CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Bien débuter sur Fire Emblem Heroes

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
_Layone_ _Layone_
MP
Niveau 21
06 février 2017 à 11:00:50

C'est pas ici pour les histoires de reroll, y'a déjà 75000 topics pour ça, créer le tien si tu veux vraiment une réponse rapide.
Et oui, j'ai répondu à ça dans mon premier post, TOUS les persos peuvent atteindre les 5*.
Mais si tu chopes Daraen en 3* par exemple, ça veut dire qu'il va falloir le monter 2 fois level 20 pour le monter de rang, et que ça coûtera plus de badges et de plumes (qu'on a pas en masses pour le moment).

Le terme 5* natif c'est pour désigner les personnages qui sont uniquement droppables en 5*, pas autrement, donc non "ça sert pas à rien". C'est soit tu les chopes comme ça, soit tu les auras jamais.
Hector ou Azura par exemple sont droppables uniquement en 5*, donc leur taux de drop est très faible.

Black_Lotus_974 Black_Lotus_974
MP
Niveau 2
06 février 2017 à 21:58:36

Le 05 février 2017 à 00:30:04 _Layone_ a écrit :
Tu as juste le tuto au tout début du jeu pour t'apprendre les bases, et honnêtement ça suffit, y'a pas grand chose de plus à savoir
P'têtre juste faire gaffe pour ce qui est de la portée de chaque perso, etc ...
Qu'est ce que tu voudrais savoir exactement ?

C'était plus par rapport aux icones, j'ai compris le triangle des couleurs mais est-ce que par rapport aux icones on peut connaitre si c'est une unité de corps-à-corps ou à distance ?
On peut avoir des "aptitudes" A, B et C pour un même personnages ?

Ce genre de question qui se posent pour un novice comme moi :)

_Layone_ _Layone_
MP
Niveau 21
07 février 2017 à 00:25:47

Bah pour savoir la portée d'une arme, t'as juste à appuyer dessus pour afficher les infos
Mais de manière générale, es arcs, dagues, shurikens, bâtons et tomes de magie attaquent à 2 portée, les autres armes c'est corps à corps
Après les armes plus puissantes ont différents effets, genre Hector peut attaquer qu'au CAC vu qu'il utilise une hache, mais il peut contrer à distance

Pour les aptitudes ça dépend, oui certains persos peuvent avoir des apt A, B et C, certains n'en auront que 2. Si tu vas dans "gérer les équipes", que tu choisis un perso et que tu cliques sur "aptitudes" en bas à droite, ça te montrera tout ce que ton perso peut apprendre (y'a certaines aptitudes déblocables que si ton perso a un rang assez élevé)

Black_Lotus_974 Black_Lotus_974
MP
Niveau 2
07 février 2017 à 13:54:23

Tu me conseilles d'utiliser rapidement les points d'aptitudes pour mes persos ? Je vois que la plupart n'ont pas beaucoup d'options et peuvent être débloquées assez rapidement (avec 200-300 PA) ou d'autres aptitudes vont apparaître par la suite au fur et à mesure du lvl du perso (par exemple au niveau 30) ?

J'ai une question, il y a un perso avec qui je voudrais jouer mais il n'est que lvl4. Or je suis au chapitre 7-8 dans les quêtes et mon perso se fait rapidement tué et ne monte donc pas d'XP. Tu me conseillerai quoi pour le faire monter ? Refaire les scénarios (il est marqué que les XP sont + faible si le chapitre a déjà été réalisé) ? Est-ce que si ce perso ne se combat pas, il gagne quand même des XP pour la victoire globale ?

Bonne journée

_Layone_ _Layone_
MP
Niveau 21
07 février 2017 à 16:39:38

Ouais, les points d'aptitudes tu peux les utiliser immédiatement si tu vois une capacité qui t'intéresse
Tu en gagnes bien assez de toute façon, surtout si ton perso est pas 5*, d'ici à ce qu'il soit rang max level max, tu auras déjà tout débloqué depuis longtemps
Y'a quelques aptitudes qui se débloquent à 3, 4 voire 5*, ça tu peux les voir en regardant le profil de ton perso

Pour xp les persos faibles, go tour d'entrainement
T'essayes d'affaiblir les bonhommes en face avec un perso pas trop fort (disons un level 10-15 si tu veux train un level 4), voire tu le fais se battre que contre les ennemis contre lesquels il est efficace. L'idéal c'est aussi d'avoir un soigneur. Au fur et à mesure que ton perso augmente de niveau, tu peux tenter des strates plus élevés à la tour.
Perso quand je train des persos faibles, je fais genre une run à un niveau ~level 5, si mon perso monte level 2 ou 3, je passe direct à une strate ~10. Je lui laisse que les persos pas tanky et contre lesquels il a l'avantage, ça lui donne un niveau complet d'un coup à chaque kill

Cheikhspeare Cheikhspeare
MP
Niveau 10
07 février 2017 à 16:50:31

Salut
Je capte pas encore tout mais déjà merci pour le topic.

En invoquant j'ai obtenu un Matthew 5* et donc lvl.1. J'en avait un de base que j'ai up lvl.2. Que faire ? les fusionner ? auquel cas qui doit être le donneur ou le receveur ?ou alors libérer le héros ? mais je garderai du coup le 5* ?

Concernant la map qui fini dans 10h avec Lyssa j'ai du mal à en venir à bout (je suis lvl5 moyenne) c'est trop faible ?. la map reviendra ?

_Layone_ _Layone_
MP
Niveau 21
07 février 2017 à 16:56:51

La fusion c'est à priori utile uniquement quand les 2 persos sont 5*
Donc à moins de monter / trouver un autre Matthew 5*, ne t'en occupe pas pour l'instant :o)) Tu perdrais un perso pour ne gagner que peu de choses en échange (quelques PA tout au plus)

Les persos des maps spéciales reviennent toutes les 2 semaines, tu peux trouver la liste sur le forum ou en jeu (tu cliques sur le tableau d'affichage, et normalement y'a un onglet "missions spéciales" ou un truc du genre tout en bas)

Black_Lotus_974 Black_Lotus_974
MP
Niveau 2
07 février 2017 à 17:10:16

Le 07 février 2017 à 16:39:38 _Layone_ a écrit :
Ouais, les points d'aptitudes tu peux les utiliser immédiatement si tu vois une capacité qui t'intéresse
Tu en gagnes bien assez de toute façon, surtout si ton perso est pas 5*, d'ici à ce qu'il soit rang max level max, tu auras déjà tout débloqué depuis longtemps
Y'a quelques aptitudes qui se débloquent à 3, 4 voire 5*, ça tu peux les voir en regardant le profil de ton perso

Pour xp les persos faibles, go tour d'entrainement
T'essayes d'affaiblir les bonhommes en face avec un perso pas trop fort (disons un level 10-15 si tu veux train un level 4), voire tu le fais se battre que contre les ennemis contre lesquels il est efficace. L'idéal c'est aussi d'avoir un soigneur. Au fur et à mesure que ton perso augmente de niveau, tu peux tenter des strates plus élevés à la tour.
Perso quand je train des persos faibles, je fais genre une run à un niveau ~level 5, si mon perso monte level 2 ou 3, je passe direct à une strate ~10. Je lui laisse que les persos pas tanky et contre lesquels il a l'avantage, ça lui donne un niveau complet d'un coup à chaque kill

Oui j'avais ce problème, j'ai gardé mon équipe habituelle mais du coup certains persos étaient bien trop forts comparés aux ennemis de l'entrainement et les tuer sans même que je ne lui en donne l'ordre (juste en contrant l'attaque). Du coup il faudrait que je me fasse une équipe + équilibrée pour pouvoir faire monter le perso que je souhaite. Merci pour toutes ces infos.

Juste pour savoir concernant les combats, les dégats infligés sont ATQ - DEF (x 2 en fonction de la rapidité) ? Car parfois quand je calcule ça ne correspond pas à l'équation ATQ - DEF de l'adversaire

Cheikhspeare Cheikhspeare
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 11:10:09

Merci pour les précisions. Du coup en évoluant le rang d'un personnage, on perd ses pa ?
Les doubles non 5* je peux les libérer ?

Message édité le 08 février 2017 à 11:15:06 par Cheikhspeare
_Layone_ _Layone_
MP
Niveau 21
08 février 2017 à 11:20:50

Le 07 février 2017 à 17:10:16 Black_Lotus_974 a écrit :

Le 07 février 2017 à 16:39:38 _Layone_ a écrit :
Ouais, les points d'aptitudes tu peux les utiliser immédiatement si tu vois une capacité qui t'intéresse
Tu en gagnes bien assez de toute façon, surtout si ton perso est pas 5*, d'ici à ce qu'il soit rang max level max, tu auras déjà tout débloqué depuis longtemps
Y'a quelques aptitudes qui se débloquent à 3, 4 voire 5*, ça tu peux les voir en regardant le profil de ton perso

Pour xp les persos faibles, go tour d'entrainement
T'essayes d'affaiblir les bonhommes en face avec un perso pas trop fort (disons un level 10-15 si tu veux train un level 4), voire tu le fais se battre que contre les ennemis contre lesquels il est efficace. L'idéal c'est aussi d'avoir un soigneur. Au fur et à mesure que ton perso augmente de niveau, tu peux tenter des strates plus élevés à la tour.
Perso quand je train des persos faibles, je fais genre une run à un niveau ~level 5, si mon perso monte level 2 ou 3, je passe direct à une strate ~10. Je lui laisse que les persos pas tanky et contre lesquels il a l'avantage, ça lui donne un niveau complet d'un coup à chaque kill

Oui j'avais ce problème, j'ai gardé mon équipe habituelle mais du coup certains persos étaient bien trop forts comparés aux ennemis de l'entrainement et les tuer sans même que je ne lui en donne l'ordre (juste en contrant l'attaque). Du coup il faudrait que je me fasse une équipe + équilibrée pour pouvoir faire monter le perso que je souhaite. Merci pour toutes ces infos.

Juste pour savoir concernant les combats, les dégats infligés sont ATQ - DEF (x 2 en fonction de la rapidité) ? Car parfois quand je calcule ça ne correspond pas à l'équation ATQ - DEF de l'adversaire

Les mages et les manaketes (comme Tiki ou Fae) utilisent la résistance pour le calcul, c'est Atq - Rés
Mais sinon ouais c'est bien ça
Faut pas oublier le triangle des armes aussi, t'as un bonus / malus de 20% si tu frappes un type contre lequel t'es efficace / faible
Puis y'a des passifs qui peuvent changer les dégâts subis / infligés aussi, faut bien regarder les skills des adversaires

Le 08 février 2017 à 11:10:09 Cheikhspeare a écrit :
Merci pour les précisions. Du coup en évoluant le rang d'un personnage, on perd ses pa ?
Les doubles non 5* je peux les libérer ?

Non, tu gardes les PA en montant le rang d'un perso
Pour les doubles c'est à toi de voir, perso je garde tout pour le moment, suffit qu'un jour tu te décides de les entrainer puis que tu te rendes compte qu'ils sont meilleurs que le premier que t'as chopé, voilà quoi (ça a été le cas pour Cecilia chez moi, la première que j'ai chopé était nullissime de chez nullissime, la deuxième a eu de bien meilleurs levels up)

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 11:33:31

merci pour le topic :o)) (j'ai l'impression de te voir partout layone :noel: )

_Layone_ _Layone_
MP
Niveau 21
08 février 2017 à 11:38:43

Hey Teemo, np [[sticker:p/1lm9]]
Ouais, j'ai migré ici ces derniers jours , FE oblige :o))
J'passe toujours sur le forum LOL de temps en temps mais j'post pas trop en ce moment

TravenHD TravenHD
MP
Niveau 9
15 février 2017 à 22:28:39

Ok donc j'ai reroll en ayant 2 5* , même si les persos me plaisent pas ( leur design ) je dois quand même les garder pour faire un bon start ?

Gank- Gank-
MP
Niveau 13
18 février 2017 à 11:57:13

Salut

Je me tâte à garder mon Pull avec Ephraim et Tiki mais à côté j'ai eu du C Tier selon la Reddit Tier List, et ça me bloque un peu... Je peux toujours mettre Anna qui est bien cotée mais c'est un peu dommage. Je voulais juste avoir vos avis sur Ephraim et tiki pour du Early Game

_Layone_ _Layone_
MP
Niveau 21
19 février 2017 à 11:36:49

Dernier paragraphe du tuto

Demixs Demixs
MP
Niveau 1
27 février 2017 à 13:09:18

Quelqu'un c'est quand le chapitre 10 du scénario va sortir svp

Avarayr Avarayr
MP
Niveau 10
03 mars 2017 à 23:07:53

Vous me conseillez de up Nino ou Nowi en 5 étoiles ?

_Layone_ _Layone_
MP
Niveau 21
04 mars 2017 à 11:25:36

Les 2 sont très biens, fais en fonction de ce qui manque à ta team niveau couleurs
Nino est une chips qui cogne très fort (surtout sous buffs), Nowi est plus indépendante et bien plus tanky, mais aussi plus lente

Message édité le 04 mars 2017 à 11:25:49 par _Layone_
Avarayr Avarayr
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 00:59:33

Mais Nino n'existe pas en 5* alors que Nowi si, non ?

Aussi j'ai 2 Léo 5*, dois-je en monter un level 40 avant de fusionner ?

Avarayr Avarayr
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 21:17:45

:svp:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment