Voilà voilà. Le jeu fête aujourd'hui ses 6 mois d’existence !
C'est l'occasion de se faire un tit bilan de comment le jeu a évolué, et de la marge de progression qu'il lui reste encore.
Personnellement, je pense que le plus gros changement qu'ait connu le jeu, c'"est la transmission d'aptitude, rendant des unités quelconques comme Zelcher et Setsuna potentielement OP, mais aussi envoyant à la retraite anticipée d'autres comme Takumi et Daraen M. Par la suite, ça a aussi amené le problème actuel de la pony emblem à lames buffées, mais c'est une autre histoire.
Aussi on depuis 2 mois on commence à ressentir la prise en compte de feedbacks, avec l'ajout de défis plus épicés (tourmente, mode infernal), ou l'introduction de nouveaux skills visant à nerfer certaines choses OP (Ruse panique, Zambato, Caballucide...), ou a rendre plus digeste certains modes (Tourmente encore une fois). Clairement, si je devais définir un second virage pris par le jeu après la transmission, ce serait la Tourmente, qui a presque pris la place de l'arène dans le rôle de "pourquoi on build nos unités"
Sur l'avenir du jeu, outre ce qui a déjà été annoncé pour la 1.6 (vivement le HeroesDex
), il y a une feature que j'aimerais vraiment voir arriver : la possibilité d'affronter les équipes de ses amis (voire à plus long terme du réel combat entre humais). Ça permettrait d'avoir un meilleur ordre d'idée sur comment l'IA gère nos builds entre autres.
Une autre direction qui pourrait être prise serait d'augmenter les interactions que l'on peut avoir avec nos unités (sans forcément aller jusqu'à se maquer avec hein
)