CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Astres de la Modération

DébutPage précedente
«1  ... 634635636637638639640641642643644
Page suivanteFin
jblh jblh
MP
Niveau 16
22 novembre 2018 à 20:04:52

Bonsoir.

J'ai fini The Haunting of Hill House. C'était relativement bien écrit malgré quelques longueurs . La fin de l'épisode 5 m'a vraiment plu et c'était pour moi le meilleur moment de la saison. Passé ce cap, la narration change et la série m'a moins tenu en haleine. Cependant, j'apprécie le fait qu'elle ait un vrai dénouement. Je craignais vraiment des questions laissées en suspend pour une saison 2. Bref, j'ai passé un moment agréable mais je ne sais pas ce que j'en retiendrai, j'en attendais plus.

J'ai ressorti ma 3DS pour relancer, 5 ans plus tard, une partie de Luigi's Mansion 2. J'ai fini le premier manoir. J'avais oublié que le jeu ramait. Je trouve également qu'il devient assez vite lassant. Par conséquent, je n'irai probablement pas au bout cette fois.

Message édité le 22 novembre 2018 à 20:08:33 par jblh
Anohni Anohni
MP
Niveau 10
22 novembre 2018 à 22:19:24

Hello !

idem pour la série, il y avait de supers moments mais j'y voue pas un culte.

Je l'ai vendu il y a très longtemps celui-ci. Il est sympa à jouer mais il manqur cruellement de charme. On perd tout le côté immersion du manoir à vouloir tout découper, plus particulièrement de manière trop linéaire.

Deuxième gros sanctuaire fini dans breath of the wild. Petit bilan : immersion et exploration top, un peu de challenge sans être affreux, toujours un truc différent à faire.

Je trouve quand même quelques trucs à redire : les sanctuaires en tête. Esthétiquement ils sont trop similaires entre eux, du coup j'ai l'impression de toujours faire le même alors que tout est différent. Ils sont tous vraiment très simple,quelques uns m'ont fait chier par une logique étrange. Je trouve que les mécaniques des gros donjons sont géniales mais ils sont bien trop court et leur résolution est toujours la même c'est dommage :( Puis les boss sont simplement à chier. Techniquement je m'en fous des coquilles tellement le rendu est beau mais quand ça rame beaucoup c'est un peu chiant (la forêt korugu :( ). Parfois ma caméra est dissidente, parfois ça passe, parfois c'est vraiment chiant.

Mais globalement j'adore, juste dommage pour les sanctuaires

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
23 novembre 2018 à 12:56:53

Au fait Jb, et Megaman 11, ça donne quoi ? :o))

jblh jblh
MP
Niveau 16
23 novembre 2018 à 23:32:12

Hello !

Le 22 novembre 2018 à 22:19:24 Anohni a écrit :
Je l'ai vendu il y a très longtemps celui-ci. Il est sympa à jouer mais il manqur cruellement de charme. On perd tout le côté immersion du manoir à vouloir tout découper, plus particulièrement de manière trop linéaire.

Je n'ai vendu qu'un seul jeu ces 15-20 dernières années (ARMS). Je me dis toujours que je pourrais avoir envie de relancer une partie. Par exemple, en ce moment, je ressortirais bien Link's Awakening. Je n'ai pas joué sur Game Boy (Pocket) depuis tellement longtemps que j'ai oublié le ressenti quand on appuie sur les touches ou tient l'objet en main.
J'avais fini Luigi's Mansion 2 à 100% donc je suppose que cela influe sur ma perception. Le découpage est effectivement un problème d'autant qu'il n'est pas toujours pertinent. J'ai quand même eu plusieurs fois l'impression d'être interrompu pour rien à la fin d'un niveau.

Non non, je te retéléporte dans le hub pour que dalle. Tu recommenceras au point de départ dans le niveau suivant alors que ta progression aurait pu être fluide.

Ce qui me donne un sentiment de répétition assez désagréable. Sans oublier que toutes les missions sont conçues sur le même modèle.

Le 23 novembre 2018 à 12:56:53 Donphan a écrit :
Au fait Jb, et Megaman 11, ça donne quoi ? :o))

Je suis un fan de seconde zone, j'attends une baisse de prix pour l'acheter. Il a l'air très bon mais pas à 30€.
Je me pose la même question pour Monster Boy and the Cursed Kingdom et ses 40€. Wonder Boy The Dragon's Trap était vendu deux fois moins cher. À voir si le contenu justifie le tarif.

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
25 novembre 2018 à 15:56:50

Je n'ai jamais regretté la vente d'un jeu, en général je sais que je n'y jouerai plus et surtout pourquoi :noel:

Ouais les jeux switchs indé en physique et certains sortis dernièrement coûtent horriblement chers par rapport à leur contenu.

Breath of the wild : 2 gros donjons faits, sanctuaires obtenus au gré de mes explorations. Pour l'instant ça va. Faudrait que je trouve des grandes fées parce que là les ennemis qui te pattatent 3/4 de ta vie au moins pire ça commence à piquer.

jblh jblh
MP
Niveau 16
25 novembre 2018 à 20:10:28

Bonsoir.

Il m'est arrivé de racheter des jeux que j'avais vendus quand j'étais gamin.

Certains sont chers, d'autres non. Hollow Knight comparé à son contenu hallucinant était donné. J'ai passé 70h dessus et il me reste encore quelques quêtes des DLC (chemin de la souffrance et quelques boss). Je sais que je le referai un jour. Pour Monster Boy, j'admets que la pilule a du mal à passer. Je mets 40€ dans un jeu en boite sans problème mais pour du dématérialisé il existe pour moi un prix psychologique à ne pas dépasser.

J'y repense, le boss le plus intéressant de Breath of the Wild (en dehors de Ganon) se trouve à la fin de l'Ode aux Prodiges. Il change du schéma que proposent les autres et c'est le seul que je n'ai pas vaincu au premier essai.

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
26 novembre 2018 à 04:44:50

Hollow Knight <3
Je suis en train d'y jouer en ce moment, quel bonheur ce petit jeu, je me régale !

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
26 novembre 2018 à 09:28:54

Hollow knight j'avoue que ça vaudrait le prix là, il est vraiment bien (et toujours pas fini, je suis un peu bloqué dans un endroit chiant à faire). Je me connais, je vais y rejouer dans plusieurs semaines à plusieurs mois, je vais me débloquer sans problème.

L'ode des prodiges est un dlc non ? Je ne pense pas investir dedans en tout cas. Déjà sûr je ne choperai pas toutes les noix korugu :noel: Les sanctuaires je ne sais pas, pour le moment je veux parcourir le jeu sans trop penser à tout récolter.

jblh jblh
MP
Niveau 16
26 novembre 2018 à 19:45:26

Bonsoir.

Oui l'Ode aux Prodiges fait partie du season pass. Je ne peux pas vérifier mais mon frère m'a dit qu'il était en promo. En ce qui me concerne, les noix korogu sont l'archétype de la quête de remplissage à laquelle je prête une attention relative.

Hollow Knight est mon GOTY sur Switch pour l'instant.

Chilling Adventures of Sabrina aura un épisode spécial Noël. Mise en ligne prévu le 14 décembre. Il donnera peut-être un peu d'épaisseur aux dernières minutes de la saison 1.

Phillipe-Poutou Phillipe-Poutou
MP
Niveau 10
26 novembre 2018 à 22:04:47

Perso les noix korogu c'est l'archétype de la durée de vie artificielle a laquelle je pars direct chercher une soluce pour la finir le plus vite possible

jblh jblh
MP
Niveau 16
26 novembre 2018 à 22:40:26

Je n'essaie même pas. Je n'ai définitivement pas assez de temps pour ces conneries.

Si je les croise en cours de route tant mieux mais sinon rien à faire. Je dois en avoir trouvé 50 ou 60 en 100h. Remarque, je n'ai pas encore essayé le masque Korogu qui est censé faciliter leur recherche.

Message édité le 26 novembre 2018 à 22:42:08 par jblh
Anohni Anohni
MP
Niveau 10
27 novembre 2018 à 09:32:55

Oh bien pour sabrina, j'espère aussi car le cliffhanger est assez mauvais (disons que la fin est trop barbare, il aurait fallu un peu plus). Mais bizarrement je ne pense pas haha.

Je ne pense pas investir dans les dlc pour le coup.

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
28 novembre 2018 à 22:43:38

Ayant finalement un ordinateur en état de marche, et Hollow Knight étant en solde (moins de 10€ au lieu des presque 15 en temps normal), je l'ai acheté. Je n'y ai pas encore beaucoup touché mais je sens qu'il va me plaire (et qu'il me plaira d'autant plus quand j'aurai la RAM nécessaire pour ne pas manquer des plateformes).

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
02 décembre 2018 à 18:30:14

Ah mais t'as carrément vendu ARMS ? :noel:
Ok pour Megaman 11, tu me diras quand tu l'auras fait ^^

Pour les noix Korogu, elles ne sont pas faites pour être toutes collectionnées de toutes manières (la preuve étant la récompense finale), mais pour agrémenter le voyage et pour nous faire fouiller notre environnement un peu tout le temps, ce qui a très bien marché pour moi :ange:

jblh jblh
MP
Niveau 16
02 décembre 2018 à 20:04:15

Bonsoir.

Le 02 décembre 2018 à 18:30:14 Donphan a écrit :
Ah mais t'as carrément vendu ARMS ? :noel:

Oui le jour où j'ai acheté Bayonetta 1+2 (que je n'ai toujours pas fait). J'avais joué 5h en 9 mois avec mon frère principalement. Ni ma compagne, ni moi n'avions accroché et je savais qu'il prendrait la poussière pour les décennies à venir. C'était une vraie erreur d'achat.

J'aurais fouillé l'environnement sans les noix korogu. Là je me sers de l'option (du dlc) qui permet de voir mon itinéraire pour visiter les endroits où je ne suis jamais allé.

La semaine prochaine sortent SSB et Monster Boy, gros programme.

Phillipe-Poutou Phillipe-Poutou
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 20:54:05

En même temps ARMS, c'est un peu la boxe de Wii Sports

jblh jblh
MP
Niveau 16
02 décembre 2018 à 22:37:26

C'est quand même beaucoup plus élaboré et profond.

Je dirais qu'on y trouve également des éléments de Punch-Out.

Par ailleurs, je n'ai jamais testé le motion-gaming sur ARMS.

En général, ce sont des contrôles qui ne me conviennent pas du tout.

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
08 décembre 2018 à 10:50:38

Hello !

J'ai reçu mon collector de ssb ultimate !
Pour l'instant pas déçu du jeu (il a été grave encensé !).

On se retrouve avec un beau melee, tout est plus nerveux que les suivants (pas lent comme wii et pas de gestion esquivre/def outrancière à la wiiU/3ds). Le nombre de persos est ouf (par contre faut tous les débloquer, c'est long. En 3 heurs j'ai même pas un quart du roaster).

Par contre le mode aventure est une déception. Il n'y a finalement pas de scénario, c'est une succession de combats (il y en a BCP BCP BCP) à thème dans un joli décor + quelques interactions environnementales et gestion de stats. J'ai là aussi même pas fait un quart.

jblh jblh
MP
Niveau 16
13 décembre 2018 à 22:40:50

Hello.

J'ai achete GRIS, le dernier jeu édité par Devolver, sorti aujourd'hui. 15 min de jeu et j'ai pris ma gifle. Pas de quoi donner un avis évidemment mais c'est très beau. Le travail sur le design général, les animations et la musique est impressionnant. Je vais me régaler.

https://youtu.be/gvECQlxrhbw

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
22 décembre 2018 à 20:29:56

Le 08 décembre 2018 à 10:50:38 Anohni a écrit :
Hello !

J'ai reçu mon collector de ssb ultimate !
Pour l'instant pas déçu du jeu (il a été grave encensé !).

On se retrouve avec un beau melee, tout est plus nerveux que les suivants (pas lent comme wii et pas de gestion esquivre/def outrancière à la wiiU/3ds). Le nombre de persos est ouf (par contre faut tous les débloquer, c'est long. En 3 heurs j'ai même pas un quart du roaster).

Par contre le mode aventure est une déception. Il n'y a finalement pas de scénario, c'est une succession de combats (il y en a BCP BCP BCP) à thème dans un joli décor + quelques interactions environnementales et gestion de stats. J'ai là aussi même pas fait un quart.

Je l'ai trouvé décevant aussi au début le mode aventure. Sauf que, maintenant que je l'ai terminé, je peux le dire sans crainte : j'ai adoré :coeur:

Non seulement parce que c'est un mode bien rythmé, dans lequel il faut être organisé, qui combine combats très simples et bien plus ardus et dont le boss final est magnifique, mais aussi et surtout parce que j'adore le concept des combats thématiques. On se plaint de la disparition des trophées, mais pour moi ceux-ci n'ont pas disparu : certes il n'y a pas de description à côté de l'image, mais dans ce jeu, la description c'est en réalité le combat lui-même. Quand tu vois que le combat contre Andross te fait te battre contre Ganondorf sur le vaisseau de Fox avec en fond le trophée aide qui te balance des plaques à esquiver, que le combat contre le père de Ness est un Snake invisible, ou que les combats contre les autres personnages de Street Fighter se fond avec une barre de vie sur un stage plat et des combattants ressemblant au personnage original au maximum, je me dis tout simplement que le boulot fait par les créateurs du jeu a été monumental pour planifier ces quelques 1000 combats. Ça a sûrement été bien plus compliqué que de noter une simple description à côté d'un trophée dont on est même pas sûr que quiconque le lira.

T'façons pour moi, ce SSBU, c'est le premier qui se veut vraiment un musée du Jeu vidéo (et pas que de Nintendo, j'entends). Entre les combats des esprits, les combattants, les stages, les musiques, les costumes de Mii (qui sont géniaux, j'en ai rarement autant créé pour coller aux personnages d'origine) et surtout le mode classique qui a été organisé pour chaque personnage et qui multiplie les références (jusqu'aux boss quand même, ce qui m'impressionnera toujours), on a atteint ce qu'aucun autre jeu n'a fait et ne fera sans doute jamais. Le respect pour chacune des licences incluses est juste impressionnant :coeur:

Par ailleurs, j'avais été déçu par SSB4 (à cause des modes aventures et classique totalement bidesques justement, mais également des combats toujours trop lents même si légérement plus rapides que Brawl), mais là c'est la première fois depuis Mélée que je retrouve des vrais sensations de combats. Les esquives dans les airs sont essentielles, la rapidité paye, mais la force physique n'est pas négligée, et aucun personnage n'est à jeter. Pouvoir se battre de nouveau avec Pichu ou les Ice Climbers, c'est quand même génial :coeur:

Les seules choses que je regretterais finalement, c'est certains personnages doublons qui auraient pu être remplacés par d'autres bien plus représentatifs (je pense à Daisy, Chrom, Richter et Ryu qui n'ont quasiment aucune utilité et que je ne trouve pas si emblématique, à la différence d'une Samus Sombre par exemple, qui incarne les Prime), Ganondorf dont les coups n'ont pas été changés (mais il a désormais une épée), la disparition de certains objets comme l'éventail, et de trophées aide, mais également la fuite de certains modes, celui des cibles (un seul niveau de ce type pour 74 personnages, c'est quand même léger...) et celui du Sac de Sable. Mais à part ça, c'est du tout bon :coeur:

Et pour finir, je dirais juste ceci : le design de Zelda est exceptionnel :coeur: :hap:

Alors Jb, Gris, ça donne quoi ? :o))

Message édité le 22 décembre 2018 à 20:32:45 par Donphan
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment