CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RateMyTeam + optimisation

wololo420
wololo420
Niveau 3
28 avril 2017 à 16:58:27

Bonjour tout le monde. Comme vous avez pu le constater la nouvelle bannière est relativement vner.
J'ai d'ailleurs fait l’acquisition de Hector et Azura ce matin :fete: (en 2 sessions sans pression).
Je peux dorénavant aligner la team suivante :

- Ryoma (Def+/Pv-) [Initiative 3] + Aptitudes de base
- Takumi (Atq+/Vit-) [Initiative 3] + Aptitudes de base
- Hector (Atq+/Res-) Aptitudes de base
- Azura (Atq+/Pv-) Aptitudes de base

Si des joueurs plus expérimentés que moi pouvaient donner leurs avis sur l'IV de mes héros et sur les optimisations des aptitudes j'en serai ravi. Je me suis déjà renseigné sur plusieurs builds mais je voulais des avis plus personnels.

Merci d'avance et bonne chance pour cette bannière de folie!

Message édité le 28 avril 2017 à 16:59:11 par wololo420
zlatan_ibm-ovic
zlatan_ibm-ovic
Niveau 10
28 avril 2017 à 17:01:47

J'ai eu le même Ryoma que toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Forgacier
Forgacier
Niveau 8
28 avril 2017 à 17:04:03

Ton takumi j'aurais mit brave bow à cause de l'iv en offensif pour assurer le taff sur les mages. Parce-que la on voit une grosse faiblesse à reinhardt.

wololo420
wololo420
Niveau 3
28 avril 2017 à 17:05:20

J'ai ce Ryoma depuis un bail et il fait tout de même le café malgré ses IV. Mais c'est pas la joie je te l'accorde.

wololo420
wololo420
Niveau 3
28 avril 2017 à 17:15:47

En temps normal, Ryoma et Takumi sont accompagnés par Tharja 5* et Nino 4*. Nino est assez efficace contre Reinhardt. Mais Reinhardt reste une grosse menace pour moi en effet.
J'ai un Gordin 4* avec [Arc héros] mais je n'ai malheureusement pas les moyens de le passer en [Arc héro+].
J'économise déjà pour passer Nino 5* :oui:
A méditer... Merci pour ton analyse l'ami.

Forgacier
Forgacier
Niveau 8
28 avril 2017 à 17:23:38

Je prends ton post pour exemple, mais cumuler les S+ n'est pas toujours la meilleure solution. Et la couverture des menaces > stéroïdes.

Je suis partisan de l'optimisation et je peux reroll une linde +atk parce que j'ai loot avec un hector -atk. Bref

Tout ça pour dire que jouer les persos qui nous plaisent n'est pas une fatalité. Mais cela n'empêche pas de vouloir des ivs parfait sur son perso chouchou et de bien l'entourer.

wololo420
wololo420
Niveau 3
28 avril 2017 à 17:38:57

Je n'ai jamais reroll... Non pas par conviction ou autre. Je connaissais juste rien au jeu :rire:.
Du coup j'ai commencé avec zero 5* dans mon roster de départ. Mon premier 5* était une Cordelia...
Mais j'ai dorénavant pas mal de top tier dans mon roster (Effie 4* / Kagero 4*/ etc) donc je suis pas tres chaud à reroll. De plus j'ai lié mon compte FE avec mon compte nintendo donc bon. Sans oublier que je joue sur tablette et non sur PC. Je suis moi même féru de theorycrafting et d'optimisation mais sur FE heroes c'est pas ca :rire:.

wololo420
wololo420
Niveau 3
28 avril 2017 à 18:51:07

Le 28 avril 2017 à 17:23:38 Forgacier a écrit :
Je prends ton post pour exemple, mais cumuler les S+ n'est pas toujours la meilleure solution. Et la couverture des menaces > stéroïdes.

Je suis partisan de l'optimisation et je peux reroll une linde +atk parce que j'ai loot avec un hector -atk. Bref

Tout ça pour dire que jouer les persos qui nous plaisent n'est pas une fatalité. Mais cela n'empêche pas de vouloir des ivs parfait sur son perso chouchou et de bien l'entourer.

Je m'accroche à Takumi car je l'ai eu récemment et je lui ai enseigné [Initiative 3] (et j'aime beaucoup ce perso!). Je peux très bien le remplacer par Tharja (Vit+/Pv-) (que j’affectionne tout autant) et qui est plus "opti" à mon sens. Mais elle est malheureusement à poil sans aptitudes transmises...
Mais je pense avoir de quoi faire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493397271-screenshot-2017-04-28-18-32-57.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2017 à 18:55:40

belle team.
danseuse + takumi cest un gros combo =)
après avec les perso avec contre distant qui commencent a income de partout, ca devient compliqué de joué takumi.
il a une def de merde, et ce fait OHKO par hector effie ike en contre attaque.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493389608-screenshot-20170428-162136-1.png
mes perso actuelles :D
je sais même pas quel team faire maintenant que j'ai drop hector et azura :/
tellement ma team actuelle, ike/marth/effie/nowi avec tout les bon skill sont monstrueux.
je veux rentrer un vert, mais je sais pas qui virer.

wololo420
wololo420
Niveau 3
28 avril 2017 à 19:06:39

Le 28 avril 2017 à 18:55:40 calypso95 a écrit :
belle team.
danseuse + takumi cest un gros combo =)
après avec les perso avec contre distant qui commencent a income de partout, ca devient compliqué de joué takumi.
il a une def de merde, et ce fait OHKO par hector effie ike en contre attaque.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493389608-screenshot-20170428-162136-1.png
mes perso actuelles :D
je sais même pas quel team faire maintenant que j'ai drop hector et azura :/
tellement ma team actuelle, ike/marth/effie/nowi avec tout les bon skill sont monstrueux.
je veux rentrer un vert, mais je sais pas qui virer.

Je suis dans la même "galère", le drop de Hector et Azura a chamboulé mes petites habitudes à base de:
-Ryoma
-Tharja
-Nino
-Cordelia

J'aime beaucoup jouer cette composition car elle fait très mal et reste assez mobile. Mais je ne peux pas ignorer Hector et Azura(surtout Azura!) qui sont tout de même S rank. De plus je n'avais toujours pas de danseuse dans mon roster. C'est donc du pain bénit et la porte ouverte à pas mal de compositions.

wololo420
wololo420
Niveau 3
28 avril 2017 à 19:23:52

EDIT: Je pense que Hector a plus sa place que Marth dans ta team. Il fait un peu tache au milieu de tous tes toptiers. Ca te fait 3 contres distance et ca casse des bouches imo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2017 à 19:40:35

oui.
mais marth avec furie et guerison.
est vraiment bulky il a des bonne stat partout +45 d'attaque, 42 vitesse, 32 res/def et 42 pv.
+ falchion.
c'est le perso que j'utilise pour hit&run vu sa capacité de regen une fois build.
après oui il a pas de contre distant, donc les mages et archer le font chié.
possible que je l'enleve pour mettre hector oui =)
effie et nowi sont vraiment trop forte.
si vraiment je voulais faire l'enfoiré, je mettrais contre distant de hector a effie, et la ca serais débile.

Didiloyd2
Didiloyd2
Niveau 5
28 avril 2017 à 19:53:09

Bonjour à tous,
J'aimerais vous demander vis avis donc je me permet d’empreinter ce sujet pour ne pas en refaire un;

1- J'ai deux Nowi, une +atq / -vit et une +vit / -res, la quelle choisir pour un buld Triadepte+antilance
2- Je veux faire un Hector qui tiendra plus longtemps, donc j'hésite en skill B entre régen en méfiance, vos avis ?

Encore merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2017 à 19:58:52

atk +.
avec anti lance tu te fait pas doublé par les lance.
et triadepte te permet de one shot tout les rouge du jeu.
hormis certain mage a haute res.

j'ai une nowi triadepte anti lance, et je OHKO tout les rouge du jeu =)
la mienne et + PV - res.

méfiance est le meilleur skill du jeu pour les perso a basse vitesse.

wololo420
wololo420
Niveau 3
28 avril 2017 à 20:00:04

Le 28 avril 2017 à 19:40:35 calypso95 a écrit :
oui.
mais marth avec furie et guerison.
est vraiment bulky il a des bonne stat partout +45 d'attaque, 42 vitesse, 32 res/def et 42 pv.
+ falchion.
c'est le perso que j'utilise pour hit&run vu sa capacité de regen une fois build.
après oui il a pas de contre distant, donc les mages et archer le font chié.
possible que je l'enleve pour mettre hector oui =)
effie et nowi sont vraiment trop forte.
si vraiment je voulais faire l'enfoiré, je mettrais contre distant de hector a effie, et la ca serais débile.

J'aimerais tellement avoir Nowi... Es tu sur que "Contre distant" de Hector est compatible avec Effie?
Penses tu que je devrais monter ma Effie en 5* au détriment de Nino, Kagero ou Sharena?
J'ai déjà Cordelia 5* avec "Lance Hero+" à lui transmettre mais pas assez de plume pour tout le monde.

monsieur_normal
monsieur_normal
Niveau 10
28 avril 2017 à 20:03:01

Le 28 avril 2017 à 19:53:09 Didiloyd2 a écrit :
Bonjour à tous,
J'aimerais vous demander vis avis donc je me permet d’empreinter ce sujet pour ne pas en refaire un;

1- J'ai deux Nowi, une +atq / -vit et une +vit / -res, la quelle choisir pour un buld Triadepte+antilance
2- Je veux faire un Hector qui tiendra plus longtemps, donc j'hésite en skill B entre régen en méfiance, vos avis ?

Encore merci

1. la plus vite est mieux car elle est tres lente de base, en vit+ elle a moins de chance de faire doubler
2. initiative et solaire et t'as un hector durable et dangereux

edit pour un autre poste

j'ai chopper un autre hector mais je l'ai fusionner avec mon ancien, il faut dire que effie ne ma jamais poser de problème quand on a... hector justement :rire: ou nino, zelcher, reindardt.

mais bon, j'aurais du donner son skill a zephiel qui aurait été une vrai machine

monsieur_normal
monsieur_normal
Niveau 10
28 avril 2017 à 20:05:46

Le 28 avril 2017 à 19:58:52 calypso95 a écrit :
atk +.
avec anti lance tu te fait pas doublé par les lance.
et triadepte te permet de one shot tout les rouge du jeu.
hormis certain mage a haute res.

j'ai une nowi triadepte anti lance, et je OHKO tout les rouge du jeu =)
la mienne et + PV - res.

méfiance est le meilleur skill du jeu pour les perso a basse vitesse.

nope, pour les persos lent et tanky c'est double riposte le meilleur build, surtout que nowi one shoot les takumi et reinhardt avec, mais bon j'ai déja une discution la dessus hier, (ou j'étais plutot lance à la base d'ailleurs)

wololo420
wololo420
Niveau 3
28 avril 2017 à 20:09:52

Le 28 avril 2017 à 20:03:01 monsieur_normal a écrit :

Le 28 avril 2017 à 19:53:09 Didiloyd2 a écrit :
Bonjour à tous,

Encore merci

1. la plus vite est mieux car elle est tres lente de base, en vit+ elle a moins de chance de faire doubler
2. initiative et solaire et t'as un hector durable et dangereux

edit pour un autre poste

j'ai chopper un autre hector mais je l'ai fusionner avec mon ancien, il faut dire que effie ne ma jamais poser de problème quand on a... hector justement :rire: ou nino, zelcher, reindardt.

mais bon, j'aurais du donner son skill a zephiel qui aurait été une vrai machine

Du coup si j'ai Hector pas besoin de upgrade Effie ou Zephiel en 5*? Je n'ai pas beaucoup de plumes c'est pourquoi j'aimerais les utiliser de manière réfléchie. Claquer 20K pour Effie alors que Hector la surclasse. De plus j'ai Azura maintenant pour combler mon slot bleu.

Forgacier
Forgacier
Niveau 8
28 avril 2017 à 20:22:31

Méfiance sur hector empêche la double riposte via son arme malheureusement. A oublier complètement.

Si tu veux le combo contre distant / méfiance, mieux vaut filer le skill A de hector à effie.

Effie reste tanky et peut punir les ranges sans les ohko malheureusement, c'est pour ça que c'est pas trop joué d'ailleurs. Alors que death blow + brave lance lui assure une couverture offensive énorme.

Forgacier
Forgacier
Niveau 8
28 avril 2017 à 20:25:34

Effie / Hector n'ont pas tout à fait le même style même s'il se chevauchent dans la place du cuirassé, je te déconseille de jouer les 2 en même temps si tu veux pas cumuler les malus aux mages ( Reinhardt le puissant ).

Azura c'est bien, triadepte c'est top pour faire wall sur les mages rouges et les buter pour hector.

La vidéo du moment