la pelle (surtout quand à côté t'as un Ryoma voire ike ) :nah:

Mais plutôt des perso manakete comme Myrrh

Message édité le 02 août 2017 à 16:09:54 par lathugdu93
Tornade-ultime
Tornade-ultime
Niveau 40
02 août 2017 à 16:16:58

Comme moi par exemple. J'ai commencer très recemment et je galère a me faire de bonnes teams et avoir des personnages intéressants. Soit des 3* pourris ou bien des 5* parfois mais soit inutiles ou avec de mauvais ivs.

Message édité le 02 août 2017 à 16:17:35 par Tornade-ultime
dragonde
dragonde
Niveau 10
02 août 2017 à 16:20:46

Mon premier Fire emblem, j'en ai chier sur celui la mine de rien, après j'étais gamin je découvrais l'univers FE. J'espère qu'ils mettront Lyon, Saleh et Morva en dracozombie et son souffle, wow je m'en souviens de l'animation et je sais pas pourquoi je la surkiff !! ^^

KatsuXyuki
KatsuXyuki
Niveau 10
02 août 2017 à 16:24:34

Marisa et Joshua, je les ai tellement kiffé ces deux là.
Gilliam serait bien aussi, un nouveau cuirassé ce serait cool.
Lyon oui mais pas en GHB, les IV neutre c'est casse couilles.
Glen, Cormag, Caellach, Ismaire, Selena. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2017 à 16:28:42

Le 02 août 2017 à 16:24:34 KatsuXyuki a écrit :
Marisa et Joshua, je les ai tellement kiffé ces deux là.
Gilliam serait bien aussi, un nouveau cuirassé ce serait cool.
Lyon oui mais pas en GHB, les IV neutre c'est casse couilles.
Glen, Cormag, Caellach, Ismaire, Selena. :hap:

Bah Lyon reste un antagoniste
Ce sera en GHB :hap:

Message édité le 02 août 2017 à 16:28:52 par Pseudo supprimé
krykes
krykes
Niveau 8
02 août 2017 à 16:29:46

Qu'est ce que le heroes dex ? A quoi sert il ?

Tornade-ultime
Tornade-ultime
Niveau 40
02 août 2017 à 16:30:31

Le héros dex te permet de voir les héros que tu n'a pas encore. C'est en gros un catalogue.

Virgile1994
Virgile1994
Niveau 15
02 août 2017 à 16:32:34

https://youtu.be/DnI6HW9cv8Y?t=8m28s
Tu peux avoir une fiche sur tout les héros que tu as, revoir leur phrases d'invocation et de 5* niv40, leurs animations de combat, leur cris et zone de capture... Et aussi t'as une silhouette de ceux que t'as déjà croisé mais jamais possédés.

Message édité le 02 août 2017 à 16:33:53 par Virgile1994
La vidéo du moment