CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien invoquer ?

LuChadu71
LuChadu71
Niveau 6
01 juin 2017 à 22:40:07

Salut à tous ! :hello:

Puisque j'ai pas trop de chance en ce moment, j'voulais savoir si vous avez des habitudes lors de vos séances d'invocs pour attirer la chance.
Me prenez pas pour un fou, j'suis sûr que je suis pas le seul à avoir un petit rituel quand je fais mes invocations en espérant tomber sur des bonnes unités grâce à ça [[sticker:p/1mqv]]
Pour donner un exemple, j'appelle tout le temps un pote ultra chanceux qui y joue pour qu'il m'apporte sa chance.

Et vous ?

Message édité le 01 juin 2017 à 22:40:45 par LuChadu71
lathugdu93
lathugdu93
Niveau 58
01 juin 2017 à 22:42:30

https://www.youtube.com/watch?v=OQHp_o2TepY

J'invoque avec cette zik et ça fait des merveilles.

cragnius
cragnius
Niveau 2
01 juin 2017 à 22:43:44

Pour moi, c'est en fonction de l'heure. J'essaie de faire mes invocations en week-end le matin entre 10h30 et 11H50. J'ai l'impression d'avoir eu plus de 5 étoiles sur cette période. Peut être pour me récompenser de m'être levé tôt

Daigner
Daigner
Niveau 19
01 juin 2017 à 22:44:28

J'appelle pas la Chance
C'est la chance qui vient à moi
:hap:

KatsuXyuki
KatsuXyuki
Niveau 10
01 juin 2017 à 22:48:12

J'ai jamais eu de chance avec les invocations donc je vous maudis tous :hap:

Timinou23
Timinou23
Niveau 10
01 juin 2017 à 23:35:10

https://youtu.be/lFLs_P7mRAM [[sticker:p/1kkn]]

LuChadu71
LuChadu71
Niveau 6
01 juin 2017 à 23:37:05

Le 01 juin 2017 à 22:42:30 Lathugdu93 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=OQHp_o2TepY

J'invoque avec cette zik et ça fait des merveilles.

Le 01 juin 2017 à 22:43:44 cragnius a écrit :
Pour moi, c'est en fonction de l'heure. J'essaie de faire mes invocations en week-end le matin entre 10h30 et 11H50. J'ai l'impression d'avoir eu plus de 5 étoiles sur cette période. Peut être pour me récompenser de m'être levé tôt

Je teste la prochaine fois, quitte à ne pas avoir de 5*, il me faudrait des Shanna pour Adrenaline :fou:

Le 01 juin 2017 à 22:44:28 Daigner a écrit :
J'appelle pas la Chance
C'est la chance qui vient à moi
:hap:

Apprends moi [[sticker:p/1lmh]]

Le 01 juin 2017 à 22:48:12 KatsuXyuki a écrit :
J'ai jamais eu de chance avec les invocations donc je vous maudis tous :hap:

Courage ! Peut-être que ce topic t'aidera :hap:

LuChadu71
LuChadu71
Niveau 6
01 juin 2017 à 23:50:19

Le 01 juin 2017 à 23:35:10 Timinou23 a écrit :
https://youtu.be/lFLs_P7mRAM [[sticker:p/1kkn]]

J'connaissais pas :rire:

monsieur_normal
monsieur_normal
Niveau 10
02 juin 2017 à 00:11:32

c'est toujours quand je pense rien avoir que j'ai le personnage.

ovoheezy
ovoheezy
Niveau 9
02 juin 2017 à 03:34:18

C'est quoi un 5 étoiles ?[[sticker:p/1jnh]]

Titirominex
Titirominex
Niveau 5
02 juin 2017 à 03:46:13

Une seule chose est sure: plus tu sors la carte bleue, plus la chance viendra a toi....comme quoi meme la chance aime l'argent, c'est pas un hasard, ce monde est quand meme bien fait ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2017 à 04:18:21

Le 02 juin 2017 à 03:46:13 Titirominex a écrit :
Une seule chose est sure: plus tu sors la carte bleue, plus la chance viendra a toi....comme quoi meme la chance aime l'argent, c'est pas un hasard, ce monde est quand meme bien fait ! :rire:

L'argent ne fait pas le bonheur ils disent, hors l'argent permet d'acheter des orbes et les orbes font le bonheur :( :hap:

Meliope
Meliope
Niveau 5
02 juin 2017 à 11:32:19

Personnellement je me rappelle que c'est de l'aléatoire numérique, et donc que rien que je puisse faire n'aura de l'influence. Cela s’appelle de la superstition ^^
Pour ceux qui s'estiment chanceux ou malchanceux, tout s'explique par les statistiques, les probabilités et la psychologie. Je trouve ça d'ailleurs fascinant à étudier cette capacité qu'a notre cerveau à chercher des éléments irrationnels :o
La seule chose que vous pouvez optimiser c'est la façon de dépenser vos orbes, selon que vous cherchez un perso, une couleur en particulier. le reste c'est du vent , mais ca ne nous empêche pas de ressentir des émotions assez fortes à chaque tirage :]

Virgile1994
Virgile1994
Niveau 15
02 juin 2017 à 11:53:02

Après, l'aléatoire numérique, rien ne te dit que c'est pas truqué derrière :noel:
Mais ouais, là en théorie que sur de la proba et des stats. Comme c'est de l'aléatoire, la chance joue. T'as beau avoir 50% de chances de faire face avec une pièce, mais rien ne te dit que tu vas pas faire 10 fois pile d’affilée. [[sticker:p/1kks]]

Ici, t'as autour de 35% de chances de tirer au moins un 5* sur une première séance d'invoq (20 orbes pour 5 personnages). et t’arrives dans les 80% de chances en faisant 4 séances sur le même portail (80 orbes). A partir de là, si tu tires toujours pas de 5*, c'est vraiment pas de chance...

Message édité le 02 juin 2017 à 11:55:03 par Virgile1994
Virgile1994
Virgile1994
Niveau 15
02 juin 2017 à 12:03:10

Faire des invocations par séances de 20 orbes/5 personnages est le meilleur moyen d'avoir un max de personnages, dont des 5 étoiles. Par contre, si tu vises un personnage en particulier, il sera mieux de te concentrer sur les orbes de sa couleur, même si c'est pas non plus assuré (~50% de chances de l'avoir en 20 invocations si il est focus)

Puis, sinon, pour se consoler, il y a les petits plaisirs, les persos OSEF qui donnent des skill recherchés dès leur 4ème étoile (Hinata, Lon'zu, Shana, Abel...)

LuChadu71
LuChadu71
Niveau 6
02 juin 2017 à 12:24:22

Le 02 juin 2017 à 04:18:21 AssassinKing a écrit :

L'argent ne fait pas le bonheur ils disent, hors l'argent permet d'acheter des orbes et les orbes font le bonheur :( :hap:

Sauf que si tu achètes des orbes et que tu n'as rien d'intéressant, tu seras bien deg :hap:

Le 02 juin 2017 à 11:32:19 meliope a écrit :
Personnellement je me rappelle que c'est de l'aléatoire numérique, et donc que rien que je puisse faire n'aura de l'influence. Cela s’appelle de la superstition ^^
Pour ceux qui s'estiment chanceux ou malchanceux, tout s'explique par les statistiques, les probabilités et la psychologie. Je trouve ça d'ailleurs fascinant à étudier cette capacité qu'a notre cerveau à chercher des éléments irrationnels :o

C'est surtout les joueurs F2P comme moi qui ont cette capacité, surtout quand on a eu aucune unité qui nous plaît depuis un moment :oui:

Le 02 juin 2017 à 12:03:10 Virgile1994 a écrit :
Faire des invocations par séances de 20 orbes/5 personnages est le meilleur moyen d'avoir un max de personnages, dont des 5 étoiles. Par contre, si tu vises un personnage en particulier, il sera mieux de te concentrer sur les orbes de sa couleur, même si c'est pas non plus assuré (~50% de chances de l'avoir en 20 invocations si il est focus)

Puis, sinon, pour se consoler, il y a les petits plaisirs, les persos OSEF qui donnent des skill recherchés dès leur 4ème étoile (Hinata, Lon'zu, Shana, Abel...)

Ca, je connais, j'ai focus les rouges sur la bannière pour Ike (85 orbes) et les vertes/bleues sur la bannière des mages pour Linde et Julia (80 orbes environ) sans rien avoir :-(

krykes
krykes
Niveau 8
02 juin 2017 à 20:26:16

Pour maximiser ses chances, il faut invoquer dans une bannière ou il y a minimum 2 persos de la même couleur.
En moyenne j'ai un 5 étoile tous les 40-50 orbes , ça fonctionne.

AzuCo
AzuCo
Niveau 10
03 juin 2017 à 05:14:29

Tu peux aussi prier Sainte Delphinja 😇 au milieu d'une clairière une nuit de pleine lune. Le problème c'est que tu ne peux guère le faire qu'une fois par mois et c'est surtout valable pour invoquer Linde 😆
Bonnes invocs à tous.

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
03 juin 2017 à 14:29:06

"Ici, t'as autour de 35% de chances de tirer au moins un 5* sur une première séance d'invoq (20 orbes pour 5 personnages)"

En quoi on a 35% ?

Chaque tirage de la première série tu as 3% de chance d'avoir un 5*.

Virgile1994
Virgile1994
Niveau 15
03 juin 2017 à 15:52:00

Quand tu lances ta séance d'invoc, le jeu va te chercher 5 personnages qu'il te cache sous une orbe de sa couleur. Chacun ayant 6% de chances d'être 5* (3% d'être un des focus + 3% d'être un autre 5*). Il a donc 94% de ne pas être 5*.

On veut savoir la probabilité d'avoir au moins un 5*, qu'on appellera X par la suite. On est d'accord que si on a X% d'avoir au moins un 5*, on (100-X)% de n'avoir aucun 5*.

Il est plus simple de calculer la probabilité de n'avoir aucun 5* parmi tes 5 invocations, puisque c'est la probabilité de n'avoir aucun 5* au premier, fois la probabilité de n'avoir aucun 5* au second... et un ainsi de suite jusqu'au dernier.

On s'en convaincra facilement avec un arbre de probabilités, et éventuellement un parallèle avec un pile ou face. On a 50% de chances de faire pile à un lancer, et en deux lancers, on a 50%×50%=25% de chances de faire deux piles (et donc 75% de chances de ne pas faire deux piles, c'est à dire au moins un face). Pour rappel 1% = 0.01 = 1/100

Donc pour revenir à notre problème, on a (94%)⁵ de chances de ne tirer aucun 5* en 5 invocations. Tit tour de calto, ça nous fait environ 73.39% de ne pas avoir de 5*, soit 26.61% de chances d'en avoir au moins un.

Et là je me rends compte que j'ai fait une erreur de frappe dans mon message précédent. c'est 25%, pas 35% :hap:

L'astuce à bien voir, c'est qu'il ne faut pas juste ajouter les probas. Tu n'as pas 5×6%=30% de chances de tirer au moins un 5* en 5 tirages, comme tu n'as pas 50×4%=200% de faire au moins un pile en lançant 4 fois une pièce.

Et désolé à tous ceux qui ont été soûles par ce :pave: mais moi, j'aime bien les maths :noel:

La vidéo du moment