CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tutoriel sur l'utilisation du scanner QR

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
LordZackouille LordZackouille
MP
Niveau 10
16 novembre 2016 à 22:45:12

Salutations,
Le jeu va sortir officiellement le mercredi 23 novembre et on va avoir le droit à une tempête de questions sur tout et rien. Afin de prévenir cela mais aussi d’éclaircir le sujet j’ai décidé de faire ce topic.

• Tout d’abord le « Scanner QR » c’est quoi ?

C’est un outil implémenté uniquement sur ce nouvel opus et comme son nom l’indique il sert à scanner des QR codes. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479331814-qrcode.png

• Pourquoi ?

Le scanner QR nous permet à priori de rencontrer un pokémon aléatoire issue d’une génération précedente allant de la première jusqu’à la sixième.

• Comment ?

L’outil est disponible dès le début de l’aventure et pour l’utiliser rien de plus simple il suffit d’aller dans le menu et de scanner un code pioché dans cette liste où tous sont disponibles : http://imgur.com/a/EFOqs

• Le fonctionnement

Dès que l’option est déverrouillée vous pouvez scanner un nombre fixe de 10 QR codes, une fois fait il faut attendre le rechargement de 10 autres codes qui se font en 20 heures soit un code utilisable toutes les deux heures. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479332637-qrcoderechargementencours.jpg
L’utilisation des 10 codes débloque le « radar des îles » et comme je l’ai dit cela permet de débloquer un pokémon aléatoire d’une autre génération mais il faut bien comprendre que le pokémon sera au niveau moyen des autres pokémon surl’île et si le pokémon ne vous plait pas vous pourrez toujours sauvegarder et tenter votre chance sur une autre île ou finalement revenir sur celui-ci mais évidemment il faut sauvegarder quand vous avez les 10 codes pour ne pas répéter entièrement le processus.

Les pokémon scannés seront considérés comme « vu » donc il vous sera aussi plus facile de les traquer par la suite. A noter que vous n’allez pas obtenir ces pokémons et les codes des pokémons shiney ne servent pas plus que ceux des pokémon normaux.

• Quelques questionnements

Ayant pu utiliser le scan j’ai pu tomber sur des bons pokémon tel que Majespic, Monorpale, Togekiss, etc… Mais on a quelques fois constatés avec des amis qu’on retrouvait parfois sur les îles les mêmes pokémon que chez l'autre alors qu’il y en a un très grand nombre c'est étonnant d'avoir les 4 mêmes pokémon.
Il se pourrait du coup que les développeurs aient catégorisés les pokémon obtenable avec peut-être un cycle/jour nuit, un nombre de scans minimum, un jour de la semaine, etc…
La question reste ouverte et sera peut-être résolue un jour. [[sticker:p/1kkq]]

Si vous avez des questions je peux y répondre ou d'autres qui ont aussi le jeu peuvent le faire. :oui:

Fin2 Fin2
MP
Niveau 10
16 novembre 2016 à 22:49:52

Merci pour ce guide.

LordZackouille LordZackouille
MP
Niveau 10
16 novembre 2016 à 22:51:13

Le 16 novembre 2016 à 22:49:52 Fin2 a écrit :
Merci pour ce guide.

Aucun problème. :oui:
J'ai oublié de l'ajouter je ne peux plus éditer mais on pourra aussi débloquer des événements grâce aux QR codes, cf : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007468-49073020-1-0-1-0-info-event-magearna-europe.htm

Shr00bDX Shr00bDX
MP
Niveau 10
16 novembre 2016 à 22:52:06

C'est devenu le bordel sur pokémon :noel:

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
16 novembre 2016 à 22:53:19

Si on scanné tout les Pokémons, on peut se remplir le pokédex comme ça ?

Une fois qu'on a scanné tout les QR codes possibles, on pourra plus retourner sur le radar des îles je sais pas quoi ? :(
J'ai pas trop compris cette partie. :hap:

LordZackouille LordZackouille
MP
Niveau 10
16 novembre 2016 à 22:55:24

Le 16 novembre 2016 à 22:53:19 Volcanion a écrit :
Si on scanné tout les Pokémons, on peut se remplir le pokédex comme ça ?

Une fois qu'on a scanné tout les QR codes possibles, on pourra plus retourner sur le radar des îles je sais pas quoi ? :(
J'ai pas trop compris cette partie. :hap:

Tu peux remplir le pokédex comme ça oui enfin, les pokémon en questions ne seront que "vus" et non capturés donc tu n'auras pas accès au charme chroma.
Si tu as scanné tous les QR codes possibles (même si ça m'étonnerait vu que les shiney mais aussi les sexes M/F ont des codes pour eux) je pense que oui tu ne pourras plus réutiliser le radar vu que l'utilisation d'un code est évidemment unique. :hap:

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
16 novembre 2016 à 22:58:50

OK merci pour les réponses. :p)

Et donc si j'ai bien compris, si on veut éviter d'être à cours de QR code, on peut sauvegarder avant d'utiliser le radar pour pas remettre 10 codes a chaque fois ? Et du coup, si on réutilisé les même 10 QR codes, ce sera les mêmes Pokémons de présents ?

C'est 10 QR code = 1 seul Pokémon ou on peut en chercher à volonté une fois 10 QR codes entrés ?

Après ça, je pense en avoir fini avec mes questions. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2016 à 22:59:50

C'est bizarre

LordZackouille LordZackouille
MP
Niveau 10
16 novembre 2016 à 23:03:03

Le 16 novembre 2016 à 22:58:50 Volcanion a écrit :
OK merci pour les réponses. :p)

Et donc si j'ai bien compris, si on veut éviter d'être à cours de QR code, on peut sauvegarder avant d'utiliser le radar pour pas remettre 10 codes a chaque fois ? Et du coup, si on réutilisé les même 10 QR codes, ce sera les mêmes Pokémons de présents ?

C'est 10 QR code = 1 seul Pokémon ou on peut en chercher à volonté une fois 10 QR codes entrés ?

Après ça, je pense en avoir fini avec mes questions. :hap:

Ah non en fait sauvegarder après avoir entrés 10 QR codes te permet de reset, exemple :
J'entre 10 QR codes, je sauvegarde. Sur une île le radar me donne un pokémon qui ne me plait pas donc je quitte, charge ma sauvegarde et l'utilise sur une autre île et si celui-ci me plait je le garde. Attention quand même on ne peut pas reset la même île, les pokémons seront déjà définis par le jeu.

Une fois 10 QR codes entrés c'est 1 pokémon puis il faut attendre 20h pour un autre pokémon mais tu peux utiliser un code si t'en as envie ou besoin toutes les deux heures.

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
16 novembre 2016 à 23:05:25

Ah OK, ça devient plus clair.

Merci pour le guide et pour avoir pris le temps de me répondre :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2016 à 23:11:43

Le QR code permet de posseder les pokemons affiché? :bave:

nobuna94380 nobuna94380
MP
Niveau 8
16 novembre 2016 à 23:13:10

topique à épingler :oui: :ok:

Kwarnzounet Kwarnzounet
MP
Niveau 60
16 novembre 2016 à 23:13:18

Ils ont fait un truc chiant pour rien JE TROUVE, faudrait que ça soit plus accessible en vrai :(

Message édité le 16 novembre 2016 à 23:16:18 par Kwarnzounet
LordZackouille LordZackouille
MP
Niveau 10
16 novembre 2016 à 23:14:42

Le 16 novembre 2016 à 23:11:43 brindiboux a écrit :
Le QR code permet de posseder les pokemons affiché? :bave:

J'ai précisé que non... :hap:
Tu le découvres juste dans le pokédex, rien de plus.

A noter que vous n’allez pas obtenir ces pokémons et les codes des pokémons shiney ne servent pas plus que ceux des pokémon normaux.

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
16 novembre 2016 à 23:15:29

A mon avis, ils ont voulu donner un côté "Hop je sors mon Pokédex pour scannez le Pokémon" comme dans l'animé sauf que la c'est avec la 3DS. :hap:

LordZackouille LordZackouille
MP
Niveau 10
16 novembre 2016 à 23:16:01

Le 16 novembre 2016 à 23:13:18 Kwarnzounet a écrit :
Ils ont fait un truc chiant pour rien, faudrait que ça soit plus accessible en vrai :(

C'est très accessible une fois le jeu et les codes en main mais c'est compliqué d'expliquer ça d'une manière plus facile car il y a quelques subtilités à comprendre.
J'ai pris un exemple en haut ça peut peut-être aider. :noel:

Message édité le 16 novembre 2016 à 23:16:46 par LordZackouille
Kwarnzounet Kwarnzounet
MP
Niveau 60
16 novembre 2016 à 23:20:29

Ouai mais ils auraient pu faire un truc un peu plus simpa' et moins chiant à faire en jeu quoi :hap:.

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
16 novembre 2016 à 23:23:49

Le 16 novembre 2016 à 23:11:43 brindiboux a écrit :
Le QR code permet de posseder les pokemons affiché? :bave:

Non de l'avoir en vue dans le pokédex.

Ce système permet aussi de généré un QR Code depuis son pokédex, permettant de le transmettre a un autre.
Par exemple, A a rencontré un pokémon X. B veut pokémon X mais ne sait pas ou le trouvé dans son jeu. A génére un QR Code du pokémon X depuis son pokédex, et transmet ce QR Code a B qui du coup l'enregistre sur son pokédex et peut ainsi le "chassé".

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2016 à 23:26:03

Donc si je comprends bien..

- 1 scan = une entrée dans le Pokédex sans la capture.

- 1 scan possible toutes les 2 heures (on peut en accumuler 10 à faire d'un coup ?).

- Au bout de 10 scans, un Pokémon aléatoire d'une gen entre 1 et 6 apparait sur l'île ou on se trouve et aura le level moyen des Pokémons de cette île (on nous l'offre ou on le capture ?) et on peut sauvegarder avant pour voir si on peut en avoir un mieux sur une des autres îles..

- Il existe 1 QR Code pour chaque Pokémon du dex d'Alola et chaque variation Mâle/Femelle/Shiney.

- Il va y avoir des QR Code pour lancer des events en jeu.

On a fait le tour ? j'ai compris le truc ?

-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
16 novembre 2016 à 23:27:13

Nice topoc :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment